Jump to content

Réponses : Journées Mythiques – nos plans


Malab
 Share

Recommended Posts

Cest ce que je me suis dis aussi quand jai vu le prix de base. Mais cest pas de moi jai choppé cela sur discord d'un autre joueur qui était lvl 215 pour info. Donc vis à vis de mon lvl +460 je prend pas cela pour du P2W mais pas sur qu'un lvl 200/250 free est la même pensée 

A et évite de faire 3 messages à la suite en me pinguant parceque jai la cloche qua donner 3 fois

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

Le 27/01/2021 à 19:07, _wismer_ a dit :

@gh0st1975 es-tu d'accord pour dire que "payer favorise ton développement et donc ta croissance" ?

Si non, tu es de mauvaise foi (comme ceux que tu accuses ...).

Si oui, c'est le concept même de P2W ! Le concept ne veut pas dire que si tu paies, tu gagnes à coup sur (ça n'existe sur aucun jeu) mais que si tu paies tu es favorisé (il veut aussi indirectement dire que si tu paies pas tu ne gagnes pas, mais pour le coup un nouveau joueur qui ne paie pas a peu de chance de rattraper ceux de devant et donc peu de chance de gagner : seuls les vieux joueurs - et certains sont aussi des donateurs - peuvent maintenant gagner en FTP par l'avantage qu'ils ont).

Encore une fois c'est normal ... juste pas que ça devienne trop prépondérant dans les mécanismes du jeu. Et pour le coup cet event c'est de la m**** en barre et les solutions proposées ne me semblent pas l'améliorer (bien au contraire).

alors non il y a bien une diférense entre certain jeu pay to fast et pay to win et tant pi si ça te déplait

c'est pas des mauvais arguments du genre faux dilemme

Citation

Si non, tu es de mauvaise foi (comme ceux que tu accuses ...).

ou essayer de faire passer un mot ou une expression pour une autre car oui le pay to win juste à la cb et sans réflechir existe.

pour que hh soit un pay to win comme il l'était du temps de l'xp sur l'arène faudrait justement que payer donne de l'xp.

donc payer pour la mythique c'est pas un bon argument pour dire pay to win ça l'ai plus depuis  la fin de l'xp en arène.

un bon argument pour être pay to win c'est  ça:

Le 27/01/2021 à 20:09, Zaknafein DoUrden a dit :

@gh0st1975meme si je suis a peu daccord avec toi mais si ce genre de bundle comme a sortir un peu plus souvent on frise du P2W du moins en pvp.

unknown.png

oui là je peux plus nier que kinkoide est pay to win et même pire que du temps de l'xp sur l'arène.

par contre moi je l'ai pas ??? il date un peut ou tu l'as actuellement ?

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

@gh0st1975: c'est quoi que tu appelles "pay to win" ? Parce que tu causes beaucoup mais tu n'as sorti aucune définition jusqu'à maintenant de ce concept !

Donc en gros dire que les définitions des autres (usuellement trouvées partout) sont de la merde, c'est facile, mais tu n'avances rien en face si ce n'est dire "c'est pas vrai".

 

Mythique --> plus de combats gagnés --> plus d'xp ... donc il y a un lien direct entre les mythiques et le l'xp en passant.

 

Bref, j'aime beaucoup tes propos grandiloquents, mais c'est creux ! Commence par donner une définition de P2W ... (parce que si c'est : "quand tu paies tu es certain de gagner", ben elle est juste ridicule, aucun jeu ne serait P2W dans ce cas).

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la plupart des gens qui parle de pay-to-win pensent au nombres assez grosse de koban a dépensé pour espéré avoir une fille mythique. Je ne sais pas si on peu considérer ça comme un Pay-To-Win, mais je suis d'accord avec le fait que ça incite a "utilisé la carte bleue" pour essayer d'avoir une fille qui pourrait te plaire. Et personnellement je suis assez d'accord que la réponse apporté par Kinkoid est sucré-salé.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@_wismer_ Le concept de pay to win est vague, quand tu le traduit oui ça veut bien dire que quand tu paies tu es obligé de gagner. La nuance est que si tout le monde paie, là il faut payer pour espérer gagner, or la majorité des gens jouent F2P donc si tu paie suffisamment tu arrives facilement à combattre les hauts niveau et terminer premier ! Difficile de ne pas gagner.

Donc à la fin les autres vont aussi payer pour te rattraper et de fil en aiguille tu seras aussi obligé de payer à ton tour pour espérer gagner mais dans ce cas là c'est + une question de "Time-saver" que de P2W.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous devriez tous cesser de blâmer les "américains"!

Je suis un québécois oiseau de nuit qui est grandement désavantagé par les nouvelles heures. Je dois mettre une croix sur les nouvelles filles des "concours légendaires" car peu importe le nombre de points que j'ai avant de me coucher à 3-4 heures du matin tous les "Euros" peuvent en ajouter davantage dans le 2-3 heures suivantes et je suis "baisé". Donc pas un avantage du tout.

Les Mythiques sont une vraie blague. Le peu d'avantage qu'elles peuvent donner ne valent pas les 15-20 000 kobans nécessaires pour les avoir et sans avoir le calcul je crois qu'il va m'arriver la même choses qu'avec les "concours légendaires".

Kinkoid fait exactement le CONTRAIRE de ce que la majorité des joueurs veulent. Plus de kobans "fixes" pour avoir les filles mythiques en plus de nous "donner l'opportunité" d'acheter des "Bundle" pour payer pour gagner c'est du capitalisme dégoûtant! 

Il y a une mise à jour aujourd'hui et le jeu "explose". Aucune action de la part de Kinkoid mais pourtant il faut continuer à payer et davantage à part cela.

Je veux tout simplement collectionner toutes les filles mais c'est devenu impossible à cause des double/triples évènements, des mythiques hors de prix et d'accès, des "concours" légendaires où l'on doit "sniper" à la dernière seconde comme des enchères sur eBay pour les avoir et j'en passe...

Les nouvelles filles de Pachinko sont de moins en moins "travaillées" et maintenant on va nous ajouter des filles 1 étoiles qui auront probablement l'air de dessins de maternelle et empireront notre expérience de jeu.

Kinkoid veut son FRIC et au diable les joueurs!!!! On fait des sondages pour nous donner l'impression que notre avis importe mais c'est notre portefeuille qui importe. Ne l'oubliez jamais!!!

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Catshot42 a dit :

Le concept de pay to win est vague, quand tu le traduit oui ça veut bien dire que quand tu paies tu es obligé de gagner.

Ce n'est pas vrai selon moi. Cela voudrait dire qu'il y a des jeux où la compétence et/ou l'assiduité des joueurs ne vaut rien. Ca n'existe pas de jeux répondant à cette définition. Je ne connais aucun jeu où le montant donné donne ton classement directement.

 

Il faut séparer 2 choses :

- le jeu a-t-il une composante P2W.

- cette composante est-elle fortement marquée.

 

Dire que le jeu n'est pas P2W quand tu peux payer pour avoir des avantages plus ou moins significatifs, c'est juste du non-sens.

Dire que sans payer, le jeu est injouable, c'est aussi du non-sens.

 

Un jeu FTP : n'importe quel jeu RPG gratuit où tu évolues seul sans interaction avec d'autres joueurs (dragon quest, ...)

Edited by _wismer_
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, _wismer_ a dit :

Bref, j'aime beaucoup tes propos grandiloquents, mais c'est creux ! Commence par donner une définition de P2W ... (parce que si c'est : "quand tu paies tu es certain de gagner", ben elle est juste ridicule, aucun jeu ne serait P2W dans ce cas).

aucun jeu sauf dino rpg ou une personne a squatter les podium en un mois juste grâce à sa carte bleu finançant même sont clan pour les event de clan. et là c'était certain d'avoir le podium si tu arrivais à supporter cette personne de par son argent.

pay to win => plus tu payes plus tu gagne souvent et tu gagne jamais sans payer.

ici je gagne sans payer (au moins sur nutaku).

après tu peux aussi t'amuser sans être premier... mais la partie free to play de dino rpg c'était pas lea même que la partiepay to win.

il y a 26 minutes, _wismer_ a dit :

Mythique --> plus de combats gagnés --> plus d'xp ... donc il y a un lien direct entre les mythiques et le l'xp en passant.

oui si c'était vrai tout le temps mais je gagne déjà tous mes combats sauf contre gogeta (ou je perds tout) et certains autre joueur (ou là je perd un combat de temps en temps) de plus c'est valable que pour la mythique de ta classe.

donc il y a une limite .

mais du temps de l'xp dans l'arène avec la bonne cb et de la patience (ou le bon script indétectable si tu aimes le risque) tu pouvais partir de 0 xp et atteindre le max d'xp juste avec la cb.

même le bunbel me ferait prendre un dixième de lvl là ou la mythique me donnera pas ça car mes adversaire l'auront aussi et comme moi su hh nutaku ou non sans payer.

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Citation

pay to win => plus tu payes plus tu gagne souvent et tu gagne jamais sans payer.

je suis désolé, sur HH plus tu paies plus tu gagnes ... jusqu'au point où tu peux t'autofinancer car tu es devenu suffisamment gros pour faire des top4 D3 en permanence.
Là tu n'as plus besoin de payer, mais personne ne te rattrapera sans payer.


 

Citation

 

oui si c'était vrai tout le temps mais je gagne déjà tous mes combats sauf contre gogeta (ou je perds tout) et certains autre joueur (ou là je perd un combat de temps en temps) de plus c'est valable que pour la mythique de ta classe.

donc il y a une limite .

 

Sauf que le fait que tu l'aies fait aussi que les autres perdent plus souvent contre toi et gagnent moins ... donc ca introduit bien un écart entre les joueurs. Rien de choquant, attention. Mais me dire que donner n'a pas d'influence, ce n'est pas vrai.

Edited by _wismer_
Link to comment
Share on other sites

personne me rattrpera non plus en payant je le vois bien impossible de ratrapper gogeta surtout depuis la disparition de l'xp de l'arène sauf si les bundel à xp sont très fréquent .

un pay to win inplique à minima que tu peux gagner en payant plus que l'autre et là je peux pas gagner contre gogeta même en payant plus.

pire sur gh ou mon retard et plus grand.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mais c'est parce que le mécanisme pour gagner de l'xp a changé ! Donc ce n'est pas à conditions égales avec comme seule différence l'argent.

 

Par ailleurs quel est le but du jeu ? Etre le premier à l'xp ou avoir le plus de filles.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est d'avoir le plus de filles et plus tu paies, plus tu en as.

 

En résumé : on n'est pas d'accord sur le concept et pas d'accord sur la notion de "premier". Donc on ne sera jamais d'accord.

 

Je m'en fiche de l'xp ... c'est pas le but annoncé du jeu. La partie PVP n'est nécessaire que pour les kobans qu'elle distribue mais c'est pas l'objectif du jeu.

Edited by _wismer_
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, _wismer_ a dit :

Dire que le jeu n'est pas P2W quand tu peux payer pour avoir des avantages plus ou moins significatifs, c'est juste du non-sens.

Dire que sans payer, le jeu est injouable, c'est aussi du non-sens.

Je suis complètement d'accord ! juste il ne faut nuancer et pas abuser de ces mécaniques, dans la tours de gloire par exemple je restais toujours parmi les 3 premiers maintenant c'est à peine si j'arrive à avoir la 25ème place avec des niveaux inférieur au miens mais qui avaient 300 000 d'égo. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, _wismer_ a dit :

En résumé : on n'est pas d'accord sur le concept et pas d'accord sur la notion de "premier". Donc on ne sera jamais d'accord.

ça pose problème  car je suis d'accord avec toi sur :

il y a 27 minutes, _wismer_ a dit :

Par ailleurs quel est le but du jeu ? Etre le premier à l'xp ou avoir le plus de filles.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est d'avoir le plus de filles et plus tu paies, plus tu en as.

et

il y a 28 minutes, _wismer_ a dit :

La partie PVP n'est nécessaire que pour les kobans qu'elle distribue mais c'est pas l'objectif du jeu.

initialement c'est même pour ça que je jouais su 2 serveurs ( hh nutaku et hh ) pour avoir toutes les fille en free to play.

ce n'est d'ailleurs que quand ma chance sur hh à largement dépasser hh nutaku que j'ai pris les abonnements sur hh mais en jouant sur 2 serveur les mythique deviennent possible sans trop forcer en ligue en alternant le seveur ayant la mythique

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Ol Sheriff Joe a dit :

A toutes fins utiles, je vous rappelle que le sujet de ce fil est  " réponses Journées mythiques : nos plans"... 

(le débat Pay to Win ou pas a déjà eu lieu ailleurs... et peut s'y poursuivre si vous le voulez)

 

 

Cela me désole qu'en tant que modérateur l'on ne voit pas que ce sujet à toute sa place ici après qu'il ait été dit dans les plans :

"Il est ici question d’un événement qui demande de relever un défi".

 

Bah non : Je Pay....Je Win les filles Mythiques, c'est simple.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 5 heures, DevilFalcon a dit :

C'est peut être pas le sujet principale mais la composante pay to win ou pas de cette événement est l'un des problème majeur au sujet des journées mythiques

Que les Journées Mythiques se transforment en machine à générer de l'argent, est tout à fait, et très fortement, un élément du débat, aucun problème avec ce point. 
Mais ne dissertez pas sans fin sur les définitions de Pay to Ceci ou Pay to Cela. Chacun semble définir ces termes à sa sauce, et ça n'avance en rien la discussion ici... 

Link to comment
Share on other sites

Soit, il est vrais que le termes " pay to win" a un sens différent selon les personnes, donc inutile de débattre la dessus. Pour modifier mon commentaire précédent sur ce sujet, je dirait que les événements mythiques insiste beaucoup plus que les autre événement à mettre la mains au porte monnaie et que cette question est totalement éclipser dans la réponse que nous à fais KK. IL est vrai aussi que surement certain personne sont capable d'avoir une fille légendaire dans dépenser d'argent, moi même je pense avoir une resserve suffisante de koban pour l'obtenir, mais d'une part ça viderais certain toute mes resserve et je continu de penser que cette événement n'est pas bon que ce soit dans le fond comme dans la forme. Comme je le disais je suis content qu'il garde un événement en parallèle ça me permet de faire comme si il n'existait pas

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, DevilFalcon a dit :

IL est vrai aussi que surement certain personne sont capable d'avoir une fille légendaire dans dépenser d'argent, moi même je pense avoir une resserve suffisante de koban pour l'obtenir, mais d'une part ça viderais certain toute mes resserve et je continu de penser que cette événement n'est pas bon que ce soit dans le fond comme dans la forme.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Qu'un joueur ait une réserve suffisante de kobans ou qu'il doive payer en argent réel ne change pas le fait que le principe des journées mythiques est bon à jeter.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Flobi a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. Qu'un joueur ait une réserve suffisante de kobans ou qu'il doive payer en argent réel ne change pas le fait que le principe des journées mythiques est bon à jeter.

ouiles journée mythique sont à jetter et c'est bien ce qui me fait chier avec l'argument du vrai  l'argent : il est possible en jouant de mauvaise foi de dire faux certain l'ont gratis...

c'est pour ça que j'insis te sur un seul mauvais argument ruine le débat et pire en sachant ça j'ai fait partie tu ruinage répondant sur le pay to win au klieu de refuser le détournemeent d'attention

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/1/2021 à 11:23, gh0st1975 a dit :

@YokoKlingec'est pas "pay to win" qui me pose problème mais bien :

mentir et exagéré est un réel problème dans tous débats !

 

Insinuer (ou supposer) que tous les joueurs voudront passer leur temps à économiser leurs kobans comme des toutous pour tout balancer sur un seul event est également faux,c'est aussi dans ce sens que ça peut être perçu pour du PTW puisque si tu as que 1000 ou 2000 kokos en stock,la seule autre alternative sera de payer par CB ou d'ignorer l'event (mon cas).

Le jeu va vers trop de contenu qui plus est pas toujours top graphiquement,je fais souvent cette tête là quand je regarde les dessins des filles récentes y compris celles du Pachinko épique :

 tenor.gif

 

 Si on est de bonne foi,on peut se dire qu'il faut dépenser plus de kobans qu'on peut en gagner gratuitement si on veut suivre sans se mettre dans le rouge tout le temps. La ligue, oui c'est bien et ça paye un peu si on est assez haut en D2/D3 mais ça ne suffit pas forcément et ça peut gaver à la longue ,on arrête alors d'y jouer activement et on se retrouve avec peu de kobans et toujours autant d'events qu'on doit se résoudre à zapper. 

En gros,tu dois jouer comme ils le veulent et suivre comme ils le souhaitent,tes intérêts et goûts ne comptent que s'ils "matchent" les leurs . Et ils le font en séparant les joueurs par catégories par la même occasion,là je vois pas trop l'intérêt à part si c'est "diviser pour mieux régner" ou plutôt pour être "pénard et tout faire passer" ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2021 à 19:21, WinterFrey a dit :

Vous voulez une idée simple et bonne pour la drop, plutôt que ce système tout pété ? Faites un world boss. Créez un boss unique, qui retient la mythique prisonnière. Tous les joueurs peuvent l'attaquer en même temps et doivent lui faire tomber sa barre de vie le plus possible par run. A la fin de chaque run, le joueur obtient une récompense en $, orbes, stuff ET fragments en fonction des dégâts qu'il a infligé au boss. Vous lui mettez une recharge de vie toutes les 6h, où il change d'élément et de position favorite. Là y aurait une vraie impression de challenge et de difficulté qui obligerait les joueurs à réfléchir à comment l'attaquer et avec quelles filles, parce que l'élément et les positions pourraient avoir des multiplicateurs de dégâts, permettant d'augmenter le score et donc la récompense. Chaque run coûterait genre... 10 de combativité et voilà.

Encore mieux, un champion de club. Les clubs organisent une équipe comme pour les champions classiques sauf que tous les membres défilent pour faire des dégâts au champion et quand ils le battent, ils récupèrent un certain nombre de fragments à partager entre tous les membres (plus il y a de membres, moins il y a de fragments par personne mais le champion est plus simple à battre, alors que si le club est moins rempli, le ratio est plus élevé mais le champion est plus dur à vaincre). Chaque palier augmente les fragments en même temps que la difficulté et les combats coutent plusieurs tickets (et le temps entre chaque palier est diminué à genre 10-12 heures et 30-40 minutes entre chaque tentative. Avec ce système, l'event des filles mythiques peut toujours se dérouler pendant les events classiques mais ça emmerde personne et en plus, ça donne une vraie utilité aux clubs en dehors des boosters de stats.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...