Jump to content

Gagner des filles devient de plus en plus dur.


Fax
 Share

Recommended Posts

Salutation, comme le titre le dit, enfin, je ne sait pas si il est clair pour tous le monde. Alors voila, depuis la modification du jeu, le début était sympa, ont gagnait plus facilement des filles mais il y a un truc que j'ai remarqué avec le temps. Plus ont gagne de filles, plus ils devient difficile d'en regagner une autre.

Est ce que vous en avez l'impression ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

ouep, c'est clair, je droppais les filles beaucoup plus facilement avant la MAJ alors qu'au final je faisais moins de combat.

Là, c'est minimum 400 combats pour la moindre fille et, sur Edwarda notamment j'ai du patienter presque un mois et faire plus de 700 combats pour dropper sa première fille.

Là, depuis la fin de l'event, je farme jour et nuit Donatien pour aucun résultat...

Je file mon compte à un pote ce soir parce qu'il avait envie de tester et que j'en ai un peu marre du jeu, il va pleurer des larmes de sang quand il va voir à quel point c'est rare de chopper une nana sur ce jeu ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est ce la volonté du développeur du jeu ?

Si je m'en souvient bien, ont m'avait dit que c'était normale cette situation car le développeur doit gagner de l'argent. Je croit qu'il en a besoin actuellement mais c'est cruelle de ça part. De nous laissez gagner pleins de filles avant la MAJ et ensuite, ont doit faire 10x plus d'effort pour gagner 1 seule fille.

 

Mais tous n'est pas perdu. J'ai une astuce pour gagner les filles et je ne le dirais pas pour qu'ils puisse le lire et nous retiré cette astuce. Si vous la connaissez, ne dite rien pour encore avoir 1 chance.

Link to comment
Share on other sites

D'après l'équipe de développement, hors filles d'événements, les chances d'obtenir une fille sur un boss ne sont plus fixes comme avant, mais sont fonction de plusieurs paramètres, incluant notamment (mais pas seulement):

  1. Le nombre de combat effectués contre un boss sans obtenir de fille: plus on combat un boss sans gagner de fille, plus les chances d'en obtenir une augmentent
  2. Le nombre de filles de boss déjà obtenue (hors filles d'événement): plus on a déjà gagné de filles sur des boss, plus les chances d'en obtenir de nouvelles sont minces (il y aurait cependant un "taux plancher" pour éviter d'avoir des chances de drop négatives).

Donc, si vous avez l'impression que les filles sont plus difficiles à obtenir qu'au début, c'est normal: plus vous en avez, plus c'est dur (cf. point 1). Cependant, le point 2 fait qu'un joueur assidu ne devrait théoriquement "pas passer plus d'un mois sans obtenir de filles".

Par comparaison, les estimations de la communauté sur le nombre moyen de combats nécessaires pour obtenir une fille était entre 350 et 500. Certains joueurs réguliers passaient 1 mois et demi sans drop.

En dehors de cela, les chances d'obtenir une fille sur un boss n'ont pas été modifiées depuis la mise à jour.

  • Like 3
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Tristelune a dit :

D'après l'équipe de développement, hors filles d'événements, les chances d'obtenir une fille sur un boss ne sont plus fixes comme avant, mais sont fonction de plusieurs paramètres, incluant notamment (mais pas seulement):

  1. Le nombre de combat effectués contre un boss sans obtenir de fille: plus on combat un boss sans gagner de fille, plus les chances d'en obtenir une augmentent
  2. Le nombre de filles de boss déjà obtenue (hors filles d'événement): plus on a déjà gagné de filles sur des boss, plus les chances d'en obtenir de nouvelles sont minces (il y aurait cependant un "taux plancher" pour éviter d'avoir des chances de drop négatives).

Donc, si vous avez l'impression que les filles sont plus difficiles à obtenir qu'au début, c'est normal: plus vous en avez, plus c'est dur (cf. point 1). Cependant, le point 2 fait qu'un joueur assidu ne devrait théoriquement "pas passer plus d'un mois sans obtenir de filles".

Par comparaison, les estimations de la communauté sur le nombre moyen de combats nécessaires pour obtenir une fille était entre 350 et 500. Certains joueurs réguliers passaient 1 mois et demi sans drop.

En dehors de cela, les chances d'obtenir une fille sur un boss n'ont pas été modifiées depuis la mise à jour.

Est-ce qu'une fille d'event dropée sur un boss entre en ligne de compte dans le calcul des points 1 et 2 ? 
Et si on drop une fille de boss au pachicko, les compteurs se remettent aussi à zero ? 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Arassei said:

Est-ce qu'une fille d'event dropée sur un boss entre en ligne de compte dans le calcul des points 1 et 2 ? 

Non, seules les filles "classiques" du boss sont prises en compte.

3 minutes ago, Arassei said:

Et si on drop une fille de boss au pachicko, les compteurs se remettent aussi à zero ? 

Je n'en sais fichtre rien! J'aurais tendance à dire que le compteur ne se remet pas à zero, mais c'est juste une hypothèse. Seul quelqu'un de l'équipe de dév pourra répondre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, sinnet89 a dit :

D'une manière générale, vous posez trop de questions sur le taux de drop. C'en est épuisant.

Je pense qu'à partir d'un certain point ça devient légitime. Si les joueurs ne dropent rien pendant un temps non-négligeable, ils perdent toute envie, et ça inclus l'envie de jouer. Au moins, comme ça, ils ont un os à ronger pour rester sur les rails. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Tristelune a dit :

Donc, si vous avez l'impression que les filles sont plus difficiles à obtenir qu'au début, c'est normal: plus vous en avez, plus c'est dur (cf. point 1). Cependant, le point 2 fait qu'un joueur assidu ne devrait théoriquement "pas passer plus d'un mois sans obtenir de filles".

En effet, c'est très théorique, la réalité est toute autre

Je ne suis qu'au monde 6 et je passe environ 3 semaines entre chaque drop de filles alors que je farme quasi en continu (je suis à environ 50 combats/jour en moyenne).

Donc, une personne qui est au monde 8 et qui farme "normalement", soit environ 30 combats/jours, va obtenir une fille tous les 3 mois si on respecte leur logique de drop...

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, Arassei said:

Et si on drop une fille de boss au pachicko, les compteurs se remettent aussi à zero ? 

Je me suis renseigné: non, le compteur n'est pas remis à 0. Cependant, bien évidemment, le nombre de filles de boss obtenues étant (un peu) plus élevé, cela va quand même affecter négativement tes chances d'obtenir une fille par combat :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Tristelune a dit :

Je me suis renseigné: non, le compteur n'est pas remis à 0. Cependant, bien évidemment, le nombre de filles de boss obtenues étant (un peu) plus élevé, cela va quand même affecter négativement tes chances d'obtenir une fille par combat :)

Je vois, c'est super ^^ 

Merci beaucoup pour ta recherche.

Link to comment
Share on other sites

Le problème du hasard, c'est le hasard. :) Quoi qu'il arrive, on passera par la case frustration. (Je me pose quand même la question si le PC sur lequel on joue n'influence pas le hasard...)

Avant la MAJ, je dropais nettement moins que depuis la MAJ. Je passais facile plus d'un mois à attendre ce qui n'est plus le cas. Je ressens toutefois que cela commence à ralentir.

Est-ce un problème ? Non ! J'arrive clairement pas à suivre le rythme pour mettre les filles à 3 étoiles. J'ai facile 4 filles avec 2 étoiles...

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, ceroxon a dit :

Faudrait des tables de drop claires et nets comme pour World of Warcraft sur judgehype.

Les stats des drops sur JH sont calculées en fonction des drops des joueurs avec leur addon, c'est pas blizzard qui fournit ces chiffres. Et puis même si demain les dev de HH nous donnaient le taux de drop exact des nanas, ça changerais pas grand chose, ça peut être de 0.0000001% ou 10%, ça reste de la chance. Perso je farm Lola depuis mes débuts dans le jeu, soit 9-10 mois, et elle veut pas tomber... Tampis pour elle :P

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 1 heure, Sathiriel a dit :

En effet, c'est très théorique, la réalité est toute autre

Je ne suis qu'au monde 6 et je passe environ 3 semaines entre chaque drop de filles alors que je farme quasi en continu (je suis à environ 50 combats/jour en moyenne).

Donc, une personne qui est au monde 8 et qui farme "normalement", soit environ 30 combats/jours, va obtenir une fille tous les 3 mois si on respecte leur logique de drop...

si je me trompe pas on peut faire 72 cbt par jours pour ce qui farme vraiment en continue et qui n'ont pas grand chose d'autre a faire x)

Edited by zaraki122
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...