Jump to content

Passage du reset à 5 heures du matin à 13H, votre avis ?


Spy
 Share

Préférez-vous le reset à...  

95 members have voted

  1. 1. Préférez-vous le reset à...

    • Cinq heures du matin (comme avant)
    • Treize heures (comme maintenant)


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Joe-da-G a dit :

25 d'un nombre, quel qu'il soit, c'est toujours 25% de ce nombre...

C'est complètement ignorer les effets de variances.

25% de 4, ça passe de 0% ou de 50% si une seule personne change d'avis.

25% de 1 000, c'est beaucoup plus stable.

 

Là on a un bon exemple, on était à 25%, on redescend à 20%. Peut-être parce que les personnes qui se lèvent à 5h ont vu ce sujet ce matin, et que ceux qui se lèvent à 13h en faisant la grasse mat' commencent à se réveiller.

Sachant qu'on a aussi un gros biais vu que l'échantillon sur ce forum n'est pas représentatif des joueurs. En effet, avec le changement d'heure, les mécontents sont plus susceptibles de passer sur le forum (parfois pour la première fois) pour se plaindre que les autres.

 

Sinon n'oubliez pas qu'il n'y a pas que les jours de semaines, mais aussi les WE.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Joe-da-G a dit :

...puis surtout se rappeler que, de toute façon, on s'en fout complètement, puisque ce n'est pas pour faire plaisir aux joueurs, mais pour des raisons techniques que Kinkoid à changé l'heure du reset 😎

Totalement d'accord 👍

Mais si on prend cet argument, ce sondage ne sert plus qu'à compter les fans de Francis Cabrel ("c'était mieux avant") 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Joe-da-G a dit :

Il ne nous reste qu'à savoir pourquoi un joueur sur 4 ou 5 trouvait mieux l'ancien horaire, (au risque de surprendre Fucky Luke qui apparemment, ne croit pas ça possible)

Tu as une réponse possible ici.

il y a 41 minutes, Syllax a dit :

Je vote pour 5h. Trop galère de gérer tout ça quand on est boulot, avec une réception 3G très aléatoire.

 

Il y a 4 heures, Joe-da-G a dit :

je rejoins l'avis de quelques-uns d'entre-nous un peu plus de nuances aurait donné une réponse intéressante aussi.

Même principe qu'un référendum avec le oui et le non. Deux choix possibles avec ceux qui s'en balancent qui votent au hasard ou ne se déplacent pas au bureau de vote. :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 5 minutes, Spy a dit :

Tu as une réponse possible ici.

oui, j'ai bien vu qu'on a eu quelques-unes des réponses avancées par les joueurs. C'est même l'intérêt de ton sondage, je trouve : voir en quoi ce changement supposé évidemment positif ne satisfait au final qu'un joueur sur quatre 

il y a 5 minutes, Spy a dit :

Même principe qu'un référendum avec le oui et le non. Deux choix possibles avec ceux qui s'en balancent qui votent au hasard ou ne se déplacent pas au bureau de vote. :D

Mais justement !!! Je voulais savoir combien ne votent pas ! 
(ah ? on ne peut pas les faire voter pour dire qu'ils ne votent pas ? meeerd...)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ben, ouais, je me lève vers 7H, alors pendant le ptit déj, je pouvais gérer tout ça. Alors qu'au boulot, gérer 19 combats de trolls pour un début d'événement, plus le renouveau des ligues, plus le reste habituel pour ne rien perdre jusqu’à ce que je sois  rentré chez moi...

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Joe-da-G a dit :

Il ne nous reste qu'à savoir pourquoi un joueur sur 4 ou 5 trouvait mieux l'ancien horaire, (au risque de surprendre Fucky Luke qui apparemment, ne croit pas ça possible)

Et bah oui, j'aimerais bien le savoir aussi. et c'est pas un tel sondage qui nous permettra de le savoir. Comme tu l'a dit en te moquant de @DvDivXXX : "Ils ont leurs raisons, qui t'ont visiblement complètement échappé"

à part @Syllax, tout ceux qui ont argumenté leur choix d'horaire, préfèrent 13h.

Donc comme je l'ai expliqué avant, ceux qui préfère 5h sont non seulement minoritaires mais sans explications de leur part, peuvent être accusé de mauvaise foi.

Alors Messieurs, allez-y, défendez-vous, On vous écoute. Toi le 1er @Joe-da-G. Pourquoi préférez-vous 5h ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, yannbyz a dit :

Encore un qui a acheté sa compétition. Et il a pas perdu de temps, 30 minutes après le démarrage !
Par contre, aurais-tu gagné des avatars ? 
Ce point d'exclamation m'agace, m'exaspère, m'énerve..... Je le vire dès qu'il se pointe ! En général, après une partie gratuite de pachinko mythique... 
Il me rappelle que j'ai pas eu l'infime probabilité de gagner une fille ni même un booster légendaire !

Ils à gagner la même juste avant 

Oui j'en ai mare de toujours aller à la recherche d'où il est 🙄

Edited by Eddy
Link to comment
Share on other sites

Comme je le dis à chaque fois, il y a ceux du matin comme moi, même sans réveil tout ceux de mon club ou qui regarde l'heure de mes poste sur le forum peuvent voir que je suis souvent là avant 5:00 ( weekend et jours fériés compris) après c'est vrai que je me couche tôt vers 23:00 minuit 😅 ( 5 enfants à la maison ça occupe pas mal 😏)

Edited by Eddy
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 6 minutes, Fucky Luke a dit :

Et bah oui, j'aimerais bien le savoir aussi. et c'est pas un tel sondage qui nous permettra de le savoir. Comme tu l'a dit en te moquant de @DvDivXXX : "Ils ont leurs raisons, qui t'ont visiblement complètement échappé"

à part @Syllax, tout ceux qui ont argumenté leur choix d'horaire, préfèrent 13h.

Donc comme je l'ai expliqué avant, ceux qui préfère 5h sont non seulement minoritaires mais sans explications de leur part, peuvent être accusé de mauvaise foi.

Alors Messieurs, allez-y, défendez-vous, On vous écoute. Toi le 1er @Joe-da-G. Pourquoi préférez-vous 5h ?

1- au risque de me répêter, je trouve pas que 25% d'un panel soit "une grosse minorité"... (et ton appréciation du genre "s'ils répondent ça, c'est qu'ils sont de mauvaise foi" démontre un sens certain de la volonté de comprendre l'autre)

2 - qui t'as dit que je préférais 5h ?...

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Fucky Luke a dit :

Donc comme je l'ai expliqué avant, ceux qui préfère 5h sont non seulement minoritaires mais sans explications de leur part, peuvent être accusé de mauvaise foi.

C'est pas terrible comme raisonnement ça...

Tu as un tas de possibilités pour expliquer une telle préférence en commençant bêtement par ceux qui travaillent en horaire décalé (donc réveillé et actif avant 5h) ou ceux sans/avec peu de connexion en journée.

Si je devais voter à chaud, j'indiquerais aussi 5h car je ne peux me connecter de la journée et comme ma journée au boulot est plus longue que ma nuit, je la préfère (ou du moins préférait) pour lancer les plus grosses missions qui excèdent la durée de ma nuit.

Mais je ne vote pas, pour le moment du moins, car j'attend d'avoir plus de recul sur cette modification pour voir ce qu'elle entraine concrètement comme changements dans mon organisation.

(et de toute manière l'argument facilité pour le support technique est difficilement contrable)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai tout de même l'impression que beaucoup oublient qu'on a 2 jours de week-end par semaine.

Sinon n'oubliez pas qu'il n'y a pas que le début de la fenêtre des 24h, mais aussi la fin de la fenêtre.

 

Il faut aussi voir, pour ceux qui ne peuvent pas se connecter pendant la période 12h-13h, si finalement ils ne vont pas trouver que ce n'est finalement pas si difficile (ou inversement) via e.g. téléphone.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Joe-da-G, pour un modo tu mâches pas tes mots. "modération" est le maître mot. Faudrait voir à modéré ton discours et surtout apprendre à lire correctement. Si il y a un bien une chose qui me mette hors de moi, c'est qu'on m'attribue des mots que je n'ai pas prononcés. Donc stp un peu de respect, je te prie.

25%, ça reste minoritaire (et pour infos, ça le resteras jusqu'à 49%). et je n'ai jamais dit "une grosse minorité", désolé.

Enfin je n'accuse personne de mauvaise foi (d'ailleurs j'utilise les termes "pouvoir être accuser de", ce n'est donc pas un fait mais une possibilité). Je dis juste que sans arguments, ni explications, on ne peut comprendre leur point de vue.

Mention spéciale pour @Eddy, qui apporte un éclaircissement. Merci

P.S : Désolé @Joe-da-G, je n'avais pas lu la liste des votants du 13h. J'ai pensé à tort que tu faisais parti des 5h.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 4 minutes, Fucky Luke a dit :

P.S : Désolé @Joe-da-G, je n'avais pas lu la liste des votants du 13h. J'ai pensé à tort que tu faisais parti des 5h.

Ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme ^^

Et tu verras, si tu leur donnes le temps, les votants de 5 heures te donneront leurs arguments (j'en ai vu beaucoup depuis une semaine ici et ailleurs), aucun de ceux que j'ai lus n'était de mauvaise foi, mais plutôt révélateur de rythmes de vie différents

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il peut aussi y avoir le cas des gens qui se lèvent par exemple à 7h mais qui n'ont pas la possibilité de se connecter entre 13h et 17h par exemple (travail à la chaîne ou autre situation ne permettant pas vraiment de se connecter au jeu même depuis un smartphone).

Dans ce cas-là, le reset à 5h est plus pratique car ils ne perdent que 2h après le reset dans ce cas-là (contre 4h dans le cas du reset à 13h avec l'exemple que j'ai donné).

Enfin bref, toutes les situations sont imaginables mais la seule qui compte ici c'est que c'est plus pratique pour Kinkoid 😉

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Tom208 a dit :

Il peut aussi y avoir le cas des gens qui se lèvent par exemple à 7h mais qui n'ont pas la possibilité de se connecter entre 13h et 17h par exemple (travail à la chaîne ou autre situation ne permettant pas vraiment de se connecter au jeu même depuis un smartphone).

Dans ce cas-là, le reset à 5h est plus pratique car ils ne perdent que 2h après le reset dans ce cas-là (contre 4h dans le cas du reset à 13h avec l'exemple que j'ai donné).

Rhalala tu n'as pas lu mon post. ;)

 

S'il ne peut pas se connecter entre 13 et 17, il perd effectivement 4h sur le début de la fenêtre, et 0 à la fin.

Pour une heure de reset à 5h, il perd effectivement 2h sur le début de la fenêtre (s'il se lève à 7h), mais il va aussi perdre 6h à la fin de la fenêtre s'il s'est couché à 23h, donc au total 8 heures de perdues.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, test_anon a dit :

S'il ne peut pas se connecter entre 13 et 17, il perd effectivement 4h sur le début de la fenêtre, et 0 à la fin.

Ou pas nécessairement selon ses habitudes/possibilités.

Comme j'ai dit il peut y avoir une infinité de raison de préférer un horaire plutôt qu'un autre mais la chose à ne pas oublier c'est que dans tous les cas, la journée de jeu fait toujours 24 heures.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il est clair que pour ceux qui ne jouent pas les 10 dernières minutes du reset, ça ne va pas changer grand chose. @test_anon l'explique d'ailleurs très bien.

En revanche, pour les fanatiques du reset, ça change tout. La seule question c'est la connexion juste avant le reset. Est-ce plus contraignant (ou possible) à 5h ou à 13h ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tant qu'il y aura des lags de tarés parce que les serveurs sont sous-dimensionnés, le 13h sera impraticable sereinement...
Pour ma part, le 5h du mat' me convenait parfaitement (vers 13h, j'ai autre chose à faire).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Du même avis que Toto. L'horaire en soit ne me gène pas, mais les lags son tel que de 12h30 à 13h30 voir même 14h je ne peux presque rien faire. (Que ce soit sur PC ou smartphone).

Au moins à 5h si les lags étaient là, entant au pays des songes je ne les voyais pas ^^.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...