Jump to content

Suggestion: Nouveaux Niveaux à la Tour


Cedrix
 Share

Recommended Posts

Je suis pas tout à fait d'accord, je comprend le résonnement mais un joueur mid lvl, comme tu les appel, qui se casse le cul à décrocher un top 30 toutes les semaines doit être boosté toutes les semaines, alors qu'un mid lvl qui fait le yoyo lui se contente d'être boosté qu'une semaine sur deux, dsl mais cela a un coût inférieur, mais par contre il va casser les couilles aux joueurs de ligue inférieur parce quil est trop puissant pour eux et je ne parle pas de que des joueurs qui pouvait jouer la montée mais également tout ceux qui auraient pu décrocher un top 30, 50 ou autres et qui se retrouvent dans un rang plus faible parce que dans sa ligue il y 3 ou plus de haut lvl qui ont leur place en D3 mais pas en D2

Bien sûr ce raisonnement ne fonctionne qu'avec ce genre de joueur, un joueur de haut niveau qui peut décroché un top 30 sans être boosté ou un minimum n'acun intérêt à jouer la descente.

Franchement que les gains changent ou pas perso, je men tape, je fait quasiment un top 4 et de temps en temps je finis premier, mais  pourquoi ne pas essayer un nouveau étalonnage et de voir comment cela évolue, et je ne demande pas non plus l'abandon des gains de kokos pour les ligues inférieures.

Changer les barèmes n'est pas hyper compliqué si cela fonctionne, tant mieux, si cela ne règle rien ou pire et ben on revient à l'ancien système mais au moins on aura essayer quelque chose

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
15 hours ago, Joe-da-G said:

Je te rappelle @DvDivXXX que les attaques personnelles sont très mal vues sur le forum, et ce sera mon seul et dernier avertissement à ce sujet. 

Merci de ton avertissement. Je ne participerai plus à cette discussion ou à d'autres sur la partie FR susceptibles de poser ce type de souci. Au revoir.

 
Edited by DvDivXXX
Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Zaknafein DoUrden said:

comme tu les appel, qui se casse le cul à décrocher un top 30 toutes les semaines doit être boosté toutes les semaines,

en fait non, j'ai fait une dizaine de relevé de ligues aux 6h00 les joueurs boostés y'en a pas tant que cela.En moyenne 5 a 10 joueur full boost h24 sur une ligue et 5 a 15 joueurs sup qui boosts a l'occasion. le reste joue sans booster. Je t'invite a faire toi meme des relevé sur une ou deux semaines, tu sera surpris. En general les joueurs boostés sont concentrés sur le haut et le bas du tableau, au milieu tu les comptes sur les doigts de la main

Link to comment
Share on other sites

Et alors qu'est-que ce cela change au problème les joueurs qui se boostent pas car ils savent qu'ils ont aucune chance de décrocher un rang quil leur permettrait de rentabiliser leur ligue ou d'obtenir plus de gain en 2 semaines de ligues de D3 qu'en une de D2.

Comme je dis on test et on voit,

Jai des joueurs de mon club qui peuvent décrocher des bons classements en d3, mais ils ne le font pas tout simplement parce que cest plus rentable pour eux en terme de kokos, ils reconnaissent que c'est con mais ils le font tout simplement parcequils y gagnent.

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

À vrai dire, il n'y a pas nécessairement besoin de faire des tests, juste de la Théorie des Jeux.

Si, de ne pas redescendre on a de meilleures récompenses ainsi que plus d'XP, il y aura peu de chances de voir débarquer des hauts levels dans les ligues basses.

 

Mais cela, ça demande de revoir tous les paliers de récompenses.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le fond du problème c'est que les anciens ne sont pas rattrapables.

Et tant qu'ils ne seront pas rattrapables, ils leur suffira, à ces anciens, de mettre un minimum d’énergie pour rafler le pactole.

C'est la première fois que je suis sur un jeu et que, quelle que soit l’énergie que je veuille bien y mettre, je suis bloqué dans la montée de niveau journalière et que je ne peux absolument pas me hisser en haut.

Voila. tout le reste c'est du blabla.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Gama après perso je m'en moque de finir premier, c'est plus le fait de devoir sous-performer constamment qui m'enquiquine. De toujours faire gaffe de ne pas aller dans le TOP15 et à compter les points pour s'en rapprocher le plus possible.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Zaknafein DoUrden said:

Et alors qu'est-que ce cela change au problème les joueurs qui se boostent pas car ils savent qu'ils ont aucune chance de décrocher un rang quil leur permettrait de rentabiliser leur ligue ou d'obtenir plus de gain en 2 semaines de ligues de D3 qu'en une de D2.

Comme je dis on test et on voit,

parce que les ratio gain et depenses sont important, beaucoup de joueurs cherchent la rentabilité. En modifiant les gains tu modifie les ratio de rentabilité. donc le comportement des joueurs. c'est pour cela que je souligne ce point. Les gens evoluent avec ou sans booster dependant de leur place possible. au final en modifiant les gains tu ne modifiera que ces comportements. Si plus de places sont rentable avec booster, il y aura simplement pus de joueurs a jouer sous boost et le gain final pour les joueurs sera nul pour 95% des joueurs et perdant pour 4% qui vont devoir booster la ou maintenant ils n'ont pas a le faire.

Le premier build a faire pour la ligue comme je l'ai dis plus haut c'est comment on obtient les stats (bboster marché, items), mais aussi l'intergration d'un systeme d'obsolencence pour eviter les premiers permanents. a partir de la dependant de ce qui est mis en place on peut travailler sur les gains (en fonction des depenses induent)

Link to comment
Share on other sites

En même temps cest toujours dur de rattraper les anciens sur un jeu comme celui là, plus de filles, donc plus de gains, plus de bonus,...

Et quand je parles de réévaluer les gains, cest pas forcement en terme de kokos, mais on peut rajouter des points de combativité ou des orbres,...

 

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Sygfried94 a dit :

. Si plus de places sont rentable avec booster, il y aura simplement pus de joueurs a jouer sous boost et le gain final pour les joueurs sera nul pour 95% des joueurs et perdant pour 4% qui vont devoir booster la ou maintenant ils n'ont pas a le faire.

Bah jai toujours dis que la puissance des boosters étaient trop importantes et qu'ils faudraient en limiter leur utilisation, perso je préférais des gains de ligues plus faible pour tout le monde, tout en réevaluant les gains entrevles les niveaux de ligues avec l'abandon pur et simple de ces drogues.

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

Sauf que pour la plupart des Mmorpg si tout le monde peut rattraper en 6 mois ou un an les anciens cest surtout que le jeu n'évolue plus donc la plupart de ces anciens se barrent car ils stagnent et ils vont voir ailleurs.

Ici faut reconnaître que le jeu a évolué, on eu le plafond du lvl qui a augmenté, toujours plus de filles, et sils augmentent pas le plafond de niveau de nouveau et ben les autres vont nous rattraper

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Zaknafein DoUrden said:

Bah jai toujours dis que la puissance des boosters étaient trop importantes et qu'ils faudraient en limiter leur utilisation, perso je préférais des gains de ligues plus faible pour tout le monde avec l'abandon pur et simple de ces drogues.

effectivement, mais tu ne peux pas te contenter de les enlever sans retravailler le reste, sans ca tu obtient un classement par lvl pur et simple.

C'est un gros chantier a repenser et non un ajustement de parametre sinon ca ne fait qu'empirer la situation

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Zaknafein DoUrden said:

Sauf que pour la plupart des Mmorpg si tout le monde peut rattraper en 6 mois ou un an les anciens cest surtout que le jeu n'évolue plus donc la plupart de ces anciens se barrent car ils stagnent et ils vont voir ailleurs.

Ici faut reconnaître que le jeu a évolué, on eu le plafond du lvl qui a augmenté, toujours plus de filles, et sils augmentent pas le plafond de niveau de nouveau et ben les autres vont nous rattraper

en fait c'est faisable par exemple en sortant de maniere reguliere des nouveaux items toujours un peu mieux que les anciens. par contre le revers de cette methode est qu'elle favorise systematiquement les joueurs payants

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Pour ce qui est du débat sur les ligues, je ne pense pas que des "vaches à lait" squattent le haut du classement. Certains joueurs ont payé pour aller plus vite dans le jeu, c'est certain. Mais, en l'état, c'est l'expérience, et par conséquent le temps passé sur le jeu qui est le facteur déterminant du tri en ligue. 
Les plus anciens sont simplement les plus forts, et actuellement, il est impossible d'y faire quoi que ce soit. La situation a même été aggravée par l'élimination des récompense en expérience en arène qui permettait au joueurs les plus assidus de gagner un (tout petit) peu plus d'XP que les autres. (Cela dit, l'utilisation de scripts rendaient cette possibilité bien plus intéressante encore pour les tricheurs)

Augmenter les degrés de ligues ne changera pas grand chose pour les joueurs "limites" (ceux qui sont juste assez forts pour tenter les ligues hautes, mais pas assez pour gagner fréquemment). Et, vu le système d'expérience en entonnoir qui freine la progression des joueurs à mesure qu'ils avancent dans le jeu, ce groupe est de plus en plus vaste semaine après semaine. Actuellement, de nouvelles ligues Dicktateur 3 sont ouvertes chaque semaine, ce qui répartit les très gros joueurs, et donne, justement, plus de chances à ces joueurs limite de gagner. Créer une D4 remettrait tout le monde dans le même panier, les joueurs du top 50 expérience seront dans toutes les ligues, et un joueur un peu moins avancé sera condamné aux miettes... 

La solution a été avancée, et c'est en effet en changeant les récompenses qu'on pourra limiter les dégats du système actuel. C'est en baissant les gains indécent du premier et en le répartissant plus équitablement sur les les places suivantes, et en créant plus de degrés de récompense par ligue qu'on va rééquilibrer la pyramide des gains. (Et bien entendu en nivelant de façon plus raisonnable les écarts entre les ligues.) 

Enfin, le yoyo en lui-même n'est pas vraiment un problème, celui qui s'y livre ne descend que d'un niveau de ligue, ses adversaires en ligue ne sont pas forcément à ce point moins forts que lui, surtout s'il n'est pas tout seul à se livrer à cette stratégie. En plus, le faire régulièrement demande un sacrifice en expérience acquise qui, tôt ou tard, finira pas se sentir... 

  • Like 2
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 22 heures, Tom208 a dit :

Si je peux me permettre une remarque @Joe-da-G, ton post est tout à fait justifié et je suis pleinement d'accord avec toi.

PAR CONTRE, il devrait s'appliquer de la même manière à tous les membres de ce forum et force est de constater que ce n'est pas le cas : certains joueurs se permettent limite de traiter les autres de demeurés et cela sans jamais aucun rappel à l'ordre de ta part.

Après faut pas s'étonner si ça part en cacahuète.

Ca nous éloigne du sujet, donc je ne m'étendrai pas, mais je suis d'accord avec toi.
J'ai d'ailleurs discuté en privé avec certains joueurs qui se montraient trop virulents ou aggressifs dans leur communication

Le forum est un lieu d'échange... d'idées, pas d'invectives ^^ 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Joe-da-G a dit :

Enfin, le yoyo en lui-même n'est pas vraiment un problème, celui qui s'y livre ne descend que d'un niveau de ligue, ses adversaires en ligue ne sont pas forcément à ce point moins forts que lui, surtout s'il n'est pas tout seul à se livrer à cette stratégie. En plus, le faire régulièrement demande un sacrifice en expérience acquise qui, tôt ou tard, finira pas se sentir... 

Heu… cela est complètement faux.

 

Certaines personnes descendent de plusieurs ligues, j'ai connu par exemple des personnes de D2 qui sont allées en S3. Et la différence de niveau est au contraire très importante. En D1, j'ai des personnes avec ~120k d'égo de plus que moi, soit ~+50% d'égo en plus. Des levels 400 quand je suis level 274 (en étant arrivé dans cette ligue level ~200 avec des boosters). Pour info, dans cette ligue, je me balade actuellement sans aucun boosters, à louper énormément de combats pour ne pas passer TOP15.

Et qu'ils ne soient pas seuls à ce livrer à cette pratique empire la situation.

 

Après, certes, cela peut représenter un sacrifice en expérience… encore que… avec un taux de victoire de 100% une semaine sur deux avec potentiellement quelques recharges, contre le fait de louper de plus en plus de combats pour ne pas monter en ligue… la perte en xp n'est pas toujours aussi évidente que cela. Sachant que même s'ils seront punis au très long terme… cela ne les empêchent pas de monopoliser les premières places des ligues inférieures actuellement.

C'est comme si vous mettiez l'équipe de France contre des primaires, puis disiez que y'a pas de problèmes, parce qu'au très long terme, l'équipe de France ne sera pas tant entraînée que cela et donc qu'ils perdront la main s'ils continuent ainsi…

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, test_anon a dit :

C'est comme si vous mettiez l'équipe de France contre des primaires, puis disiez que y'a pas de problèmes, parce qu'au très long terme, l'équipe de France ne sera pas tant entraînée que cela et donc qu'ils perdront la main s'ils continuent ainsi…

Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec Sygfreid94 sur le même thème. Il n'est pas très ouvert à ce genre d'argument :)

Tu ne le convaincras pas.

 

Edited by Troctout
correction de fautes.
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins @test_anon sur le problème de devoir calculer ses points pour rentabiliser son gain de koko. 

Actuellement la ligue est devenu un espace de non-compétition où est obligé de sous-performer dans notre propre intérêt, ce qui va complètement à l'encontre de l'idée même de l'idée de base. 

Un joueur qui fait de son mieux pour atteindre le haut du classement ne devrait pas être pénalisé pour ça, au contraire. L'idée de répartir les récompenses du haut du classement me semble également aberrant, les meilleurs joueurs n'ont pas à subir les conséquences de leur investissement dans le jeu.

Interdire les boosters en ligue est déjà une idée plus logique, mais là encore, le fait d'anticiper les gains/pertes et le comportement des autres joueurs fait partie du jeu, et permet au joueur qui prend des risques d'en être récompensé.

Le vrai problème reste l'écart de niveau entre chaque ligue, je ne peux pas parler des S et B en connaissance de cause, mais pour ce qui est du D2 et D3 il y'a en général 150 niveaux entre le moins bon du D2 et le moins bon du D3, ce qui fait que les seuls qui arrivent à être compétitif en D3 sont les 5 premiers du D2, et encore même là je croise assez souvent les mêmes pseudos en haut du classement, donc même eux ne doivent pas s'en sortir si bien que ça.

Puisque ma proposition d'essayer de diriger les joueurs vers le S2 (ce qui est un classement logique dans une compétition, il devrait y avoir la moitié des joueurs répartie dans chaque moitié du tableau), ne convient pas, je pense que limiter la montée de rang aux 15 premiers en ligue bronze, 10 premiers en ligue silver, et 5 premiers en gold.

L'autre proposition que je ferai serait que le gain minimum de koko dans une ligue corresponde à celui du rang 15 de la ligue précédente, sans pour autant toucher les récompenses du haut du classement pour que plus aucun joueur n'ait à subir de perte en cas de montée de rang, à l''exception de ceux qui arrivent 76-.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Joe-da-G a dit :

Enfin, le yoyo en lui-même n'est pas vraiment un problème, celui qui s'y livre ne descend que d'un niveau de ligue, ses adversaires en ligue ne sont pas forcément à ce point moins forts que lui, surtout s'il n'est pas tout seul à se livrer à cette stratégie. En plus, le faire régulièrement demande un sacrifice en expérience acquise qui, tôt ou tard, finira pas se sentir... 

Je suis d'accord pour le haut du classement mais il faut prendre en compte les joueurs qui eux se battent pour des classement intermédiaires et qui du coup en fonction du nombre de joueurs qui font le yoyo, se retrouve à gagner des prix inférieur à ce qu'ils auraient dû avoir et quest ce qu'ils font au final le yoyo également, cest une sorte d'effet papillon.

Par contre oui cette stratégie sur le long terme en dxp est mauvaise, ils auront beaucoup plus de mal a récupérer le retard, mais ce qu'ils voient se sont les kokos qu'ils récupèrent, et donc ce qu'ils économisent en euros

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Linkzard a dit :

L'autre proposition que je ferai serait que le gain minimum de koko dans une ligue corresponde à celui du rang 15 de la ligue précédente, sans pour autant toucher les récompenses du haut du classement pour que plus aucun joueur n'ait à subir de perte en cas de montée de rang, à l''exception de ceux qui arrivent 76-.

Non pas vraiment, sur le papier cest égalitaire mais si tu touche pas aux récompenses du haut du classement tu vas te retrouver avec des gains faramineux en kokos pour tout le monde, par exemple en arrondissent en D3 sa ferait une fourchette de 11k kokos pour les plus bas et 14k pour le premier pas assez d'écart et le constat sera le même pour les ligues inférieures, il y aura trop de gain et vas niquer le système économique du jeu. 

Si tu veux appliquer ta méthode ils faut revoir toutes les récompenses en les baissant toutes pour éviter quen D3 tu te retrouve avec un prix encore plus gigantesques quil ne l'est de déjà pour le vainqueur 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Effectivement prendre la récompense à partir de la 15ème place était peut être un peu abusé, mais la base de l'idée me semble bonne, parce que les écarts entre le bas et le haut du classement sont vraiment trop déséquilibrés (un joueur en D3 peut se retrouver avec une récompense équivalente à un joueur en B2, je trouve ça aberrant), du coup pour l'exemple de la D3 tu peux très facilement mettre un gain de koko à 1400 ( ce qui correspond à 16-30 du D2) pour le bas du classement et remonter ainsi de suite jusqu'au 5-15 sans pour autant déséquilibrer le jeu.

Surtout qu'il est maintenant possible d'équilibrer les récompenses en jouant sur le nombre d'orbes, car mine de rien un orbe épique vaut 540 koko, ce qui crée encore plus de déséquilibre entre le 15ème et le 16ème; plus du double de différence quand tu fais la conversion.

Edited by Linkzard
Link to comment
Share on other sites

En fait l'argument du "ils y perdent sur le long terme" ne marche absolument pas. Parce que encore une fois tout le monde ne joue pas pour les mêmes raison donc oui ils perdent en xp et en niveau plus tard etc, mais si le but est juste de se faire des kobans, et bien la méthode du yoyo reste gagnante et ce sur du très, très, très long terme surtout avec les faibles différence de koko en niv intermédiaire d'une ligue a l'autre.

Et puis le fait que les plus forts se trouvent au sommet d'une compétition ne me semble pas aberrant pareil pour l'utilisation de booster c'est ce qui permet a un bas niveau de quand même tout déchirer dans sa ligue une fois de temps en temps et rajoute un peu de tension et des retournements de situation (plutôt que de connaitre les résultats de la ligue deux jours avant juste en se basant sur les levels des gens en tete) et je dis ça sachant que je n'ai jamais acheté de booster personnellement.

Le seul problème pour moi est la répartition des gains, et oui désolé de vous décevoir mais y toucher va très certainement ne pas etre bénéfique pour qui que ce soit appart deux trois chanceux pile a la bonne place mais bon il faudrait le faire si on veut motiver le joueur a etre compétitif, dans ce qui est je le rappel une compétition.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...