Jump to content

Suggestion: Nouveaux Niveaux à la Tour


Cedrix
 Share

Recommended Posts

il y a 43 minutes, Troctout a dit :

Ton discours est typique des privilégiés qui veulent conserver leurs privilèges. [...]

Ceux qui bénéficient d'un système disent qu'ils faut le conserver pour le bien de l'immense majorité qui en pâtit, c'est classique.

Je ne peux pas te laisser dire ça. Je rentre dans le tas assez souvent contre Sygfried94 quand il abuse dans ses propos, mais s'il y a un truc qu'on ne peux pas lui reprocher c'est bien ça. Justement depuis le début il propose de tous péter pour une refonte complète du système basé sur un hybride xp/lvl. Vous avez exactement le même but, mais deux point de vue différents sur comment y arriver.

Edited by Space Dandy
  • Like 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Linkzard a dit :

Donc d'après toi c'est normal qu'un mec qui est top 15 S3 (ce qui devrait en théorie correspondre à un joueur niveau 200 full opti je suppose ? J'ai pas les yeux dessus donc je peux pas deviner)

A titre d'indication sur ma ligue S3 le minimum est de 230 (il est en 76 et -) et le max de 392 (il squatte sans surprise la première place). [162 lvl de différence].

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Space Dandy said:

Je ne peux pas te laisser dire ça. Je rentre dans le tas assez souvent contre Sygfried94 quand il abuse dans ses propos, mais s'il y a un truc qu'on ne peux pas lui reprocher c'est bien ça. Justement depuis le début il propose de tous péter pour une refonte complète du système basé sur un hybride xp/lvl. Vous avez exactement le même but, mais deux point de vue différents sur comment y arriver.

Je te remercie, malheureusement, je ne pense pas qu'on y arrive, il arrive pas a depasser la surface des chose et en plus il a pas l'air de vouloir creuser

Link to comment
Share on other sites

Remarquez tout le monde apporte son idée, quelles soit bonnes, mauvaises ou pas assez approfondi, mais de toute façon si derrière les kk n'ont aucune envie de changer les choses cela ne sert à rien, alors @Lola Kinkoidjuste pour savoir ont ils lattention de faire quelques choses, peut importe ce que c'est, si cest non on arrête le tir et on clos le sujet.

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 2 heures, Troctout a dit :

Ton discours est typique des privilégiés qui veulent conserver leurs privilèges. Va lire les comptes rendus des déclarations des représentants des aristocrates (en oubliant Lafayette) lors des états généraux ou les discours des opposants au vote des femmes. Tu y trouveras d'étranges correspondances avec tes écrits.

Ceux qui bénéficient d'un système disent qu'ils faut le conserver pour le bien de l'immense majorité qui en pâtit, c'est classique. C'est pourtant une erreur flagrante démontrée maintes fois par l'histoire : les privilégiés sont en général ceux qui sont le plus aptes à s'adapter au changement. S'arc-bouter sur ses privilèges n'aboutit qu'à la révolution.

Ton interprétation n'a pas beaucoup de sens, ou alors tu ne lis pas Sygfried du tout... 

Deux des choses sur lesquelles il a insistées sont : 
- toutes vos propositions vont avantager encore plus les très hauts niveaux, lui en premier
- il faut changer le système actuel qui n'est pas efficace

Du coup, c'est difficile d'apporter ensuite du crédit à ton argumentaire qui s'appuie tellement sur cette querelle qu'il en oublie de mettre en avant tes vraies idées positives...

  • Like 2
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

@Joe-da-G, je comprends que tu défendes bec et ongles @Sygfried94, vu que tu es chef de son club mais c'est un peu fort là.

Il veut tout changer ? Qu'est-ce-qu'il propose de vraiment concret ? 

La plupart de ses messages c'est pour dire avec plus ou moins de courtoisie (plutôt moins) que les propositions faites par les autres sont débiles mais sans clairement prouver pourquoi. Il affirme sans preuve et nie jusqu'à l'évidence. Et à la fin, il sous entend qu'on est de mauvaise foi.

Son tableau n'a d'intérêt que s'il dit comment il l'a établi et comment le lire. Qu'est-ce que j'ai en abscisse ? Comment sont calculés les chiffres dans les cases ? Désolé.

Le problème, c'est que simuler une évolution de flux ne se fait pas en 5 minutes. D'où l'intérêt de tester les solutions sur le serveur test.

Chaque fois qu'un membre publie un sujet disant qu'il y a un problème avec les ligues, il débarque pour descendre en flamme tout ce qui est dit et affirmer que ce sujet est inutile (d'où le terme de "mini-modding foireux" utilisé par DvDivXXX). C'est typique de quelqu'un qui veut que surtout rien ne change, ou alors uniquement la cosmétique.

Il sous entend que ces messages sont donnés par de mauvais joueurs qui sont jaloux de ceux qui jouent bien. Il dit qu'on se fixe sur la D3 en oubliant l'immense majorité des joueurs. C'est pourtant l'inverse : c'est parce que j'écoute les plus petits lvl de mon club que je participe à ces sujets. Je suis conscient que je perdrai sans doute (au moins au début) si ça change. 

On progresse en écoutant les propositions des autres, en en faisant soi-même et en évaluant les solutions de chacun. On en est très loin ici.

Je ne suis pas attaché à la D4 comme à un étendard.  Cette proposition est seulement pour faire passer la pilule aux plus anciens qui ont gros à perdre dans une refonte des récompenses et de leurs échelles. Je le redis, ça ne me gêne absolument pas qu'ils gagnent plus que les autres tant qu'ils n'empêchent pas leur progression.

La proposition de @Tatouf Metouf d'une superligue hebdomadaire pour les top4 D3 précédents mérite qu'on se penche dessus. Ca donnerait de l'air à la D3 mais ça ne réglerait pas le fait qu'on doit sous performer dans les ligues inférieures.

Les gains énormes du TOP 4 D3 ne se justifient pas puisqu'on ne monte pas en ligue supérieure. Il faudrait des récompenses autres mais un peu motivantes (shards à positionner sur la fille qu'on veut par exemple, je reste très ouvert là dessus) pour susciter la compétition mais pas disproportionnées comme elles le sont à l'heure actuelle.

Le constat que je fait :

1) Top 1 D3 : je gagne beaucoup de kobans (même si je suis boosté full légendaire H24) par rapport à un top 15 et je ne parle même pas d'un top 30. En plus, j'ai un orbe qui me donne 1 fille. Avec ces kobans, je peux avoir toutes les nouvelles filles qui sortent (faire des recharges permet d'avoir plus d'orbes Pex1) et renouveler le marché pour les maxer en XP. Donc avoir un avantage d'égo ce qui m'assure de truster les premières places en permanence et de continuer à me goinfrer.  Je peux même me permettre une fois de temps en temps de faire un top 4 si par malchance je tombe sur des joueurs trop proches de moi en lvl.

La seule (toute petite épine) dans cette mécanique bien huilée, c'est qu'on ne peut plus utiliser les arènes pour acheter de l'XP donc on a un tassement extrêmement lent des niveaux donc des écarts (pour moi un lvl, c'est plus de 100k XP, j'imagine qu'on doit être à 150k pour un lvl 430).

2) L'échelle des récompenses actuelle pousse les joueurs à ne pas monter car si leur niveau est moyen, ils gagneront moins dans la ligue supérieure.

IL FAUT DONC CHANGER LES LIGUES !

Est-on au moins d'accord là-dessus ?

 

 

Edited by Troctout
correction de fautes et d'une expression.
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, test_anon a dit :

Eh bien… on l'attendait depuis longtemps, on l'a finalement la guerre des clubs…

Fin bon, c'est pas trop ce à quoi on s'attendait.

Je ne veux SURTOUT PAS une guerre entre clubs. Vous le savez bien. C'est pour cela que je vais arrêter de participer à ce sujet. Sygfried a gagné.

Edited by Troctout
Complément.
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, sa va être long,

Ces quelque idée peuvent allez ensemble.

Le problème, si j'ai tout bien compris, vient des joueur yoyo (dont je fait partie, mon problème étant qu'en D3, ces impossible pour moi de gagner quoi que ce soit), nous avons donc des personne qui n'on aucun honneur et préfère défonce des plus faible pour gagner plus. De leur point de vue, ces parce que les récompense des ligue supérieur sont trop dur a avoir. Je vais considéré que ce sont tousse la flém de faire des effort et qu'ils font juste ce qui nécessite de ne pas ce casser la tête et de foncer dans le tas sans réfléchir (je ne vais pas m'attarder sur les motifs de chacun, ils ont peut être raison dans le fond, mais ce n'est pas a moi d'en juger). Nous devons donc trouver un moyen de rendre l’attrait de focus les faibles nul voir même a éviter a tout prix. Je suggère donc que a chaque fois que l'on affront quelqu'un de trop faible (a déterminer ce que l'on qualifie de faible, soit l’endurance (ce qui serait le mieux selon moi), soit le niveaux (ce qui pénaliserait ceux qui ne s’optimise pas)) on leur retire des points (adaptable selon la ligue, évidemment). Affronter des joueur trop faible (et j'insiste sur le TROP) reviendrait a vouloir perdre. Avec sa, les joueur voulant jouer au yoyo seront vite obliger de monter de ligue pour gagner un quelque chose (un joueur pouvant ce battre en D3 qui ce trouverait en en S1 devrait vite remonter pour gagner quelque chose de plus substantiel), les seul pouvant toujours le faire serait des joueur fort pour leur ligue, mais trop faible pour celle au-dessus d'eux. Et il est impossible de tomber en nombre négatif de point. Et si on joueur faible affront un joueur fort, (et qui perde inévitablement), il doit gagner comme aujourd'hui, peu, mais toujours quelque chose. Cependant, il y a des problème avec cette idée, ils faut donc ajouter autre chose.

Comme problème, nous avons ( si on ne joue pas pendant trop longtemps, on est recaler a B1) (les joueur voulant redescendre d'une ligue (avec raison), comment ils font) et (on a des joueur qui, si on appliquait cela maintenant, ne pourrait plus remonter, même si imaginer ceux qui ce croyait très malin de taper les faible, coincer et ne pouvant plus remonter t'en que d'autre dans leur situation ne les rejoigne me fait rire, il faut trouver un moyen de les aider quand même).

Primo, je propose de retirer le fait d’être recaler si on est inactif pendant trop longtemps, on continuerait a être éjecter des ligue, mais si on reprend, on reprend la ou on en était. ,même si on n joue pas que pendant une semaine, on arrête en D3, on reprend en D3.

Ensuit, si on veux redescendre de ligue, il faut faire des combat, obliger, et finir, comme aujourd'hui, parmi les pire. A prendre en compte, faire des combat contre des plus faible et qui donc nous fond perdre des point, ne compte pas, donc il faut faire des combat contre des personne suffisamment forte, en perdre une grand partie, évidemment, sinon sa veux dire qu'on est capable de rester dans cette ligue.

Au début de ce nouveau System (si il est implémenter), il faudrait primo annoncer quelque temps en avance et placer les joueur dans les ligue qui leur est le plus logique.

Je pence que l'on devrait également limiter le nombre de personne pouvant passer en ligue supérieur, passer de 15 a 5 (je me prend pour exemple, je suis beaucoup trop faible pour le D3, mais je finit en 10e position en D2, je monte donc sans avoir mon mot a dire et je me fait défoncer pendant une semaine), sa limiterait les personne ne pouvant que faire le yoyo.

Et comme dit souvent sur ce sujet, on devrait revoir les récompense, histoire de voir si il faut faire un rééquilibrage.

Je sait qu'ils y a beaucoup de chose la dedans qui ne sont pas claire, qu'ils y a beaucoup de chose a retravailler dans ce que j'ai écrit, mais je n'ai pas d'autre idée qui permet de réduire drastiquement le yoyo, de forcer les joueur a rester compétitif et a faire en sorte que les KK ne donne pas plus (parce que ces vrai, ce n'est pas rentable pour eux de mettre plus de récompense gratuit (si on veux) dans le jeu, même si c'est dommage)

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Eddy a dit :

Pour essayer sur le serveur test il faudrait déjà pouvoir monter de ligue 😏 S2 pour des niveaux 400+ 😅

 

Oui ça pique un peu quand même 😅

C'est certain qu'un serveur test où on ne peut rien tester n'est pas très utile. Je plaide coupable : je ne l'utilise pas :)

 

Link to comment
Share on other sites

Remarque c'est pas con ça Marcel, ne pas être recaler si tu n'as pas combattu , tu te bats pas tu sort de la ligue sans être rétrogradé et tu dois attendre le reset pour pouvoir revenir 🤔

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Troctout a dit :

C'est certain qu'un serveur test où on ne peut rien tester n'est pas très utile. Je plaide coupable : je ne l'utilise pas :)

 

Surtout quand beaucoup d'autres problème ne sont pas résolu. Ils viennent de dire qu'ils y a tellement de tickets sur le serveur normal, qu'il n'ont pas le temps de traiter ceux du serveur test. Si ils prenaient en compte ceux du serveur test il y aurait peut être moins de bug sur le normal 🤔 enfin je crois 🤔

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Eddy a dit :

Remarque c'est pas con ça Marcel, ne pas être recaler si tu n'as pas combattu , tu te bats pas tu sort de la ligue sans être rétrogradé et tu dois attendre le reset pour pouvoir revenir 🤔

Par contre quid des joueurs faibles qui sont montés par erreurs et qui se font défoncer dans la ligue ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, test_anon a dit :

Par contre quid des joueurs faibles qui sont montés par erreurs et qui se font défoncer dans la ligue ?

Justement, on doit pouvoir faire un système comme sur d'autres jeux où quand tu combats et te fais défoncer tu descends automatiquement. Pas descendre sans combattre.

Edited by Eddy
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Eddy a dit :

Justement, on doit pouvoir faire un système comme sur d'autres jeux où quand tu combats et te fais défoncer tu descends automatiquement. Pas descendre sans combattre.

J'aime bien cette idée. Un peu comme au judo : on pénalise ceux qui ne combattent pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Justement il faut que ça prenne ça en compte, faire un certain nombre de combats, sachant que même en perdant on gagne un peu d'XP. Sinon on retomberai dans les mêmes dérives.

Même si on est pas trop assidu et qu'on ne recharge pas, on fait pas mal de combats quand même

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Troctout said:

IL FAUT DONC CHANGER LES LIGUES !

Est-on au moins d'accord là-dessus ?

on est d accord la dessus.

Le probleme c'est que vous cherchez a appliquer du platre autour du vrai probleme. 

Si les gens via leur lvl n,avaient aucune garantie de faire une top position en redescendant. ils seraient marginal a le faire.

 

Tout le coeur du probleme c,est le lvl roi et la trop faible permeabilité pour le passer. peu importe comment tu organise ta ligue ou tu repartie tes gains, tu reprends la classement xp et tu as l'ordre des joueurs qui vont se servir la dedans. tu mets les plus gros gain en b3, les plsu gros lvl vont redescendre et les squatter. 

Ca tourne a 99% autour de la meme chose, sanction interdiction. interdit de.. empecher de. sauf que comme les premiers a servir peuvent pas etre concerné, se sont ceux d'apres qui subissent.

mon tableau t'a rien compris, c'est tout simplement le nombre de joueur present dans chaque division semaine apres semaines (juste apres diviser par 100 pour avoir le nombre de ligue)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...