Jump to content

Suggestion: Nouveaux Niveaux à la Tour


Cedrix
 Share

Recommended Posts

  • Moderator
Il y a 12 heures, test_anon a dit :

Sinon, pourquoi ne pas déjà rendre la montée de ligue optionnelle (ce qui a déjà été proposé je crois) ?

C'est à dire que le joueur qui fait TOP15 peut décider ou non de passer à la ligue suivante. Cela nous éviterait de devoir constamment sous-performer, ce qui devient ridicule à la longue. Personnellement avec les LD je vais avoir une superbe équipe… inutile vu que je dois toujours sous-performer…

Tu réalises que si tu fais ça, le mec niveau 430 qui te pourrit ta ligue va rester là et le faire TOUTES LES SEMAINES ?... 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Zaknafein DoUrden a dit :

Non pas ta pas compris, tu auras une super ligue de 100 joueurs tu prends seulement les joueurs qui ont le plus de points en D3, cest surtout pour que tu est autant de combat en ligue pour lxp,

D'accord je comprends, oui c'est bien aussi, ça reste dans l'idée que j'avais. Moi je le vois plutot comme ça :

on prend tout les gagnants de D3 qu'on met dans un paquet, tirage au sort pour composer des super ligues des champions composées du même nombres de joueurs que les D3

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Zaknafein DoUrden said:

Pourquoi forcément les premiers, ils vont se retrouver dans une super ligue avec seulement 15 joueurs de sera vite torché pourquoi pas les 100 meilleurs en points sur l'ensemble des pools de la D3, cela permettra un meilleur roulement 

deja parce qu'avec le systeme actuel, il est tres rare que toutes les ligues aient le meme nombre de joueur. de plus dependant de la facon dont les joueurs se repartissent au sein d'une ligue, la variation de point peut devenir enorme en dessous du top 1 voir meme au top 1. beaucoup de notre club postent leur resultats de ligue et il n,est pas rare que en terme de point, un premier d'une ligue se retrouverait en dehors du top 4 d'une autre a points egal. Pour qu'un tel systeme fonctionne, cela signifierait de faire en amont une construction de poule non plus aleatoire comme maintenant mais avec des tetes de serie (comme c'est le cas la ou tu retrouve se type de systeme). Ce qui ammenerait a recompenser toujours les memes et cela sans discontinuer et en plus sans que la moitié d'entre eux aient a s'emmerder

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a une heure, Zaknafein DoUrden a dit :

Il y aura rien à faire tu n'est pas obligé de les changer pour les mettre à niveau comme sur HH, même si cest le  même jeu, il nont pas de lien entre eux, déjà les kokos les gains et les coûts sont différents,... ils ne sont pas codé de la même manière tu peux changer un truc sur un des jeux sans que cela impacte autre

le jeu est exactement le même sur les 3 plates-formes... Seule le système monétaire est différent sur Nutaku (tous les kobans sont divisés par 6), et les bases de données des joueurs sont propres à chaque serveur. 

En dehors de ces 2 points, la mécanique du jeu est exactement la même partout (et c'est pourquoi Eroges est pénalisé parce qu'il y a moins de joueurs, donc le système de 9 ligues n'y fonctionne pas à 100%)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 54 minutes, fred35 a dit :

Nouvelle idée

Que diriez vous de créer une nouvelle ligue?

exemple :  on l'appelle Sexmaniac ( ou autre , on s'en fout c'est à titre d'exemple )🤪

Finies les récompenses de fin de semaine .

Tout comme les combats d'Arène , chaque combat rapporte une récompense aléatoire ( mais nettement supérieure aux ligues plus basses).

exemple de récompenses >  1 victoire = des kobans (montant à déterminer ) , des Yhmens , Boosters , Cadeaux affection , Livres XP , Orbes ou autres .

bref , l'idée principale est d'inciter les GROS à remonter .

A mon sens, le défaut de ton idée, Fred, c'est que ce n'est plus vraiment une compétition... c'est une sorte d'arène un peu améliorée, qui ne prend pas en compte l'interaction ou la comparaison entre les participants... 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 6 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

D'accord au grand chef, mais alors pourquoi la fille en cadeau de la semaine passée, toutes les plateformes ny avaient pas accès.

Ca, ça a été expliqué par Onizuka, le chef marketing de Kinkoid

Formes Généreuses est une récompense obtenue (à l'origine) par le biais d'une promotion croisée que Kinkoid peut se permettre de mettre en oeuvre en y engageant son propre server (hentaiheroes.com), par contre, Kinkoid ne dispose pas des autorisations légales pour engager le jeu qu'ils ont installé sur les plates-formes tierces Eroges et Nutaku, et ils n'ont donc pas pu y réaliser la promo

A ce sujet, devant le problème d'équité que cela soulevait entre les joueurs d'une plate-forme ou d'une autre, Kinkoid a choisi de rendre possible l'obtention de la fille dans le futur à tous les joueurs, toutes plate-formes confondues (on ne sait pas encore comment)

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Tatouf Métouf a dit :

En quelque sorte quand tu gagne la D3, la semaine suivante tu n'y es plus mais à la place tu as une saison de super ligue. Ce qui permet une rotation en D3 et de donner la chance a d'autre de gagner la D3 qui a leur tour vont aller en super ligue tandis que ceux qui y étaient retourne en D3 normale.

Parce que si tu limite que les vainqueurs de pool de D3, la rotation tant souhaité sera que plus que limité,

@Sygfried94dans ce cas pourquoi ne pas plutôt utiliser la moyenne de points pour désigner les 100 joueurs tout en faisant monter d'office les vainqueurs des différentes pool

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Joe-da-G a dit :

Tu réalises que si tu fais ça, le mec niveau 430 qui te pourrit ta ligue va rester là et le faire TOUTES LES SEMAINES ?... 

Heu… tu réalises que dans le même message que tu cites, je parle ensuite des joueurs hauts niveaux ?

Fin je comprends pas… vous répondez après avoir lu la moitié du message ?

 

Ensuite, quand même… soyons sérieux.

Le problème de sous-performance pourri toutes nos ligues, tant qu'on aura pas atteint la D3. Le problème des yoyoteurs pourrit notre ligue lorsque nous essayons de monter de ligues (en gros dans le ~TOP4). Quand on sous-performe pendant des semaines, on s'en fout un peu vu qu'on vise le TOP30, et qu'on laisse passer beaucoup de combats pour ne pas monter. Là on pourra enfin jouer à fond et viser un TOP15, voire, soyons fou, peut-être plus.

Derrière, soyons sérieux les yoyoteurs, t'en a pas qu'un, donc d'une semaine sur l'autre ils se "remplacent". Et toujours est-il que le nombre de place en TOP4 ne va pas être doublé non plus.

 

Après au pire du pire tu peux peut être forcer le passage en ligue pour le TOP4, ou s'il y a plusieurs TOP4 d'affilés. On peut tout imaginer. Les yoyoteurs visant le TOP4, et seront peut-être plus intéressés par un TOP15 de la ligue suivante. On peut imaginer plein de variantes, mais l'idée générale est là.

Edited by test_anon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, test_anon a dit :

Derrière, soyons sérieux les yoyoteurs, t'en a pas qu'un, donc d'une semaine sur l'autre ils se "remplacent".

Oui mais la imaginent non seulement ceux qui font le yoyo décident de rester en D2, et en plus tu aura ceux qui proviennent de la D3, donc tu auras encore plus de joueurs qui vont venir faire chier en D2

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

J'ai tout lu... mais tu n'as rien écrit qui empêche un joueur désirant descendre de le faire...
Donc, tout joueur assez fort pour gagner en, mettons D2, mais pas en D3, descendra, et ne remontera surtout pas... 

A terme, tu vas créer une tonne de ligues inférieures encore plus intoxiquées par des joueurs qui seront volontairement sous-classés pour gagner plus de récompenses

A la limite... la solution a ton dilemme est de faire l'inverse de ce que tu proposes Ne permettre que de monter en ligues... et jamais de redescendre 

plus de yoyo, plus de gros niveaux qui bouffent les petits... a chacun de choisir s'il veut tenter de monter (en réalisant un bon classement), sachant que c'est définitif 

  • Like 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Zaknafein DoUrden a dit :

Oui mais la imaginent non seulement ceux qui font le yoyo décident de rester en D2, et en plus tu aura ceux qui proviennent de la D3, donc tu auras encore plus de joueurs qui vont venir faire chier en D2

J'ai édité mon message, donc tu n'as peut-être pas vu mon ajout.

En gros le nombre de places en TOP4 n'augmente pas. Donc plus ils seront nombreux à se concurrencer pour un TOP4/TOP1, moins cela deviendra intéressant pour eux.

 

Et ça, c'est en faisant l'hypothèse qu'ils ne modifieront pas les récompenses. Si elles sont modifiées en même temps, ce problème ne se posera plus.

Après, comme je l'ai dit, ces joueurs ne nous enquiquine vraiment que lors de la montée des niveaux. Même s'ils sont 2 fois plus nombreux je pense que le TOP15 reste accessible, et qu'on va pouvoir enfin avori un peu de challenge plutôt que de sous performer de semaines en semaines.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Zaknafein DoUrden said:

Parce que si tu limite que les vainqueurs de pool de D3, la rotation tant souhaité sera que plus que limité,

@Sygfried94dans ce cas pourquoi ne pas plutôt utiliser la moyenne de points pour désigner les 100 joueurs tout en fesant monter d'office les vainqueurs des différentes pool

parce que cette meme moyenne est fortement influencée par le tirage de la poule, dans des poules ou la premiere place est jouée d'avance, en dessous ca a tendance a jouer relache, et meme en dehors de cela d'une poule a l'autre les variations de points et de moyenne a la fin sont vraiment enorme, je peux faire la meme place d'une semaine a l'autre en voyant ma moyenne passer de 22.75 a 21.9 (fait vecu et recement). Pour qu'un tel systeme puisse voir le jour et etre pertinent t'as pas le choix de faire un travail de repartition en amont et cela avec les consequences decrite plus haut

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Joe-da-G a dit :

J'ai tout lu... mais tu n'as rien écrit qui empêche un joueur désirant descendre de le faire...
Donc, tout joueur assez fort pour gagner en, mettons D2, mais pas en D3, descendra, et ne remontera surtout pas... 
A terme, tu vas créer une tonne de ligues inférieures encore plus intoxiquées par des joueurs qui seront volontairement sous-classés pour gagner plus de récompenses

Heu… je ne sais même pas quoi répondre…

J'ai pourtant bien dit : "Derrière le problème est toujours d'empêcher les hauts levels de venir enquiquiner les petits… Mais je pense qu'à part augmenter les récompenses en D3, et diminuer celles des autres ligues (TOP1/TOP4), il sera difficile de trouver une solution sans changer totalement les mécanismes de jeu.

Quelque soit les mesures qu'on prendra les joueurs essayeront de trouver un moyen de la contourner si on ne change pas les récompenses…"

 

Certes, tu n'empêches pas un joueurs de descendre de plusieurs ligues, mais cela n'aura aucun intérêt pour lui s'il touchera moins de récompenses… Fin je ne sais pas comment te l'expliquer…

Pour qu'un joueur "volontairement sous-classés pour gagner plus de récompenses"… ben faut qu'il puisse pouvoir justement gagner plus de récompenses en passant à la ligue inférieure pour que ton scénario soit possible… et s'il est trop faible pour sa ligue actuelle, quel est le mal qu'il rejoigne la ligue directement inférieure ?

 

C'est un peu comme si tu t'inquiétais de voir des personnes nager dans une piscine abandonnée vide… Fin si y'a pas d'eau, ils vont pas nager (à moins ofc de remplir la piscine d'eau)…

 

Citation

A la limite... la solution a ton dilemme est de faire l'inverse de ce que tu proposes Ne permettre que de monter en ligues... et jamais de redescendre 

plus de yoyo, plus de gros niveaux qui bouffent les petits... a chacun de choisir s'il veut tenter de monter (en réalisant un bon classement), sachant que c'est définitif 

Ce serait ridicule, et j'en ai déjà parlé dans mes commentaires précédents récents. Comme quoi tu lis les messages avant de répondre…

Si j'ai un joueur faible qui réussi un TOP15, monte en ligue pour tester, et se fait défoncer… qu'il ne puisse plus redescendre poserait problème. Autre cas, un joueur qui devient inactif pendant 3 moins, il revient, et se fait défoncer par les autres… il faut qu'il puisse retourner à une ligue de son niveau.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, test_anon a dit :

gros le nombre de places en TOP4 n'augmente pas. Donc plus ils seront nombreux à se concurrencer pour un TOP4/TOP1, moins cela deviendra intéressant pour eux.

Je te suis dans ton résonnement, mais certains joueurs vont préférer quen même décrocher le top 15 de la d2 so ce n'est plus toutes les semaines plutôt que de tenter d'avoir le top 15 de la D3 et de le rater et de se retrouver dans le top 30 qui est moins intéressant que le top 15 de la D2, 

A moins de remonter les gains mais du coups en revient toujours au même point, et si tu augmente les recompenses tas propostion auras moins d'impact 

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 10 minutes, test_anon a dit :

Après, comme je l'ai dit, ces joueurs ne nous enquiquine vraiment que lors de la montée des niveaux. Même s'ils sont 2 fois plus nombreux je pense que le TOP15 reste accessible, et qu'on va pouvoir enfin avori un peu de challenge plutôt que de sous performer de semaines en semaines.

Oui, je pense que j'ai compris ton raisonnement : tu te bases sur la position d'un joueur qui ne va pas chercher à aller tout en haut de la ligue, mais voudrait bien pouvoir tenter de rentrer dans le top 15, sans pour autant être promu (et trucidé la semaine suivante)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

Je te suis dans ton résonnement, mais certains joueurs vont préférer quen même décrocher le top 15 de la d2 so ce n'est plus toutes les semaines plutôt que de tenter d'avoir le top 15 de la D3 et de le rater et de se retrouver dans le top 30 qui est moins intéressant que le top 15 de la D2, 

Seulement pour la D1 à D3 je pense. Cela ne marcherait pas pour les ligues inférieures. Et seulement pour la ligue directement inférieure, donc ça limite aussi.

il y a 1 minute, Joe-da-G a dit :

Oui, je pense que j'ai compris ton raisonnement : tu te bases sur la position d'un joueur qui ne va pas chercher à aller tout en haut de la ligue, mais voudrait bien pouvoir tenter de rentrer dans le top 15, sans pour autant être promu (et trucidé la semaine suivante)

Disons qu'on ne peut pas passer à la ligue supérieures chaque semaine. Là en D1, je suis bon pour plusieurs semaines, voire mois, pour monter en XP pour être assez fort pour la D2.

Après, un TOP4 ou TOP1 serait bien évidemment l'idéal. Mais si déjà on pouvait arrêter de sous-performer pour éviter à tout prix le TOP15, cela redonnerait un peu plus de sens à ce jeu. Avoir un peu de compétition quoi, plutôt que de prier pour se faire battre.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 3 minutes, test_anon a dit :

Si j'ai un joueur faible qui réussi un TOP15, monte en ligue pour tester, et se fait défoncer… qu'il ne puisse plus redescendre poserait problème. Autre cas, un joueur qui devient inactif pendant 3 moins, il revient, et se fait défoncer par les autres… il faut qu'il puisse retourner à une ligue de son niveau.

Ca, ce serait assez simple à régler : 

tu gardes l'idée de ne pas pouvoir descendre de ligue par le résultat de la ligue elle-même, et par contre, tu renvoies 2 ou 3 ligues inférieures un joueur absentéiste 

- ton joueur trop faible, devra arrêter temporairement le temps d'être recalé et de retour 'à son niveau'. C'est pas terrible, mais bon, il ne pouvait pas gagner des masses là où il avait atterri
- un joueur haut niveau n'aura pas des masses d'intérêt à stopper le jeu pour pouvoir redescendre de ligue... ce genre de yoyo perdant toute rentabilité pour lui...

ca laisse entier le problème du gros poisson qui réapparait 3 ligues sous son niveau... mais ce phénomène serait nettement plus rare, donc beaucoup moins génant qu'aujourd'hui

Link to comment
Share on other sites

Jai une dernière propostion concernant ce problème de yoyo, tout ceux qui descendent de ligue  se retrouvent dans une ou plusieurs poules en fonction du nombre de joueurs qui est leur est dédié, y aura qu'eux, comme ça il font pas chier les autres, et en plus ils sont pas assuré de remonter en D3 ni de faire un bon classement.  Cela ne réglera pas le problème entièrement mais cela pourra freiner les ardeurs de certain 

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Joe-da-G a dit :

J'ai tout lu... mais tu n'as rien écrit qui empêche un joueur désirant descendre de le faire...
Donc, tout joueur assez fort pour gagner en, mettons D2, mais pas en D3, descendra, et ne remontera surtout pas... 

A terme, tu vas créer une tonne de ligues inférieures encore plus intoxiquées par des joueurs qui seront volontairement sous-classés pour gagner plus de récompenses

A la limite... la solution a ton dilemme est de faire l'inverse de ce que tu proposes Ne permettre que de monter en ligues... et jamais de redescendre 

plus de yoyo, plus de gros niveaux qui bouffent les petits... a chacun de choisir s'il veut tenter de monter (en réalisant un bon classement), sachant que c'est définitif 

Et voilà, tout est dit (ci-dessus en rouge). c'est inadmissible de descendre pour gagner plus, c'est un non-sens. C'est, je pense, la première chose a modifier dans ce semblant de ligue.

 

il y a 6 minutes, Joe-da-G a dit :

Oui, je pense que j'ai compris ton raisonnement : tu te bases sur la position d'un joueur qui ne va pas chercher à aller tout en haut de la ligue, mais voudrait bien pouvoir tenter de rentrer dans le top 15, sans pour autant être promu (et trucidé la semaine suivante)

Trucidé en montant grâce à un Top 15. c'est aussi un non-sens qui n'éxisterait pas si on y gagnait plus en montant.

 

En conclusion, revoir le dispatch des récompenses résoud tous les problèmes de ligues polluées, de yoyos ou autres comportements inadaptés qui frustrent tout le monde (ceux qui descendent comme ceux qui voudraient monter)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Joe-da-G a dit :

- un joueur haut niveau n'aura pas des masses d'intérêt à stopper le jeu pour pouvoir redescendre de ligue... ce genre de yoyo perdant toute rentabilité pour lui...

ca laisse entier le problème du gros poisson qui réapparait 3 ligues sous son niveau... mais ce phénomène serait nettement plus rare, donc beaucoup moins génant qu'aujourd'hui

Ça dépend du niveau.

Par exemple, un personne qui fait un TOP30 en D3 (1700 kobans). En yoyo en D2 il pouvait gagner ~5.8k/semaines (TOP1 une semaine sur 2).

S'il redescend de 3 ligues, ça lui fait ~5.78k s'il ne faut que des TOP1. C'est légèrement moins rentable pour lui (mais négligeable).

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 4 minutes, test_anon a dit :

Ça dépend du niveau.

Par exemple, un personne qui fait un TOP30 en D3 (1700 kobans). En yoyo en D2 il pouvait gagner ~5.8k/semaines (TOP1 une semaine sur 2).

S'il redescend de 3 ligues, ça lui fait ~5.78k s'il ne faut que des TOP1. C'est légèrement moins rentable pour lui (mais négligeable).

Attention, tu oublies le coût des ligues compètement perdues pour sortir du système dans un premier temps (disons 2 semaines sans aucune récompense, dans le système actuel). 

A ce prix, ça m'étonnerait qu'il soit gagnant...

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, test_anon a dit :

Dans ce cas là, il faudra aussi des récompenses en XP.

Tu as raison, mais c'est tout simple. un bonus d'XP selon ta ligue permettrait de limiter la différence.(+5000XP en D2 et +10000XP en D3 par exemple, donné en récompense)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Joe-da-G a dit :

Attention, tu oublies le coût des ligues compètement perdues pour sortir du système dans un premier temps (disons 2 semaines sans aucune récompense, dans le système actuel). 

A ce prix, ça m'étonnerait qu'il soit gagnant...

Ben non… justement… c'est pris en compte… 1 semaine de perdue pour descendre (i.e. sans gains). C'est pour cela que je divise le TOP1 D2 par 2, et la somme des TOP1 par 4 (une semaine de perdue, 3 à remonter).

il y a 1 minute, Fucky Luke a dit :

Tu as raison, mais c'est tout simple. un bonus d'XP selon ta ligue permettrait de limiter la différence.(+5000XP en D2 et +10000XP en D3 par exemple, donné en récompense)

Peut-être sur l'xp de base en cas de défaite ?

Fin bref, oui, ça pourrait être une bonne idée.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...