Jump to content

Cumpétition coquine


yannbyz
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, gh0st1975 a dit :

quand tu arrêteras les arguments tautologiques j'aurais moins de pavés à faire donc fatalement moins de fautes.

Je ne suis pas un ayatollah de l'orthographe mais si tu faisais au moins l'effort de te relire, je te prendrais plus au sérieux. Pour l'instant, je te considère surtout comme un troll du forum.

Petit conseil : si tu vois des mots soulignés par une ondulation rouge quand tu rédiges, ton navigateur te signale une faute d'orthographe (FF, Edge et chrome le font). Pour la grammaire ou l'organisation des phrases, une simple relecture te permettrait de corriger 90% de tes fautes.

Faire un petit effort, c'est aussi respecter ses interlocuteurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Troctout a dit :

Faire un petit effort, c'est aussi respecter ses interlocuteurs.

dixit celui qui a tellement de respect pour les autres qu'il fait tautologie sur tautologie en alternant avec les arguments de types attaque ad personam et ad hominem !

le respect ça se mérite et quand j'ai vu comment via la tautologie tu esquives les remises en question je me suis économisé les relectures.

----------------------------------------------

allez promis sur la suite je serais constructif preuve que je te considère pas comme un troll.

Citation

Sur les membres de mon club, le taux de drop en ligue oscille entre 10 et 15% et celui en saisons entre 30 et 50%. Donc les saisons sont clairement plus rentables pour avoir la fille malgré le drop rate plus faible.

le tau c'est par combat ou par combat gagné ?

pour ma part j'ai presque le double

je compte en fragment par combat gagné et le tau que j'obtiens est alors entre 0.2 et 0.45 en ligue et entre 0.5 et 0.8 en saison.
je demande ça pour me mettre sur la même unité pour participé à ça

Citation

Il faudra attendre 1 ou 2 mois de plus pour être plus affirmatif sur les taux de drops à moins que plusieurs joueurs rigoureux mettent leurs résultats en commun.

Link to comment
Share on other sites

@gh0st1975 Comme je te l'ai déjà dit, ne prends pas ton cas pour une généralité. Si on m'attaque, je réponds, c'est tout.

Pour revenir aux stats Combats gagnés bien sûr. Et je parle des taux de drop : il est égal à celui des shards pour les saisons mais le taux de drop des ligues doit être multiplié par 2 (drop range de 1-4=> moyenne de  2). Je ne peux pas généraliser les taux car nous ne sommes que 3 à avoir fait des relevés (et encore je ne suis pas au combat près). Les autres qui pourraient participer avaient déjà les filles (recyclage oblige). Je suis de loin le plus malchanceux des 3.

Tes taux max me paraissent très optimistes mais il est impossible de conclure maintenant car :

1- En matière de statistiques, il faut se méfier de ses impressions et il faut faire des relevés précis.

2- On ne peux pas tirer de conclusion sur un ou 4 joueurs à cause du phénomène de variance. Si on veut déterminer les taux de drop avec une bonne précision et relativement rapidement sur cet évent qui ne tombe que 2 fois par mois,  il faudrait une 20aine de joueurs relevant précisément leurs tirages et les mettant en commun.

Il y a souvent ce genre de sujet sur le forum EN avec pas mal de participants. C'est malheureusement beaucoup plus rare sur le forum FR. Si je ne trouve pas de sujet déjà existant sur le EN, j'en ouvrirai peut-être un sur le FR.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Troctout a dit :

Comme je te l'ai déjà dit, ne prends pas ton cas pour une généralité. Si on m'attaque, je réponds, c'est tout.

justement c'est pas toi que j'attaque mais tes arguments. faudrait voir à pas confondre ! sinon en prenant la critique pour toi, au lieux de défendre tes arguments, tu ouvre le bal des attaques ad personam.

si je voulais juste t'attaquer toi je choisirait pas des termes comme tautologie ou des maximes du genre un argument irréfutable est forcément mauvais (pas confondre avec preuve irréfutable qui est forcément bonne).

ça donnerait un truque du genre "à râler et crier à l'arnaque toutes les 2 semaines, que fais-tu encore sur le jeu ?" suivi d'une question rhétorique pas sympa... et en plus sur une phrase si courte pas de problème d'orthographe !

note que si je pensais vraiment ça, la question rhétorique, je l'aurais pas évoquée je l'aurais écrite !

------------------------------------------------------------------------

Il y a 4 heures, Troctout a dit :

Tes taux max me paraissent très optimistes mais il est impossible de conclure maintenant car :

normale j'ai donné le mini sur 10 combats et le max sur 10 combats et en bon étourdit j'ai oublié de le dire ainsi que dire que c'est plus souvent le mini que j'aobtiens.

my bad

Citation

Et je parle des taux de drop : il est égal à celui des shards pour les saisons mais le taux de drop des ligues doit être multiplié par 2 (drop range de 1-4=> moyenne de  2).

ça sur gh en ligue je peux pas le calculer je fait mais combat avec le *15 la plupart du temps j'ai donc que le résumé des gains et je joue pas vraiment à gh pour performer en ligue c'est surtout parce que vider le pe ça me manquait...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais continuer à polémiquer inutilement avec toi. C'est stérile voir ennuyeux pour le reste de la communauté.

il y a 39 minutes, gh0st1975 a dit :

normale j'ai donné le mini sur 10 combats et le max sur 10 combats et en bon étourdit j'ai oublié de le dire ainsi que dire que c'est plus souvent le mini que j'aobtiens.

On ne peut pas travailler sur des séries aussi courtes. J'ai eu 20 combats d'affilée en saisons sans aucun drop. Ensuite j'ai eu une série de 30 où j'étais plutôt près des 50-60%. Ca s'est à nouveau gâté sur les régénérations naturelles. Sur les ligues, ça a été à peu près constant mais à un niveau très faible (1 à 2 drops pour 15 combats max).

Si on veut être efficace, il faut faire un bilan sur l'évent complet. Il n'est pas forcément nécessaire de faire un relevé exhaustif des drops en ligues. Si on connaît le nombre de combats exacts et le nombre de shards obtenus, on aura une bonne approximation du taux de drop en divisant le nombre de shards par 2 (drop moyen). C'est moins contraignant que de remplir un tableau Excel en parallèle (ce que font certains de mes collègues de Club :) ).

il y a 39 minutes, gh0st1975 a dit :

ça sur gh en ligue je peux pas le calculer je fait mais combat avec le *15 la plupart du temps j'ai donc que le résumé des gains et je joue pas vraiment à gh pour performer en ligue c'est surtout parce que vider le pe ça me manquait...

Par contre attention : il ne faut pas mélanger les stats de HH et de GH car rien ne prouve que les taux de drop sont identiques sur les 2 plateformes (même s'il y a de grandes chances).

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié sur le forum EN (dommage car il est plus fréquenté que le FR). Il y a bien 2 discussions sur les Cumpétitions mais rien d'organisé. Les taux de drops annoncés sont très variables (normal : variance chère à @DvDivXXX ). Certains ont relevé aussi les autres récompenses reçues et le bilan est catastrophique pour les récompenses légendaires.

Aucun joueur n'a eu une fille gratuitement sur ces discussions (sans recharge saisons ou ligues) mais c'est normal vu que c'est le premier mois que cet évent apparaît.

J'aurais préféré participer à un sujet commun. tant pis, s'il ne s'en construit pas d'ici la prochaine cumpétition, j'en ferai sans doute un moi-même si le boulot m'en laisse le temps.

Edited by Troctout
Correction de fautes.
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Troctout a dit :

Aucun joueur n'a eu une fille gratuitement sur ces discussions (sans recharge saisons ou ligues) mais c'est normal vu que c'est le premier mois que cet évent apparaît.

tu peux me compter en gratis sur hh et hh nutaku sur cette cumpetition.

en plus avec 50 kiss de réserve + 43 sur les 48h + 20+25 des récompense en fin de saison plus environ 90 combats de ligue,  et pour les 2 il restait 4 h. c'est totalement refaisable en quantité de combat. par contre en chance ???

et oui j'ai mélangé les statistiques de gh et hh sur mes estimations donc ok pour pas en tenir compte.

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, gh0st1975 a dit :

tu peux me compter en gratis sur hh et hh nutaku sur cette cumpetition.

en plus avec 50 kiss de réserve + 43 sur les 48h + 20+25 des récompense en fin de saison plus environ 90 combats de ligue,  et pour les 2 il restait 4 h. c'est totalement refaisable en quantité de combat. par contre en chance ???

et oui j'ai mélangé les statistiques de gh et hh sur mes estimations donc ok pour pas en tenir compte.

Une fille gratis c'est possible en effet. Mais 2 c'est difficile sans le pass season. Et pour avoir autant de réserves, tu es obligé d'utiliser les récompenses de saisons que tu ne peux donc pas utiliser pour les CdA ou les LC. Ou alors il faut utiliser les champions pour avoir des stocks de bisous juste pour les cumpétitions. Donc il faut faire un choix. Après, ça reste à confirmer sur les évents suivant.

Kinkoïd a augmenté légèrement la difficulté de certaines étapes du CdA. Le taux de drop des orbes PE semble baisser. Ils envisagent de donner des bisous avec les carte mensuelles (si ce n'est pas déjà fait). Ce n'est sans doute pas pour rien. Si ça continue dans ce sens, tôt ou tard, il faudra faire des choix. Et perso, tant que ce sera des filles clicker, le choix sera vite fait.

Les cumpétitons ne sont pas un objectif pour moi. Je ne suis pas un collectionneur compulsif. Si on dropait plus d'item légendaires ou au minimum épique, je pourrais changer d'avis.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

@Troctout @gh0st1975 : 1 page entière de ping-pong joute verbale, c'est plus que fatigant, c'est épuisant. D'autant que la majorité du "débat" est hors-sujet. 
Si vous ne pouvez pas vous retenir de vous épingler l'un l'autre, ignorez-vous, il y a une fonction pour cela dans le forum, sinon ce sera les plumes et le goudron.^^ 

Concernant le sujet de ce fil de discussion :
J'ai eu les 2 filles de Kumpétition en sortant a peu près les mêmes ressources : 
- 70 performances de saisons (aucune ressource supplémentaire utilisée, démarrage avec des bisous gagnés en ligue)
- 180 performances de ligue (plusieurs recharges, que je fais de toute façon pour la ligue en elle-même)

dans mon cas, c'est une fille de gagnée sans rien changer à ma façon de jouer... donc tout cadeau

EDIT : Je précise quand même par contre que : en effet, ces filles ne peuvent pas être obtenues sans apport supplémentaire, soit de performances de ligue, soit de bisous en Saison... (mais je pense qu'un joueur malin peut avoir suffisamment de stock de bisous pour ne pas avoir à en acheter)

  • Like 3
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ol Sheriff Joe a dit :

@Troctout @gh0st1975 : 1 page entière de ping-pong joute verbale, c'est plus que fatigant, c'est épuisant. D'autant que la majorité du "débat" est hors-sujet. 
Si vous ne pouvez pas vous retenir de vous épingler l'un l'autre, ignorez-vous, il y a une fonction pour cela dans le forum, sinon ce sera les plumes et le goudron.^^ 

Concernant le sujet de ce fil de discussion :
J'ai eu les 2 filles de Kumpétition en sortant a peu près les mêmes ressources : 
- 70 performances de saisons (aucune ressource supplémentaire utilisée, démarrage avec des bisous gagnés en ligue)
- 180 performances de ligue (plusieurs recharges, que je fais de toute façon pour la ligue en elle-même)

dans mon cas, c'est une fille de gagnée sans rien changer à ma façon de jouer... donc tout cadeau

D'accord avec ton reproche même si je crois que ça arrive un peu tard car j'avais décidé d'enterrer la hache de guerre.

70 bisous : max 48 par recharge naturelle. Ca veut dire que tu commences avec 32 bisous mini. 1 top 1 en D3 t'en rapporte 30 ou 2 top 4 mais tu ne reçois pas de bisous pendant une semaine alors.

180 combats de ligue : Ca fait entre 5 et 6 recharges en 2 jours (entre 1080 et 1296 kokos).

Seul un joueur ayant un gros avantage de lvl en D3 et une bonne science du jeu (donc jouant régulièrement le top 4-top 1) peut se permettre une telle stratégie.

Tu admettras que c'est TRES LOIN de la majorité des joueurs de HH :)

Après, attention : je n'étais pas très loin de tes dépenses (98 combats de saisons et 4 recharges en ligue) et j'ai fini à 68%. Je sais que j'ai été sans doute particulièrement poissard sur la 2nde compétition. J'ai fini à 70% sur la 1ère en commençant juste avec 10 bisous et en faisant 3,5 recharges mais même là, je n'étais pas certain d'avoir la fille en dépensant plus.

 

Edited by Troctout
Correction de fautes
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Alors : 
- Oui, ce que j'évoque est mon expérience, et je ne prétends pas du tout représenter le joueur lambda. C'est tout à fait exact :) Disons que je représente le joueur qui joue depuis 3 ans et demi de façon assidue. Et en effet, pour se permettre 5 ou 6 recharges en ligue sans y laisser des kobans, il faut être certain de faire top4 en Dicktateur... au delà, ça devient très facilement peu rentable si on prend en compte qu'il faut aussi payer des boosters pour obtenir ces résultats

- Pour les bisous, ce qui m'interpelle, c'est que je n'ai pas gagné ma ligue cette semaine, j'ai fini3e (en D3)... pourtant, je n'ai pas eu besoin de rallonger, et je n'avais pas plus que 10 bisous avant le reset ligue... je pense que les bisous manquants proviennent peut-être des récompenses quotidiennes 

- Pour l'aspect chance, je pense qu'en effet, j'ai eu une quantité de fragments assez élevée par rapport à une moyenne qui pourrait bien être un peu inférieure... Cela dit, ça fait 3 fois que j'obtiens la fille avec peu ou prou les mêmes investissements (2 fois sur HentaiHeroes et une fois sur le test), donc je pense ne pas être trop loin d'un score médian

Voilà, quelques précisions, s'il était nécessaire d'être plus clair ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, ce qui m'interpelle c'est que la plupart des joueurs investis dans le jeu avec qui j'ai pu en parler, niveau 400 environ ont eu entre 60 et 70 % de la fille à chaque event. Certes pour certains joueurs très haut niveau et fan d'optimisation ça doit être faisable, mais pour la majorité des joueurs, il faudrait idéalement 3 jours pour avoir la fille au lieu de 2 actuellement. Preuve que l'event est prévu et pensé pour pousser une nouvelle fois les joueurs à dépenser leurs précieux kobans et une fois épuisés, ajouter une pression supplémentaire pour sortir la carte bleue.

Edited by Flobi
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 26/04/2021 à 00:38, Flobi a dit :

Preuve que l'event est prévu et pensé pour pousser une nouvelle fois les joueurs à dépenser leurs précieux kobans et une fois épuisés, ajouter une pression supplémentaire pour sortir la carte bleue.

Comme tous les événement depuis plus d'un ans, à part l'événement du début du moins ou tu peux récupérer une fille sans utiliser de koban, tous les autre tu te retrouve avec des fille avec 80 point d'affection en fin d'événement. Le fait est que a au niveau les koban tu en récupérer gratuitement facilement mais bon le jeu n'est plus dans sa période de développement on est plutôt dans celle de l'optimisation donc c'est pas étonnant se qui se passe.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/04/2021 à 00:38, Flobi a dit :

Perso, ce qui m'interpelle c'est que la plupart des joueurs investis dans le jeu avec qui j'ai pu en parler, niveau 400 environ ont eu entre 60 et 70 % de la fille à chaque event. Certes pour certains joueurs très haut niveau et fan d'optimisation ça doit être faisable, mais pour la majorité des joueurs, il faudrait idéalement 3 jours pour avoir la fille au lieu de 2 actuellement. Preuve que l'event est prévu et pensé pour pousser une nouvelle fois les joueurs à dépenser leurs précieux kobans et une fois épuisés, ajouter une pression supplémentaire pour sortir la carte bleue.

Perso, je suis très régulier,  2 x 52 fragments exactement en y mettant tout ce que je peux sauf des Kobans... Je le fais plus pour les cadeaux d'affection que pour la fille car je sais que c'est peine perdue. 😒

La prochaine fois je garde mes récompenses de saison pour le Path of Affection, j'aurais peut-être plus de chances là-bas.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que comme la dernière fois, ça sera pendant les derniers jours des compétitions légendaires et juste avant le chemin d'affection pour éviter que ça soit en même temps qu'une journée où on a besoin de faire de la ligue ou saison.

Par contre, c'est quoi ce "1 day event" ? 🤔

Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2021 à 14:14, Aude a dit :

C'est pas cool de mettre que la première et pas la deuxième...

Elle commence un jeudi, donc ce sera surement le 20. Peut-être le 27 mais ça m'étonnerait qu'ils la placent en même temps que le CdA. 

 

Le 03/05/2021 à 19:55, proutprout a dit :

Par contre, c'est quoi ce "1 day event" ? 🤔

Je ne suis pas sûr que ce soit la 2ème journée mythique. Ils avait précisé que ce type d'événement tomberait en même temps qu'un autre.

Je m'attends plutôt à une nouveauté... (comme si il n'y en avait pas assez en ce moment ! )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

Vous pensez quoi de la nouvelle formule ?

De mon côté : 0 fragment obtenu en 30 combats gagnés en ligue (15 sur serveur principal + 15 sur serveur test). J'obtiens des fragments x1 en saison, divisés entre les 4 filles. C'était déjà un event compliqué à gérer sans utiliser de koban : je n'en ai jamais terminé un seul, même en préparant mes 3 champions possibles (pas encore tous terminés 8 fois à mon niveau) le max que j'ai fait est 85 fragments.

En répartissant les fragments gagnés sur 4 filles et avec le nouveau système BDSM rendant les champions beaucoup trop longs à préparer, je trouve que l'event est devenu complètement impossible.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Si par "je trouve que l'event est devenu complètement impossible." tu parles d'obtenir des filles si on n’a pas eu celle du poa je suis d'accord.

L’event mériterait un 3ᵉ jour avec cette évolution.

Par contre, je suis content que le poa ait un pseudo revival ça rend éligible certaines filles aux rencards alors qu'avant, c’était sans aucun espoir.

Enfin si on m'enlève l'espoir d'un mec sur gh et d'une fille sur nutaku ben j'arrêterais de spam les champions là-bas pour me contenter de farm les ressource d'affection et d'xp sur l'event tant que les champions ne seront pas réparés et qu'il n'y aura pas 3 jours.

Je mettrais presque ma main au feu sur le fait qu'à la longue les cumpétitions seront que le revival des poa (quand les filles de clicker seront toute sorties  ou quand ça apparaitra sur ch).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 9 fragments en une trentaine de combats gagnés (ligue et saison confondues). En imaginant que je vais le refaire cinq fois max, j'aurai probablement entre 30 et 50 fragments à la fin de la compétition, que j'espere concentrés sur une ou deux filles, et j'attendrai d'avoir assez de jetons de rencard pour finir celle qui me tente. Impossible de finir tout de suite sans investir, et pas question d'investir, les journées légendaires seront vraisemblablement plus intéressantes, et surtout plus longues (donc avec des chances de pouvoir aller au bout supérieures).

Je trouve que ce serait bien d'avoir une possibilité de recyclage des fragments de fille qui ne nous intéressent pas, parce que seul un collectionneur compulsif voudrait les 4, même données, à mon avis. L'investissement necessaire pour avoir les 4 me semble démesuré, ce  n'est pas comme s'il n'y avait aucune fille légendaire dans le jeu. Et quand l'objectif n'est pas atteignable, ca ne donne pas envie de me lancer. Graphiquement, je trouve qu'il y en a probablement pour tous les goûts parcequ'il y en a (pour moi) une sympa, une passable et deux fades. Et perdre des fragments (déjà en nombre limité) sur des fades, c'est loin de l'extase.

Mais ca fait des livres (2 épiques et 12 rares) qu'il est inutile d'acheter chez le marchand. Je crois que j'en eu moins le mois dernier, et comme je joue depuis six semaines je crois avoir plus besoin de livres que de voir de nouvelles têtes dans mon harem. Sur le choix de passer de une fille à quatre, je ne le comprend pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Kaitana a dit :

et pas question d'investir, les journées légendaires seront vraisemblablement plus intéressantes, et surtout plus longues

Ce mois-ci, c'est les journées épiques donc 6 filles du pachinko épiques dont 2 nouvelles à obtenir tu pourras économiser encore pour le mois prochain pour les légendaires.

il y a 7 minutes, Kaitana a dit :

je crois avoir plus besoin de livres que de voir de nouvelles têtes dans mon harem.

Tu as tout à fait sur gh avec 18 mois de jeu je ressent ça aussi et même sur hh parfois je n’ai pas envie de certaines filles tellement je manque de livre.

il y a 10 minutes, Kaitana a dit :

Sur le choix de passer de une fille à quatre, je ne le comprend pas.

C’est un revival beaucoup de joueur n'ont que la nouvelle fille.

Ceux qui n'ont pas payé la seconde colonne du poa en question ont que 3 filles.

Ceux qui comme toi n'était pas là au poa en question ont les 4 filles ce qui me fait dire que ce sera le revival du poa quand il n'y aura plus de fille du clicker à importer, car s'ils voulaient que ce soit un vrai revival + nouveauté il devrait y avoir 5 filles.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, gh0st1975 a dit :

Si par "je trouve que l'event est devenu complètement impossible." tu parles d'obtenir des filles si on n’a pas eu celle du poa

Yes
 

il y a 30 minutes, gh0st1975 a dit :

L’event mériterait un 3ᵉ jour avec cette évolution.

Quand bien même, en partant de 4 filles à 0 fragment en base, ce serait insuffisant pour obtenir ne serait-ce qu'une seule fille sur les 4 sans dépenser de koban (si on part du principe que les shards sont droppés de façon équiprobable sur chacune des filles, ce qu'il est peut-être un peu prématuré de supposer, mais que je crains quand même).

Pour que ça reste envisageable pour les joueurs partant de 0 fille sur 4, il faudrait pouvoir concentrer ses efforts sur une seule, comme c'est le cas pour tous les autres events où plusieurs filles sont obtenables (ie : on choisit de taper le champion auquel 1 fille en particulier est attribuée). On se retrouve actuellement dans le même cas que ce qui avait été fait au départ avec les filles 1* : 11 filles sur 1 seul champion, à coup de quelques fragments à la fois => avant changement du système, impossible d'obtenir la moindre fille 1* "facilement" comme ça avait été annoncé initialement.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2021 à 17:02, warf a dit :

Quand bien même, en partant de 4 filles à 0 fragment en base,

Pas pour tout le monde du fait que c'est un revival d'où le "un seul jour de+".

Sur gh j'ai 3 mecs à gagner donc je comprends bien que c'est insuffisant pour qui à plusieurs filles à gagner, mais ceux qui ont que la nouveauté sont majoritaires et ça ferait un gros manque à gagner de demander plus.

Le 05/08/2021 à 17:02, warf a dit :

, il faudrait pouvoir concentrer ses efforts sur une seule,

Gros +1 même si cette concentration est au hasard comme les filles de monde.

Enfin vu que ça dur 2 jours et même si ça passait à 3 faudrait que ça force mieux le hasard que pour les filles de mondes, car bien souvent on voit même pas qu'une est favorisée par rapport au 2 autres.

Edited by gh0st1975
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...