Jump to content

Bug, Script et ethique


Sygfried94
 Share

Recommended Posts

Alors que nous arrivons bientôt une semaine après le bannissement du frange de la population.

Alors que cette communication en a supris plus d'un, j'ai plutôt personnellement été choqué par l'ampleur du phenomene et des gains que certains ont pu engendré.

Certains ont eu une ou deux semaines, d'autre ban définitif. Mon point n'est pas de discuter des montants car c'est toujours subjectif comme sujet tout comme certains ont pus passer entre les gouttes, mais plutôt des conséquences sur le reste de la communauté. En effet, aujourd'hui le status est que pour un nombre croissant de joueurs, les récoltes passives représentent de moins en moins (daily) par rapport aux récoltes actives (concours, CL hebdomadaire, ligue..). Hors la dessus certains ont durablement faussés les classements via l'utilisation du bug comme par exemple un meilleur équipements qu'il devrait ou plus de filles engendrant une meilleure recolte et donc la dessus encore une meilleure possibilité d’équipement via le SP (y compris lorsque certains reviendront post bannissement) .

Personnellement il y a forcement un avant et un apres bug, en voyant certains joueurs devant a posteriori me prendre la place, j'aurai toujours dans ma tête une petite pensée en me disant qu'il a tricher pour me passer devant.

 

La réaction de Kinkoid, la dessus amene aussi une question sur ce qui est autorisé, toléré et refusé comme pratique.

par exemple, les scripts automatiques sont-il autorisés, toléré ou refusé.

le multi session (son compte ouvert sur plusieurs machines) est il autorisé etc..

Si vous voyez d'autre pratiques a listé sur lesquelles un tampon pourrait être intéressant. aller y. Par contre, merci de ne pas dériver sur les débats, joueurs gratuit vs payant ou mon voisin a eu moins cher que moi

Mon dernier point est les fameuses CGU, en effet, le jeu aillant bien changé, certaines pratiques ou comportements n'etaient peu etre pas listées ou prevu a l'origine du jeu pour les plus anciens mais ont été revus par la suite (changement de CGU)

Edited by Sygfried94
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

D'après ce que j'ai compris les scripts automatiques sont techniquement de la triche par défaut, c'est dans les CGU, après il est marqué qu'ils pouvaient à discrétion en autoriser... j'en utilise pas encore mais je pars du principe que ceux publiés depuis un moment dans le forum et non modérés sont de fait acceptés... mais c'est sur que c'est pas clair. Un topic "modo" les listant serait p'tre un plus ?

 

Pour le multi session, c'est comme souvent pas le fait d'être sur plusieurs devices qui poserait soucis, mais l'usage que tu en fais. Si c'est pour détourner le système de jeux et exploiter une faille (je crois qu'il y a un bug remonté là dessus sur la mise à jour ou non de telle ou telle jauge en fonction du device), c'est clairement un abus punissable. Si c'est pour continuer à jouer en allant aux toilettes, non.

 

Souvent c'est du bon sens est avec un peu de recul d'importe qui doit savoir si son comportement est ou non abusif. Je n'ai pas eu besoin d'un modérateur pour comprendre qu'en jouant aux échecs, même si les règles ne l'interdisait pas formellement, si je repeignais en cours de partie la Dame adverse avec un pot de peinture de ma couleur, c'était pas tout à fait dans l'esprit du jeux ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Plopy said:

Pour le multi session, c'est comme souvent pas le fait d'être sur plusieurs devices qui poserait soucis, mais l'usage que tu en fais.

Pas necessairement, mais ca merite d'etre clarifié. Vu que certains elements du jeu ont des compteurs qui se reinitialise par exemple comme laisser une fenetre ouverte sur le PVP permet de faire repartir le compteur de maniere automatique au bout de 30 minute, idem pour le marché. Ce n'est pas necessairement de l'abus mais ca peut donner des avantages.

Pour les scripts c'est justement ce a quoi je pensais, car notement ils ont laissés pas mal de marge au debut du jeu, notement pour se faire aider. mais la dessus ca reste qu'il serait interressant que la limite soit potentiellement la meme pour tous. Surtout que sans definition un joueur pourrait etre a cheval, etant techniquement banissable mais de l'autre le script aillant fait l'objet de communication sur le forum sans avoir ammené de reaction.

Apres les CGU, il y  une grosse problematique. deja elle n'a pas de date ou de version (en tout cas pas trouver). Ce qui pose probleme puisque la CGU est techniquement un contrat et donc une modification de cette derniere doit faire l'object d'une re-approbation des utilisateurs sur la partie modifiée sans quoi elle devient caduque. Hors par exemple la partie 6 on sent bien, comment dire un element ajouté suite au debat houleux sur la publication sur le forum de données des autres utilisateurs

Link to comment
Share on other sites

Ah mince, j'avais pas conscience de cette histoire de compteurs 30'. Du coup je dois utiliser la faille car je ferme pas l'onglet de l'ordi chez moi quand je pars au boulot :( (et que du coup je joue sur mon portable).

Effectivement du coup ça serait cool d'en savoir plus.

 

 

En fait je viens de faire le test, juste laisser ouvert d'entraîne pas le refresh des compteurs, pour cela il faudrait en plus avoir un script qui simule de l'activité, ce qui me semble déjà plus louche.

Edited by Plopy
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Plopy said:

En fait je viens de faire le test, juste laisser ouvert d'entraîne pas le refresh des compteurs, pour cela il faudrait en plus avoir un script qui simule de l'activité, ce qui me semble déjà plus louche.

si t'es ouvert sur la page pvp, le compteur tourne tout seul. idem pour le marché si tu laisse une page dans le marché ton compteur va repartir apres 8h

Link to comment
Share on other sites

Pour lutter contre les scripts, il existe une méthode plus efficace que de les interdire ou d'empêcher leur fonctionnement : supprimer le besoin de s'en servir. Autrement dit, rendre le timer de l'arène ou la collecte du harem moins contraignants. J'entrevois deux facteurs principaux qui motivent quelqu'un à y recourir :

1) La pénibilité inhérente au fonctionnement du jeu, avec des tâches répétitives et régulières qui deviennent intrusives dans la vie quotidienne.
2) Le désir de ne pas être devancé par les autres parce qu'on manque quelque chose en son absence. Si quelqu'un a des colocataires pour le remplacer pendant son sommeil, il acquiert un gros avantage sur les autres. Ou bien, si un joueur ne scripte pas, il sait qu'un autre le fera et prendra l'avantage sur lui, alors il va le faire aussi.

Lorsque le fonctionnement du jeu lui-même encourage à utiliser des scripts, pourquoi ne pas modifier ce fonctionnement pour prévenir le problème ?

Est-ce que les joueurs utilisent un script dans le but de faire les combats contre les trolls ? Quelques-uns sans doute, mais la plupart n'en ressentent pas le besoin parce qu'il est possible de stocker des points pendant dix heures, ce qui est compatible avec les besoins de la vie réelle. Pour la collecte du harem, ça va mieux avec la carte mensuelle, mais sans, c'est beaucoup trop contraignant. De même pour les combats d'arène.

Kinkoid risque de répondre ceci : « nos chiffres soulignent que l'activité des joueurs a augmenté. » Donc, selon leur perception, c'est une bonne chose de les obliger à se connecter régulièrement avec des tâches répétitives qui les maintiennent accro au jeu. Pourtant, cela entraîne un inconfort important chez les joueurs et les encourage à scripter. D'autres au contraire réagissent en arrêtant le jeu.

Dans les deux cas, je trouve ça bien dommage. Peut-être que Kinkoid pourrait oublier quelquefois leur obsession pour la rentabilité en améliorant le confort des joueurs, ce qui permettrait d'avoir une meilleure ambiance dans la communauté, un désir de jouer par plaisir au lieu d'un sentiment d'obligation. Peut-être même que certains seraient tentés de dépenser davantage.

Enfin, connaissant Kinkoid, à chaque fois que les joueurs demandent une modification du jeu qui améliore leur confort, la réaction consiste à en retirer du profit. Exemples, le bouton x 10 combats payant, le changement de classe, le changement de pseudo. Eh bien, qu'ils mettent en place une carte mensuelle à 5 € qui livrerait les combats d'arène et collecterait l'argent du harem, s'il faut en arriver là. Ils maintiendront les joueurs engagés via un abonnement, ils supprimeront en grande partie la pénibilité du jeu, et récolteront des profits supplémentaires. Je vois ça comme un compromis.

  • Like 3
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

déjà, le marché, il a été demandé je ne sais combien de fois de mettre à des heures fixe. minuit, 8 h, 16 h suffit amplement. de même pour l'arène, toutes les 30 min ça évite d'implémenter 2 compteurs par compte, et ça permet de n'avoir que les XX items de la boutique en mémoire ainsi que les 3 combats. oui, actuellement, ça permet aux joueurs non connectés de ne pas utiliser leurs timers, mais le fonctionnement reste pourri malgré tout.

le jeu est trop lourd à cause des variables qui sont mal mais vraiment mal programmées et utilisées. on arrive à avoir des ligues qui s'actualisent en temps réel, la tour de la gloire devrait faire pareil. après tout, dans le classement hebdo, on n'a que 54.000 joueurs sur les 1.200.000 du général. avoir 2 classements, 1 toutes les 4 h et un qui repart à 0 et vient s'ajouter au précédent, ça fait encore trop de variables.

le jeu est bien sur le fond mais codé avec le cul comme on dit.

pour les CGU, il est clair qu'elles n'ont aucune valeur: on ne nous les a pas refaites "signer" ou "valider". sur League of Legends, à chaque mise à jour de la CGU, dans le lobby avant les parties, on doit les accepter. qu'on les lise ou non, on doit les accepter, ce qui les protège. ici, y'a rien.

il y a 14 minutes, Harrison Jones a dit :

Eh bien, qu'ils mettent en place une carte mensuelle à 5 € qui livrerait les combats d'arène et collecterait l'argent du harem, s'il faut en arriver là. Ils maintiendront les joueurs engagés via un abonnement, ils supprimeront en grande partie la pénibilité du jeu, et récolteront des profits supplémentaires. Je vois ça comme un compromis.

ah, et bien sur on retire toutes les pénalités de Mojo si le combat est perdu (ou on ne le compte pas :D ) on ne serait plus à ça près après tout.

Edited by daguy
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, daguy a dit :

ah, et bien sur on retire toutes les pénalités de Mojo si le combat est perdu (ou on ne le compte pas :D ) on ne serait plus à ça près après tout.

Personnellement, le mojo, je m'en fiche, que j'en perde ou j'en gagne.

Ensuite, je mets des idées sur le tapis pour supprimer le besoin de scripter, et tenter de concilier les désirs des joueurs avec la cupidité de Kinkoid. Si le principe est adopté, il sera alors temps d'examiner les détails qui permettront son intégration harmonieuse au jeu. Sinon, il reste la possibilité d'étudier d'autres solutions que celle-là, du moment qu'on est d'accord pour traiter le problème à la racine : retirer les causes qui conduisent à scripter.

Edited by Harrison Jones
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2019 à 19:07, Sygfried94 a dit :

le multi session (son compte ouvert sur plusieurs machines) est il autorisé etc..

Je ne vois pas pourquoi le multicimpte serai interdit et en quoi ça ne respect pas le CGU.

Le 14/01/2019 à 19:07, Sygfried94 a dit :

Alors que cette communication en a supris plus d'un, j'ai plutôt personnellement été choqué par l'ampleur du phenomene et des gains que certains ont pu engendré

Oui, les gains sont énorme, c'est super choquant. 

[On évite ce genre de propos]

Le 14/01/2019 à 19:07, Sygfried94 a dit :

Personnellement il y a forcement un avant et un apres bug, en voyant certains joueurs devant a posteriori me prendre la place, j'aurai toujours dans ma tête une petite pensée en me disant qu'il a tricher pour me passer devant.

Un tricheur reste un tricheur, j'espère juste qu'ils auront la décence de la fermer et de se faire tout petit.

---------------

Je te rejoint totalement sur ton poste je vais pas tout te citer.

(Juste au sujet des scripts où, je ne suis pas d'accord, il y a script et script)

Sur ce bon jeux et continue apprendre du plaisir, même si des tricheurs qui ont faussés les classements et gains reviennent. 

GG sur HH, Fly.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

Je ne vois pas pourquoi le multicimpte serai interdit et en quoi ça ne respect pas le CGU.

Y'a des modos (ou ex-modo) qui font du multi-comptes, alors ça doit pas être si interdit que ça...

Le multi-comptes permet de refaire l'histoire et de découvrir de nouvelles filles au pachinko, jusque là, rien de mal. Pas d'échange de filles possible, donc là pas de problème non plus. Le seul truc gênant c'est les interactions PVP, principalement en ligue et en club (baisser ses stats pour faciliter le gain de points à l'autre compte). Ca reste tout de même mineur. Et puis bon, franchement, si un joueur a eu la patience de monter deux comptes (ou plus) à un niveau tel que ça puisse avoir une influence sur mes combats et mes résultats, je veux bien le laisser faire. Évidemment, pour des niveaux plus bas, ça sera plus gênant...

Link to comment
Share on other sites

@Roccos

Je te rejoint également au sujet des multicomptes, perso ça me derrange pas et je vois pas de triche.

Si dans le futur les comptes peuvent s'échanger des miss là oui il y a triche et si c'est toléré alors j'ouvrirai un, deux, trois,...  juste pour chopper les filles des journées épiques et légendaires et par la suite tout rapatrier sur mon compte principal idem pour les kokos et les Ymen. (J'espère que ce jour n'arrivera pas)

Link to comment
Share on other sites

Comme je n'ai pas pu accéder au forum pendant des jours, que l'info de KIinkoïd est obscure, quelqu'un peut m'expliquer

de quel bug on parle (c'est pas comme s'il y en avait plusieurs),

- de quelle triche on parle,

- comment ils savent qui trichent volontairement et qui a bénéficié du bug sans le vouloir, 

- pourquoi les punitions ne sont pas clairement indiquées,

- quelle part de responsabilité Kinkoïd assume-t-il dans cette situation?

 

PS : maintenant je comprends pourquoi certains adversaires ne sont pas défiables dans la ligue.

Une info officielles aux joueurs là-dessus? Quid de éventuels désavantages pour les joueurs restant?

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

pour faire simple, il y avait un bug qui a permit a certains pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois de multiplier les recompenses de concour hebdo en les recuperant plusieurs fois par semaines et les deux dernieres semaines visiblement il y a eu de plus en plus de joueurs qui s'en serait apercu et ca a creer un phenomene d'inflation permettant a certain de recolter des centaine de millions voir milliards de ymen, des centaines de milliers d'xp et des dizaines voir centaines de millier de koban. Un joueur par exemple sur 1 semaine c'est permis des scores de plus de 400 k xp, 1.3 milliards de ymens depensé et ainsi renouveller intergralement ces equipements, montant son ego de plus de 20k et sa stat principale de plus de 3k. et ce type de manip ne sera pas compenser malheureusement par 1 ou 2 semaines de ban puisique ca prendra plusieurs mois aux autres joueurs pour rattraper juste ce montant et pendant ce temps les gars concerner vont continuer a recuperer des places en ligues rendant ainsi dans leur cas la punition completement risible

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

Un joueur par exemple sur 1 semaine c'est permis des scores de plus de 400 k xp, 1.3 milliards de ymens depensé et ainsi renouveller intergralement ces equipements, montant son ego de plus de 20k et sa stat principale de plus de 3k.

Ce genre de joueur n'ont pas eut un ban définitif ?

Je pensais que les bans temporaires était pour ceux qui avait pas bcp profité du genre 2, 3 fois.

Si les gros tricheurs reviennent, c'est du vrai WTF, du gros foutage de gueule.

Tout sera déséquilibré, que ça soit en ligue en compète individuelle ou en club !

Ils ont plus que triché, qu'ils assument et dégages. S'ils veulent revenir qu'ils créent un nouveau compte.

Il y a un truc bizarre, depuis que les tricheurs se sont fais ban, l'ambiance sur le fofo est juste 😘 

Il fallait juste enlever les fruits pourris.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

au pire des cas, si les développeurs ne sont pas mauvais, ils font des sauvegardes du jeu et de chaque compte avant de faire la mise à jour (au cas où elle plante vraiment tout), donc ils doivent garder les sauvegardes sur un bon mois au total j'imagine. ils n'ont qu'à utiliser ces sauvegardes pour faire un back up sur les comptes concernés avant leur triches (ils peuvent surement savoir à quel moment ils ont eu un surplus de récompenses comme ils savent qui a triché).

maintenant, est ce qu'ils y ont pensé et le feront? aucune idée. c'est même pas certains qu'ils gardent une sauvegarde en cas d'erreur donc bon..... en gros, un ban plus un back up avant de voir les stats boostées.

Il y a 4 heures, Fly a dit :

Il y a un truc bizarre, depuis que les tricheurs se sont fais ban, l'ambiance sur le fofo est juste 😘 

perso j'ai voulu percer l'abcès à cause de ça avec mon précédent sujet. d'un côté y'a la jalousie de ceux qui ont pu tricher, ou simplement la haine de ne pas être récompensé de ne pas en avoir abusé. mais le pire, c'est que la communication officielle est trop vague. on ne sait pas vraiment quelles sont les règles, et j'ai lu les CGU, il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit indiquant réellement qu'on est responsable lors d'un abus de bug à proprement parler. ou alors j'ai trop lu en diagonale.

donner les punitions "ça va d'un ban de 1 semaine à définitif" sans donner de détail aurait été suffisant, on ne sait pas quel joueur a été banni, son pseudo ni rien, et tant mieux, ça ne nous regarde pas. mais cacher la sanction déjà génère un malaise. d'ailleurs, pour l'histoire de la CGU et un bug abusif, comme l'a dit Sygfried, ils ont pu ajouter cette partie sans rien nous dire, sans prévenir. en gros, un comportement quelconque pourrait être ajouté à n'importe quel moment dans le seul et unique but de sanctionner ou bannir des comptes, sans mettre les joueurs au courant.

bien sur que dans l'ensemble, l'ambiance est assez mauvaise et réticente. sachant que dans la seule et unique communication officielle de kinkoid, le simple fait d'en parler ici dans un message du forum était punissable, donc on est supposé se taire et faire comme si de rien n'était, ce qui est tout sauf le propre de l'homme curieux qui cherche à comprendre ce qui l'entoure. donc on se sent oppressés et ça gâche bien des choses ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, daguy a dit :

au pire des cas, si les développeurs ne sont pas mauvais, [...] en gros, un ban plus un back up avant de voir les stats boostées.

Je ne pense pas qu'ils l'ont fait car dans un de ses poste KK disait qu'ils avaient pensés à retirer l'avantage indu mais que c'était trop compliqué de le faire...

[Il t'a été demandé de ne pas reporter ce genre d'utilisateur sur le forum, c'est tout.]

 

Il y a 1 heure, daguy a dit :

d'ailleurs, pour l'histoire de la CGU et un bug abusif, comme l'a dit Sygfried, ils ont pu ajouter cette partie sans rien nous dire, sans prévenir.

Je sais pas s'ils l'ont ajouté ou si c'était déjà là à l'origine mais dans le CGU, il y a une phrase que je trouve claire, les personnes qui ont été bannis ont violer le CGU.

Voici cette dite phrase : "Ne pas entreprendre toute action qui violerait les droits et intérêts financiers, commerciaux économiques et moraux de Hentai Heroes ou d'un de ses utilisateurs".

Je trouve que c'est de l'eau de roche.

 

[Comme souligné dans le sujet principal, il est demandé de ne pas discuter des sanctions et des joueurs sanctionnés.]

----------

Tout ça n'est pas très étique, j'espère que maintenant les joueurs et forumeurs comprennent que ce bug et une violation du CGU.

Que HH reste un jeux, la courtoisie est de mise. L'entraide et l'ADN d'un fofo, donc postez, posez des questions...

N'oubliez pas que les réponses n'iront pas toujours dans votre sens, donc il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle.

Certaines personnes sont plus gentils, d'autres plus comique, d'autres arrogant, ... Il y a de tout et c'est ça qui fait justement le tout.

Bon jeux @tous et vive HH et que l'année 2019 soit comme jamais. 

tumblr_m654b54Of31qhu2kt.gif.66787740589fa7be44800492718b703f.gif

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Kinkoid a dit :

[Il a été demandé de ne pas discuter des sanctions ni des joueurs sanctionnés, ceci est le seul avertissement.]

C'est pas très gilet jaune comme décision. lol 😜

Quoi que certains bloquent la presse.

Edited by milio
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2019 à 14:59, Kinkoid a dit :

[Il a été demandé de ne pas discuter des sanctions ni des joueurs sanctionnés, ceci est le seul avertissement.]

Savez vous qu'en France la liberté d'expression est juste une des lois fondamentales qui régit notre société notre république et notre mode de vie...

 

  • Like 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

lol la France , un des pays francophone qui adore le plus prétendre que la liberté d'expression est fondamentale. 
alors de un , on est pas en France , on est sur un fofo multinationnal.
de deux, si il est demandé de pas en discuter , c'est parceque la décision a déjà été appliquée.
de trois , on sais très bien que ça va juste devenir un sujet anarchique si tout le monde commence a donné son avis.

Pour ma part, j'espère sincèrement que c'est effectivement un avertissement pour l'ensemble des joueurs et que si il y a un événement similaire qui se produit àm'avenir , la sanction sera FERME

Edited by atmo
Link to comment
Share on other sites

Ça me fait penser à une anecdote dans Les Guignols de l'info. Il était interdit de diffuser des sondages X jours avant une élection (du moins, si le média est en France et oui c'est d'autant plus obsolète maintenant avec Internet et les chaînes Belges qui contournent l'embargo). Pour respecter la loi, on pouvait donc dire que Black Jack (merci le Bêbête Show) avait aujourd'hui acheté 24 carottes au marché.

Comme quoi, les personnes intelligentes savaient contourner la censure avec dérision. :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Ira a dit :

Savez vous qu'en France la liberté d'expression est juste une des lois fondamentales qui régit notre société notre république et notre mode de vie...

 


Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 :

  • Article 4.
    La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi,
    l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
  • Article 6.
    La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime :

    Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.
    ou bien encore :
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

N'utilisez pas les droits de l'homme à tord et à travers. 
J'ajouterais aussi qu'en jouant à ce jeu nous acceptons une charte (je dis ça mais je suis même pas sûr d'en avoir vu une) et avec elle certaines conditions.

Edited by Kyochan
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...