Jump to content

Suggestion: Nouveaux Niveaux à la Tour


Cedrix
 Share

Recommended Posts

6 minutes ago, Troctout said:

Merci de l'info donnée avec beaucoup de tact. Pour ma défense, voici le contenu du patch note du 27/11/2019 : 

"Ligues :

À partir de jeudi, les joueurs qui auront été inactifs au sein du jeu pendant plus de 15 jours seront expulsés des Ligues."

Il n'est dit nulle part qu'il y a un retour en B1 !

Et dans le sujet en rapport sur le forum, rien d'affirmatif...

en fait pour etre precis sur le fonctionnement de ce que j,ai pu constaté. t ues expulsé de la ligue apres 15 jours calendaires. et au renouvellement de ligue suivant les expulsés repartent en b1 si il reprennent

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

OK @Joe-da-G. Mais alors pourquoi des joueurs sont intégrés en cours de ligue ? S'ils n'ont pas joué pendant 2 semaines, ils repartent en B1 et s'ils n'ont pas joué une semaine, ils descendent d'une ligue...

Ce ne sont tout de même pas des bots !! Ils viennent bien de quelque part.

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 2 minutes, Troctout a dit :

OK @Joe-da-G. Mais alors pourquoi des joueurs sont intégrés en cours de ligue ? S'ils n'ont pas joué pendant 2 semaines, ils repartent en B1 et s'ils n'ont pas joué une semaine, ils descendent d'une ligue...

Ce ne sont tout de même pas des bots !!

Comme Sygfried l'a expliqué... il faut avoir arrêté de jouer pendant 2 semaines complètes pour être éjecté des ligues...
Si tu arrêtes une seule semaine, ou 10 jours, loupe le renouvellement de ligue et reprends, tu es incorporé dans une ligue du niveau que tu as quitté (d'où ces joueurs mystères qui "pop-up" en milieu de semaine dans certaines ligues

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, stranger2x@yahoo.fr said:

Il y'a un gros problème avec les ligues.

Quand y'a des propositions, elles sont (désolé de l'expression) mises à mort.

Faudrait savoir.

je te dirais surtout que 95% des propositions sont toujours les memes depuis 1 an et demi et reviennent tous les 4- 6 mois en fonction du micro point soulevé et elles sont concentrées a chaque fois a reglé le dis micro point mais a emmener d'autre probleme ou a en accentuer. d,autre. La meilleure option n,est pas trouver une formule qui regle tous les problemes car c,est impossible (notement car certains problemes sont antagonistes) mais de trouver un compromis. et peu importe la solution a chaque fois on se heurte au probleme du lvl basé sur l'ancienenté et qui est le principal facteur de differenciation

Link to comment
Share on other sites

@Joe-da-G

Je dois vraiment être c.. mais je ne comprends pas.

Si tu ne joue pas pendant une semaine, tu descends d'une ligue. OK ? Pas de disparition ?

Mais si tu ne joues pas 2 semaines, tu es éjecté.   

Ou alors tu n'es pas intégré dans une une ligue en réalité à la fin de la première semaine et l'intégration se fait au moment où tu te connectes sur le jeu ? C'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Le souci cest que le problème soulevé a la base est que des joueurs se plaignent car il se retrouvent dans des ligues inférieurs contre des joueurs qui n'ont rien à y foutre vu leur puissance, l'ancienneté joue un rôle minime dans ce

il y a 2 minutes, Troctout a dit :

tu ne joue pas pendant une semaine, tu descends d'une ligue. OK ? Pas de disparition ?

Mais si tu ne joues pas 2 semaines, tu es éjecté.   

Ou alors tu n'es pas intégré dans une une ligue en réalité à la fin de la première semaine et l'intégration se fait au moment où tu te connectes sur le jeu ? C'est ça ?

Oui cest ça après une semaine si tu reconnecte le jeu te remet dans une ligue cest pour ca que des fois il arrive qu'une pool de 100 passe a101, 102,.. en cours de route

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Troctout said:

@Joe-da-G

Je dois vraiment être c.. mais je ne comprends pas.

Si tu ne joue pas pendant une semaine, tu descends d'une ligue. OK ? Pas de disparition ?

Mais si tu ne joues pas 2 semaines, tu es éjecté.   

Ou alors tu n'es pas intégré dans une une ligue en réalité à la fin de la première semaine et l'intégration se fait au moment où tu te connectes sur le jeu ? C'est ça ?

tu raisonne en pensant que la journée ou tu as arreter correspond au renouvellement des ligues tu es ejecté de la ligue ou tu es 15 jours apres ta derniere connexion. Pendant ces 15 jours, les regles normales s'applique a chaque renouvellement. Si au renouvellement de ligue apres ton arret tu as assez de point tu te maintient sinon tu descend, et au deuxieme forcement tu es a 0 tu redescend. la 15 jours passé tu saute. si tu revient avant le renouvellement tu reste la ou tu etait sinon b1.

et ps. pour etre placer dans une nouvelle ligue au renouvellement il faut que tu recuperes tes gains, sinon tu es en stand by et personne te vois)

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Sygfried94 a dit :

je te dirais surtout que 95% des propositions sont toujours les memes depuis 1 an et demi et reviennent tous les 4- 6 mois en fonction du micro point soulevé et elles sont concentrées a chaque fois a reglé le dis micro point mais a emmener d'autre probleme ou a en accentuer. d,autre. La meilleure option n,est pas trouver une formule qui regle tous les problemes car c,est impossible (notement car certains problemes sont antagonistes) mais de trouver un compromis. et peu importe la solution a chaque fois on se heurte au probleme du lvl basé sur l'ancienenté et qui est le principal facteur de differenciation

Il faut dire que depuis rien n'a changé !

Ca ne me gêne absolument pas que des joueurs plus anciens que moi soient mieux classés tant qu'ils ne m'empêchent pas de prendre plaisir à jouer par leur hégémonie !

Tu crées une D4. Tu mets le top 1000 dans cette D4 et ça fait déjà 10 ligues pour tout mélanger avec un super appel d'air pour la D3 et en contrecoup pour les ligues inférieures. Ca ne te plait pas parce que du coup, avec les échelles de récompenses actuelles, il va y avoir des joueurs du top 1000 qui vont se retrouver à toucher moins que dans la D3 actuelle.

C'est pour celà qu'ajouter une ligue ne peut s'envisager qu'en revoyant l'échelle des récompenses quitte  à les réduire pour qu'elles ne deviennent pas faramineuses. Les Kinkoïds ont bien senti le problème : ils ont cessé de doubler les gains de tranches au passage de D2 à D3. Et c'est bien là la source du problème. Des gains mieux répartis sur au moins la moitié des joueurs d'une ligue qui permettraient à un joueur finissant 50ème de toucher plus que s'il faisait 15 ou 20 dans la ligue inférieure favoriseraient les brassages et la compétition.

Sur un point je te rejoins : la solution passe par une modification profonde des ligues. D'où la nécessité de faire des essais sur le serveur test.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

Oui cest ça après une semaine si tu reconnecte le jeu te remet dans une ligue cest pour ca que des fois il arrive qu'une pool de 100 passe a101, 102,.. en cours de route

Merci de me rassurer. Je ne suis pas si c.. alors :D

J'ignorais qu'il fallait récupérer ses gains pour être intégré @Sygfried94 . Je suis étonné parce qu'il m'est arrivé de me connecter que vers midi quand le refresh était à 5h. Et je n’apparaissais dans la ligue qu'à ce moment là ? Donc même en D3, on devrait voir apparaître des joueurs en cours de route ce que je n'ai jamais observé. Il est vrai que ça doit être plus rare sauf si on part à l'étranger pour le pont de l'ascension :) Je ferai plus attention.

Edited by Troctout
correction bug de tag.
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Troctout said:

Merci de me rassurer. Je ne suis pas si c.. alors :D

J'ignorais qu'il fallait récupérer ses gains pour être intégré @Sygfried94 . Je suis étonné parce qu'il m'est arrivé de me connecter que vers midi quand le refresh était à 5h. Et je n’apparaissais dans la ligue qu'à ce moment là ? Donc même en D3, on devrait voir apparaître des joueurs en cours de route ce que je n'ai jamais observé. Il est vrai que ça doit être plus rare sauf si on part à l'étranger pour le pont de l'ascension :) Je ferai plus attention.

en d3 c'est rare oui :)en d2 par contre je peux te le confirmé des joueurs apparaissent. il y a meme deja eu des plaintes la dessus de joueurs en d2 qui jouaient la premeire place  et qui se sont fait fumer par un joueur plus hl qu'eux qui est apparu en cour de ligue :)

Link to comment
Share on other sites

Petite précision @Troctout Les gains ont arrêté de doublé sur le passage de la D1 à la D2, heureusement car sinon le premier de D3 aurait gagner plus de 30k de kobans, cest beaucoup trop, mais effictevement cela a entrainé le problème que lon soulève entre les gains de ces 3 rangs de ligues, mais ce quils auraient dû peut etre faire cest de revoir les autres récompenses à la hausse, plus de combativité, donner des tickets, plus d'orbes,... afin de compenser la différence 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Troctout a dit :

sauf si on part à l'étranger pour le pont de l'ascension :)

J'espère que t'as ton attestation alors 😁 Ou alors c'est que tu habites à moins de 100 kms d'une frontière 😄

Sinon pour rester dans le sujet, on en revient toujours à la même demande : revoir l'échelle des récompenses des ligues afin de rendre attractif le passage en ligue supérieure et donc stimuler la compétition. En plus, il n'y a absolument rien à changer à la mécanique du jeu actuelle donc c'est très facile à faire pour Kinkoid.

Donc commençons par ça et ensuite on verra s'il y a d'autres choses à toucher.

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Troctout said:

Tu mets le top 1000 dans cette D4 et ça fait déjà 10 ligues

en fait faut en faire 12 . un cut a 1200 est encore mieux, faudrait pas que tu loupe le train dans ta proposition :)

(les chiffres que je mentionne sont indicatifs et non ciblé)

En fait une solution qui serait parfaitement acceptable consisterait. d'un coté a garder le lvling et le fonctionnement actuel de 0 a 400  avec des ligues evoluant de b1 a d1.

 

arrivé au lvl 400 acces aux ligues d2 et d3 avec le fonctionnement actuel.

cependant rendu au lvl 400 on change le systeme de leveling. les xp et xp filles et autres ne rapportent plus de level mais les xp rapportent des tirages ou acces a des objets vraiment legendaires et difficiles a obtenir. il peut meme y avoir plusieurs systemes d'upgrades a cohabiter. l'important etant qu'ils soient difficiles a obtenir mais aussi qu'ils evoluent regulierement de maniere a permettre aux nouveaux lvl 400 de ne pas forcement avoir a repasser tous les chemins precedents que les anciens ont passés. ca peut etre des sets et bonus qui sont upgrader tous les 6 mois. 

 

a partir de la on peut retravailler les gains par exemple avec un vraix echelonnage entre d2 et d3 mais aussi par exemple sur les 2 derniers palliers pour les lvl 0-400 et meme mettre un systeme ou les joueurs a 0 sont privés de gains et considerés forfait

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Space Dandy said:

Désolé mais j'ai rien compris. J'ai relu plusieurs fois... mais non, pourtant je suis sur que c'est intéressant.

en fait tu coupe en 2 zones level 1 a 400 avec le fonctionnement actuel.et des ligues b1 a d1 (7 palliers)

et une deuxieme categorie lvl 400 qui ne monte plus en level (level plafond) et qu joue en d2 d3

et dans cette categorie vu qu'il n'y a plus de montée de lvl les bonus de combats (stats) s'obtiennent d'autres manieres afin de toujours permettre aux joueurs de se differencier.

les elements comme l'xp gagnés en plus servent non plus alors a faire du lvl mais a acquerir ces bonus. Il  suffit alors d'upgrader de temps en temps les bonus acquis pour que les derniers arrivants puissent quand meme competitionner avec ceux qui sont la depuis longtemps (par exemple tu as 6 objets avec 4000 de stats dispo. 6 mois plus tard de nouveaux avec 4100 de stats) les joueurs ainsi ont toujours de quoi a faire sans pour autant pouvoir rester sur leur ancieneneté ad vitam eternam). on peut meme envisager ces bonus sur chacun des systemes actuel, un set de bonus au marché, u set de bonus au pe, 1 set de bonus sur tes stats.

Edited by Sygfried94
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sygfried94 a dit :

en fait faut en faire 12 . un cut a 1200 est encore mieux, faudrait pas que tu loupe le train dans ta proposition :)

Mince ! J'ai gagné plus de 400 places en un gros mois ? La dernière fois que j'ai regardé, tu étais dans les 1400 et  moi bien 200 places derrières.

Je ne suis pas un si mauvais joueur alors :D ... Merci de m'avoir poussé à regarder mon classement même s'il m'intéresse fort peu.

La question est, ai-je gagné ces places grâce à ma grande qualité de jeu ou à cause d'abandons de joueurs qui ne voient plus aucun intérêt dans ce jeu...

J'ai choisi 1000 au pif car je trouvais que 10 ligues, c'était un bon début. 1200 ? pas de problème, je veux bien essuyer les plâtres et si je n'ai pas le niveau, je redescendrai en D3 le temps de le renforcer... sauf si je gagne et progresse suffisamment dans cette D4.

Je suis prêt à me sacrifier pour la cause :D.

Merci @Zaknafein DoUrden  pour la précision, j'ai dit ça de mémoire et visiblement, elle n'est plus ce qu'elle était (il faut dire que quand je suis passé de D1 à D2, j'ai pu jouer tout de suite le top 30, ça s'est compliqué un peu après).

Edited by Troctout
correction du à ce p..... de bug de Tag !
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Troctout said:

Mince ! J'ai gagné plus de 400 places en un gros mois ? La dernière fois que j'ai regardé, tu étais dans les 1400 et  moi bien 200 places derrières.

Je ne suis pas un si mauvais joueur alors :D ... Merci de m'avoir poussé à regarder mon classement même s'il m'intéresse fort peu.

La question est, ai-je gagné ces places grâce à ma grande qualité de jeu ou à cause d'abandons de joueurs qui ne voient plus aucun intérêt dans ce jeu...

 

 

 

 

les joueurs assiduent montent peu a peu. simplement car certains prennent des vacances et d,autres font le yoyo justement et donc perdent du ranking peu a peu

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Troctout said:

Tu crées une D4. Tu mets le top 1000 dans cette D4 et ça fait déjà 10 ligues pour tout mélanger avec un super appel d'air pour la D3 et en contrecoup pour les ligues inférieures. Ca ne te plait pas parce que du coup, avec les échelles de récompenses actuelles, il va y avoir des joueurs du top 1000 qui vont se retrouver à toucher moins que dans la D3 actuelle.

et non rien a voir, tu ne fait que repporter en d3-d4 les memes problemes signalés en d2-d3. apres tu demandera une d5 10 semaines plus tard et une d6 dans 6 mois. les montées de pallier a chaque fois qu,elles ont eu lieu ont eu pour effet de favoriser uniquement ceux qui pouvaient jouer les nouveaux pallier a fond. et ont creuser l'ecart entre le top 10 ou 15 et le reste. tu as peut-etre pas vecu les montées de pallier vu que tu as a peu pres la meme ancienneté que mon secondaire mais perso je les ai vecu des 2 cotés de la medaille. En mode j'y gagne avec mon principal et en mode j'y perds avec mon secondaire. c'est le meilleur moyen de renforcer le top 10-15 au detriment de tout le reste.

et ps etant moi meme dans ce top, la mise en place d'une solution comme la tienne me ferait encore gagner plus ou au pire autant totu en renforcant encore ma place

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Sygfried94 a dit :

les joueurs assiduent montent peu a peu. simplement car certains prennent des vacances et d,autres font le yoyo justement et donc perdent du ranking peu a peu

Et c'est quand que tu pars en vacances que je puisse te rattraper ?

  • Like 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...