Jump to content

[CdA] Chemin d'Attraction n°2 - du 25 mai au 1er juin


Recommended Posts

il y a une heure, test_anon a dit :

Ben si ça va changer pas mal de choses… déjà il faut les récupérer ces 120 tickets… heureusement que j'ai ~50+ tickets grâce aux LD.

Ensuite, les 120 combats, faut les faire, entre les 15min entre les combats pour un champion donné et les 24h si t'en gagne un…

 

Ça plus le faut que tu vas nécessairement monter le level d'un champion, ce qu'on essaye généralement d'éviter pour maximiser nos gains en Ymens.

Quand j'ai vu qu'il y avait des combats de champion lors du premier événement de ce type, j'ai abandonné ma progression avec eux vu le nombre de tickets que me prennent les deux derniers.

image.png.6580b62af600138162f0fdf215d0f516.png

Maintenant, je suis équipé. Ça aide aussi l'histoire en pause avec l'énergie convertie en ticket (même si je trouve de faire une promo en énergie quand l'histoire est en stand-by pour les "anciens" o.O).

Avec ton critère d'attente entre chaque combat, ce sont plutôt les victoires obligatoires qui m'effraient tant leur nombre total est élevé. :S

Edited by Spy
Link to comment
Share on other sites

12h30: mince, j'ai oublié de faire toutes les missions hier, heureusement, il me reste du temps
13h17: Nooooon, pourquoi j'ai la tête ailleurs, j'ai oublié de prendre les récompenses et il m'en restait une seule >_< (débute sur l'épreuve qui prend le plus de temps)

*Va voir l'event en cours*

*dépense les 7200 kobans, pour 4 filles, ça les vaut*

*regarde la première épreuve*
*réfléchit*
*va prendre les récompenses des missions antérieur"
*retourne voir le palier*

premier palier terminé 35 minutes après le début de l'épreuve sans dépenser un koban...

544 tickets; ça devrait aller pour les champions

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Spy a dit :

Maintenant, je suis équipé. Ça aide aussi l'histoire en pause avec l'énergie convertie en ticket (même si je trouve de faire une promo en énergie quand l'histoire est en stand-by pour les "anciens" o.O).

D'un autre côté, si tu t'amuses à acheter de l'énergie pour avancer plus vite dans l'histoire, à un moment, c'est pas étonnant de se retrouver bloqué 😉

 

Pour en revenir à cet event, il y a quand même un gros point qui me dérange, c'est ce stockage pour tout qui limite grandement d'avancer en dehors de ce type d'event. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de se bloquer pendant 3 semaines juste pour pouvoir avancer correctement sur ce genre d'event.

Je vais avancer comme je pourrai dans cet event et on verra bien où j'arrive à la fin. En tout cas, je pense sérieusement à laisser tomber ce genre d'event, ça me fera une semaine de pause d'event dans le mois, ça ne fera pas de mal.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Tom208 a dit :

D'un autre côté, si tu t'amuses à acheter de l'énergie pour avancer plus vite dans l'histoire, à un moment, c'est pas étonnant de se retrouver bloqué 😉

 

Détrompe-toi Je n'ai jamais acheté d'énergie pour faire avancer l'histoire comme je n'ai jamais utilisé le bouton X10 combats ou autre.  😉

Je suis dans le cas où dès que la quête est finie, l'énergie excédentaire termine forcément en ticket vu que c'est la seule utilisation possible à l'heure actuelle (et c'est déjà bien car on n'avait aucune alternative auparavant).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Zaknafein DoUrden a dit :

Pour avoir les 4 filles on est d'accord faut débourser 7200 kokos, ce qui représente 3600 pour une fille payante, ils auraient pas pu faire en sorte que lon puisse payer tout dabord 3600 kokos ce qui permettait de pouvoir obtenir les gains payants  des 8 premier palier ainsi que la fille, puis ensuite si on le souhaite on redébourse 3600 pour les paliers suivant.

Ainsi même les joueurs de bas ou moyen niveau qui ont des kokos mais qui ne sont pas assuré de tout réaliser peuvent au moins obtenir les 2 filles du huitième palier, ainsi que les joueurs de haut niveau mais qui nont pas forcément 7200 kokos à débourser eux ils en auraient que 3

Faut être sur que ce soit pas un vieux avatar et que tu débloque pas les deux filles uniquement si tu arrive à l'étape 14.

 

Au sujet des tickets de champions. Les vieux de la vieille qui ont en eu tous le temps de thésauriser au point d'en avoir plus de 500 en stock ce foutent toujours de la gueule des nouveaux comme quoi c'est facile d'avoir des tickets.
Mais bizarrement peut importe ce que peuvent dire les "anciens" pour les nouveaux les tickets sont un réellement problème. là par exemple j'ai stock mes tickets depuis la fin du Chemin d'Affection #1 en prévision. Résultat j'en ai 107. Je pensai être large et avoir une petite réserve au cas où, alors qu'en fait je vais devoir tous dépenser et foutre en l'air mes champions que j'ai fait exprès de bloquer pour qu'ils me rapportent facilement de l'argent.
Je ne dis pas que l'étape est impossible à faire. Juste que l'implication n'est pas la même pour un nouveau par rapport au anciens. 
Je trouve regrettable que seul les étapes impliquant de l'argent soit custom d'un joueur à l'autre.

J'avais pas vraiment aimé la première édition, je ne pense pas aimer la seconde. Je vais essayer d'y participer pour voir. Mais j'ai l'impression que pour mon niveau ça va surtout foutre en l'air mes stocks et mon organisation pour le reste du mois. Etant donné le trop gros impact de cet Event sur mon planning et le peu de plaisir que j'en retire. Je pense surtout faire l'impasse sur cet event les prochaines fois.

Edited by Space Dandy
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce soit un avatar, si cest le cas cest franchement vicieux, mais non cest bien 2 filles que tu débloques au palier 8

Pour la thune cest basé sur lvl, je crois que @Sygfried94avait proposé que pour les champions le nombre de combat a réalisé devait être basé sur le nombre de champions débloqué au moment du début de levent, 20 par champion dans ce cas

Apres y a une semaine pour tout faire tu vas recevoir 30 tickets gratos en realisant les objectifs correspondant tout en obtenant x droppables

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

@Space Dandy : dans mon cas précis, j'ai eu pas mal de tickets supplémentaires quand je me suis décidé à faire des recharges à la fin des journées légendaires. En plus du X100 (coup de bol), j'ai aussi eu des tickets.

Là, ne nous leurrons pas, Kinkoid souhaite que des tickets des joueurs soient dépensés. Soit on la joue fourmis soit on craque sur un pack payant (ce qu'ils semblent espérer).

D'ailleurs, ça m'étonne que la promo en énergie se soit terminée car on aurait sûrement eu des joueurs qui en auraient achetée pour la convertir en tickets.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Space Dandy said:

Chemin d'Affection #1 en prévision. Résultat j'en ai 107. Je pensai être large et avoir une petite réserve au cas où, alors qu'en fait je vais devoir tous dépenser et foutre en l'air mes champions que j'ai fait exprès de bloquer pour qu'ils me rapportent facilement de l'argent.
Je ne dis pas que l'étape est impossible à faire. Juste que l'implication n'est pas la même pour un nouveau par rapport au anciens. 
Je trouve regrettable que seul les étapes impliquant de l'argent soit custom d'un joueur à l'autre.

apres pense qu'il faut les faire en 2 etapes, la premiere etape devrait etre tres jouable quand meme et te debloque la premiere fille

 

Link to comment
Share on other sites

Ca javais compris, je nai absolument pas lu en diagonale c'était juste pour te dire qu'avec ce que tu vas obtenir en tickets supplémentaires tu vas finir levent avec un petit stock tout de même tu sera pas a poil. Et je rebondissais sur ce que tu disais avec la thune à dépenser, en l'appliquant également aux champions vis à vis de nouveaux

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Space Dandy said:

Zak, Spy et Syg Je ne suis pas en train de dire que c'est impossible. J'ai même dis l'inverse (faut arrêter de lire en diagonale 😛) Ce n'est en aucun cas le sujet de mon message.

j'avais compris ton message, j'essayais de te faire comprendre que le chemin est buildé en 2 parties. une premiere accessible a tous, nouveau comme ancien, la deuxieme un peu plus difficile qui est moins accessible pour les nouveaux et qui soit va se compenser par l,achat de la deuxieme colonne soit par des reserves (si on prend la fille en temps que reelle recompense)

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Je comprend ton point de vue Syg. Tu as surement raison, ils ont du construire cet Event en deux niveau de difficulté cette fois ci.

Cette mécanique est intéressante mais ça fout en l'air le marketing sur la 2eme colonne. Comme mentionné par Zak ils aurait du couper l'achat par 2. [3600 K jusqu'à l'étape 8 et 7200 jusqu'à la 14].

Edited by Space Dandy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Space Dandy said:

Je comprend ton point de vue Syg. Tu as surement raison, ils ont du construire cet Event en deux niveau de difficulté cette fois si.

Cette mécanique est intéressante mais ça fout en l'air le marketing sur la 2eme colonne. Comme mentionné par Zak ils aurait du couper l'achat par 2. [3600 K jusqu'à l'étape 8 et 7200 jusqu'à la 14].

a titre personnel j'aurais les 4 mais a titre global, c'est vraiment ce que je voulais eviter lors des discutions du precedent event, simplement parce que les filles ainsi distribuées ne sont pas recuperable autrement

Link to comment
Share on other sites

Outre le fait de la faisabilitée ou non (j'ai mon avis mais il fera rien avancer) je pense que kinkoid a mal joué son coup
Comme dit avant quitte a couper l'event en deux autant le faire totalement meme au prix de kobans parceque autant 2 filles pour 72000 kobans ça vaut le coup, autant payer autant pour 1 fille et la moitié des récompenses...
Du coup ça va se couper en deux groupes: les joueurs aux gros stocks qui dépenseronts rien pour finir sauf peut etre les 7200 restants, les joueurs au trop petit stock qui n'auront aucun intéret a depenser quoi que ce soit si ce n'est pour de toute façon pas finir l'event
Donc on a déjà un groupe sur deux qui ne rapportera rien quoi qu'il arrive pour cet event. (et je veux pas m'anvancer je connais pas les stats mais j'aurais tendance à dire que c'est très certainement ce deuxième groupe qui compte le plus de joueurs).

Edited by Graad
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Un joueur "logique" paiera les 7 200 kobans une fois le parcours terminé et s'il juge que l'offre commerciale est intéressante. Vu qu'on a eu le double de filles, on peut allègrement supposer que peu (comparé à d'autres événements) ont sorti la carte bancaire.

Peut être que voir quatre filles au lieu de deux incitera les joueurs les moins avisés / les plus impulsifs à faire leur achat avant la fin de leurs étapes. Qui sait ? 

Réponse lors de la troisième édition lorsqu'on verra s'il y a eu ou non quelques changements.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je trouve que cet événement casse le jeu.

Tu joue pour avancer (dans les ligues,les champions,l'arène, le harem, etc...) pas pour faire des stocks.

On va bien voir si je réussi à aller à la fin de l'évent mais bon c'est comme l’évent épique je le fais sans me prendre la tête.

J'espère qui vont pas mettre cet évent trop souvent.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Personnelement je ne pense pas, la valeur d'une monnaie est définies par ce qu'elle permet d'avoir donc ici: 7200kobans valent grossomerdo 2 filles et une tripoté de récompenses et c'est l'image qu'en auront le plus gros des joueurs
En soit 7200 kobans pour deux filles, donc 3600 la fille c'est plus que pas mal. Deja 7200 pour une fille en comparaison des pachinko ou autre selon les joueurs c'est cool a legrement nul mais en moyenne ça reste abordable.

Mais là du coup avec la "nouvelle modifications" de la valeur du koban, pourquoi payer l’équivalent de 2 filles et toutes une tripoté de récompense pour juste en avoir une et la moitiée la plus nulle de la tripotée de récompense ? C'est pas rentable ça vaut pas le coup, ça revient a gagner deux fois moins bien pour le meme prix.

 

Link to comment
Share on other sites

@stranger2x@yahoo.fr  ou peut être qui vont le mettre  en fin de chaque mois .

 

Perso je ne pense pas  faire l'event parce que  de toute manière j'aurai pas assez de temps  pour réunir  ce qu'il me faudrait . Après  je doute qu'il soit si accessible au nouveaux joueurs  tout de suite , pour les plus anciens  je pense que ça sera facile à terminer voir même  peut être déjà terminer pour les meilleurs joueurs.  Si on  le vois comme @Graad  7200 kokos pour 2 filles c'est vrai que c'est bien si on les compare au pachinko mais tout le monde de toute façon n'aura pas les moyens  d'économiser 7200 kokos ou de les avoir en stocks ce qui fait que question accessibilité pour une partie des joueurs ça sera difficile. Mais dans l'ensemble j'aime bien cet event ça varie un peu il y a une volonté des K de proposer autre chose  c'est plutôt positif si on regarde bien .

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...