Jump to content

Patch semaine 28 : notifications


pilUuU
 Share

Recommended Posts

J'étais le 1er à penser que le système de notification intégré dans le jeu était une grosse erreur. 

Alors quand j'ai reçu le patch note semaine 28 mettant à jour les notifications, j'ai sauté de joie.... Avant de pleurer à nouveau. 

Ce nouveau design des notifications n'a absolument rien changé au problème !!! 

Je pense que l'équipe de développement a pensé que le problème était de l'ordre du design, mais pas du tout, pour moi, le gros problème est que ça ralenti considérablement le jeu. 

A chaque affichage d'une notification, l'écran "FREEZE" pendant 2 secondes supplémentaires. Ça veut dire : 2 secondes de plus à passer par actions dans le jeu. Quand vous avez 15 combats à faire, c'est 30 secondes de perdues à attendre que c'est fichues notifications s'affichent, pour des infos que je considère inutiles.

Alors, l'idée vient sûrement d'une bonne intention, et j'en remercie les développeurs. Mais il ne faut pas privilégier les fonctionnalités bonus aux performances. 

Petit point technique, si ça peut aider sur le Web, on est monothread, donc chaque affichage des notifications bloque le thread principal et empêche l'exécution des animations suivantes, d'où cette lenteur encore plus prononcée. 

Si vous voulez afficher une info comme celle ci je vous conseille de l'afficher à l'écran, sans animations et sans fioriture. L'affichage se ferra instantanément et nous ne verrons plus de lenteur. 

En espérant pouvoir aider à corriger ce point au plus vite avant que ces notifications me saoulent suffisamment pour quitter l'aventure. 

Bonne journée. 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Savoir ce que l'on gagne, tout le monde s'en fout un peu vu que ça prend 10 secondes max à voir 🤔

La nouvelle fonction pour le club du serveur test, devrait aider à voir si les gens viennent vraiment ou on lâcher l'affaire sans avoir à noter les scores 😏

Après une chose qui est demandé depuis longtemps, c'est les messages privés. Déjà dans les clubs (ça évite les gros lourd qui sont en chien) ça permet de causer plus tranquille sans polluer le canal général 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Eddy a dit :

Après une chose qui est demandé depuis longtemps, c'est les messages privés. Déjà dans les clubs (ça évite les gros lourd qui sont en chien) ça permet de causer plus tranquille sans polluer le canal général

Perso, dans notre club, on a créé un serveur Discord qu'on a mis en post-it du chat de club.

 

Sinon pour la bannière, j'ai installé le script qui permet de la virer. Ton chat privé, ça va se finir avec un autre script qui fera un filtrage des messages de clubs en fonction d'un préfixe dans le message xD.

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, test_anon a dit :

Perso, dans notre club, on a créé un serveur Discord qu'on a mis en post-it du chat de club.

 Pareil chez nous il y a un discord aussi, mais j'aime pas trop et sur téléphone avoir 50 applis d'ouverte 🙄 je trouve quand même plus simple de tout avoir au même endroit 🤔

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, test_anon a dit :

Sinon pour la bannière, j'ai installé le script qui permet de la virer. Ton chat privé, ça va se finir avec un autre script qui fera un filtrage des messages de clubs en fonction d'un préfixe dans le message xD.

@test_anontu peux me dire où je peux le trouver ce script stp ? 😁

Par contre ça m'étonnerait que je puisse l'utiliser sur mobile 🙄

Link to comment
Share on other sites

Good morning all !

@pilUuU, merci pour ton retour. Les autres CM et moi-même avons entendu parler du ralentissement causé par la notification. Cependant, il est difficile d'en trouver la cause, d'autant plus que nous ne rencontrons pas ce problème de notre côté. Si tu as du temps, j'aimerais en apprendre plus sur ce ralentissement afin que nos équipes puissent enfin résoudre le problème.

Effectivement @Eddy, nous sommes en sous-effectif depuis plusieurs semaines et les tickets commencent à s'accumuler. La bonne nouvelle étant que l'équipe devrait s'agrandir d'ici la fin du mois :)

@артур6666666666666666666, sorry, none of us is speaking RU. If you have sent a ticket, you can share your ID with me and I'll take care of it.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Lola Kinkoid a dit :

@артур6666666666666666666, sorry, none of us is speaking RU. If you have sent a ticket, you can share your ID with me and I'll take care of it.

Je ne parle pas sa langue non plus 😅 j'utilise le traducteur de gogole 😅

Link to comment
Share on other sites

C'est tout de même curieux que la très grande majorité des joueurs reporte un problème qui n'est pas du tout rencontré du côté des CM et des développeurs, non ? S'agirait-il d'une hallucination collective de la communauté qui aurait trop forcé sur des substances illicites depuis le déconfinement ? :o

Que cette hypothèse soit exacte ou non, les joueurs seraient ravis d'avoir la possibilité de permettre à chacun de désactiver ces notifications  sur simple demande dans les options IG. En effet, nombre de joueurs considèrent qu'elles engendrent des soucis techniques de latence supérieurs au faible intérêt qu'elles procurent.

Il y a 10 heures, Eddy a dit :

Je ne parle pas sa langue non plus 😅 j'utilise le traducteur de gogole 😅

Pour ta prochaine traduction, Je te conseille Deepl qui est bien supérieur à Google Translate. ^_^

Edited by Spy
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Spy a dit :

Pour ta prochaine traduction, Je te conseille Deepl qui est bien supérieur à Google Translate^_^

C'est pas grave, j'ai pris gars bouré en deuxième langue 😂🤣🍻🥂🍾🍺🍹🍸🥃🥳

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Lola Kinkoid a dit :

Les autres CM et moi-même avons entendu parler du ralentissement causé par la notification. Cependant, il est difficile d'en trouver la cause, d'autant plus que nous ne rencontrons pas ce problème de notre côté. Si tu as du temps, j'aimerais en apprendre plus sur ce ralentissement afin que nos équipes puissent enfin résoudre le problème.

 

Je pense qu'il y a eu un petit malentendu.

On ne parle pas d'un ralentissement du jeu, comme si le jeu laggait. On parle d'un ralentissement dû au fait qu'il faut attendre que le bandeau disparaisse avant de passer à la suite, e.g. pour les combats de vilains, il faut attendre que le bandeau disparaisse afin d'avoir l'écran de récompense.

C'est à dire que le bandeau nous fait patienter 1/2 secondes à chaque combats de vilains. Ce qui est très frustrant quand on a 600 combats à faire lors d'une journée d'orgy par exemple.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Spy a dit :

C'est tout de même curieux que la très grande majorité des problèmes reporte un problème qui n'est pas du tout rencontré du côté des CM et des développeurs, non ?

Franchement, plus rien ne m'étonne.

 

On a quand même des devs qui n'ont jamais entendu parlé de :

  • minification des fichiers ;
  • fichiers de sprites / SVG ;
  • cache (localStorage / IndexDB ) ;
  • lazy load ;

Tu m'étonnes que ça mague ensuite les jeudis à 13h... Là pour ouvrir le marché, j'en suis à... ~300 requêtes au serveur !!! DONT AU MINIMUM 299 INUTILES !

Le pire, c'est qu'ils envoient une requête AJAX à chaque modification du "screen ratio"...

 

Et je ne parles même pas d'aller jusqu'à un pipeline avec Webpack et un pipeline CI/CD.

 

D'ailleurs, je viens juste de m'apercevoir que certaines requêtes ne semblent pas recevoir de réponse... a priori ça pourrait être une grosse cause des lags de 13h.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

@Lola Kinkoid : avec plaisir pour vous aider à corriger ce problème.
Je viens de retester à l'instant et les fameuses notifications ne s'affichent plus dans les combats de ligue (dès qu'elles reviennent je vous fait une capture)
Par contre, elles apparaissent toujours sur les combats d'arène, voici une vidéo (en pièce jointe)

A chaque affichage de cette notification, cet affichage ajoute environ 2 seconde à chaque action.
Sur 3 combats d'arène, c'est embêtant mais moins grave. Sur 15 combats de ligue a faire à la suite ça devient vraiment gênant.

PS : pour reproduire, je lance hentai heroes sur un téléphone android 10

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, test_anon a dit :

Franchement, plus rien ne m'étonne.

 

On a quand même des devs qui n'ont jamais entendu parlé de :

  • minification des fichiers ;
  • fichiers de sprites / SVG ;
  • cache (localStorage / IndexDB ) ;
  • lazy load ;

Tu m'étonnes que ça mague ensuite les jeudis à 13h... Là pour ouvrir le marché, j'en suis à... ~300 requêtes au serveur !!! DONT AU MINIMUM 299 INUTILES !

Le pire, c'est qu'ils envoient une requête AJAX à chaque modification du "screen ratio"...

 

Et je ne parles même pas d'aller jusqu'à un pipeline avec Webpack et un pipeline CI/CD.

 

D'ailleurs, je viens juste de m'apercevoir que certaines requêtes ne semblent pas recevoir de réponse... a priori ça pourrait être une grosse cause des lags de 13h.

Pourtant Lola à dit qu'elle ne parlait pas russe XD

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Traduction pour ceux qui ne parlent pas le russe :

Citation

minification des fichiers

Rendre les fichiers plus petits, notamment HTML (structure de la page Web), JS (comportement de la page), CSS (comment ça s'affiche à l'écran), en supprimant les retours à la lignes, les espaces, en changeant certains noms, etc. pour rendre le fichier plus petit, donc plus rapide à télécharger et à interpréter pour le navigateur. Tu as des outils pour faire ça automatiquement.

Citation

fichiers de sprites

Mettre plusieurs images dans un même fichier image, cela permet de réduire le nombre d'images téléchargées, et fait économiser sur le nombre de requêtes faites au serveur, donc plus rapide à télécharger.

Citation

SVG

Format d'image très très léger et qui peut se redimensionner très facilement. Parfois jusqu'à 1000 fois plus petit (e.g. 2ko vs 2Mo). Donc bien plus rapide à télécharger.

Citation

cache (localStorage / IndexDB )

En gros, stocker des données sur le navigateur pour éviter d'avoir à les re-télécharger régulièrement.

Citation

lazy load ;

En gros ne télécharger les éléments que lorsqu'on en a besoin ou va en avoir besoin sous peu. Au lieu de tout télécharger à chaque fois.

Citation

Là pour ouvrir le marché, j'en suis à... ~300 requêtes au serveur !!! DONT AU MINIMUM 299 INUTILES !

En gros c'est codé avec le cul.

Citation

Et je ne parles même pas d'aller jusqu'à un pipeline avec Webpack et un pipeline CI/CD.

Des trucs magiques super utiles qui font le café.

Citation

D'ailleurs, je viens juste de m'apercevoir que certaines requêtes ne semblent pas recevoir de réponse... a priori ça pourrait être une grosse cause des lags de 13h.

On demande un truc au serveur, le serveur ne répond pas.

  • Thanks 3
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, test_anon said:

Franchement, plus rien ne m'étonne.

 

On a quand même des devs qui n'ont jamais entendu parlé de :

  • minification des fichiers ;
  • fichiers de sprites / SVG ;
  • cache (localStorage / IndexDB ) ;
  • lazy load ;

Tu m'étonnes que ça mague ensuite les jeudis à 13h... Là pour ouvrir le marché, j'en suis à... ~300 requêtes au serveur !!! DONT AU MINIMUM 299 INUTILES !

Le pire, c'est qu'ils envoient une requête AJAX à chaque modification du "screen ratio"...

 

Et je ne parles même pas d'aller jusqu'à un pipeline avec Webpack et un pipeline CI/CD.

 

D'ailleurs, je viens juste de m'apercevoir que certaines requêtes ne semblent pas recevoir de réponse... a priori ça pourrait être une grosse cause des lags de 13h.

le probleme est que la plateforme n'est pas une salle de classe, il y a des gens honnetes mais aussi des tricheurs qui jouent. avec des requetes simples, il est facile de contourner les securité pour multiplier les recompenses et autre ou alors de se retrouver avec un jeu qui plante des que tu as un timeout si tu utilise pas un peu de cache. Hors des lors que tu mets un peu de cache on l'a connu par le passé, les gens qui ont mis a profit ce cache pour recuperer plusieurs fois les recompenses ou encore valider plusieurs fois la meme action en utilisant plusieurs ordi. Pour t'en cité quelqu'uns qui se sont deja produit par le passé: joueurs qui recuperaient plusieurs fois les recompenses de la tdg ou des compet. joueurs qui faisaient plus de combats que possible dans la ligue, joueurs qui faisaient du multi refresh au marché pour avoir a l'epoque pletore de mono gratuitement (c'etait les meilleurs items a l'epoque et de loin), combat de ligue gratuit en faisant tourner le jeu sur plusieurs plateforme, combats de troll gratuit etc..

Je suis d,accord que il y a certainement matiere a optimisation mais certainement pas au point que tu l'annonce :).

Et avant qu'ils mettent du cache, meme si le jeu etait moins gourmand des lors que tu avait une connexion un peu instable c'etait injouable

Link to comment
Share on other sites

Ne dit pas n'importe quoi.

il y a 1 minute, Sygfried94 a dit :

le probleme est que la plateforme n'est pas une salle de classe, il y a des gens honnetes mais aussi des tricheurs qui jouent. avec des requetes simples, il est facile de contourner les securité pour multiplier les recompenses et autre

Va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour mieux tricher :

  1. avec des fichiers minifié, donc plus difficile à lire par un humain, sans aucunes modifications sur le comportement du navigateur ;
  2. en changeant la manière de récupérer/stocker les images ;

Sachant que j'espère que les devs sont pas cons non-plus, toute la logique de jeu est faite côté serveur.

Citation

avec un jeu qui plante des que tu as un timeout si tu utilise pas un peu de cache. Hors des lors que tu mets un peu de cache on l'a connu par le passé, les gens qui ont mis a profit ce cache pour recuperer plusieurs fois les recompenses ou encore valider plusieurs fois la meme action en utilisant plusieurs ordi. Pour t'en cité quelqu'uns qui se sont deja produit par le passé: joueurs qui recuperaient plusieurs fois les recompenses de la tdg ou des compet. joueurs qui faisaient plus de combats que possible dans la ligue, joueurs qui faisaient du multi refresh au marché pour avoir a l'epoque pletore de mono gratuitement (c'etait les meilleurs items a l'epoque et de loin), combat de ligue gratuit en faisant tourner le jeu sur plusieurs plateforme, combats de troll gratuit etc..

Ce n'est pas un problème de cache. C'est un problème d'incompétent (pour rester poli) qui n'a pas fait de vérifications côté serveur.

Première règle : NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE À UNE DONNÉE ENVOYÉE PAR LE CLIENT.

 

Sinon cache ou pas cache, j'intercepte une requête envoyée au serveur, et paff, je gagne 1 000 000 kobans d'un coup et très facilement.

Citation

Je suis d,accord que il y a certainement matiere a optimisation mais certainement pas au point que tu l'annonce :).

Oh que si, et bien plus encore. Là je ne te parle que de la base. Le minimum syndical à faire.

Après, on tombe sur de la réécriture de parties de code côté serveur, en C/C++, réduire la complexité algorithmique de certaines fonctions, changer certaines structures de données pour accélérer les accès, pré-charger des données en RAM, etc.

Link to comment
Share on other sites

Si on veut parler technique, il n'y a qu'a faire un petit audit lighthouse pour se rendre compte que le site a encore une grande marge de progression concernant l'optimisation :

image.png.b32f6a58facc105e06fe2960663866f0.png

D'ailleurs, pourquoi ne pas en faire une PWA ???

Bon...on s'écarte un peu du sujet initial 😁

Link to comment
Share on other sites

@Lola Kinkoid : les notifications s'affichent de nouveau dans les combats de ligue (ça va ça vient, c'est pas très stable comme fonctionnalité)
Voici une vidéo du résultat.
Pour rappel, à chaque affichage de cette notification, cet affichage ajoute environ 2 seconde à chaque action.
Sur 15 combats de ligue a faire à la suite ça devient vraiment gênant et on arrive facilement à 30 secondes de perdues pour une notif inutile.

Ma préconisation : supprimer cette notification, c'était très bien avant.

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

C'est certain qu'avec un lvl 449, c'est beaucoup plus rare de perdre des combats @govenants.

Mais vu les statistiques de son adversaire, c'est totalement normal pour lui. 7k points d'attaques de moins pour une défense identique, c'était couru d'avance. Son adversaire a 14lvl de plus que lui.

Mais je ne crois pas que le but de @pilUuU était de relancer le débat sur les ligues.  Il était dans le thème du sujet, lui.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@pilUuU En même temps ça dépend de la Compèt'. Quand il faut faire des combats PVP tu as des notifications à la fin d'un combat PVP et quand c'est autre chose tu n'en as pas (ex : pour le Pachinko tu auras une notification à chaque partie de Pachinko...). Mais t'inquiète, ça a déjà été remonté un paquet de fois mais le temps qu'ils comprennent qu'on est pas content, puis qu'ils comprennent exactement pourquoi on est pas content, puis en quoi c'est normal qu'on soit pas content, puis finalement qu'ils comprennent comment supprimer quelque chose qu'ils viennent d'implémenter (ce qui d'après l'un des derniers patch notes à l'air hyper dur pour une raison que je m'explique difficilement), rendez-vous pour le cinquième anniversaire.

@govenants Stats trop équilibrées. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs essayent d'équilibrer les 3 stats au lieu de favoriser un peu plus sa spécialité. Perso je combote 4 équipements super-sexe + 2 équipements de ma spécialité et en règle générale ça passe beaucoup mieux que les autres joueurs de même niveau. EDIT : Hors-sujet en effet mais si le conseil permet à @pilUuU de gagner quelques places aux classements ça valait le coup.

Edited by Flobi
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...