Jump to content

Event anniversaire


Napo
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, Helix a dit :

Ce qui me dérange le plus est l'absence totale de réaction de la part des Kinkoids. Vraiment un bon point pour eux qui disent améliorer leur communication à chaque fois.

ils sont intervenus pendant l'évent pour dire que le taux de drop était identique que ceux des events

Link to comment
Share on other sites

J'ai donné un petit topo durant l'event. Voici maintenant le résumé de ma prestation pour cet event.

Venant de temps en temps vous lire, j'ai économisé environ 20k kokos. Niveau préparatif on va dire que j'étais dans le bon.

5000 sont partis en recharge de combats contre roko. Résultat : rien! (pourquoi faut-il des kobans pour faire 10 combats d'un coup? Cela ne devrait pas être compris dans l'abonnement mensuel? Franchement, je ne vois pas l'intérêt de nous "obliger" à faire tous ces clics...).

10800 sont ensuite partis en PEx1 en me disant que j'allais pouvoir me refaire. Résultat: rien!

Avec les combats gratuits, j'ai reçu une fille.

Les 5400 derniers kokos ont été utilisés pour un PEx10 histoire d'assurer 1 fille.

Bref, 2 filles ce n'est pas terrible vu le nb de kokos et le temps investis. Les chances de drop qui restent cachées n'aident en rien et apportent encore plus de frustration aux joueurs. Vu certains posts, cela alimente même la théorie du complot.

Le fait de pouvoir taper sur roko (ou n'importe quel boss) était par contre génial mais pour quel résultat...

Dommage, je n'ai pas vu durant cet event l'envie de récompenser les joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Globax a dit :

Je pensais que les personnes seraient assez intelligentes pour éviter de citer des posts qui dépassent la taille de l'écran, visiblement j'avais tord, c'est pire que je ne pensais. Tu sais que tu peux me citer via le @ @Tatouf Métouf ? ¬¬

Et c'est le sujet de l'event anniversaire. Tu veux que je te parle de quoi d'autre que les filles que l'on a eu ? De mon jardin ? (sachant qu'une dizaine de personnes l'a fait, sans les screens certes)

Tu le dis toi même, il n'y avait pas besoin de mettre les screens ...

Link to comment
Share on other sites

Bilan de l’évent : Génial ! Super profitable avec un bénéfice d'au moins 1000% par rapport à un évent normal, merci beaucoup pour vos cadeaux ! On refera cet évent sous peu ne vous inquiétez pas, il faut bien qu'on profite de votre argent. D'ailleurs, vous avez dû le remarquer mais nous étions quasiment absents ces derniers jours, désolés il fallait bien dépenser votre argent si gentiment offert.

Ah non excusez moi, je suis un joueur et non un membre du staff Kinkoid, du coup le constat est tout autre...

Event extrêmement décevant, sans le moindre cadeau, qui pousse à dépenser de l'argent réel si tu n'as pas une chance de cocu. Un anniversaire ? En effet, on offre des cadeaux à Kinkoid qui nous organise une petite fête, génial !

Franchement c'est ridicule, c'est la première fois que je vois un jeu qui ne fait pas la moindre réduction ou cadeau pour son anniversaire. Et franchement ça leur a prit combien de temps pour faire cet évent ? Juste un fond sur la page principal + des anciennes filles sur les boss, absolument rien d'autre c'est vachement léger comme investissement, encore moins qu'un évent normal.

Le seul côté positif (excellente idée je l'admets) c'était la possibilité de droper les filles sur tous les boss, mais encore fallait-il avoir la chance de les obtenir.

Voici les filles que j'ai obtenu avec le nombre de combats nécessaires :

5b5f53513c840_ecubnjzk.thumb.png.ed2b8e8d192dcd3d5a4275a268477c39.png

A la fin de l’évent en ayant dépensé mes 7000 kobans j'avais uniquement Windia (sur plus de 900 combats). Je décide de mettre 50€ dans le jeu et en moins de 100 combats j'obtiens Louise puis très rapidement 4 autre filles. Tout ça en 3000 kobans puis les 4000 suivants rien du tout... Je remets 20€ vu que j'avais de l'argent à dépenser grâce à la coupe du monde et rapidement après j'obtiens Noella puis Juin Lelierre. Franchement on dirait presque que le fait de payer augmente les chances de droper 9_9 Mais bon c’est probablement seulement une coïncidence malheureuse  même si j'ai l'impression d'avoir été poussé à payer (certes c'était mon choix et je l'assume évidemment mais bon on voit bien que c'était uniquement l'anniversaire des Kinkoid, il faut contribuer à leurs vacances...).

C'est franchement dommage, ils auraient pu en faire un évent génial autant pour eux que pour nous mais ils ont préféré nous prendre pour des vaches à lait et frustrer ceux qui n'ont pas (ou peu) obtenu de filles. Je m'attendais à beaucoup mieux de leur part.

Un simple cadeau (des kobans offerts, une fille gratuite ou un pachinko gratuit par exemple) aurait probablement amélioré l'avis général à propos de cet évent et aurait montré que Kinkoid se soucie un minimum de l'avis de ses joueurs.

Edited by Hentow
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'écris très rarement mais la je trouvais qu'il étais nécessaire histoire de donner un témoignage supplémentaire.

Resultat des course sur 21.000 kobans:

- 1 fille en combats gratuit  (Windia avec Edouarda)

- 3 filles au pachinko epique x10 (Hikea, Tresor, Vissihar)

- 3 filles avc  recharge en combats 4600 k ce qui fais une fille toutes les sept recharges, soit tout les1470K (Juin lelierre avec Dark Lord, Deirta avec Grunt, Victoria avec Donnatien)

Très mitigé sur cet event.... premièrement il n'y avais pas toutes les filles (déception) , deuxièmement niveau drop j'ai trouvé sa bien moindre q les autres events

Ensuite  j'ai du faire un choix et j'ai préféré aller taper du Grunt, du Dark Lord and co car en lisant touts les commentaires de ceux qui tapais sur Roko  et qu'ils n'ont rien eu en combats gratuit et même en fesant des recharges a plus de 5000 koban je trouve ca vraiment pas cool les gars (dans la vidéo de Arsdant sa été "salé" comme il le disais, j'avais mal pour lui...) 

Bref pour un anniversaire je trouve sa un peu léger, surtout qu'on a lâcher tout nos kobans sur le tapis,  et je trouve ca très moyens de  même pas avoir recut un cadeau (koban, set d'Équipement ou une fille spéciale pour l'event,...) je suis très mitigé voir déçut car j'attendais peut être trop de cet event ....

Après je suis loin d'être a plaindre car j'ai réussit a avoir des filles et c'est vraie q ce n'est pas notre anniversaire mais le votre .... dans ce cas la un pti geste lors de notre anniversaire serait une bonne idée vous trouvez pas?!

Sur ceux bonne bourre à tous 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bon, vu que je viens de passer 1/2 heure à éditer le sujet, j’aimerais beaucoup bien que vous m’aimiez plus, et que vous vous engageates sur la voie de l’amour et du respect… 

comme dans le sexe, c’est comme ça qu’on trouve l’harmonie… 

please ?… :x

(oui, il fait chaud… et je suis cuit…)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Voici mon rapide bilan de l'anniversaire. Et je sais que presque tout a déjà été dit mais tant pis (on va essayer de faire bref) :)

Les +
+ Les filles sur tous les boss.
+ La variété de filles dans le PE.
Les - 
- Aucune réelle anticipation sur l'event, seule une petite partie d'initiés était prête en ayant économisé beaucoup de Kobans pendant des mois. Ce qui laisse beaucoup de joueurs de côté.
- Pas de cadeau garanti, ce qui laisse là aussi beaucoup de joueurs de côté.
- L'absence totale de filet de sécurité. Pas mal de joueurs ont fait des séries de plus de 40-50 recharges sans rien. Et pour ceux non préparés, forcément c'est un coup à repartir bredouille.
- Le PE qui, d'après les joueurs (toutes communautés confondues), semble privilégier très (très) fortement les filles du PE au détriment des filles d'event.
- L'absence totale de transparence sur des aspects clés du jeu tel que le taux de drop et son fonctionnement. Il ne faut pas s'étonner si les joueurs se sentent lésés puisqu'on ne sait même pas dans quoi on s'engage. 
Je reste pour ma part persuadé qu'on nous cache des paramètres qui font que tous les joueurs ne partent pas tous sur un pied d'égalité (théorie impossible à prouver évidemment).
- De façon plus subjective: jouer à outrance sur la frustration des joueurs pour leur faire sortir la CB. C'est le cœur de métier de Kinkoid mais, encore une fois, j'aurais préféré une autre orientation.

Total Kobans dépensés: 22047, soit 103 recharges de combats sur boss
Total combats: 250 "gratuits" + 103*20 = 2310
Total de filles à drop sur les boss: 11
Total de filles dropées "gratuitement": 2 (j'ai eu du bol sur ce coup!)
Total filles dropées en utilisant des Kobans: 8 Drops, soit...
1 fille tous les 288.75 combats
1 fille tous les 2755.875 Kobans 
1 fille toutes les 12.75 recharges
Dont une série à plus de 50 recharges sans rien (plus de 1000 combats)... et qui m'a un peu foutu les boules pour rester poli. Jamais un event n'a requis autant de combats pour drop, alors nous affirmer que le taux de drop était le même... On ne peut être que dubitatif, non?

Au final, comparé à beaucoup d'autres, j'ai l'impression d'avoir été plus malchanceux que chanceux. J'espérais un meilleur bilan et pouvoir finir le stock de Kobans sur le PE. Tant pis. 
En essayant d'être objectif, ça fait 2755 Kobans par fille, c'est-à-dire des filles du PE à moitié prix et que je n'aurais probablement pas eu sinon. Malgré un enchaînement de recharges très malchanceux, je m'y retrouve à peu près en fin de compte.

Du coup, bilan perso: plutôt correct, sans plus.
Si je me mets à la place des joueurs moins investis: bilan assez négatif.

En conclusion, je dirais que c'est dommage que les Kobans prennent une place si importante. C'est très limité pour un jeu qui a maintenant 2 ans. 
Le message passé aux joueurs est: n'espérez pas grand chose sans Kobans.

Edited by kevinlafouine
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Joe-da-G a dit :

Bon, vu que je viens de passer 1/2 heure à éditer le sujet, j’aimerais beaucoup bien que vous m’aimiez plus, et que vous vous engageates sur la voie de l’amour et du respect… 

comme dans le sexe, c’est comme ça qu’on trouve l’harmonie… 

please ?… :x

(oui, il fait chaud… et je suis cuit…)

Je t'aime tellement que je vais t'envoyer Gork de Néandertal pour qu'elle te fasse quelques bigs kiss:D

Link to comment
Share on other sites

Bon anniversaire pour moi : 10 filles dont une commune pour 17 928 kobans (détail ici). Avec un nombre de combats moyens dans les eaux d'un événement normal, pour ce qui me concerne.

Gros point positif, le boss à taper au choix. perso, j'avais accès à tous, j'ai choisi celui qui actuellement me rapporte le plus, Silvanus, même s'il avait ses 3 filles communes (j'en ai eu une). Donc grosse rentrée d'argent vrtuel investi en objets d'affection et en paiements de quêtes d'étoiles.

Je suis d'accord, un geste assurant un gain à tout le monde (fille, kobans), aurait été bienvenu.

Je comprend moins de râler après l'échec au PEx1, pourtant bien connu comme risqué.

Ou après le nombre de filles : les récupérer toutes était utopique, c'était quand même sympa de pouvoir les récupérer à moindre prix qu'au PEx10.

Ou après le fait de dépenser des kobans : c'était annoncé ici depuis des mois. Et c'est quand même fait pour avoir des filles, principalement. Par contre, Kinkoid devrait annoncer ce genre de choses dans le jeu bien plus tôt : l'anniversaire quelques mois avant, et le détail un mois avant, par exemple.

Si j'ai bien compris, l’année dernière, il n'y avait que des kobans, 100 par mois d'ancienneté. Ce qui aurait fait pour les plus anciens, aujourd’hui, 2 400 kobans : 0,40 PEx10. Pas sûr que ce soit gagnant quand elles étaient uniquement sur le PE, les filles.

Comme beaucoup, un mélange entre les deux anniversaire auraient pu contenter plus de monde.

Link to comment
Share on other sites

Il est "normal" que Kinkoid interagisse beaucoup moins avec nous qu'ils auraient pu le faire avant, c'est comme les "Influenceur" quand tu as une petite communauté tu fais très attention à te rendre indispensable et à l'écoute auprès de tous ceux que tu peux, un fois que la communauté s'agrandit, tu oublies les singularité et la considère uniquement comme un groupe. Pour eux, psychologiquement j'entend, on est pas vraiment humains, on est plus comme des numéros...

 

Il y a 2 heures, Hentow a dit :

A la fin de l’évent en ayant dépensé mes 7000 kobans j'avais uniquement Windia (sur plus de 900 combats). Je décide de mettre 50€ dans le jeu et en moins de 100 combats j'obtiens Louise puis très rapidement 4 autre filles. Tout ça en 3000 kobans puis les 4000 suivants rien du tout... Je remets 20€ vu que j'avais de l'argent à dépenser grâce à la coupe du monde et rapidement après j'obtiens Noella puis Juin Lelierre. Franchement on dirait presque que le fait de payer augmente les chances de droper 9_9

C'est intéressant car tu n'es pas le seul qui à cette impression.. Sachant que Kinkoid on dit lors d'une FAQ lorsque la communauté leur demandait de communiquer à propos des taux de drop, je cite : "- Nous savons que la communication de cette information n’aurait dans tous les cas pas un impacte positif car elle créerait sans aucun doute de la confusion chez les joueurs. Hors ce n’est aucunement notre but. Nous ne communiquerons donc pas cette information, même si la communauté insiste dessus. " (information trouvable dans le topic épinglé " FAQ sur les journées légendaires " )

 Je sais pas ce que ça veut dire, si on nous prend pour des jambons ou pas. Mais une chose est sûre : ils ne tiennent absolument pas à ce qu'on soit mis au courant..; Pourtant je sais pas vous mais si on me disait que je n'avais que 1% de chance de drop, ça ne me choquerait pas

 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, yonb said:

 Je sais pas ce que ça veut dire, si on nous prend pour des jambons ou pas. Mais une chose est sûre : ils ne tiennent absolument pas à ce qu'on soit mis au courant..; Pourtant je sais pas vous mais si on me disait que je n'avais que 1% de chance de drop, ça ne me choquerait pas

 

C'est parce que mettre un taux de drop (d autant plus qu'il y en a plusieurs differents) engendrerait la confusion car bon nombre confondrait taux de drop et nombre de tentatives car si tu as un taux de drop de 1% ton nombre de tentative moyen pour dropper lui est plus elevé car si tu ne gagne jamais avec moins de 1 combat par contre meme avec 1 % de chance tu peux faire 1000 tentative sans succes.

a coté de cela kinkoid a dit que les taux de drop des filles d event et des filles normal est separé. donc quand tu tape un boss avec les 2 ben sa se cumule quasiment a 100%.

apres rien n'empeche la communite de se faire une section pour mettre ces drops avec le nombre de combat exact (ca c'est important) et le type de fille (rare epique ou encore commune  de boss) et de se faire une courbe de drop

a cote de cela il semble me souvenir que kikoid avait mis un systeme croissant qui se resetait a chaque fois que tu lootait une fille (pas sur que ca concerne les event qui il me semble sont a taux fixe) que se soit au PE ou via l histoire

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

@Sygfried94 Ah mais bien sur, vu que c'est considéré comme un tirage avec remise même avec 1% de chance ça veut pas dire qu'à ton 100 ème combat tu drop obligatoirement !
Oui en effet, taux de drop des filles de boss et de filles d'évent sont séparés et pas les mêmes ( les filles d'évent ayant légèrement plus de chances de tomber dû au fait qu'elles ne sont là que provisoirement ) et en effet ( décidément ! ) les filles de boss ont un taux de drop qui évolue en fonction du nombre de combats fait sans fille à la clé. Néanmoins chaque boss à son taux perso, initialement le même pour tous ( sauf les 3 premiers qui en ont des supérieurs ), qui augmente au rythme des combats livrés sans influencer celui des autres.

Edited by yonb
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Sygfried94 a dit :

Sauf que si je me rappelle bien, gagner une fille au PE fait reset tous les taux de drop des filles

Non, Kinkoid a confirmé que looter une fille au PE ne réinitialisait plus les chiffres, depuis la màj qui a mis en place les compteurs de drop séparés suivant les boss.

Edited by Télor
Link to comment
Share on other sites

Je  m'étonne d'une chose... j'ai parcouru le forum en très rapide aujourd'hui et je n'ai vu aucune allusion au concours qui a été lancé sur le discord. Il est tard et j'ai un peu la flemme de vous faire un screenshot mais voila mot pour mot ce qui a été lancé sur le discord :

"@everyone Bonjour à tous Nous sommes heureux de vous savoir ici ! Grâce à votre soutien, vous avons l’opportunité de faire le meilleur jeu hentai ! Vous êtes notre carburant ! Nous souhaitons vous remercier pour cela et nous avons de multiples façons de le faire...mais laissons les filles le faire à notre place ;) Nous aimerions que ces jours soient fun ! Donc, nous allons faire un petit CONCOURS !!! Informations : Comme vous le savez, vous pouvez gagner plus d'une fille ou mec si vous combattez les boss. (le bouton x10 n'est donc pas obligatoire)  Toutefois les chances sont rares... Règles : Gagner plus d’une fille ou mec pendant les batailles ! Si vous avez gagné deux filles ou mecs (uniquement pendant ces 5 jours) sur les boss alors vous pouvez participer. Nous comptabiliserons le total de filles/mecs gagnées par chaque participant. Postez un screenshot ici (#screenshots) de votre combat + votre ID (identifiant en jeu que vous pouvez trouver dans la page de votre Héros) Gagnants: 10 gagnants choisis au hasard gagneront 200 golds Nutaku (1200 HH kobans) ! Fin du concours : Le 30 Juillet 2018 ".

J'aimerais revenir sur plusieurs choses... 
- l'emploie du mot "carburant" est très déplacé, on comprend l'image mais ça fait "vache à lait" et sans parler du fait que, normalement, tu le paies ton carburant.
-il est précisé "le bouton x10 n'est donc pas obligatoire", parce que lors de l'écriture du premier message,  on  devait prendre un screenshot d'un drop de 2filles/mecs drop en même temps... donc OBLIGATOIREMENT avec le bouton x10, heureusement cela a été vite changé, mais c'est resté assez longtemps pour que nombre d'entre nous ce fasse avoir.
-1200 koban pour 10 personnes, on voit qu'avec les années ne vient pas la générosité.
- et la chose qui me perturbe le plus... pourquoi seulement discord? C'était trop compliqué d'ouvrir un topic sur le forum? Le forum n'est pas assez bien pour participer aux concours? Qu'on ne me lance pas d'arguments du style "oui, mais certains auraient participé plusieurs fois", on pouvait très bien participer plusieurs fois sur le discord en changeant de pseudo... 

Et j'aimerais juste rajouter quelques derniers mots, si vous avez "l'opportunité de faire le meilleur jeu hentai", ben prennez-la et arrêtez de faire n'importe quoi. 

Edited by Fankaos
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Fankaos a dit :

- et la chose qui me perturbe le plus... pourquoi seulement discord? C'était trop compliqué d'ouvrir un topic sur le forum? Le forum n'est pas assez bien pour participer aux concours? Qu'on ne me lance pas d'arguments du style "oui, mais certains auraient participé plusieurs fois", on pouvait très bien participer plusieurs fois sur le discord en changeant de pseudo... 

Et encore, sachant que chacun à un ID propre à son compte, la double participation me semble compromise ( même si je doute qu'ils vérifient 1 par 1 chaque ID pour éviter le problème : il est néanmoins solvable ) 
A voir si il y a plus de passage sur le Discord que sur le Forum

Edited by yonb
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, kevinlafouine said:

Je reste pour ma part persuadé qu'on nous cache des paramètres qui font que tous les joueurs ne partent pas tous sur un pied d'égalité (théorie impossible à prouver évidemment).

c'est ce que j'ai pensé a un moment donné mais en fait je pense que c est faux. Pourquoi, simplement parce que j'ai deux comptes, 1 ou je met de l'argent et l'autre creer initialement pour pouvoir parler sur le forum. Et si les deux premiers mois (mon compte secondaire a 4 mois et mon principal 16 mois) mon compte principal a eu des meilleurs taux de drop sur les events ca c'est inverser apres l'event de juin ou j'ai eu systematiquement un meilleur ratio de drop sur mon compte secondaire, l 'event actuel ne faisant pas exception (6 filles pour 750 combat environ sur mon compte secondaire contre 9 filles pour 1500 combats sur mon compte principal)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part assez déçu également.
J'ai eu Elzabeth syndicaliste et c'est tout.
Faut dire qu'au lieu de faire du PE x10 j'ai tenté en x1 pour faire comme certaines personnes et avoir plus de filles. Ok, j'ai vu, je ne le referais plus -_-

Au final, pas mal de choses ont été dite et la chance mise à part, ce que je retiens c'est surtout le sentiment de frustration que l'événement à susciter. Et le fait que pour un anniversaire c'était très light. Même si le fait de pouvoir récupérer sur des boss des filles de PE était sur le papier une super idée. Dommage.

Certains ont évoqué le fait que l'on puisse avoir au moins une fille aurait été un petit plus sympa qui je ne pense pas aurait détruit le système économique. D'autant plus vu le nombre de filles qu'il existe désormais en cash shop only (soit le PE).

Allez bon anniversaire quand même, je me concentrerais sur les histoires, là au moins ma malchance n'a pas d'effet ^^

Bises

Link to comment
Share on other sites

Event anniversaire décevant,je me demande pour qui était l'anniversaire (kinkoid,vos banquiers)j'attendais beaucoups de cette 2ème année,mais je me rends compte que petit a petit,ce jeu s'éloigne de ce qu'il était a l'origine (un jeu hentai crée par des passionés)enfin me semble,ca fait longtemps que je n'ai pas lu la présentation du jeu

Link to comment
Share on other sites

Mon bilan de cet évent anniversaire : plutôt positif je trouve. Il y a avait 11 filles supplémentaires sur boss pour moi.
Dans la liste, je voulais Noëla, Rabbi et absolument la mère de Bunny. Ps : surtout pas la troll !

Comme il y a 6 filles communes de boss au PE (Finalmécia et Rokko que j'ai pas débloqué) j'ai préféré faire des recharges : 1 PEx10 = 25 recharges.
J'ai farmé Finalmécia afin d'obtenir aussi une de ses 3 filles. (Elle est radine)
Sur les 60 recharges, un peu plus de 2 PEx10, j'ai eu 9 filles dont 3 épiques exclusives PE évent (donc pas perdant en koko...)

Résultats :
2ème recharge : Elizabeth syndicaliste
8ème recharge : Lupa aimante
20ème recharge : Victoria et Music Sylvia
26ème recharge : Val Abraël
30ème recharge : Nicole
36ème recharge : Bunny aimante
40ème recharge : Salem :x
43ème recharge : Mère de Bunny (Yessss)
puis 17 recharges sans rien j'aurais dû m'arrêter avant.....
Marre de ne plus rien voir tomber, j'opte pour un PEx10 et j'obtiens Nara.

Par contre, ce qui me sidère c'est le taux de drop des filles communes. Finalmécia ne m'en a lâché qu'une seule malgré tout ces combats (plus tous ceux d'avant l'évent)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, yannbyz said:

 

Par contre, ce qui me sidère c'est le taux de drop des filles communes. Finalmécia ne m'en a lâché qu'une seule malgré tout ces combats (plus tous ceux d'avant l'évent)

oui les filles communes sur fifi et roko c'est assez difficile de les faire tomber en moins de 1000 combats. si je regarde mon historique c est en gros 1 / mois

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...