Jump to content

[CdA] Chemin d'Attraction n°2 - du 25 mai au 1er juin


Recommended Posts

Je suis globalement d'accord avec l'analyse de @Sygfried94 et avec la réponse de @Spy même si je trouve les timings de Sygfried un peu optimistes pour un mid lvl.

Je ferais simplement quelques remarques. A cause de mon travail et d'une erreur de ma part j'ai perdu plus de 10h sur les 100 trolls. Comme j'ai commencé l'évent avec 56 tickets, je savais que j'allais perdre 1 à 2 jours de plus sur les 80 combats contre les champions même en utilisant mon énergie pour acheter des tickets (ce que tout le monde ne peux pas forcément faire sans ralentir sa progression dans l'histoire). Le timing devenait bien trop rik rak. J'ai donc payé les 7200 kokos et là, tout est devenu beaucoup plus simple vu que j'ai fini avec 3 jours d'avance même si j'ai passé pas mal de temps sur le jeu !

Pour moi, l'étape des 80 tickets est la plus bloquante pour les mid levels surtout s'ils n'ont pas suffisamment monté les premières maisons et s'ils n'ont pas accès au 6 champions. Il y a bien la technique de BigBossDick mais ça augmente le côté chronophage car il faut remettre l'équipe max à chaque fois pour ne pas se faire pénaliser dans les ligues.

Cet évent est extrêmement chronophage et difficilement compatible avec la vie active (je pars de 7h30 à 19h30 avec rarement plus de 1 à 2 connexions 3G- possibles par jour et encore de moins de 5 minutes).

Je trouve un peu dommage que les 7200 kokos simplifient autant cet évent car du coup il devient cadeau pour les hauts lvl mais KK veut qu'on dépense nos tickets et nos kokos...

Vu mes contraintes, ils seront systématiquement nécessaires pour moi et sans garantie totale de finir l'évent et cela m'obligera a terme à faire un choix entre ED/LD et POA en fonction de ma charge de travail. Je ne reçois pas suffisamment de kobans en D3 (une grosse partie part pour les boosters et le top 4 est très exceptionnel pour moi).  Ca risque d'être pire pour les lvl 250-320

Je pense que la proposition de couper en 2 les paiements à mi chemin est une bonne idée car elle apporterait une petite aide bienvenue pour la seconde partie sans pour autant obliger à sortir 7200kokos sans certitude d'obtenir les 4 filles.

Perso, je réduirais le nombre de tickets à la 2nde étape des champions quitte à réduire ceux donnés en récompense car je me suis vraiment ennuyé à cette étape.

 

Edited by Troctout
petite modification et correction de fautes
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Troctout said:

Perso, je réduirais le nombre de tickets à la 2nde étape des champions quitte à réduire ceux donnés en récompense car je me suis vraiment ennuyé à cette étape.

c'est un peu le build design que j'ai constaté derriere, ils sont designer pour que ceux qui veulent accelerer ou qui ont moins de temps, mettent un peu de koko pour accelerer certaines etapes, balancer une ou 2 recharges sur la partie troll, faire les champions en mode multi ticket ou encore balancer 1 ou 2 recharges ligues ou quelques recharges pvp/arene. le cout de certaines accelerations n,est pas forcement astronomiques non plus (je suis meme plutot surpris la dessus)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Sygfried94 a dit :

Fly, il n'etais pas d'une limpidité evidente que tu n'avais pas de telephone. [...] 

Là aussi, ce n'est pas Fly mais Spy.

Je t'ai fais quoi 😭

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, en voyant les quêtes,  surtout les 120 tickets nécessaires, j'ai été désagréablement surpris. J'avais pourtant économisé genre 30 tickets pour ce genre de situation, mais j'ai du envisager de directement rush pour arriver au plus vite aux dernières étapes contraignantes et savoir si j'aurais assez de tickets ou de kebabs pour réussir. Chose faite dans les temps, mais ardue.

Pareil pour le montant de plus de 7000kobans pour doubler les récompenses, même s'il permet d'obtenir 2filles, ce qui le rend plus rentable que le montant du 1er chemin.

Finalement, 1 des 2 blondes est vraiment chouette.

Je reste mitigé dans l'ensemble 

Link to comment
Share on other sites

Faire un chemin d'affection qui peut permettre à l'ensemble de récolter deux filles sans demander des besoins faramineux ni de débourser des kobans,ce serait une bonne chose mais on en est très loin...

Là(en passant la dépense d'argent de l'avant-dernière étape), il me reste 43 combats à faire contre les champions + 70 victoires arène et ligue.

Les missions se comptabiliseraient en même temps et non une à la suite,ce serait plaisant pour tous.

C'est un jeu qui doit rester un plaisir et non devenir une corvée

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

pour ma part, je viens juste de finir l'évènement du haut de mes 315 niveaux... j'ai réussi à récupérer clarisse  et lola  😁.

Jusqu'à jeudi je pensais vraiment ne pas pouvoir le finir. Il me manquait énormément de tickets pourtant j'en avais 27 au début du PoA. Il a fallu se donner du mal, aller les chercher là où ils étaient , principalement je l'ai eu sur les trolls (environs 2 /20combat en moyenne),mais aussi sur les compétitions (3 sur une d'entre elle , 2 sur deux autres et 1 sur les autres) si on compte les 3 gratuits /jour plus les quelques tickets récupérer dans les missions journalières c'était finalement largement faisable .

Bon il m'a fallu dépenser quelques kobans quand même sur la deuxième partie du PoA (environs 2000 le double de ce que je prévoyais) pour divers recharges sur les trolls. J'ai dû aussi utiliser des boosts ce que je fais très rarement (4 chlorella légendaire pendant 72h) et oui tant qu'à aller taper les champions autant les faire phaser pour essayer d'avoir any , schtupra ou des objets légendaires pour la partie pvp du jeu (dommage pour moi je n'ai eu que les arrières plans pour exposer les miss) plutôt que de les utiliser comme machine à cash ce qui ne sert plus à grand chose quand on est au delà du level 300 . 😉

 

Concernant les objets je les stockais depuis la semaine précédente , finalement ça n'a pas été un problème , avec tout ces objets à vendre tout ces tickets , les dépense n'ont pas été problématique sur les défis qui le demandaient, j'ai même pu faire gagner 8 niveau à mon club 😎

En conclusion, j'ai vraiment bien aimé cet évènement , tout était plutôt bien proportionné même si au départ je trouvais que c'était abusé pour quelqu'un de mon niveau... (surtout pour les tickets et les dépenses 100k/lvl). Mais en réfléchissant un peu et avec le recul je me dis qu' il y avait  largement  moyen d'y arriver. J'ai hâtes de voir le prochain du même type par contre  au niveau difficulté je pense qu'on a atteint la limite.

Très bon événement Bien Joué Kinkoid

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je n'y arriverais pas à finir (Je suis au niveau 11) . Sans compter la ligue, les combats d'arène me propose que des adversaires 2x plus fort que moi donc je ne vois même pas l’intérêt de continuer si c'est pour se sur-booster h24 pour pouvoir gagner. Tout est fait dans cet événement pour te faire dépenser des Kokos. Moi aussi je vois cet événement comme une corvée plus qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout , pas obliger de dépenser des kokos , la 1ère est atteignable sans, la seconde ça dépend de ta gestion de stocks plus le joueur a été prévoyant en amont moins de koko il dépensera . Quand je vois les stocks de tickets de certains je rigole tellement ils ont dû rouler sur l'évènement pourtant ce sont souvent les 1er à se plaindre ...

à Bon entendeur salut ;)

 

Edited by Astabruti
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Etre content pour l'avoir fini,ça se comprend mais le "très largement faisable"très bien proportionné",on ne doit pas avoir les mêmes notions pensant totalement l'inverse

C'est incroyable alors que bon nombre ne sauront y arriver...

Débourser des kobans montre déjà bien la contradiction alors que ça ne devrait être que pour les 2 filles en plus.

Ce serait bien de penser aux autres plutôt qu'à sa personne.

Pas de merci à Kinkoid pour ma part...

 

Link to comment
Share on other sites

@Astabruti je suis d'accord la 1ère  très facile à avoir , bien que je suis pas sûr que les joueurs arrivant sur le jeu maintenant en soit capable mais oui  sans kokos c'est clair qu'elle est facile à obtenir . En ce qui concerne la deuxième   faut qu'à même avoir prévu des stocks  de tickets la plupart du temps et des filles de côté  histoire d'avoir de l'xp à donner ^^ .Et tu as raison à dire demander ce que certains/aines attendent de cet évent  mais quelque soit les évents de toute façon  il y aura toujours des gens jamais content quelque soit ce que les Kinkoid feront donc il y aura toujours des gens pour se plaindre  au lieu de profiter purement et simplement du fun et du plaisir du jeu car   la plupart des joueurs/euses sont toujours dans cet histoire de compétition d'être le meilleur/e comme pour les ligues  le soucis c'est les kobans s'il y avait pas de kokos à gagner en ligues personnes ne se plaindrait et ne gueulerais pour ces broutilles.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Astabruti,être condescendant,ça rime à quoi?

Si tu lisais un peu,tu aurais remarqué que les gens jouent justement et éssayent bien d'arriver au bout afin d'obtenir les 2 filles sans débourser de kobans.

Chacun sa gestion et ses stocks mais force est de reconnaître que les demandes sont à la fois très fortes et mal agencées.

Au lieu de mettre l'obligation de finir une étape avant de pouvoir commencer la suivante,il serait plus judicieux déjà de pouvoir les faire toutes en même temps.

Relisez un peu et vous verrez que justement rendre les events de plus en plus inaccessibles enlève tout plaisir.

Tant mieux pour vous d'y être arrivé et merci de penser aux autres qui se plaignent à raison.

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Les tickets champions c'est juste chiant et horrible (inutile, une perte de temps, une plaid, du dégoût, une perte de temps, ...).

Qu'on remplace par donner de l'XP aux misses. (Bcp plus utiles et fun)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@passapink je ne vais pas relevé ta première phrase, pour la lecture t'inquiètes pas je me suis taper les 14 pages  ;)

Toutefois pour la suite , je suis d'accord: 

-  avec le fait, "à chacun sa gestion de stock" (je rappelle que certains joueurs ont  postés sur le forum ce qui se tramait sur le serveur test ,1 semaine avant le PoA ) on pouvait déjà se faire une idée

- que les demandes sont fortes pour cet évènement (heureusement que les développeurs n'ont pas fait un copier coller du serveur test )

Pour le reste je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Les récompenses d'une étape sur l'autre te permettent d'avancer plus efficacement que sur le 1er PoA à chacun de voir les meilleures conditions pour les récupérer. En plus je sais pas si t'as remarqué mais les compétitions de ses 2 derniers jours sont basées sur des combats de trolls pour permettre au joueurs de récupérer du ticket. Kinkoid savait que ce serait l'étape la plus difficile à passer et il donne l’opportunité aux joueurs de pouvoir finir l'évènement pour un coût très bas en kobans.

Le fait de valider une étape après l'autre fait tout l’intérêt de cette événement , si les Kinkoids appliquaient ce que tu dis il n'y aurait plus de challenge à finir, en deux jours tout le monde aurait roulé dessus.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Mon témoignage sur cet event (sans jugement de valeur sur facile, pas facile, intéressant ou pas....).

Inscrit depuis 2 mois, level 191 je me considère comme débutant et je penses que je devrais arriver à finir cet event (je suis à la dernière étape, me reste 39 victoire en PVP à obtenir, 31 de faites depuis ce matin 9h).

J'ai dépensé les 7200 kobans (aucun achat tous économisés depuis le début + gain en cliquant sur les liens promotionnels)  pour débloquer les récompenses supplémentaires. Intéressant à double titre : 2 fois plus de filles en récompense mais surtout doublage des gains à chaque étape. Ayant commencé avec 0 stock (juste commencé à stocker en découvrant l'event) j'aurai jamais eu assez de ticket champion pour la deuxième partie sans les 30 supplémentaires obtenus grâce aux récompenses supplémentaires. J'ai quand même était obligé de dépenser 1140 kobans ce matin (sinon je finissais les champions probablement que ce soir ou demain, trop juste pour faire gagner les 70 combats PVP avant la fin.

Donc en résumé j'aurai dépensé 8340 kobans (si j'avais mieux géré en amont seulement 7200) pour 4 filles (5 en fait car une obtenue avec les orbes gagnées). Par contre sans débloquer avec les 7200 kobans je penses que je n'aurai eu qu'une fille car je n'aurai pas pu faire le nombre de combat contre les champions... Reste plus qu'à restocker des kobans (et des tickets champions) en attendant le prochain chemin d'attraction 😎

Bref de par les gains et le petit côté stratégie à avoir j'ai bien aimé malgré mon niveau "bas" dans le jeu. Petit reproche sur cet event c'est assez chronophage et j'ai sûrement perdu du temps sur des étapes n'ouvrant pas forcement le jeu tous les 1/4 d'heures pour les combats contre les champions ou toutes les 30 minutes pour les arènes.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bien d'avoir lu les 14 pages mais mieux de ne pas faire de remarques désobligeantes dans ce cas ;)

Il ne s'agit pas de venir discuter pour avoir gratuitement les filles payantes ni d'avoir tout qui tombe dans la main sans rien faire.Là ce serait normal d'avoir des retours.

La plupart du temps,ne suis pas sur le forum,c'est déjà assez chronophage sans ça et ne faisant pas partie d'un club,ça enlève aussi une éventuelle info à ce sujet mais ça n'empêche pas le souci d'être là.

Il faudrait voir la proportion entre les joueurs qui auront su terminer ou pas cet event mais encore devoir débourser des kobans ,niet.

Faut-il obligatoirement en arriver toujours à ça alors qu'il y en a déjà à utiliser à quasi tous les events sur le mois?

Les 7200 pour les filles devrait être la seule dépense à faire et le reste accessible,ce qui n'est semble-t-il pas le cas à voir les joueurs qui se retrouvent sur le carreau...

Si Kinkoid faisait si bien les choses,il y aurait nettement moins de personnes à se plaindre.

Terminer le jeu,faudrait déjà y arriver mais si c'est le cas rapidement,est-ce un mal?Il y a assez de challenges pour ceux qui aiment ça(suffit d'aller jouer les ligues élites).

Encore une fois,ce serait bien de penser à l'ensemble et pas uniquement à son assiette.

Soit dit en passant préfère que chacun roule dessus plutôt que d'avoir des gens qui n'auront pas su y arriver...

Link to comment
Share on other sites

Zero kbs pour deux filles c'est bien pour une fois et ca nous change des 1point d'affection par serie de 100 combats pour les dropp chez les boss pendant les event et donc des milliers de kbs qu'il faut depenser pour les avoir pendant l'event ou sur le patchinko ( patchinko ou perso j'en ai ras la casquette d'obtenir 9 avatars sur 10 tentatives, je supporte pas ces #₩¤》《¿\%¥₩ d'avatars dont je n'ai STRICTEMENT rien a faire surtout qu'apres les avoir SOI-DISANT gagnes dans le patchinko, il faut les acheter pour les utiliser, en voila une belle arnaque, payer pour des patchinko ou on "gagne" des avatars qu'il faut ensuite acheter) enfin moi j'aime bien la formule du chemin d'affection qui est pour une fois une prime a la regularite de la presence sur le jeu plutot qu'un concours de celui qui as le plus gros portefeuille lol. Amities

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/06/2020 à 22:46, taureau a dit :

je n'ai STRICTEMENT rien a faire surtout qu'apres les avoir SOI-DISANT gagnes dans le patchinko, il faut les acheter pour les utiliser, en voila une belle arnaque, payer pour des patchinko ou on "gagne" des avatars qu'il faut ensuite acheter

Tu as beaucoup d'avatars où il y a des modifications mineures d'un même personnage.

image.thumb.png.cbfd57a9ad4c1d724b9c5071a441b287.png

Comme tu vois, mon avatar est quasiment similaire à un autre avatar payant que je n'ai pas. Le changement, c'est uniquement l'arrière plan. La personne (ou l'une des personnes) qui s'occupe des nouveaux avatars devait certainement s'occuper des skins des ennemis sur NES.

image.png.8abd94d80f87664c3c3a18f190df2cc7.pngimage.png.1e8d40e86f3df47eae4eff43d9744d40.png

Par contre, il faudrait le libérer de sa grotte et lui expliquer qu'on est en 2020 et non plus dans les années 80. Ce serait charitable qu'il voit un peu de lumière avant son décès. xD

Edited by Spy
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...