Jump to content

PvP 2 - Présentation - Vos avis, au premier abord.


Recommended Posts

Bon c'est officiel, le jeu cherche à me forcer à changer de classe lol

Avec la refonte des stats, je me retrouve avec 3 leg savoir faire, 1 leg charme et 0 leg hard core alors que je suis hard core depuis le début du jeu

Honnêtement j’hésite encore car changer de classe veut dire changer le panel d'équipements, booste d'une nouvelle stat que g complétement délaissé, monté le niveau d'autre filles et si je me concentre la dessus sa veu dire pas de montée d'affection pendant un petit moment (et  puis j'aime bien les hard core ^^)

donc je m’interroge, est ce qu'il y en a d'autre qui vont changer de classe suite a cette maj ?

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

ya un truc qui me chagrine depuis cette nuit où j'y ai pensé... 

Depuis aujourd'hui, c'est devenu encore plus frustrant de chopper une fille de boss au Pachinko Epique... Non seulement, c'est une fille 'gratuite', mais en plus, elle vaut rien en combat à côté de ses copines épiques et légendaires... 

Alors, je milite : @Kinkoid : Virons les filles de boss du PE, please, please, please !!! :x

D'autant plus que maintenant, plus personne n'a intérêt à attendre d'avoir fini les boss avant de récolter des filles de Pachinko... Elles sont trop utiles ! (surtout pour les charmes ! ;p)

Edited by Joe-da-G
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Joe-da-G a dit :

ya un truc qui me chagrine depuis cette nuit où j'y ai pensé... 

Depuis aujourd'hui, c'est devenu encore plus frustrant de chopper une fille de boss au Pachinko Epique... Non seulement, c'est une fille 'gratuite', mais en plus, elle vaut rien en combat à côté de ses copines épiques et légendaires... 

Alors, je milite : @Kinkoid : Virons les filles de boss du PE, please, please, please !!! :x

ça fait longtemps que je le dis et je suis à 200 % pour, surtout que maintenant il y a les filles fixées au pachinko.

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Globax a dit :

On est "obligé" de faire du PE pour être compétitif en PvP, mais balancer 5400 kobans pour risquer de tirer une fille de boss, ça me ferait encore + mal aux noix.

Dans le meta actuel, en étant Hardcore ou Savoir Faire, on peut tout à fait être compétitif avec respectivement Levitya ou Norou et deux filles communes montées à 5 étoiles. Pas besoin des légendaires du PE qui sont limitées à 3 étoiles (et qui le seront probablement encore pour un moment).

Donc non, le PE n'est pas une condition sine qua non. Je dirais même que c'est potentiellement contre-productif: il vaut mieux garder des kobans pour assurer les prochaines filles des journées légendaires correspondant à sa spécialité.

Le seul véritable intéret du PE dans une perspective de PvP, c'est l'obtention de plusieurs équipements légendaires. Et sur ce point, peut importe quelle fille on obtient (mais bon, je suis d'accord, tirer une commune, ça peut donner envie de se pendre)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Provençal le Gaulois a dit :

Dans le meta actuel, en étant Hardcore ou Savoir Faire, on peut tout à fait être compétitif avec respectivement Levitya ou Norou et deux filles communes montées à 5 étoiles. Pas besoin des légendaires du PE qui sont limitées à 3 étoiles (et qui le seront probablement encore pour un moment).

Donc non, le PE n'est pas une condition sine qua non. Je dirais même que c'est potentiellement contre-productif: il vaut mieux garder des kobans pour assurer les prochaines filles des journées légendaires correspondant à sa spécialité.

Le seul véritable intéret du PE dans une perspective de PvP, c'est l'obtention de plusieurs équipements légendaires. Et sur ce point, peut importe quelle fille on obtient (mais bon, je suis d'accord, tirer une commune, ça peut donner envie de se pendre)

Oui mais il ne faut pas regarder a court terme, tôt ou tard les fille du pachinko épiques auront leur 5 étoiles et là elles vont tout écraser, c'est pas la peine de noyer le poisson dans l'eau non plus ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Oui mais il ne faut pas regarder a court terme, tôt ou tard les fille du pachinko épiques auront leur 5 étoiles et là elles vont tout écraser, c'est pas la peine de noyer le poisson dans l'eau non plus ...

Tu te projettes dans l'avenir. Très bien. Dans ce cas, observe le rythme auquel ils mettent à jour les filles déjà existantes pour les passer à 5 étoiles...
Je te parie qu'avant que la moitié des filles légendaires du PE aient leurs 5 étoiles, il y aura eu 3 events "journées légendaires" pour CHAQUE spécialité.

Pour moi, il n'y pas de doute à avoir: si on veut assurer au PvP, ça n'est pas au pachinko que ça va se jouer, mais lors des journées légendaires.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Provençal le Gaulois a dit :

Tu te projettes dans l'avenir. Très bien. Dans ce cas, observe le rythme auquel ils mettent à jour les filles déjà existantes pour les passer à 5 étoiles...
Je te parie qu'avant que la moitié des filles légendaires du PE aient leurs 5 étoiles, il y aura eu 3 events "journées légendaires" pour CHAQUE spécialité.

Pour moi, il n'y pas de doute à avoir: si on veut assurer au PvP, ça n'est pas au pachinko que ça va se jouer, mais lors des journées légendaires.

C'est ton point de vue, on ne sais pas combien de filles différentes ils vont faire dans les journées légendaire, s'ils s’arrêtent à une de chaque classe ou non. Quand on regarde l'ensemble il est tout à fait légitime de penser qu'elle auront leur 5 étoiles aussi et que là elles feront une grosse différence avec ceux qui ne les auront pas. On ne peut pas se fier au rythme des sorties actuelles, rien nous garanti que ça ne va pas s’accélérer dans les mois à venir. 

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Provençal le Gaulois a dit :

Dans le meta actuel, en étant Hardcore ou Savoir Faire, on peut tout à fait être compétitif avec respectivement Levitya ou Norou

J'ai pris mon point de vue comme référentiel, c'est à dire avec 0 légendaire drop^^ 

Donc pour les chanceux/kobaneux qui ont la légendaire de leur spécialité,  le PE n'est pas nécessaire sur le court terme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Tatouf Métouf a dit :

C'est ton pojnt de vue, on ne sais pas combien de filles différentes ils vont faire dans les journées légendaire, s'ils s’arrêtent à une de chaque classe ou non. Quand on regarde l'ensemble il est tout à fait légitime de penser qu'elle auront leur 5 étoiles aussi et que là elles feront une grosse différence avec ceux qui ne les auront pas. On ne peut pas se fier au rythme des sorties actuelles, rien nous garanti que ça ne va pas s’accélérer dans les mois à venir. 

On ne sait pas ce qu'ils vont faire, mais on peut assez facilement le déduire:

- ils sont toujours en pénurie d'artistes. Entre les chapitres, les events, les pachinko permanentes pour HH ET pour GH, ils ont du mal à sortir la tête de l'eau. Ca, on le sait. On peut en déduire que produire des rangs d'affection supplémentaires pour des filles déjà existantes (donc qui ne leur rapporteront pas tellement plus d'argent) n'est pas en haut de leur to do list (il suffit de voir à quel rythme ils les proposent pour le réaliser). En outre, si ils rajoutent des rangs d'affection à des filles, rien n'indique que ce seront d'abord les filles légendaires qui en bénéficieront. Après tout, ils ont bien débuté par les communes, celles que tout le monde peut facilement avoir.

- en revanche, les journées légendaires leur rapporte pas mal d'argent. Le ratio (temps de travail)/revenu est fort avantageux pour eux. Il y a fort à parier que les journées légendaires soit un type d'event qui va s'installer sur la durée.

Donc, je ne prends pas trop de risque à dire qu'il y aura 7 autres events "journées légendaires" avant qu'un nombre significatif de filles légendaires du PE ne soient passées à 5 étoiles.

Dès lors, je maintiens qu'un joueur F2P peut se constituer une équipe de PvP compétitive - aussi bien à court terme qu'à long terme, si il fait le choix de dépenser stratégiquement ses kobans sur les journées légendaires plutôt qu'au pachinko épique.

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Provençal le Gaulois a dit :

On ne sait pas ce qu'ils vont faire, mais on peut assez facilement le déduire:

- ils sont toujours en pénurie d'artistes. Entre les chapitres, les events, les pachinko permanentes pour HH ET pour GH, ils ont du mal à sortir la tête de l'eau. Ca, on le sait. On peut en déduire que produire des rangs d'affection supplémentaires pour des filles déjà existantes (donc qui ne leur rapporteront pas tellement plus d'argent) n'est pas en haut de leur to do list (il suffit de voir à quel rythme ils les proposent pour le réaliser). En outre, si ils rajoutent des rangs d'affection à des filles, rien n'indique que ce seront d'abord les filles légendaires qui en bénéficieront. Après tout, ils ont bien débuté par les communes, celles que tout le monde peut facilement avoir.

- en revanche, les journées légendaires leur rapporte pas mal d'argent. Le ratio (temps de travail)/revenu est fort avantageux pour eux. Il y a fort à parier que les journées légendaires soit un type d'event qui va s'installer sur la durée.

Donc, je ne prends pas trop de risque à dire qu'il y aura 7 autres events "journées légendaires" avant qu'un nombre significatif de filles légendaires du PE ne soient passées à 5 étoiles.

Dès lors, je maintiens qu'un joueur F2P peut se constituer une équipe de PvP compétitive - aussi bien à court terme qu'à long terme, si il fait le choix de dépenser stratégiquement ses kobans sur les journées légendaires plutôt qu'au pachinko épique.

Nan mais cette histoire de pénurie d'artiste alors qu'ils ajoutent régulièrement des filles fixées au pachinko épique et qu'ils en créent spécialement pour faire plaisir au Patreon, permet moi quand même d'y avoir un doute. Tu peux le penser si tu veux mais pour moi tant que rien est officiel on peut s'attendre à tout et même quand c'est officiel d'ailleurs ( cf Norou annoncée charme et finalement SF, puis discrètement on efface dans l'annonce officiel qu'elle devait être charme sans aucune notifications, puis juste un phrase pour dire qu'elle sera SF, même pas d'excuses, rien ).

Dans les faits toutes les filles ont vocation à avoir 5 étoiles, en se fiant aux stats de base les filles légendaires sont les plus fortes, donc il est tout à fait légitime de penser que ceux qui n'auront pas ces filles seront nettement désavantagés au PVP.

Ensuite combien même ils font ce que tu dis ( ce que j'espère ), encore faut il drop la fille des légendary days, celui qui ne la drop pas il fait comment ?

Et je clôturerai en disant que tu as 163 filles, alors c'est quand même osé d'aller dire à d'autres : non non les filles légendaires du pachinko n'apporteront pas un avantages en PVP et ceux qui ne les auront pas pourrons très bien s'en sortir. Excuse moi du peu ... Je veux dire tu ne t'es pas géné de le faire et avant même que ces questions là se posent. Et ensuite essayer de faire croire que ces filles là n'éclaterons pas les autres en spéculant sur le fait qu'elle ne passerons pas 5 étoiles rapidement voir en niant que à long terme elle éclaterons les autres du fait de leurs stats plus élevés, c'est sacrément gonflé.

Je ne dis pas ça en mal le provençal, mais faut se mettre à la place de joueurs qui font de toute façon du pachinko épique que quand ils ont gagnés assez de kobans pour le faire ou  ceux qui même s'ils mettent quelques ronds dans le jeu n'ont pas forcément la chance de drop facilement les filles et d'avoir celle qui valent vraiment le coup.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...