Jump to content

PvP 2 - Présentation - Vos avis, au premier abord.


Recommended Posts

Moi ce qui m'embête vraiment c'est l'attribution des points de mojo. Sur ce que j'ai observé, il y a en gros 32 points répartis entre pertes et gains : Si sur le combat tu vois que tu peux gagner 10 pts en cas de victoire, ça veut également dire que tu en perdras 22 en cas de défaite. Sur le principe je n'ai pas grand chose à dire à condition que pour un adversaire de la force équivalente, on se retrouve au milieu (+16 pts ou -16 pts). Hors ce n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'on est plutôt proche des +10 / -22. Dès que ton adversaire est plus faible que toi, tu te retrouve très vite à +1 / -31 et inversement, pour réussir à gagner plus de 16 pts, ton adversaire est déjà bien plus fort.

Du coup, depuis la mise à jour j'ai l'impression de perdre plus de mojo que je n'en gagne. Si je veux rester dans le haut du classement, j'ai plutôt intérêt à ne plus faire du tout de combat ! Ce n'est pas ce que j'appellerai une situation productive...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kobalya a dit :

Moi ce qui m'embête vraiment c'est l'attribution des points de mojo. Sur ce que j'ai observé, il y a en gros 32 points répartis entre pertes et gains : Si sur le combat tu vois que tu peux gagner 10 pts en cas de victoire, ça veut également dire que tu en perdras 22 en cas de défaite. Sur le principe je n'ai pas grand chose à dire à condition que pour un adversaire de la force équivalente, on se retrouve au milieu (+16 pts ou -16 pts). Hors ce n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'on est plutôt proche des +10 / -22. Dès que ton adversaire est plus faible que toi, tu te retrouve très vite à +1 / -31 et inversement, pour réussir à gagner plus de 16 pts, ton adversaire est déjà bien plus fort.

Du coup, depuis la mise à jour j'ai l'impression de perdre plus de mojo que je n'en gagne. Si je veux rester dans le haut du classement, j'ai plutôt intérêt à ne plus faire du tout de combat ! Ce n'est pas ce que j'appellerai une situation productive...

Les mojos ne sont pas donner selon la force de ton adversaire. Mais selon ton classement. Un adversaire moins bien classé te donnera très peu de point. (1)  Les mieux classé te donneront plus selon le nombre de mojo qu'ils ont d'avance sur toi.

Tu gagnes 32 mojo si le mec que tu affrontes a 800 mojos de plus que toi dans le classement. Donc j'imagine que la suite du calcule se fait ainsi:

Tu en gagnes 16 si il a 400 mojos de plus que toi.
8 s'il a 200 mojo de plus que toi.
4 si il a 100 mojo d'avance.
2 s'il a 50.
1, s'il n'a que 25 mojos d'avance sur toi ou qu'il est moins bien classé.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2018 à 13:58, Superboy a dit :

 

Et pour le pouvoir des Charms monstrueusement en dessous de ceux des autres spécialités, une remise à niveau est prévue ou pas ?

Je viens de faire un petit sondage des classes du top 10 mondial en mojo sur  Nutaku

Hard-core : 2/10

Savoir- faire : 2/10

Charme : 6/10

Peut-être pas si pourri que ça d'être charme ?

Link to comment
Share on other sites

C'est sensé être une démonstration, ça ?

Prenons au hasard le premier adversaire du moment (un dénommé Quistis mais cela fonctionnera avec n'importe qui) :

Ego : 134 596 => Effet du soin SF : 13 460

Dommage : 25079-29528 moyenne 27304 => Effet du bonus dégât HC : 13 652

Défenses : 5307-9756 5278-9727 5292-9741 moyenne 7517 => Effet du bonus défense Charm : 7517

Environ la moitié de ce que procure les 2 autres. CQFD.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2018 à 12:09, Superboy a dit :

C'est sensé être une démonstration, ça ?

Prenons au hasard le premier adversaire du moment (un dénommé Quistis mais cela fonctionnera avec n'importe qui) :

Ego : 134 596 => Effet du soin SF : 13 460

Dommage : 25079-29528 moyenne 27304 => Effet du bonus dégât HC : 13 652

Défenses : 5307-9756 5278-9727 5292-9741 moyenne 7517 => Effet du bonus défense Charm : 7517

Environ la moitié de ce que procure les 2 autres. CQFD.

ha oui ! quand même ! 

Je n'avais pas pas fais les calculs : bonne démonstration ...;)

C'est bête ; je suis Charme.

Depuis la dernière MAJ, j'utilise une technique de lâche qui a fais ses preuves : combattre uniquement les plus faibles :P (en terme d'ego). Et ça marche, aucun combat perdu de puis quelques jours. En terme de gain d'XP et de $, il n'y a pas énormément de différence entre un adversaire faible ou fort . Pour les gains de mojo, je gagne petit, mais je ne suis plus traumatisé par les -31 ... 

Link to comment
Share on other sites

Nous en sommes réduits à cela : trouver des palliatifs pour nous en sortir. Et selon ton sondage, certains s'en sortent malgré tout.

Mais là n'est pas la question. Je parle d'équité. Quand on introduit des modifications, on tente de chercher un minimum d'équilibre.

Visiblement, dans ce cas, ils ne s'en sont absolument pas soucié. C'est sidérant.

 

Donc je réitère ma question : une remise à niveau est-elle prévue ? (ou pas ?)

Nous voudrions savoir. Histoire d'envisager (ou pas) un changement de spécialité.

Si je dois continuer à jouer à un jeu bancal, j'aime autant me déplacer du bon coté de la balance.

C'est une opération extrêmement longue et coûteuse, on ne se lance pas dedans sans un minimum d'information.

Merci d'avance de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Petit update : 


J'ai calculé sur mes 50 derniers combats le pourcentage de "coups spéciaux" attendu et celui obtenu.

En moyenne sur 50 combats ayant une harmonie correcte, j'avais une moyenne de 30.53 % de chance de prox.

En réalité j'ai eu 19.8 % de critique, soit beaucoup moins et je doute que ça change beaucoup sur 100 combats ou +.

A noter que la moyenne de coups critiques de mon adversaire aussi était légèrement plus basse : 19.2% attendu, 16.7% obtenu.

Bref j'y crois très moyen à ce système de pourcentage et d'harmonie et vais gentiment abandonner les items boostant ladite stat.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Superboy a dit :

Nous en sommes réduits à cela : trouver des palliatifs pour nous en sortir. Et selon ton sondage, certains s'en sortent malgré tout.

Mais là n'est pas la question. Je parle d'équité. Quand on introduit des modifications, on tente de chercher un minimum d'équilibre.

Visiblement, dans ce cas, ils ne s'en sont absolument pas soucié. C'est sidérant.

 

Donc je réitère ma question : une remise à niveau est-elle prévue ? (ou pas ?)

Nous voudrions savoir. Histoire d'envisager (ou pas) un changement de spécialité.

Si je dois continuer à jouer à un jeu bancal, j'aime autant me déplacer du bon coté de la balance.

C'est une opération extrêmement longue et coûteuse, on ne se lance pas dedans sans un minimum d'information.

Merci d'avance de votre réponse.

ça vaut pas forcement grand chose car c'est les stat d'un seul joueur mais je rencontre en grande majorité des savoir faire en pvp, je compte même plus les fois ou mes 3 adversaires son savoir faire( ce qui m’empêche pas de les poutrer quand même ^^), le bon coté serai savoir faire ? je sais pas mais je changerai pas pour autant, charme un jour charme toujours :D

Link to comment
Share on other sites

Ben le problème, c'est qu'ils nous préparent encore de grands changements.

Les stats des filles vont visiblement changer, donc impossible d'avoir les idées claires.

Aujourd'hui le mieux c'est Hardcore avec Levitya (ou Savoir-Faire avec Samane quand on n'a pas la légendaire).

Mais demain ? Bref, il est urgent de ne rien faire, d'attendre de voir ce qu'il va advenir.

... et de continuer à en chier avec un Ravissement bien bien minable.

Link to comment
Share on other sites

Le PvP vient de me donner la 4e étoile de Juliette (donc depuis la maj, j'ai gagné ~1k pts d'affection).

D'ailleurs, j'ai vu l'icône étoile à côté de l'harem (pour le passage d'affection), c'est nouveau ?

IMG_20180501_224544.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Globax a dit :

Le PvP vient de me donner la 4e étoile de Juliette (donc depuis la maj, j'ai gagné ~1k pts d'affection).

D'ailleurs, j'ai vu l'icône étoile à côté de l'harem (pour le passage d'affection), c'est nouveau ?

IMG_20180501_224544.jpg

Oui c est nouveau. Pour ma part, je suis passé de 35000 à 23750 et cela pour trois filles. A 420$ le point d xp, cela commence à chiffrer 🤑

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà j'ai acheté mes premier points de stat car mes 96 filles sont up au max sauf Kalissa et Lenaelle que j'ai mis dans mon roster de combat afin que l'affinité monte toute seule. D'ici là leur grade quest coûtera moins cher. Et comme Roko et déjà full level, j'ai fait fort car je n'ai même pas drop une de ses filles , quel pingre !!!

Pour en revenir au sujet, je peux commencer a acheter des points de stats et donc j'ai acheté 2700 points que j'ai décidé de répartir de la façon suivante en sachant que je suis Hardcore et que mes prédateurs sont Charmes :

Tripartite avec ratio 100/ 75/ 50. 

- Hardcore : 1200 points

- Charme : 900 points

- Savoir Faire : 600 points

Je verrai ce que ça donne 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Bon ben voilà j'ai acheté mes premier points de stat car mes 96 filles sont up au max sauf Kalissa et Lenaelle que j'ai mis dans mon roster de combat afin que l'affinité monte toute seule. D'ici là leur grade quest coûtera moins cher. Et comme Roko et déjà full level, j'ai fait fort car je n'ai même pas drop une de ses filles , quel pingre !!!

Pour en revenir au sujet, je peux commencer a acheter des points de stats et donc j'ai acheté 2700 points que j'ai décidé de répartir de la façon suivante en sachant que je suis Hardcore et que mes prédateurs sont Charmes :

Tripartite avec ratio 100/ 75/ 50. 

- Hardcore : 1200 points

- Charme : 900 points

- Savoir Faire : 600 points

Je verrai ce que ça donne 

ha tu te lance enfin dedans, bon courage ^^

Ça manque un peu de légendaire niveau stuff mais tu devrais faire une bonne remontée au classement mal grès tout si tu continue de monter tes stats

t'es un ancien en plus, tu as probablement des montagnes de boosters qui te donnerons un coup de main (même les blancs)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a une heure, Tatouf Métouf a dit :

Bon ben voilà j'ai acheté mes premier points de stat car mes 96 filles sont up au max sauf Kalissa et Lenaelle que j'ai mis dans mon roster de combat afin que l'affinité monte toute seule. D'ici là leur grade quest coûtera moins cher. Et comme Roko et déjà full level, j'ai fait fort car je n'ai même pas drop une de ses filles , quel pingre !!!

Pour en revenir au sujet, je peux commencer a acheter des points de stats et donc j'ai acheté 2700 points que j'ai décidé de répartir de la façon suivante en sachant que je suis Hardcore et que mes prédateurs sont Charmes :

Tripartite avec ratio 100/ 75/ 50. 

- Hardcore : 1200 points

- Charme : 900 points

- Savoir Faire : 600 points

Je verrai ce que ça donne 

Je l'aime trop, notre Calimero Tatouf !!! :x

" Ouinn, ouinn, on n'a pas de thunes... ouin ouin, peu pas monter... ouin ouin, faites quelques chose... c'es trop dur... "

" Ah, au fait, les mecs, vu que maintenant, j'ai tout bloqué au max, je vais peut-être m'attaquer au seul truc où je suis pas encore au sommet du monde, je viens d'y glisser mon argent de poche, les 20 millions que j'avais qui trainaient par là... " 

(je crois voir une légère contradiction ici ou là, moi... ) :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kilik77 a dit :

ha tu te lance enfin dedans, bon courage ^^

Ça manque un peu de légendaire niveau stuff mais tu devrais faire une bonne remontée au classement mal grès tout si tu continue de monter tes stats

t'es un ancien en plus, tu as probablement des montagnes de boosters qui te donnerons un coup de main (même les blancs)

Ba en fait oui je monte vite au classement stats, depuis hier je suis passé de l 135 milième place à la 7197 ème, c'est magique ^^

Pour ce qui est de l'équipement j'ai ce que j'ai pu trouver et il est pas trop mal. Et oui en effet j'ai de grosse réserves de boosters.

 

il y a 26 minutes, Joe-da-G a dit :

Je l'aime trop, notre Calimero Tatouf !!! :x

" Ouinn, ouinn, on n'a pas de thunes... ouin ouin, peu pas monter... ouin ouin, faites quelques chose... c'es trop dur... "

" Ah, au fait, les mecs, vu que maintenant, j'ai tout bloqué au max, je vais peut-être m'attaquer au seul truc où je suis pas encore au sommet du monde, je viens d'y glisser mon argent de poche, les 20 millions que j'avais qui trainaient par là... " 

(je crois voir une légère contradiction ici ou là, moi... ) :ph34r:

Ben j'ai arrêté de faire du pachinko épique puisque tant que je n'aurai pas drop les 3 filles de Roko qui ne m'en a même pas laché encore une ça ne sert à rien, j'aurai trop les boules de choper une des filles de boss. Donc du coup j'ai pu rattraper le retard en attendant. Et vu que les filles des revivals ne me concernent plus le rythme n'est plus le même non plus. 

Je n'ai pas eu cette sommes sortie de la poche mais je remarque que maintenant mon harem me rapporte pas mal du tout ( 235 000 à l'arret ). Ce que j'ai investi sur les points de stats je le récupère très vite. De plus vu que je ne fais plus de pachinko épique, j'investi mes koban sur Roko, soit il me lâche une fille ou alors je refait pas mal de kopeck que je peux investir pour acheter des points de stats. 

Voilà tout.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a une heure, Tatouf Métouf a dit :

Je n'ai pas eu cette sommes sortie de la poche mais je remarque que maintenant mon harem me rapporte pas mal du tout ( 235 000 à l'arret ). Ce que j'ai investi sur les points de stats je le récupère très vite. De plus vu que je ne fais plus de pachinko épique, j'investi mes koban sur Roko, soit il me lâche une fille ou alors je refait pas mal de kopeck que je peux investir pour acheter des points de stats. 

Voilà tout.

Quel stratège !! Bien joué !!

bon j'en ferai bien autant, mais il me manque... a peu près tout pour faire comme toi ! B|

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Joe-da-G a dit :

Quel stratège !! Bien joué !!

bon j'en ferai bien autant, mais il me manque... a peu près tout pour faire comme toi ! B|

sperso j'atends les soldes deuxième démarque pour monter l'affection et up grader les filles; en attendant stockage d'affection, bouquins, sous et kobans pour la légendaire et maj ;)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Joe-da-G a dit :

Moi, je l'aime beaucoup le nouveau PVP... Je suis le roi des ébats !! :x

HH2018-05-07-PVP.jpg

(désolé, @Loustic, depuis 2, 3 jours, je t'écrabouille à chaque passage... une petite baisse de forme ?... :$) 

mdr, ça doit être parce que je up mes filles par ce biais, tout le plaisir était pour moi :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Loustic a dit :

mdr, ça doit être parce que je up mes filles par ce biais, tout le plaisir était pour moi :D

si tout le monde pouvait baisser son niveau ce serait un plaisir bien plus partagé ... je te bats tu me donnes 32 mojos .... un jour tu me battras et tu auras aussi 32 mojos .... donnant donnant 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Joe-da-G a dit :

Moi, je l'aime beaucoup le nouveau PVP... Je suis le roi des ébats !! :x

HH2018-05-07-PVP.jpg

(désolé, @Loustic, depuis 2, 3 jours, je t'écrabouille à chaque passage... une petite baisse de forme ?... :$) 

Cherche pas... nous ne sommes pas du même monde... il a dépensé en une semaine plus que moi en 4 mois de jeu... B| 

Aaa... Les One Percenters... (référence complexe, parce qu'on est pas vendredi... allez, creusez-vous la tête...)

 

Je te répond là car c'est plus approprié que dans le topique harem V2

En effet je me rend compte que mon harem me permet quand même maintenant de génerer des ressources + le fait que j'utilise mes koban pour farm plus vite Roko qui est à son maximum level. Ce qui me permet du coup de réinvestir rapidement dans des points de Stats. Et du coup ça va mieux pour le PVP :

1525802420-combat-2.png

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 1 minute, Tatouf Métouf a dit :

 

Je te répond là car c'est plus approprié que dans le topique harem V2

En effet je me rend compte que mon harem me permet quand même maintenant de génerer des ressources + le fait que j'utilise mes koban pour farm plus vite Roko qui est à son maximum level. Ce qui me permet du coup de réinvestir rapidement dans des points de Stats. Et du coup ça va mieux pour le PVP :

1525802420-combat-2.png

 

Ouah... T'es trop nul, t'as perdu face à gargantua !!... Franchement, ton investissement, c'est du bidon... B|

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...