Jump to content

Comportement cancer à la tour


azerty0123
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Alors voilà j'écris sur ce sujet parce que je ne comprends pas qu'il y est autant de niveau 400 en sexpert. J'aimerai que les dev rajoute un système de limite de déclassement pour les hauts niveaux, cela éviterai ces stratégies cancer pour les kobans qui pourrissent le jeu des autres. 

PS: Qu'est ce que vous en pensez ?

  • Like 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ah la ligue, tous un sujet...:(

La politique de Kinkoid sur les ligues est très surprenante. Sans doute leur permet-elle de forcer les joueurs à dépenser des Kobans (et de l'argent) sinon comment expliquez leur répartition des gains.

En effet @azerty0123, tu auras constater que certains haut level préfèrent jouer dans des ligues inférieures pour maximiser les gains au détriments des joueurs plus faibles.

Mais plus qu'une limite de classement, il faudrait revoir la répartition des gains. Aujourd'hui le 61ème de la ligue gagne moins que le 60ème de la ligue inférieure. N'est-ce pas incohérent ? o.O

Que les 15 derniers de la ligue (qui vont donc redescendre) n'aient aucun gains serait normal. Mais au delà de cette 90ème place, le gain devrait être supérieur à la ligue inférieure. Les combats n'en seraient que plus intéressants et tous le monde se battrait pour faire la meilleure place possible. Nous ne serions pas obligé de sous-jouer afin d'obtenir le meilleur gain possible. Le niveau de chaque ligue serait du coup plus homogène. La situation que tu décris serait extrêmement rare (cas où le joueur ne joue pas donc redescend sans gain).

Et je ne suis pas sûr, @Lola Kinkoid, que cette meilleure répartition de gain soit moins avantageuse pour vous car la dépense, afin de monter sur des ligues supérieures, pourrait être très conséquente. Les combats seraient plus acharnés et le "pay to win" prendrait alors tout sont sens.

Rien ne vaut la compétition :), la vraie, où l'on donne le meilleur de soi-même pour aller toujours plus haut. (et pas de frustration qui avec le temps dégoutte de la ligue) 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Pour qu'un joueur niveau 400 soit en Sexpert, il faut qu'il ait très sérieusement envie de perdre des kobans... Il est tout à fait possible de faire le yoyo en Dicktateur, et il n'y a aucun intérêt pour un 400+ à combattre en Sexpert... les récompenses en XP sont moindres, et la première place ne rapporte rien. 

En fait, il est fort probable que les joueurs que tu croises dans ces basses ligues sont des joueurs qui ont temprairement arrêté les ligues et se sont vus rétrograder en Branleur au bout de 15 jours d'inactivité. 

Cela dit, ça ne rend pas leur présence dans les petites ligues moins ridicule, et je suis bien d'accord il est complètement incohérent de rétrograder un joueur de haut niveau aussi bas dans le jeu... C'est pénalisant de façon extrême pour le joueur qui aurait juste voulu partir en vacances, et c'est indécent par rapport aux joueurs de bas niveaux qui se font 'voler' leur ligue le jour où l'un de ces égarés passe par là... 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Jouer les kobans est trop facile pour eux en fait. Il faut noter que pour des nivaux 400 ils sont tres tres tres NULS. Donc ils rétrogradent et jouent la paye facile ce qui est incohérent dans un système qui doit promouvoir le challenge et la compétition (qui a en plus de cela comme @BigBossDick le soulignait un intérêt financier). Le seul mauvais point que je vois à fixer une limite c'est d'imposer des niveaux à une ligue mais celui ci serait contré par le fait que tout le monde peu accéder aux ligues supérieur. De cette façon les joueurs n'ont rien à perdre à monter puisqu'ils ne peuvent que gagner plus. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les joueurs qui effectuent se type de strategie y perdent a long terme et un lvl 400 en s3, comment dire c'est bien plus probable que se soit quelqu'un qui ai arreter pendant plusieurs semaines.Il y a un petit groupe de joueur qui etaient hl et qui ont fait se genre de strategie, si au debut ils ont mieux gagner, aujourd'hui il se sont fait attraper et depasser par des joueurs qui etaient beaucoup plus bas car se type de strategie fait perdre 1 lvl toutes les 2 semaines donc il font ca d'abord en d2-d3 puis a un moment d1-d2 puis s3-d1 et la leurs gains sont moins important que des top 15 d3

 

Link to comment
Share on other sites

Qui pert le plus ???

Un joueur en D3 qui a fini 8 ième  le 11 mars dernier avec un niveau 370 

Ce joueur est sorti du jeux  et en date du 20 avril , il n'est pas revenu au jeu

6 semaines sans EX et ni Kobans  venant des liques  Je le vois régulièrement dans les combat d'arène

Il a progressé de 4 niveaux en date d'aujourd'hui  tandis que moi je refuses de faire partie du top 15

et j'ai monté de 9 niveaux  bientôt 10 depuis  

Vous mettez beaucoup l'accent sur la différence des kobans  mais ce sont les XP qui nous font progresser

J'estime que mes revenus en XP sont d'environ de 50 % venant des liques 

Je joues aux missions ,aux combat d'arène  à toutes les 30 min quand je ne dors pas 

et + aux compet   etc

En fev un Maître de la Séduction  recommandait de ne pas jouer pour se déclasser afin de jouer

dans une classe ou on pourrait finir plus haut dans le classement  

Un point qu'il ne faut pas oublier ce sont ces joueurs supérieurs au niveau  420 qui ont gagné

des premières places plus de 20 fois( et plus de 30 pour certain ) que l'on revoit de facon régulière alternativement de saison en saison

Ce n'est pas une motivation de viser haut car ce sont eux qui viendront faire " l'épicerie " 

Autre point combien de joueurs sont confinés disons en haut de D3 et de quelle facon sont ils retournés aux jeux

Il n'y a pas de politique écrite sur ce sujet   et ne me parler pas de ce qu'il y a dans le Wiki pour vous évader

Il y a dans le Wiki, depuis le début des liques , une note que le contenu de joueur serait de 100 à 199 par liques

En cour de saison on ajoute des joueurs  avec des niveaux élevés ( voir forum du 10 fév 2020 )

et j'en ai vue personnellement

Je ne blâme pas les joueurs de descendre volontairement     C'est l'inaction de Kinkoid dans ce dossier qui cause la frustration chez les joueurs

Il s'en fout éperdument du franc jeu et de la saine compétition  son seul et unique intérêt   $$$$$$DSC02468.thumb.JPG.1c33e91436ddc423d748ffed838f6292.JPG

 

DSC00442.JPG

DSC00443.JPG

DSC02469.JPG

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Les photo  de E.N.D.  ont été prises 6/02 et 4/03

La photo 767, 768 prise 8/02 celle à 33 premières places

Celles de Tatouf Métouf  3434 - 36 le 18/03   celle des no 6089 et 6093 9/04

Noté que tous ces joueurs ont finis en première place dans la saison respective

La note ci haut et celle-ci  s'adresse à Azerty0123  ; BigBossDick ; Joe-da-G ; Sygfried94  et tous ceux que ca intéresse

Je n'ai rien contre les personnes  qui sont choisies pour l'exemple car c'est le systhème de kinkoid qui est malade de covid-19

À quand le vaccin MR KINKOID ?????????????????????

À ceux qui se rétrograde  sans jouer penser en terme de XP pour votre progression de niveau

100 joueurs X 3 parties X 50 XP  si vous les perdez toutes vous donnent 15 000 XP vs 0 sans jouer

Et si vous êtes trop bas vous serez rétrogradé de toute facon Chaque semaine que voue ne jouer pas

vous recule au lieu d'avancer 

 

DSC00767.JPG

DSC00768.JPG

DSC03434.JPG

DSC03436.JPG

DSC06089.JPG

DSC06090.JPG

DSC06091.JPG

DSC06092.JPG

DSC06093.JPG

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ça fait longtemps que l'on dit que redescendre n'est pas bon pour optimiser son niveau, même si on ne gagne pas beaucoup de kobans au début en D3 on gagne en XP , ce qui au final fait gagner plus. Il faut être patient

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Eddy a dit :

Ça fait longtemps que l'on dit que redescendre n'est pas bon pour optimiser son niveau, même si on ne gagne pas beaucoup de kobans au début en D3 on gagne en XP , ce qui au final fait gagner plus. Il faut être patient

n’empêche que c'est très frustrant au début des plus avoir de koban. ca fait 3 sem que je suis en d2 avec 0 koban :(

mais bon wait ans see (and get xp ;) )

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Qlimax a dit :

n’empêche que c'est très frustrant au début des plus avoir de koban. ca fait 3 sem que je suis en d2 avec 0 koban :(

mais bon wait ans see (and get xp ;) )

Oui je sais, surtout quand on est charme depuis le début 😅 mais ça va revenir 😁

Link to comment
Share on other sites

Content d'être mis en vedette sur les screens mais moi non plus je ne comprends pas pourquoi ces screens, pour ma part je ne suis jamais redescendu de ligue, par principe tout simplement parce que je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faille redescendre de ligue, j'ai toujours pensé que le but était de faire le meilleur classement possible. Après chacun fait ce u'il veut et je peux comprendre les raisons qui poussent certains à descendre de ligue. Je pense que cela concerne les personnes qui ne sont pas assez fortes pour avoir un classement rentable dans leur nouvelle ligue, alors elles veulent descendre d'un cran pour y chercher de meilleures récompenses mais c'est une grosse perte d'Xp à moyen et long terme.

Bon jeu à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Tatouf Métouf a dit :

Content d'être mis en vedette sur les screens mais moi non plus je ne comprends pas pourquoi ces screens, pour ma part je ne suis jamais redescendu de ligue, par principe tout simplement parce que je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faille redescendre de ligue, j'ai toujours pensé que le but était de faire le meilleur classement possible. Après chacun fait ce u'il veut et je peux comprendre les raisons qui poussent certains à descendre de ligue. Je pense que cela concerne les personnes qui ne sont pas assez fortes pour avoir un classement rentable dans leur nouvelle ligue, alors elles veulent descendre d'un cran pour y chercher de meilleures récompenses mais c'est une grosse perte d'Xp à moyen et long terme.

Bon jeu à tous :)

Là tu parles de redescendre de ligue et faire le yoyo ; mais sans faire le yoyo, on peut se poser la question de rester volontairement en ligue inférieure. 

Exemple : tu as le choix entre finir au-delà de la 45ème place en D3 (700 et qques kobans), en faisant tous tes combats (mais en en perdant un bon paquet), ou rester en D2 et finir systématiquement entre la 15ème et la 30ème place (1300 kobans), en gagnant presque tous tes combats mais en arrêtant de combattre un jour avant la fin.

Au final, tu sacrifies peu de combats (une 50aine seulement) pour doubler ton gain en kobans ET avoir un vrai confort de jeu (puisque tu peux te permettre de rater des combats, pas besoin de se co aussi souvent).

Comme dit plus haut, c'est absurde de gagner moins de kokos en étant 31ème en D3 que 30ème en D2...

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Khaza a dit :

Là tu parles de redescendre de ligue et faire le yoyo ; mais sans faire le yoyo, on peut se poser la question de rester volontairement en ligue inférieure. 

Exemple : tu as le choix entre finir au-delà de la 45ème place en D3 (700 et qques kobans), en faisant tous tes combats (mais en en perdant un bon paquet), ou rester en D2 et finir systématiquement entre la 15ème et la 30ème place (1300 kobans), en gagnant presque tous tes combats mais en arrêtant de combattre un jour avant la fin.

Au final, tu sacrifies peu de combats (une 50aine seulement) pour doubler ton gain en kobans ET avoir un vrai confort de jeu (puisque tu peux te permettre de rater des combats, pas besoin de se co aussi souvent).

Comme dit plus haut, c'est absurde de gagner moins de kokos en étant 31ème en D3 que 30ème en D2...

C'est un choix, dans ce cas c'est qu'il privilégie les kobans plutôt que l'XP c'est tout. Qui à mon sens est un mauvais choix, c'est en se battant contre les forts qu'on apprends et que l'on devient fort, ce n'est surement pas en lattant les faibles qu'on progresse ... C'est une philosophie de vouloir jouer gagne petit plutôt que de se frotter au grands mais ce n'est pas la mienne.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être aussi tout simplement qu'il s'en tape d'avoir de l'XP, mais qu'il préfère réussir à chopper des kobans sans trop se prendre la tête. Ce qui est beaucoup plus simple dans les ligues moyennes qu'avec les high levels de D2 ou D3... N'oublions pas que pour beaucoup, le but du jeu n'est pas d'être premier au classement mais de collectionner les filles. C'est mon cas : mon classement, je m'en fous royalement ^^

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Ce que décrit Khaza, je l'ai pratiqué : je ne suis jamais monté tant que je n'étais pas certain de gagner autant de kobans en ligue supérieure. Dans le principe, c'est anormal mais globalement, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en lvl par rapport à des joueurs qui ont commencé le jeu en même temps que moi.

Ton calcul est mauvais @Tatouf Métouf : quelqu'un qui finit 14 en D2 parfois avec l'aide de boosters monte en D3. Il n'arrivera pas à atteindre le top 45 même en se boostant H24 (ce qui coûte énormément de kobans). Il va donc perdre en kobans ET en Xp (trop de combats à 45 Xp environ) par rapport à un top 30 D2. Malheureusement, monter de ligue alors qu'on a un lvl trop petit est souvent une punition. C'est surtout criant D2->D3 car il n'y a pas le doublement des récompenses mais ça l'est un peu aussi pour les ligues inférieures.

Quand à dire qu'on progresse, c'est faux : je suis monté assez rapidement en fin de 1er tiers en D3 (classement lvl) mais depuis des semaines, j'y stagne, pourtant il n'y a qu'une semaine où je n'ai pas fait top 15. La concentration des hauts lvl imbattables sauf quand ils oublient de renouveler leurs boosters ou quand ils se déshabillent volontairement pour leur collègues de club limite fortement la progression en D3.

J'ai un membre de mon club qui fait ça : top 1 D2 (en se boostant 2 à 3 jours maxi), rien en D3 la semaine suivante. En théorie, il perd en XP par rapport à moi qui reste en D3 et rame pour rester top 15. Mais il gagne plus de kobans en se prenant moins la tête (donc plus de filles a terme). Je le rattrape mais mais c'est TRES long (1 lvl en 2-3 mois !) et je suis obligé d'être beaucoup plus actif que lui sur le jeu. Si l'objectif est la collection de filles, le yoyo est beaucoup plus rentable ! Je rejoins @kimikupo la-dessus.

En revanche, descendre en D1 ou S3 n'est pas rentable donc je penche pour des joueurs qui ont arrêté de jouer pendant quelques semaines (mais je croyais que la descente était limitée à 2 semaines d'affilées sans activité en ligue ?). Ou alors ce sont des joueurs qui ne supportent pas de perdre et qui préfèrent être borgne parmi les aveugles.

Pour moi, le problème vient surtout qu'il n'y a pas de D4 pour occuper les gros Lvl comme vous qui monopolisez les top 4 en D3. Du coup, les lvl 390 -400 préfèrent souvent faire le yoyo pour ne pas se prendre la tête et car ils ne voient pas de progression possible pour eux en D3. Ca frustre les joueurs "normaux" de D2 ce que je comprends parfaitement. Je pense que vous arrivez à compenser le ralentissement de montée de lvl en utilisant les kobans gagnés sur les top 4 pour faire régulièrement des top100 voire top 10 en classement hebdo puisque je n'arrive pas à me rapprocher de vous.

Pas de jalousie de ma part : vous avez commencé le jeu avant moi, donc c'est normal que vous soyez devant à activité de jeu égale mais je comprend la frustration des plus petits lvl qui voient leur ligue faussée. Réinjecter les joueurs inactifs en ligue dans la ligue 1 rang inférieure à celle où ils étaient initialement me semblerait une bonne idée pour limiter la frustration des joueurs de ligue inférieure à la D3 (mais ça n'éviterait pas le yoyo D2-D3).

Edited by Troctout
correction de fautes.
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

C'est aussi une question de voir midi à sa porte. 
Les joueurs qui gagnent 14,4k kobans chaque jeudi ne se posent pas du tout les mêmes questions que ceux qui en gagnent quelques centaines. 
La réponse au problème de l'un sera radicalement différente de celle de l'autre. 

- Un joueur de très haut niveau va privilégier l'expérience, car c'est par elle qu'il va continuer à se maintenir en compétition, et assurer ses gains de kobans. 
- A l'inverse, un joueur de moins haut niveau (peut-être juste parce qu'il a commencé à jouer moins récemment), va viser les gains de kobans, en sachant très bien que l'expérience qu'il laisse de côté ne fait pas suffisamment la différence pour mériter de s'y attarder

Une fois cette priorité établie, chaque joueur va pouvoir se choisir une stratégie adaptée pour maximiser son objectif.
Mais, pour répondre à la remarque qui a lancé ce sujet, dans aucun cas, redescendre en ligues très inférieures n'a d'intérêt pour un joueur d'un certain niveau. Si des 400 se promènent en Sexpert, c'est soit qu'ils ne jouent pas les ligues, et s'en foutent, (et auront donc des profils très nuls), soit qu'ils sont tombés après un arrêt de jeu, en aucun cas, par choix délibéré, car ça n'a aucun sens. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

kimikupo, La ligue c'est une competition, c'est ce que beaucoup oublie mais hh se joue sur du tres long terme. poster des hl come le fait marcel ne veut rien dire, ou etait ces joueurs il y a 1 an ou 1 ans et demi. pour beaucoup c'etait des invisible au radar. il y a 1 an j'etais classer 6000 sur mon secondaire. aujourd'hui 730 et sur mon principal passer de top 200 a top 6. les kobans que j'ai sacrifier pour monter j'ai commencer a les recuperer il y a 3-4 mois avant je jouais a perte sur mon secondaire et j'ai rafler a partir d'avril l'annee derniere sur mon principal. Toutes les strategies de ligue viennent a opposer court moyen et long terme. Ceux qui chialent se sont fait avoir, c'est une compet donc par defaut tu accepte de perdre

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Joe-da-G a dit :

Mais, pour répondre à la remarque qui a lancé ce sujet, dans aucun cas, redescendre en ligues très inférieures n'a d'intérêt pour un joueur d'un certain niveau. Si des 400 se promènent en Sexpert, c'est soit qu'ils ne jouent pas les ligues, et s'en foutent, (et auront donc des profils très nuls), soit qu'ils sont tombés après un arrêt de jeu, en aucun cas, par choix délibéré, car ça n'a aucun sens. 

Tout à fait d'accord d'où l'idée de limiter les descentes...Un joueur ne doit pas descendre de plus d'une ligue en 2 semaines... Ou alors définir un lvl mini par ligue (mais c'est difficile vu les évolutions du jeu : un lvl 250 aujourd'hui a autant d'expérience de jeu qu'un lvl 80-90 il y a 2 ans).

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec toi @Sygfried94

En compétition IRL, on ne fait pas se confronter un top10 mondial avec un top 100 régional sinon on n'aurait pas de progression des athlètes ! C'est pourtant ce qui arrive dans les ligues sur HH.

Toutes les ligues sportives, d'échec, de scrabble etc. ont défini des divisions pour motiver les participants et les pousser à progresser. Clairement, il est anormal de trouver des lvl 400 en sexpert ou même en D1.

Et je ne parle pas de semaines mais de mois !

Edited by Troctout
complément de réponse.
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Troctout said:

Je ne suis pas d'accord avec toi @Sygfried94

En compétition IRL, on ne fait pas se confronter un top10 mondial avec un top 100 régional sinon on n'aurait pas de progression des athlètes ! C'est pourtant ce qui arrive dans les ligues sur HH.

Toutes les ligues sportives, d'échec, de scrabble etc. ont définit des divisions pour motiver les participants et les pousser à progresser.

Et je ne parle pas de semaines mais de mois !

le top 10 joue en d3 ne t'en deplaise, la les joueurs parlent de lvl 400 se qui a aujourd'hui represente 1400 joueurs. au tennis les tournois futures sont juste interdit au top 30 mondial

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...