Jump to content

Compétitions impossibles pour les Européens.


test_anon
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela a sûrement déjà été dit sur ce forum, mais certaines compétitions sont impossibles pour les Européens. Notamment celles qui mettent en jeu de l'argent.

En effet, quelque soit les efforts que, nous, européens puissions faire, il suffira à un non-européen de se connecter au dernier moment pour mettre légèrement plus d'argent que nous pour gagner. Or, je me vois mal me lever à 5h du mat' tous les jours afin de rester compétitifs…

On peut investir des sommes folles, pour tenter d'avoir le maximum de points avant de se coucher, le lendemain on s'apercevra qu'on aura quand même perdu, ce qui est un peu rageant. De même pour des compétitions e.g. d'xp où on peut avoir une large avance sur les autres, pour se réveiller le lendemain, dépassé par une personne qui aura investi plus de 10M.

 

Déjà qu'en tant que nouveau joueur certaines compétitions sont impossibles, e.g. pour les combats de vilains quand on affronte des anciens joueurs qui sont déjà au digisekai, quand on en est encore sur l'accueil des morts et lors des événements (i.e. on conserve ses koko pour les filles d'évents). Sachant qu'en plus en cas d'égalité, on est désavantagés. Mais bon, je n'ai non plus pas trop à m'en plaindre.

Le problème c'est quand on est à la fois un nouveau joueur et européen, …

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
3 hours ago, test_anon said:

Le problème c'est quand on est à la fois un nouveau joueur et européen, …

Ce sont vraiment deux difficultés séparées. Tout le monde a été nouveau joueur à un moment où un autre, et tu es en fait arrivé à la période la moins difficile que le jeu ait connue pour ça à ce jour. Prendre un jeu en cours de route qui a des années derrière lui et des vétérans très très loin devant soi est toujours un challenge, mais plus on progresse, mieux on se sent.

En revanche, le désavantage massif des fuseaux horaires CET et alentours est permanent, perpétuel et on le subit tous à pratiquement tous les niveaux (les compètes c'est une chose, surtout depuis qu'elles sont quotdiennes, mais la ligue c'est encore pire par exemple, surtout à haut niveau). Ça, ça ne changera pas, tu seras toujours aussi désavantagé dans un an ou deux que maintenant s'ils laissent le reset quotidien à 5h CET, et en soirée tranquillou pour les fuseaux américains. C'est plutôt sur ça qu'il faut se concentrer pour tenter d'attirer l'attention des devs sur un vrai déséquilibre qui mériterait d'être ajusté.

Edited by DvDivXXX
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Après il y a des joueurs comme moi qui embauchent à 6:00 donc je me lève avant 5:00 😅 j'ai des gens qui bossent la nuit dans mon club et des insomniaques aussi , on arrivent à suivre. 

Quand tu commences ça sert à rien de bourriner comme un taré, attends un peu d'être plus haut dans les levels , prends ce que tu peux sans te prendre la tête. J'ai recommencé à zéro sur le serveur test l'année dernière en parallèle, je ne regardé les compet'que pour prendre les (petites) récompenses et au fur et à mesure, j'ai pû commencer à retaper pas mal de gens et pour augmenter le challenge je suis rester charme 😅 .

Donc patience ça va venir 😉

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
20 minutes ago, test_anon said:

La patience ne changera rien au fait que si je me lève pas à 5h du mat' je ne gagnerais jamais de compet' basées sur les Ymens.

Les compètes du type "qui brûlera le + d'Ymens ?" c'est un piège à con de toute façon. Tu devrais vraiment te focaliser sur les choses importantes. Déjà que même la demande légitime de déplacer l'heure du reset pour que ce soit plus équitable entre les deux régions principales du jeu risque de ne pas être entendue ou suivie par les devs... Si on y ajoute des demandes de noob sans rapport et beaucoup moins légitimes, on n'y arrivera pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, DvDivXXX a dit :

Les compètes du type "qui brûlera le + d'Ymens ?" c'est un piège à con de toute façon. Tu devrais vraiment te focaliser sur les choses importantes. Déjà que même la demande légitime de déplacer l'heure du reset pour que ce soit plus équitable entre les deux régions principales du jeu risque de ne pas être entendue ou suivie par les devs... Si on y ajoute des demandes de noob sans rapport et beaucoup moins légitimes, on n'y arrivera pas. 

Disons qu'il serait toujours possible, justement de retirer ces compétitions ou points, et les remplacer par quelque chose de plus "fair" rendant les actions de dernières minutes moins importantes.

 

Cela me semble au contraire très légitime vu qu'en tant qu'Européen, il nous est impossible d'être compétitifs sur ces aspects, à moins de se lever à 5h du mat'. Sachant que brûler des Ymen est dans plusieurs compétitions (3 compétitions sur 8).

Pour les nouveaux joueurs, c'est au moins 3 compétitions sur 8 qui sont impossibles. Ce n'est pas grave en soit, et comme je l'ai dit je n'ai pas trop à m'en plaindre. Le problème c'est qu'en étant nouveau + européen, ça fait 6 compétitions sur 8 qui sont impossibles. Donc si on pouvait au moins corriger le problème d'être européen, ça serait quand même bien.

 

Pour les heures de reset, il n'y a pas forcément besoin de les déplacer. De toute manière, quelque soit l'heure choisie, il y a aura toujours une timezone qui pourra s'en plaindre.

Le problème n'est pas l'heure de reset, mais un problème de game design. Par exemple, pour les ligues, commencer avec 0 performances réduirait le désavantage des personnes qui ne peuvent pas jouer à l'heure de reset, de même de ne plus pouvoir obtenir de performances sur les 6 dernières heures de la ligue. Derrière, pour compenser il faudra diminuer le cool down des performances et augmenter le nombre de performances maximum. Ainsi quelque soit l'heure du reset, les européens ne seront plus désavantagés, car même s'ils ont moins de visibilité, ils gagnent en échange le fait d'être les premiers à atteindre un score.

Le tout est de partir du principe que tous les combats doivent être effectués, quitte à avoir 1-2 recharges de performances max pour compléter.

 

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

Perso, je ne vais jamais me lever 1/4h avant juste pour finir ce genre de compétition qui nécessite de rester connecté jusqu'à 5h. Mes priorités au réveil restent quand même dans l'ordre de dormir le plus possible, de ne pas me prendre le pieds dans le lit et ne pas marcher sur un objet agressivement laissé par terre pour ne pas réveiller ma douce, de me doucher, de m'habiller, de prendre mon petit déj et de m'habiller.

Chacun ses priorités 😜.

En plus, il ne faut pas tenir compte des heures d'été et d'hiver ?

De toutes façons, je me lève à 6h.... Donc trop tard.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

C'est un problème qui a été soulevé il y a des lustres, et n'a jamais été adressé... 

Pourtant, ce serait tout simple de le résoudre : passer le délai des compétitions à 30 heures au lieu de 24... et plus aucune timezone ne sera désavantagée ou avantagée

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
1 hour ago, test_anon said:

Pour les nouveaux joueurs, c'est au moins 3 compétitions sur 8 qui sont impossibles. Ce n'est pas grave en soit, et comme je l'ai dit je n'ai pas trop à m'en plaindre. Le problème c'est qu'en étant nouveau + européen, ça fait 6 compétitions sur 8 qui sont impossibles. Donc si on pouvait au moins corriger le problème d'être européen, ça serait quand même bien.

Tu inverses complètement les priorités. Le fait d'être dans le fuseau horaire désavantagé ne change rien pour les compètes pompes-à-fric, du moins pour un bon joueur : ce sont des arnaques à éviter de toute façon. Des dizaines de millions de Ymens ne méritent pas d'être brûlés pour gratter 3 combats et quelques kokos, même si tu vis à Los Angeles et que tu as des Ymens tout le tour du ventre. Il y a toujours bien mieux à faire avec. Laissons les nuls bousiller leurs ressources là-dessus.

Le problème de l'heure du reset est majeur pour les ligues et pour TOUTES les compètes, y compris celles qui sont dignes de ce nom, et c'est ça qui est pertinent à soulever, mais moins que d'autres aspects du jeu, notamment les ligues mais aussi pour les missions journalières, surtout les longues en event, par exemple.

Et oui, il y aura toujours un fuseau désavantagé dans l'absolu, mais l'immense majorité des joueurs est concentrée entre les fuseaux européens et américains. Une heure de reset qui donne un compromis potable entre les deux est parfaitement possible. Par exemple, si on met le reset à 0h00 CET au lieu de 5h00 CET, c'est pas trop mal pour les européens, et ça donne 18h au lieu de 23h à New York (sauf les 2 semaines par an où on a un décalage ponctuel hiver/été), et dans l'après-midi pour la côte Ouest. Ils ont juste choisi une heure qui est nickel pour l'ensemble des fuseaux américains, et à chier pour l'ensemble des fuseaux européens. C'est pas sorcier à résoudre.

7 minutes ago, Joe-da-G said:

C'est un problème qui a été soulevé il y a des lustres, et n'a jamais été adressé... 

Pourtant, ce serait tout simple de le résoudre : passer le délai des compétitions à 30 heures au lieu de 24... et plus aucune timezone ne sera désavantagée ou avantagée

Oui, mais là aussi ça ne toucherait que les compètes, alors que c'est un élément parmi d'autres à être affecté par l'avantage américain et pas le plus important. S'ils font quelque chose en ce sens un jour (ce qui n'est pas impossible, même si ça aurait dû être fait il y a des lustres : ils ont fait beaucoup de bons changements et améliorations ces derniers mois, et ils semblent plus ouverts au feedback qu'avant)... tant qu'à faire, je préfèrerais qu'ils s'attaquent au souci central plutôt qu'à un symptôme parmi d'autres (et même pas le pire).

Link to comment
Share on other sites

Le problème de ne proposer qu'une seule solution, c'est que si cette dernière ne leur convient pas, on sera bloqué.

Ce qui pourrait être bien, serait de regrouper différentes solutions possibles puis de s'organiser pour faire un front commun en regroupant les joueurs européens. Si on arrive à montrer qu'on est nombreux, ils seront peut-être plus réactifs.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

hace 10 horas, test_anon dijo:

Bonjour,

 

Cela a sûrement déjà été dit sur ce forum, mais certaines compétitions sont impossibles pour les Européens. Notamment celles qui mettent en jeu de l'argent.

En effet, quelque soit les efforts que, nous, européens puissions faire, il suffira à un non-européen de se connecter au dernier moment pour mettre légèrement plus d'argent que nous pour gagner. Or, je me vois mal me lever à 5h du mat' tous les jours afin de rester compétitifs…

On peut investir des sommes folles, pour tenter d'avoir le maximum de points avant de se coucher, le lendemain on s'apercevra qu'on aura quand même perdu, ce qui est un peu rageant. De même pour des compétitions e.g. d'xp où on peut avoir une large avance sur les autres, pour se réveiller le lendemain, dépassé par une personne qui aura investi plus de 10M.

 

Déjà qu'en tant que nouveau joueur certaines compétitions sont impossibles, e.g. pour les combats de vilains quand on affronte des anciens joueurs qui sont déjà au digisekai, quand on en est encore sur l'accueil des morts et lors des événements (i.e. on conserve ses koko pour les filles d'évents). Sachant qu'en plus en cas d'égalité, on est désavantagés. Mais bon, je n'ai non plus pas trop à m'en plaindre.

Le problème c'est quand on est à la fois un nouveau joueur et européen, …

 

Il y a quelque temps, je me suis plaint de ce problème (j'ai même envoyé des informations sur les heures de chaque endroit de la planète pour faire une étude pour trouver le meilleur moment), mais il semble qu'à 5 heures du matin, c'est le meilleur moment pour certains développeurs.

........ malheureusement il n'y a pas eu de réponse ou de solution ...........


même si j'en ai trouvé qui m'ont sauvé la vie du mariage et du meilleur être avec moi-même (je n'entre que lorsqu'il y a un événement à 5 heures du soir parce que comme vous le dites, il est impossible de se réveiller tous les jours à 5 heures du matin et de ne pas discuter / tuer le lendemain pour ne pas avoir dormi. Faites attention à moi et vivez la vie mais oui,
nous plaignons que si nous ne nous plaignons pas, nous n'obtiendrons rien

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
2 hours ago, test_anon said:

Le problème de ne proposer qu'une seule solution, c'est que si cette dernière ne leur convient pas, on sera bloqué.

Ce qui pourrait être bien, serait de regrouper différentes solutions possibles puis de s'organiser pour faire un front commun en regroupant les joueurs européens. Si on arrive à montrer qu'on est nombreux, ils seront peut-être plus réactifs.

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, mais pas sur le reste de ton approche pour le moment. LE problème, c'est que le moment du reset quotidien (et hebdomadaire pour les ligues) a une énorme importance pour obtenir les meilleurs résultats, et que ce moment est actuellement réglé à une heure très avantageuse pour les fuseaux horaires américains, très problématique pour les fuseaux horaires européens, et osef pour le reste du monde (qui ne représente qu'une petite portion de la communauté par rapport à ces deux zones).

J'ai suggéré une seule solution car elle est la plus évidente et il est logique de l'envisager : déplacer l'heure du reset quotidien pour que la communauté européenne ne soit pas aussi sévèrement désavantagée par rapport à l'américaine. Je ne suis pas du tout fermé à d'autres solutions, à condition qu'on se mette déjà d'accord sur l'identification du problème.

La suggestion de Joe ne règle pas du tout LE problème qui mérite qu'on fasse front commun et qu'on se batte pour se faire entendre par les devs, puisqu'elle ne concernerait que les compètes (et encore, en pratique, sa mise en place pourrait s'avérer chaotique et pénible à suivre pour tout le monde, indépendamment du fuseau horaire, car ça créerait une rotation de l'heure de reset des missions par rapport au reset général, sur des jours et des jours ; à ce niveau-là, autant revenir à l'ancien système avec des compètes décalées sur +/- 3 jours).

Pour ta part, test, je ne suis pas sûr que tu t'en rendes compte, mais tu n'as pas vraiment suggéré de solution au problème, et je pense que tu l'as mal identifié. Tu t'es contenté de te plaindre de la situation problématique qui mérite d'être soulevée (cf ci-dessus), mais en mélangeant cette plainte avec tes frustrations de joueur récent (et certaines autres sources de frustration qui, pour faire court, proviennent plutôt de ta propre approche stratégique selon moi). Ensuite, dans ton post le plus long, tu as suggéré de remplacer les compètes les plus nazes par d'autres qui seraient plus justes et pour lesquelles l'heure de fin n'aurait pas autant d'importance qu'actuellement... ce qui est tellement vague et abstrait qu'on ne peut pas compter ça comme une suggestion.

Plus loin dans le même message, tu proposes de régler le souci pour les ligues en faisant commencer la saison avec une jauge d'attaque vide plutôt que pleine. Ça pénaliserait moins voire plus du tout les joueurs européens, okay, mais quid de la fin de saison, dans ce cas ? C'est moche que les américains aient droit à un refill gratuit par rapport à nous, mais pas aussi pénalisant que de se coucher 24ème dans un top 30 serré et de se réveiller 31ème le lendemain, comme ça m'est arrivé par exemple. Ce serait un pansement souriant sur une jambe de bois, qui pourrait aussi apporter son lot de problèmes supplémentaires, comme tu l'as toi-même senti en l'écrivant.

À l'heure actuelle, je ne vois pas d'alternative sérieuse et surtout réaliste au décalage de l'heure du reset quotidien. L'autre piste à aborder serait de réduire voire de supprimer l'impact des dernières ET des premières heures pour chaque activité affectée par le reset, ce qui implique nécessairement beaucoup plus de travail et des changements divers, avec des complications supplémentaires possibles et même probables pour chacun, à supposer qu'on trouve même quoi changer concrètement et comment pour obtenir l'effet désiré. Changer l'heure de reset, c'est un truc déjà rôdé à simplement régler sur une autre heure. Ça semble BEAUCOUP plus crédible de convaincre les devs d'une concession de ce type plutôt que de les convaincre de se creuser la tête pour refaire le design des ligues, des compètes, des missions quotidiennes et de la tour de gloire pour obtenir un effet similaire à ce qu'ils peuvent faire avec autant d'effort que passer de l'heure d'hiver à l'heure d'été.

Parfois, la solution la plus simple est aussi la meilleure (ou même la seule).

Link to comment
Share on other sites

Vous passez tous à côté du fait que cela est très probablement dû à des raisons techniques - notamment au moment du jeu en ligne le plus bas, pour éviter un pic de charge ponctuel sur les serveurs alors que tout le monde veut gagner la compétition dans les dernières minutes, ce qui peut entraîner au moins de forts décalages, voire un crash des serveurs. Et comme la plupart des joueurs viennent d'Europe, ce ne sont pas eux qui ont de la chance.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
2 hours ago, Lemus said:

Vous passez tous à côté du fait que cela est très probablement dû à des raisons techniques - notamment au moment du jeu en ligne le plus bas, pour éviter un pic de charge ponctuel sur les serveurs alors que tout le monde veut gagner la compétition dans les dernières minutes, ce qui peut entraîner au moins de forts décalages, voire un crash des serveurs. Et comme la plupart des joueurs viennent d'Europe, ce ne sont pas eux qui ont de la chance.

Effectivement, ça a été évoqué par le passé (apparemment l'heure du reset était différente au temps jadis et a été changée exprès pour éviter les pics, du moins semi-officiellement). Il me semble cependant qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin, et que si le jeu est vraiment victime de son succès au point de risquer un crash serveur lors du reset quotidien, investir dans un élargissement de la bande-passante et/ou dans une plus grosse capacité de serveur devrait être une priorité, et même une nécessité.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Pour revenir sur ma réponse, @DvDivXXX, j'ai répondu au sujet de ce fil. 
Entendons-nous bien, les ligues et les compets n'ont rien à voir, et actuellement, le seul point commun qu'elles ont, c'est de se terminer à 5h du matin à Paris. 

J'évoque une solution pour les compets qui aurait l'avantage d'être équitable, puisque sans cesse changeante, pour tout le monde, y compris les russes qui jouent aussi, ou les chinois de Hong Kong... (qui sont certainement moins nombreux, c'est vrai, mais est-ce une raison pour les pénaliser). 

Ca ne répond pas du tout à un autre problème du jeu, qui est l'heure de reset des ligues. La aussi, le système pourrait être revu, mais ma solution, pour le coup, ne s'y prête pas du tout. Par contre, l'argument qui s'applique aux compets (on peut me griller sur le fil à 4h59), n'a aucun sens avec les ligues, puisque le nombre de combats possibles est fini. Lorsque tous tes combats sont effectués, tu as fini, point. Et si un mec te bat ensuite, c'est qu'il a fait mieux que toi globalement, il n'a pas combattu un seul mec de plus. 

Alors, oui, l'heure de reset des ligues pose un autre problème, et ma solution n'y est certainement pas adaptée. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
12 hours ago, Joe-da-G said:

j'ai répondu au sujet de ce fil. 
Entendons-nous bien, les ligues et les compets n'ont rien à voir, et actuellement, je seul point commun qu'elles ont, c'est de se terminer à 5h du matin à Paris. 

(...)

Alors, oui, l'heure de reset des ligues pose un autre problème, et ma solution n'y est certainement pas adaptée. 

Absolument. Pour clarifier moi aussi, pour ma part j'évoquais ta solution dans ma réponse à test où je cherchais à lui montrer que, selon moi, il se fourvoie en cherchant une solution (a fortiori plusieurs différentes pour que les devs puissent en choisir une) à un désavantage précis qui n'est qu'une manifestation parmi tant d'autres du désavantage beaucoup plus large dû à l'heure du reset. Je ne sous-entendais pas que tu avais répondu hors-sujet, mais simplement que le sujet en lui-même n'est pas le bon.

Techniquement, je pense tout de même que ta rotation séparée pour la compète quotidienne, qui ne la rendrait de fait plus exactement quotidienne (on aurait un cycle de 12 compètes tous les 15 jours), décalée par rapport au reset quotidien des missions et du reste du jeu, et avec une heure constamment changeante et difficile à suivre (même quand elle tombe à un meilleur moment) ne serait pas forcément préférable au système précédent. Mais c'est secondaire par rapport au fait que pour moi le nerf de la guerre c'est l'heure du reset qui rend tout plus pénible et difficile pour le fuseau CET.

12 hours ago, Joe-da-G said:

Lorsque tous tes combats sont effectués, tu as fini, point. Et si un mec te bat ensuite, c'est qu'il a fait mieux que toi globalement, il n'a pas combattu un seul mec de plus. 

C'est de moins en moins vrai avec les ligues à 103 ou 107 participants voire plus comme on en voit fleurir depuis la refonte du système il y a quelques mois. Par défaut, et particulièrement pour ceux qui sont désavantagés au démarrage de la ligue à cause de l'heure et qui perdent donc des attaques gratuites, il n'est plus toujours possible de combattre tout le monde sans raquer des recharges.

Mais surtout, stratégiquement, l'avantage d'être présent lors des dernières heures de la ligue est de pouvoir ajuster au poil près sa position finale. Si je veux finir top 30 mais pas top 15, je ne vais pas aller me coucher à minuit ou plus tôt en ayant bouclé toutes mes attaques et en croisant les doigts pour ne pas rester mettons 11ème. Donc je vais me coucher en finissant le plus proche possible de 16, mais sans risquer de dépasser ce rang. Et c'est comme ça que je peux facilement me réveiller 31ème le lendemain. En revanche, si je suis là à 5 du, je peux voir en direct live qu'un mec m'a viré du top 30 et faire juste assez de combats restants pour y revenir avant la fin. Et ainsi de suite.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Ca c'est vrai... je n'ai pris en compte que ma position qui consiste à faire le maximum à chaque ligue... mais il est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne font pas tous leurs combats et jouent une stratégie autour de la 15e/16e position... Mea Maxima Culpa... dans ce cas, c'est certain, être présent jusqu'au bout est un avantage énorme, bien sûr

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...