Jump to content

Comportement cancer à la tour


azerty0123
 Share

Recommended Posts

Tu joues sur les mots @Sygfried94. Je serai vraiment surpris de voir Djokovic jouer un tournoi régional et le gagner. Même en en vélo, sur les critériums d'été, les gros ne viennent (contre rétribution) que pour mettre leur notoriété au service des organisateurs : ils ne jouent pas la gagne.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Troctout said:

Tu joues sur les mots @Sygfried94. Je serai vraiment surpris de voir Djokovic jouer un tournoi régional et le gagner. Même en en vélo, sur les critériums d'été, les gros ne viennent (contre rétribution) que pour mettre leur notoriété au service des organisateurs : ils ne jouent pas la gagne.

pas djoko certe mais des manarino et autre qui sont en dehors du top 30 font des tournois future, il s'agit pourtant de tournois regionaux ou nationaux. Comparer avec des echelles d'autre sport depend du choix d,echelle que tu choisi d'appliquer. c'est pour ca que ca a une pertinence tres reduite. 

De toute facon les ligues y'en a toujours pour se plaindre car ils s'estiment meilleur que ce qu'ils sont en realité, veulent pas faire le necessaire, veulent des regles qui les font gagner eux. Ca fait 5 changement de regle en 1 an sur les ligues et il y en a toujours pour se plaindre. A un moment les regles sont les memes pour tous, a chaqu'un de se demerder au mieux, si ca ne changeait jamais je dirais pas mais, il y a moyen de moyenner, il y a suffisement de joueurs qui s'en sortent bien

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui m'hallucine dans la ligue et je parle que pour moi, c'est la différence d'égo qu'il peut y avoir.

Je suis lvl 367, ego sans boost à 306k (stat à fond, 3 légendaires 5 étoiles à mon lvl) et quand je vois des égo à +350k voire +400k j'admire le mec qui arrive à se maintenir à ce niveau là à chaque session de ligue (y a surement du bon boost pour ça).

En tout cas, je sais que je joue pas dans la même cour et j'essaye même pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Joe-da-G a dit :

C'est aussi une question de voir midi à sa porte. 
Les joueurs qui gagnent 14,4k kobans chaque jeudi ne se posent pas du tout les mêmes questions que ceux qui en gagnent quelques centaines. 
La réponse au problème de l'un sera radicalement différente de celle de l'autre. 

- Un joueur de très haut niveau va privilégier l'expérience, car c'est par elle qu'il va continuer à se maintenir en compétition, et assurer ses gains de kobans. 
- A l'inverse, un joueur de moins haut niveau (peut-être juste parce qu'il a commencé à jouer moins récemment), va viser les gains de kobans, en sachant très bien que l'expérience qu'il laisse de côté ne fait pas suffisamment la différence pour mériter de s'y attarder

Une fois cette priorité établie, chaque joueur va pouvoir se choisir une stratégie adaptée pour maximiser son objectif.
Mais, pour répondre à la remarque qui a lancé ce sujet, dans aucun cas, redescendre en ligues très inférieures n'a d'intérêt pour un joueur d'un certain niveau. Si des 400 se promènent en Sexpert, c'est soit qu'ils ne jouent pas les ligues, et s'en foutent, (et auront donc des profils très nuls), soit qu'ils sont tombés après un arrêt de jeu, en aucun cas, par choix délibéré, car ça n'a aucun sens. 

Sauf que des joueurs qui gagnent 14,4k kobans par semaine, y'en a combien en proportion de joueurs ? 0,1% ? Ou même moins...

En soi, ce système bloque les joueurs au niveau où ils se trouvent actuellement : si t'es dans le top, tu gagnes plus de kokos, donc tu peux te booster pour rester dans le top la fois suivante, donc tu regagnes tes kokos, etc. Au contraire, si t'es en dessous, tu gagnes beaucoup moins, donc tu peux pas te booster et tu restes en dessous... sauf si tu fais chauffer la CB !

Je dis pas que ce système est mal, attention, c'est aussi logique de récompenser les joueurs les plus anciens et assidus, et normal que Kinkoid cherche à gagner de l'argent ! 

Je pense juste que ce système devrait être un poil revu, pour stimuler TOUS les joueurs. En effet, pour beaucoup (et notamment pour ceux qui sont pas dans le top D3), le but du jeu c'est collectionner les filles. Et pour ça, les kokos sont plus précieux que l'XP. Donc ouais, pour beaucoup, faut mieux faire 30ème dans une ligue que 31ème dans la ligue supérieure, et je trouve ça assez dommageable, voire même gonflant si je me mets à la place de joueurs S3 ou D1 qui tombent sur des mecs qui auraient le niveau pour faire top 30 D3.

Faut juste pas oublier que les joueurs du top ne représentent qu'une toute petite partie des joueurs ! Et pour mon cas perso, je me trouve plutôt bien loti, je me plains pas, mais je comprends et partage la frustration de beaucoup.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Sygfried94 a dit :

pas djoko certe mais des manarino et autre qui sont en dehors du top 30 font des tournois future, il s'agit pourtant de tournois regionaux ou nationaux. Comparer avec des echelles d'autre sport depend du choix d,echelle que tu choisi d'appliquer. c'est pour ca que ca a une pertinence tres reduite. 

De toute facon les ligues y'en a toujours pour se plaindre car ils s'estiment meilleur que ce qu'ils sont en realité, veulent pas faire le necessaire, veulent des regles qui les font gagner eux. Ca fait 5 changement de regle en 1 an sur les ligues et il y en a toujours pour se plaindre. A un moment les regles sont les memes pour tous, a chaqu'un de se demerder au mieux, si ca ne changeait jamais je dirais pas mais, il y a moyen de moyenner, il y a suffisement de joueurs qui s'en sortent bien

Faut comparer ce qui est comparable : les joueurs style Mannarino qui vont dans des petits tournois le font pour des raisons qui n'existent pas sur HH : amour pour le tournoi (ville d'origine par exemple), accord avec les organisateurs pour faire de la pub pour le tournoi et ramener du public (et au passage, les autres joueurs du tournoi en profitent indirectement puisque plus de public permet plus de cash prize), et aussi parce que ce style de joueurs, bien que qualifié pour les gros tournois, se fait souvent sortir très rapidement ; faire un petit tournoi permet donc d'enchaîner des matchs et retrouver de la condition physique.

Et puis, autre grosse différence : au tennis, le 300ème mondial peut battre un top 50. Et ça arrive. Sur HH, j'ai jamais vu quelqu'un de niveau S2 taper un mec de D3, c'est mathématiquement impossible. 

Tout ceci n'existe pas sur HH. Et il ne s'agit pas de se plaindre, mais de critiquer (en essayant d'être constructif !) le fonctionnement des récompenses de ligue, en soulignant des petites absurdités ;)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Khaza said:

Et puis, autre grosse différence : au tennis, le 300ème mondial peut battre un top 50. Et ça arrive. Sur HH, j'ai jamais vu quelqu'un de niveau S2 taper un mec de D3, c'est mathématiquement impossible. 

 

Ce ne veut pas dire que le 300 va gagner le tournois meme si il sort le 50 et la s3 c'est les future ca va plutot chercher ranking 15000-20000 et non 300. bref.

Pour le reste c'est une meconnaissance et une jalousie sur les gains supposé de certains alors que a part une petite dizaine de joueurs, le reste ca fight severe. et ceux qui la joue version plagiste avec les yoyo, ils disparaissent progressivement rattraper ou distancer, jusqu'au moment ou ils ne sont meme plus capable de gagner quoi que se soit.

les anciens, c'est relatif t'a regarder un id comme mon secondaire, 807xxx  ca veut dire que 807000 joueurs ont crée un compte avant moi.

QUand aux gains proprement c'est une competition: voir definition d'une competition.

Et comme toute competition y'a moyen d'optimiser tes resultat, certains comme joe ou moi on a passer des heures de tests a opti, d'autre comme gogeta ou kurt ont sorti la cb pour coller 50 000 combats pvp en recharge (et oui faut les faire meme sans parler de la CB), d'autre ont pas pris de vacances. chaque joueur gagne des koko suffisment a partir de s3 pour pouvoir jouer comme il l'entends mais pas pour pouvoir tout faire donc chacun fait ces choix avec ces koko

 

Moi ca me gonfle tous les mois y a des calimeros pour venir se plaindre des ligues et assistér par d'autre apprenti calimero oui t'as raison la ligue tu devrais la gagner, non c'est pas normal que se soit comme les autres jeux ou tu te fait eclater la rondelle par les pro

Edited by Sygfried94
  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Tu ne sembles pas comprendre (ou vouloir comprendre) ce qui choque des joueurs qui on commencé le jeu un an après nous : mathématiquement, ils ne peuvent pas gagner contre un lvl comme les notres. Il est anormal qu'ils les trouvent devant eux dans les ligues inférieures et ça pourrait être réglé facilement.

Quand à la D3, elle est bloquée : maintenant, pour viser un top 30, il faut au moins un lvl 380-390 ou un lvl 370 boosté full légendaire H24 ce qui n'est pas rentable en kobans et tu ne gagnes pas beaucoup plus d'XP qu'un TOP15 D2 (le gain ne sera visible qu'après des mois voir des années de jeu donc frustration garantie). Ca pourrit la D2. Pour beaucoup, la D3 n'est une perspective qu'à long terme et de plus en plus long terme (en espérant que des plus anciens vont abandonner le jeu).

Je crois qu'il est temps de créer une D4 pour libérer les plus hauts levels : ils gagneront plus et pourront se tirer la bourre tout en laissant un espoir de progresser aux joueurs actifs plus récents.

L'ID ne signifie pas grand chose : le nombre de joueurs qui abandonnent le jeu est énorme. Tu n'as pas rattrapé 806k joueurs !

Tu le dis toi-même, il n'y a que 1400 lvl supérieur à 400 mais il y en a de plus en plus en D3 et en D2.

Le yoyo D2-D3 n'existe que parce que les récompenses n'ont pas été doublées au passage D2->D3

C'est ce que j'explique au "petits" lvl de mon club : même s'il sont aussi actif voir même plus que moi, ils ne me rattraperont jamais en Free to Play (parce que je doute que je continue à jouer dans 5 ans). Leur but, c'est de créer une saine émulation et d'essayer de rattraper des joueurs qui ont quelques lvl de plus qu'eux.

C'est le principe même de ces jeux : que tout le monde trouve du plaisir à son niveau. Donc l'équilibrage est fondamental.

Enfin, tu ne vois la ligue que comme une compétition mais pour beaucoup de joueurs, c'est avant tout une source de kobans et d'XP. Tu as des milliers de joueurs qui n'en ont rien à faire du classement général qui de toute façon peut être faussé par la CB. Un joueur récent qui veut collectionner les filles a intérêt à optimiser les kobans par rapport à l'XP. Et le yoyo D2-D3 se justifie surtout s'il ne veut pas consacrer des heures par jour au jeu !

Un peu d'empathie SVP et le monde n'en sera que meilleur.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Troctout said:

Quand à la D3, elle est bloquée : maintenant, pour viser un top 30, il faut au moins un lvl 380-390 ou un lvl 370 boosté full légendaire H24

faux -1 ans d'ancienneté et top 20 d3

image.png.a24d344e792699556f360df7df9e591c.png

11 minutes ago, Troctout said:

Un peu d'empathie SVP et le monde n'en sera que meilleur.

j'ai aucune empathie vis a vis des chialeurs de premiere qui veulent le beurre et l,argent du beurre assis sans rien faire. j'ai sufisement d'exemple autour de moi qui s'en sortent mais qui se sont donner les moyens de s'en sortir. Chacun est libre de jouer comme il veut mais ca ne veut pas dire que les touristes doivent avoir la meme chose que ceux qui se font chier

  • Like 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Troctout a dit :

C'est ce que j'explique au "petits" lvl de mon club : même s'il sont aussi actif voir même plus que moi, ils ne me rattraperont jamais en Free to Play (parce que je doute que je continue à jouer dans 5 ans). Leur but, c'est de créer une saine émulation et d'essayer de rattraper des joueurs qui ont quelques lvl de plus qu'eux.

Hého, c'toi le petit d'abord.

 

Le problème est que le game design des ligues a été torchée avec le cul et est incohérente. Je passe sur les problèmes d'heure de reset.

 

Personnellement, je suis en D1, et le gros problème, c'est de ne pas être trop fort pour pouvoir rester en D1 et ne pas monter de ligue. Cela devient de plus en plus chaud, car la différence entre le 15ème et le 30ème est parfois très petite, donc il faut viser juste (et se lever à 5h du mat' pour être sûr). Tout simplement parce que si je vais en D2, je risquerais de gagner moins d'xp et moins de kobans.

Qu'il n'y ai que quelques joueurs, ou que cette situation ne dure pas très longtemps e.g. une semaine passerait encore… mais là, c'est pendant des semaines qu'il nous faut sous-performer, et c'est le cas de presque tous les joueurs. Derrière, quand on change de ligue, on ne peut presque pas viser le TOP4 car des très haut level le monopolisent chaque semaine. On ne va pas se mentir les récompenses du TOP15 ne servent qu'au yoyo. Si on ne fait pas de yoyo, on ne touche la récompense du TOP15 qu'une seule fois.

 

D'ailleurs vu le nombre de joueurs en ligue, et que seuls les TOP30 (à la limite 45) sont rentables… je me demande combien de joueurs en ligues sont des bots créées par Kinkoïd. J'ai des levels 300+ avec des stats pourries qui sont légèrement au-dessus du BOTTOM 15 (donc qui ne font pas de yoyo). Ils ne touchent aucun kobans, presque pas d'xp, et presque pas d'argent. Bizarre qu'ils ne se rétro-gradent pas.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Sygfried94 a dit :

j'ai aucune empathie vis a vis des chialeurs de premiere qui veulent le beurre et l,argent du beurre assis sans rien faire. j'ai sufisement d'exemple autour de moi qui s'en sortent mais qui se sont donner les moyens de s'en sortir. Chacun est libre de jouer comme il veut mais ca ne veut pas dire que les touristes doivent avoir la meme chose que ceux qui se font chier

Revoir les tableaux des récompenses pour que les récompenses d'une ligue de niveau N soient plus intéressantes que de rester dans la ligue de niveau N-1, est une solution simple à mettre en oeuvre et qui permettrait de régler un certain nombre de problèmes qui existent aujourd'hui dans les ligues.

Ça n'a rien à voir avec le fait de chialer. Un peu moins de condescendance stp.

Edited by Tom208
  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Sygfried94 a dit :

j'ai aucune empathie vis a vis des chialeurs de premiere qui veulent le beurre et l,argent du beurre assis sans rien faire. j'ai sufisement d'exemple autour de moi qui s'en sortent mais qui se sont donner les moyens de s'en sortir. Chacun est libre de jouer comme il veut mais ca ne veut pas dire que les touristes doivent avoir la meme chose que ceux qui se font chier

Tu ne sembles pas comprendre le message qu'on essaie de t'expliquer... 

Personne ne "chiale" ni ne cherche à être tout de suite en top classement. Et personne n'est jaloux, si tu es dans le top, tant mieux pour toi, moi je suis à ma position qui est déjà très bien je trouve pour joueur 100% free-to-play.

Le constat qu'on fait, c'est que mis à part le top joueurs qui jouent le top15 voire top4 en D3 chaque semaine (et qui représente une infime partie des joueurs), le système de ligue est mal conçu puisqu'il incite les joueurs à rester une ligue en dessous de la ligue de leur niveau. 

Un joueur comme moi, qui a le niveau pour faire du top50 D3, a plus d'intérêt à faire un top30 D2 afin de gagner plus de kobans. Et encore une fois, je ne parle pas des top top joueurs qui ont suffisamment de gains en kobans pour privilégier l'expérience, mais de la majorité de joueurs pour qui les ligues sont une des principales sources de kokos.

C'est ce système là qui est pointé du doigt ici. C'est un peu comme si on décidait au football que le 2ème de ligue 2 serait qualifié en ligue des champions, et pas le 3ème de ligue 1.

Après tu ne sembles apparemment pas concerné par ce souci, donc si tu considères que ta situation est parfaite, tant mieux pour toi, mais essaie juste 30s de te mettre à la place de n'importe quel joueur lambda qui voit dans sa ligue S3 ou D1 des joueurs qui n'ont rien à y faire vu leur level ! Ca enlève beaucoup d'intérêt et ça frustre les joueurs de voir que dès le début de la ligue, le top4 est mathématiquement impossible à atteindre.

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Sygfried94 a dit :

faux -1 ans d'ancienneté et top 20 d3

 

Mauvais exemple : je l'ai rencontré à plusieurs reprises et je lui ai toujours mis un minimum de 23 points par combat alors que je suis dans l'incapacité de viser un top 4 avec mes conditions de jeu.

- Il bénéficie d'un club aux statistiques maxées (équivalent à 4 boosters épiques environ).

- pour atteindre ce top 30, il doit être boosté h24 épique, soit 1680 kobans sans compter une recharge mini pour finir les combats. Il gagne 1728 kobans donc en réel 58 peut-être 300 s'il a réussi à se booster vert en partie ou en tenant compte des boosters qui tombent par le PM. Je veux bien aller à 500 pour te faire plaisir.

- Il lui faut jouer très régulièrement en n'oubliant pas de renouveler ses boosters et en surveillant les joueurs de lvl supérieur pour profiter d'un non renouvellement de booster ou d'un déshabillage. C'est très chronophage.

- En D2, il pourrait assurer un top 30 quasiment sans boosters (gris ou verts ou ceux gagnés gratuitement) et sans avoir besoin d'acheter des combats supplémentaires. Et il gagnerait sans se fatiguer 1380 kobans.

- Reste le gain en XP mais il est bien plus faible que tu ne le crois et probablement compensable en utilisant une partie du gain en kobans pour les classements hebdo, arène et les compéts journalières (je le vois car je peux me comparer à un membre de mon club qui fait le yoyo D2-D3 et qui donc a choisi de volontairement perdre de l'XP : ça fait 25 semaines environ que je suis en D3 top 15 et je n'ai rattrapé que 2 niveaux sur lui).

Sa stratégie se paye en nombre de filles dans son harem (j'ai des joueurs dans mon club qui ont au moins 10 lvl de moins que lui et qui ont au moins 10 filles de plus et qui se prennent beaucoup moins la tête sur le jeu car ils ont une vie à côté). Mais si son plaisir est cette compétition D3 qu'il na aucune chance de gagner, grand bien lui fasse (c'est ça l'empathie !). Je n'ai pas l'intention de lui dicter sa stratégie.

Je te fais le pari qu'il n'atteindra pas le top 15 avant des semaines voire des mois. Et il n'atteindra JAMAIS le top 4 sans modification des ligues. Dans ce cas, aura-t-il toujours autant de plaisir à jouer cette ligue ?

Enfin, sans vouloir te faire un cours de Français, on n'a pas d'empathie vis à vis de quelqu'un. On a de l'empathie (capacité à se mettre à la place des autres et à ressentir ce qu'ils ressentent) ou on n'en a pas. Et tes réflexions me font supposer que tu n'en a pas car tu te focalises sur ma remarque sur le blocage de la D3 sans écouter les remarques pertinentes des joueurs récents.

Quand nous avons commencé, il n'y avait pas les combats d'arène, ni les champions, ni les ligues. Nous avons profité avec l'avantage de l'ancienneté de ces améliorations. Les nouveaux joueurs ont principalement eu une très forte augmentation des Xp en début ce qui leur permet d'avancer plus vite que nous sur les premiers mondes et les premières ligues s'ils suivent les bons conseils des anciens. Mais il est alors très difficile pour eux de gérer la ressource : développer le harem, son affection, son niveau et maxer ses statistiques de perso.

Leur jeu est très différent de celui qu'on a connu. Les gros lvl (les vétérans) doivent jouer entre eux et ne pas gâcher le plaisir des nouveaux joueurs.

Edited by Troctout
Complément : oui je sais, c'était déjà très long !
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est une question de compréhension vis à vis des joueurs plus récents et sur l'équilibre du jeu. C'est pas  pour "dénigrer le côté compétitif" pour ceux que ça intéressent en priorité et encore moins pour "chialer parce qu'on aura pas tout" . Il y en a qui on peur qu'on leur pique leur sucette,c'est pas mieux. 

Je vais monter en D2 pour sans doute ne rien y faire de spécial alors que je termine ~10ème en D1 sans trop forcer malgré un déficit de niveaux. Tout ça me va,tant pis si je termine 46ème ou au delà en D2 et tant mieux si j'arrive a faire 30 à 45ème ou mieux (j'en doute avec mes stats et mon niveau,on verra ^^).

Ce qui est dommage,c'est qu'il me serait sans doute bien plus "rentable" de rester 16ème en D1 vis à vis de mes stats et objectifs (aussi du temps de jeu et xp) mais ça me dérangerait de sous-performer pendant des semaines tout en faisant des petits calculs pour ne pas monter à chaque fois,c'est pas fun,je préfère jouer libéré et selon mes possibilités autant que possible.  En plus,si je reste en D1,je vais finir par ralentir les nouveaux joueurs qui arrivent et veulent progresser pour viser la 16-30ème place. 

C'est pas compétitif et logique de ne pas jouer à fond selon nos propres possibilités et d'y être encouragé parce que le système de récompenses est assez bancal. Je ne comprends pas trop pourquoi je peux monter en D2 alors que je ne suis même pas au niveau 300 et sans maxer toutes mes stats après 1 an d'arrêt alors que j'ai croisé un niveau 400 en S3 qui ne se privait pas d'écraser la concurrence pendant mon retour. J'imagine que pas mal de joueurs essayent de ne pas monter en ratant des combats et qu'ils préfèrent saper les ressources des joueurs plus récents tout en restant dans leur propre zone de "confort" et je me vois mal leur reprocher tant que le jeu le permet.

Ce sont les joueurs qui essayent d'être compétitifs un minimum mais sans jouer à 100% la gagne en D2-D3 qui pâtissent le plus de tout ça.

Les très gros levels ont le choix de se booster pour jouer en D2-D3 s'ils le souhaitent ou de redescendre plus bas pour récupérer des kobans sans trop perdre leurs combats et avec la possibilité de refaire un stock de boosters pendant ce temps. Compliqué de ne pas voir que quelque chose cloche à ce niveau là.

Un système de barrage ou autre quand on redescend serait bien,le barrage pourrait aussi servir quand on remonte pour éviter de fausser les ligues inférieures,ça éviterait de mélanger des joueurs qui grimpent avec ceux qui ont déjà le niveau pour figurer dans les meilleures ligues et/ou qui viennent tout juste de redescendre !  Cela permettrait aussi de diminuer les gains de ceux qui font le yoyo avec une 2ème grille de récompense dégradée (sur les barrages quand on descend,uniquement). 

Après tout,on peut partir en vacances ou arrêter puis reprendre le jeu pour plein de raisons différentes pendant une ou plusieurs semaines et si on a un gros niveau à ce moment là,c'est pas génial pour les autres joueurs de revenir et tout écraser sur les ligues inférieures pendant que les nouveaux essayent d'optimiser tout ce qu'ils peuvent pour viser le top 4 et progresser. Un filtre de ce genre ferait du bien.

Ou il pourrait y avoir un bonus si ça fait plusieurs semaines qu'on termine dans le top 15-30-45 d'une ligue pour encourager la régularité,ça passerait l'envie à certains joueurs de redescendre et de sous-performer s'ils sont perdants en le faisant. Au pire, relever un peu les gains intermédiaires voire créer un palier en plus pour éviter les abus comme ça a été dit ? C'est pas les solutions qui manquent à supposer que ce soit envisagé comme un réel problème dans le jeu et pas quelque chose de voulu et pleinement assumé (pour encourager le P2W).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, sarutobi007 said:

C'est une question de compréhension vis à vis des joueurs plus récents et sur l'équilibre du jeu. C'est pas  pour "dénigrer le côté compétitif" pour ceux que ça intéressent en priorité et encore moins pour "chialer parce qu'on aura pas tout" . Il y en a qui on peur qu'on leur pique leur sucette,c'est pas mieux. 

 

saru les nouveaux joueurs vont monter 2 fois plus vite que ce qu'ont pu faire les anciens, le systeme d'xp a completement été revu a plusieurs reprises, c'est pas pour rien que maintenat les premier au classement xp hebdo c'est des nouveaux

 

2 hours ago, Khaza said:

Après tu ne sembles apparemment pas concerné par ce souci

je ne suis plus concerné... parce que j'ai fais le necessaire pour ne plus l'etre et c'est passé par moins de filles que les autre pendant tout une periode car je roulais mes koko a perte

 

2 hours ago, Troctout said:

- Il bénéficie d'un club aux statistiques maxées (équivalent à 4 boosters épiques environ).

- pour atteindre ce top 30, il doit être boosté h24 épique, soit 1680 kobans sans compter une recharge mini pour finir les combats. Il gagne 1728 kobans donc en réel 58 peut-être 300 s'il a réussi à se booster vert en partie ou en tenant compte des boosters qui tombent par le PM. Je veux bien aller à 500 pour te faire plaisir.

- Il lui faut jouer très régulièrement en n'oubliant pas de renouveler ses boosters et en surveillant les joueurs de lvl supérieur pour profiter d'un non renouvellement de booster ou d'un déshabillage. C'est très chronophage.

- En D2, il pourrait assurer un top 30 quasiment sans boosters (gris ou verts ou ceux gagnés gratuitement) et sans avoir besoin d'acheter des combats supplémentaires. Et il gagnerait sans se fatiguer 1380 kobans.

- Reste le gain en XP mais il est bien plus faible que tu ne le crois et probablement compensable en utilisant une partie du gain en kobans pour les classements hebdo, arène et les compéts journalières (je le vois car je peux me comparer à un membre de mon club qui fait le yoyo D2-D3 et qui donc a choisi de volontairement perdre de l'XP : ça fait 25 semaines environ que je suis en D3 top 15 et je n'ai rattrapé que 2 niveaux sur lui).

Sa stratégie se paye en nombre de filles dans son harem (j'ai des joueurs dans mon club qui ont au moins 10 lvl de moins que lui et qui ont au moins 10 filles de plus et qui se prennent beaucoup moins la tête sur le jeu car ils ont une vie à côté). Mais si son plaisir est cette compétition D3 qu'il na aucune chance de gagner, grand bien lui fasse (c'est ça l'empathie !). Je n'ai pas l'intention de lui dicter sa stratégie.

il fait ces choix qui seront payant a long terme et couteux a court terme, mais c'est justement parce que je dis que cela demande des choix strategique long terme et de l'investissement que je ne suis pas d'accord a donner autant a ceux qui veulent pas faire d'effort car ca revient a sanctionner ceux qui en font

  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

Parce que tu crois qu'on ne fait pas d'efforts à bien faire attention à atterrir entre le TOP30 et le TOP15 ?

Quant aux "sacrifices". Franchement, ça ne sert à rien de monter à la ligue supérieure et de se booster à perte, le gain en xp sera très faible. Mieux vaut rester à la ligue inférieure et gagner un maximum de combats sans monter.

 

Il ne s'agit pas de donner plus, juste d'avoir un système cohérent. Un système où on ne doit pas constamment sous-performer pour progresser. Au contraire, j'aimerais qu'on me pousse à mes limites, même si le gain final est plus faible.

Edited by test_anon
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bon... Il y a des posts bien foutus et qui avancent des arguments sains d'un côté, et... "c'est celui qui dit qui y est" de l'autre. Je vais pas trop rentrer là-dedans. J'ai mis des pouces bleus et rouges là où ça m'a semblé approprié.

Juste un truc, et en essayant de ne pas ouvrir un débat parallèle qui peut être pénible comme ça a été le cas dans mon tchat de club. Ce serait bien de ne pas utiliser une maladie gravissime et dont la plupart d'entre nous sur un jeu réservé aux adultes doit avoir au moins connu quelqu'un qui en a souffert ou qui en est mort pour dire "pas cool" en parlant d'un jeu vidéo... D'avance merci de faire un peu gaffe à ne pas blesser autrui inutilement juste en choisissant un terme inadéquat. "Toxique", "abusif", "malsain", les termes corrects ne manquent pas qui ne rappellent pas leur deuil ou même leur douleur actuelle à toute une partie des gens qui te lisent. @azerty0123

@Joe-da-G

Edited by DvDivXXX
Link to comment
Share on other sites

Bon allez histoire d'être un petit peu sérieux... 

Pour être sur que je comprend bien, on est bien d'accord @Sygfried94 que la meilleures stratégie au niveau de l'xp et a fortiori au niveau des kobans en S3, D1 voir en D2 c'est de stagner entre la 30ème et 15ème place durant des semaines sans monter dans la ligue au dessus ?

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Sygfried94 a dit :

 

il fait ces choix qui seront payant a long terme et couteux a court terme, mais c'est justement parce que je dis que cela demande des choix strategique long terme et de l'investissement que je ne suis pas d'accord a donner autant a ceux qui veulent pas faire d'effort car ca revient a sanctionner ceux qui en font

TRES TRES LONG terme, ne lui ment pas !

Comparons-nous puisque nous avons commencé en même temps pratiquement : j'ai été très peu actif pendant 3 mois et le développement du club a ralentit ma progression (peut-être pour toi aussi ceci dit) et tu ne m'as mis que 8 niveaux d'écart ! J'ai commis l'erreur de trop temporiser avant de monter en D3, je te l'accorde. Mais mon travail ne me laissait pas le temps d'avoir la rigueur nécessaire pour être compétitif et c'est une contrainte pour ce jeu qui tourne de plus en plus vers le tamagoshi.

Et si je reprends le travail aussi dur, je me laisserai peut-être tenter par le yoyo (et ce n'est pas normal !).

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, test_anon said:

Parce que tu crois qu'on ne fait pas d'efforts à bien faire attention à atterrir entre le TOP30 et le TOP15.

Quant aux "sacrifices". Franchement, ça ne sert à rien de monter à la ligue supérieure et de se booster à perte, le gain en xp sera très faible. Mieux vaut rester à la ligue inférieure et gagner un maximum de combats sans monter.

 

Le gain d'xp est tres faible au depart mais monte cressendo et oui c'est un sacrifice que t uaccepte de faire , de ne pas avoir de gains pendant une periode de temps pour les recuperer beaucoup plus tard, je l'ai fait sur mon secondaire, j'ai rouler a perte seche pendant 4 mois et en resultats nul 4 mois de plus, mais aujourd'hui je recup les benef

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, DvDivXXX a dit :

"Toxique", "abusif", "malsain", les termes corrects ne manquent pas qui ne rappellent pas leur deuil ou même leur douleur actuelle à toute une partie des gens qui te lisent. @azerty0123

@Joe-da-G

Et les personnes qui ont été abusée dans leur enfance ? ou qui ont eu une relation malsaine ? ou qui ont eu un proche décédé du fait de l'ingestion d'un produit toxique ?

Parler de blessure pour quelques mots, me semble aussi irrespectueux envers les personnes qui se sont retrouvée paraplégique du fait d'une blessure.

 

Ce n'est peut-être pas tant aux personnes qui écrivent d'apprendre à n'offenser personne, que les personnes qui lisent de ne pas s'offenser pour la moindre chose.

  • Like 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Sygfried94 a dit :

Le gain d'xp est tres faible au depart mais monte cressendo et oui c'est un sacrifice que t uaccepte de faire , de ne pas avoir de gains pendant une periode de temps pour les recuperer beaucoup plus tard, je l'ai fait sur mon secondaire, j'ai rouler a perte seche pendant 4 mois et en resultats nul 4 mois de plus, mais aujourd'hui je recup les benef 

Tu parles de ton compte secondaire ou de ta fille secondaire ?

 

Si tu parles d'un compte secondaire, je gagne contre des level ~350. Le gain d'xp comparé à un level 200 n'est pas si énorme que cela. Donc je ne m'attends pas à avoir des gains pharamineux d'xp même en D3.

 

Si tu parles de la filles secondaires, ben tout le monde la monte, je ne vois pas le problème.

Link to comment
Share on other sites

Les ligues sont pourries, on ne peut pas le nier. Elles sont gangrenées par la différence des levels, il suffit de regarder qui a le plus de niveaux, tu connais le gagnant de la semaine. C'est bien beau de dire que certains redescendent plus bas pour gagner des kobans, mais la D3 est absolument  pas gagnable.  Depuis le nouveau système de Kinkoid, je n'ai plus gagné une seule D3, parfois je galère à faire top 4 comme la semaine passée et cette semaine, mais c'est le système du jeu qui est à revoir.Toujours les mêmes qui gagnent, qui prennent les récompenses, et qui ont les orbes. Dire que l'écart diminue, c'est utopique, car rien ne diminue. Une fois passé le 400, les autres joueurs et toi avez des niveaux qui ne se combleront jamais. Vous allez me  dire une fois 500, problème résolu, je répondrai : "non". Les mêmes  HL pleureront pour une rehausse des caps, et ce sera reparti pour un tour... 
La méta est cancer, ces ligues le sont tout autant. Je n'ai plus aucun plaisir à les faire, je les fais juste pour garder une "pseudo" avance...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...