Jump to content

Taux de drop des filles en combat


MrVapeMan
 Share

Recommended Posts

  • Moderator
il y a 26 minutes, Keitaro22 a dit :

je suis déçu, j'aurais eu que une fille sur 3... trop court pour 3 filles :(, car j'y croit pas d'en avoir une autre aujourd'hui

Ca ne veut rien dire... tant que le compteur n'est pas à zéro, ce n'est pas fini. 

J'ai récupéré Spring ce matin, après 500 combats... La chance peut te sourire à 5 minutes de la fin du compteur.

Link to comment
Share on other sites

A quelle heure se termine un évènement habituellement et est ce que vos compèts se terminent aussi toutes à 5 heures du matin (heure française) et 23H USA ?

L'horaire de fin de compèts pourrait varier un peu si c'est la cas, c'est tellement plus facile de réajuster sa position quand on est réveillé 

 

Link to comment
Share on other sites

Mauvais dimanche

Tout avait pourtant bien commencé : 3 filles event réussies (en consommant un peu de koban)

Et c'est là que tout se complique. Je tente de profiter (sic) de la réduction de 30% sur les recharges pour avoir la 3ème fille d'un boss qui me résiste

Donc je commence avec 5 494 kobans et finis avec 34 kobans suite à recharge/recharge/recharge/.... soit 52 recharges, ce qui fait 520 combats

Et toujours nada (et je n'avais pas compté le nombre de combats que j'avais déjà fait sur ce boss)

La partie statistique à bon dos.... Il faudrait sérieusement qu'au bout d'un certain nombre de combats, on puisse tout de même arriver à avoir une fille.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, SelligMaster a dit :

Il faudrait sérieusement qu'au bout d'un certain nombre de combats, on puisse tout de même arriver à avoir une fille.

C'est déjà le cas. T'as juste pas fais assez de combats. Plus tu as de filles dans ton harem, plus le taux de drop baisse. Plus tu fais de combat et plus le taux ré-augmente.

Forcément, si plus tu as de filles, plus le taux baisse, cela veut dire que tu dois aussi faire plus de combats entre chaque filles.

Et dans la mesure où, à raison de 50 ou 60 combats par jours, il faut environs 1 mois pour arriver au taux de "drop automatique"... (a partir du moment où tu as un certain nombre de filles... avant ça, c'est moins de temps qu'il faut)

Bah tu fais le calcul... Il faut entre 1500 et 1800 combats pour arrivé a ce taux. ;)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, SelligMaster a dit :

Mauvais dimanche

Tout avait pourtant bien commencé : 3 filles event réussies (en consommant un peu de koban)

Et c'est là que tout se complique. Je tente de profiter (sic) de la réduction de 30% sur les recharges pour avoir la 3ème fille d'un boss qui me résiste

Donc je commence avec 5 494 kobans et finis avec 34 kobans suite à recharge/recharge/recharge/.... soit 52 recharges, ce qui fait 520 combats

Et toujours nada (et je n'avais pas compté le nombre de combats que j'avais déjà fait sur ce boss)

La partie statistique à bon dos.... Il faudrait sérieusement qu'au bout d'un certain nombre de combats, on puisse tout de même arriver à avoir une fille.

C'est déjà le cas, mais pourquoi utiliser des kobans pour des filles "normales" ? Avec tes 5400 kobans, tu aurais eu une fille au pachinko épique x10. Quel gâchis...

Edited by sinnet89
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, SelligMaster a dit :

Mauvais dimanche

Tout avait pourtant bien commencé : 3 filles event réussies (en consommant un peu de koban)

Et c'est là que tout se complique. Je tente de profiter (sic) de la réduction de 30% sur les recharges pour avoir la 3ème fille d'un boss qui me résiste

Donc je commence avec 5 494 kobans et finis avec 34 kobans suite à recharge/recharge/recharge/.... soit 52 recharges, ce qui fait 520 combats

Et toujours nada (et je n'avais pas compté le nombre de combats que j'avais déjà fait sur ce boss)

La partie statistique à bon dos.... Il faudrait sérieusement qu'au bout d'un certain nombre de combats, on puisse tout de même arriver à avoir une fille.

t aurais du garder pour un X10 pachinko epique t aurais plus de chance de gagner une fille event 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, sinnet89 a dit :

C'est déjà le cas, mais pourquoi utiliser des kobans pour des filles "normales" ? Avec tes 5400 kobans, tu aurais eu une fille au pachinko épique x10. Quel gâchis...

C'est déjà le cas ? A partir de combien de milliers de combats ?

Edited by SelligMaster
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, SelligMaster a dit :

C'est déjà la cas ? A partir de combien de milliers de combats ?

 

il y a 5 minutes, SLASHDØG a dit :

C'est déjà le cas. T'as juste pas fais assez de combats. Plus tu as de filles dans ton harem, plus le taux de drop baisse. Plus tu fais de combat et plus le taux ré-augmente.

Forcément, si plus tu as de filles, plus le taux baisse, cela veut dire que tu dois aussi faire plus de combats entre chaque filles.

Et dans la mesure où, à raison de 50 ou 60 combats par jours, il faut environs 1 mois pour arriver au taux de "drop automatique"... (a partir du moment où tu as un certain nombre de filles... avant ça, c'est moins de temps qu'il faut)

Bah tu fais le calcul... Il faut entre 1500 et 1800 combats pour arrivé a ce taux. ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Quand tu as plus de 5400 kobans plutôt que de recharger la combativité, mieux vaut jouer le pachinko epique x10.

Vu que de toutes façons les utiliser pour recharger la combativité pour avoir une fille de boss, cela ne sera pas un problème d'avoir une fille boss au pachinko epique. 5400 koban pour une fille boss via la combativité ou 5400 koban pour une fille boss (ou exclusive ou évent) au pachinko, cela revient au même. (je vais même dire que c'est plus rentable le pahinko vu que tu peux tomber sur des filles spéciale)

le pachinko x10 c'est une fille garantie.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une question du nombre de combats effectués, mais de jours. La date du drop est fixe et pour l'activer il faut faire un minimum de 18 combats par jour. 

C'est pourquoi dépenser des Kobans pour faire des combats n'augmente pas tes chances.

Je rappelle que ce système est valable uniquement pour les filles de trolls, pas d'événements.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aaah, très intéressant, ça...

Franchement, quand une info pareil existe sur discord, relayez-là sur le forum... Sinon, cela rend l'existence du forum un peu inutile... (il y en a, comme moi, qui ne veulent pas aller sur un discord et qui pourrait trouver ce genre d'info intéressante...)

Surtout quand cette "fausse info" qu'on avait est pété et répété depuis des mois sans qu'aucun admin ou modérateur ne viennent démentir alors qu'ils sont présent et voient cette info... Cela ne fait que donner du poids a une fausse info quand les admin ou modérateurs reste apathiques en la voyant circuler...

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Mais je ne suis toujours pas d'accord avec ton truc... "C'est pourquoi dépenser des Kobans pour faire des combats n'augmente pas tes chances."

Dans la mesure ou j'ai chopé Edna mi novembre et que moins de 2 semaine plus tard, j'ai chopé Zoé... En combat de boss... Cela signifie qu'il est toujours possible de droper avant la "date fixé" par le système... (selon ce que tu dis, j'aurais pas du pouvoir droper Zoé avant mi-décembre... Ce que je viens de te prouver que c'est faux...)

(pendant ces deux semaine, j'ai fais du remplissage de combativité avec mes kobans d'ailleurs ==> après... est-ce que... le système demande un certain nombre de combat et qu'en rechargeant tous les jours avec mes kobans, j'ai gagner du temps pour atteindre le plafond? Où est-ce que simplement, en multipliant mes combats j'ai fini par tomber sur le drop par taux de base? mystère... mais dans tout les cas, je viens de démonter ce que tu disais sur cette phrase...)

 

 

Donc: si vous dropez le 1er février, le prochain drop induit par le système anti-poisse sera le 1er mars si vous faite un minimum de 18 combats par jours. (ce n'est qu'un système ANTI-POISSE au cas ou tu ne droperais pas de façon normale avec le taux de drop de base...)

Cela ne veut pas dire "impossible de droper entre temps". Il y a toujours un taux de drop et vous pouvez avoir le chance de tomber sur ce taux lors d'un combat. Dés lors, la date change. (vu qu'un drop de fille réinitialise les combats) Donc si vous avez dropé via le taux "normal" le 17 février mettons (au lieu du 1er mars, date induite par le système anti-poisse), bah alors le prochain drop induit par le système sera le 17 mars.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

lol vous êtes trop chanceux...

Moi depuis le début de l'even AUCUNE fille de l'even !!

Aujourd'hui j'ai donc forcé ma chance : j'ai rechargé la barre de combativité 23 fois pour avoir Cupidon-Chan !!!
Je vais devoir me brosser pour Spring   -_-'

Quand je vois que certains lootent toutes les filles en quelques jours et moi que dalle en 6 jours, c'est abusé !

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Antoine Sensei a dit :

Et depuis cet événement s'est reproduit ? (drop avant celui garantit par le compteur anti-poisse)

Non... Vu que Edna et Zoé étaient les deux qui me manquaient pour avoir toutes les filles de boss.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Aaaah, si je pense qu'on peut dire que ça m'est arrivé aussi AVANT...

Depuis que le système anti-poisse est arrivé:

J'ai eu Marina et Eugénie dans la semaine après son instauration. (par combat de boss toujours ==> deux fille en moins d'une semaine)

Puis a la fin de l'évent de septembre. J'ai eu Régine et Miss Spook coup sur coup en deux combat sur Gruntt. (a l'époque, le monde 9 était pas sorti et c'était les deux filles qu'il me manquait pour les avoir toutes)

Puis fin septembre le monde 9 est sorti et j'ai eu Salem dés mon premier combat contre Finalmecia (15 jours après les drop de Régine et Spook)

Puis il y a eu l'évent octobre et le revival halloween. J'ai fais très très peu de combat sur Finalmecia entre les deux. Puis direct après le revival halloween, il y a eu l'évent sportif de novembre et pas fais de combat sur Finalmecia avant d'avoir eu les deux filles évent.

Eu Edna directement au premier combat après avoir obtenu Cheryl (la seconde fille évent pour ma part).

En théorie, si j'avais combattu Finalmecia fin octobre, j'aurais du avoir soit Edna soit Zoé. (drop induit par le système via la date fixe [Salem fin septembre, donc théoriquement cela aurait du être fin octobre pour le drop suivant])
Mais je l'ai pas fais. (le moindre combat perdu contre un boss sans fille évent durant un évent, n'est rien d'autre qu'une perte a mes yeux si on a pas encore les filles évent :P)

 

Sur ces screen, tu peux te faire une idée du moment des drop par rapports aux évents grâce aux filles de ces derniers et de la positions/ordre dans lesquels elles sont.

5a6de8bae5033_Sanstitre3.thumb.png.cf2a27b6dff985eb946ea65bed8bcccc.png

5a6de8c34627f_Sanstitre4.thumb.png.73742a8ef89897d3a57784470a96648c.png

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

À la sortie du monde 9 et auparavant, il y avait encore un bug où on pouvait accumuler notre malchance pour nous garantir plus de filles, c'est pourquoi il y a eu de nombreux cas où certains ont récupéré les trois filles de Finalmecia en seulement trois combats ou plus.

Ce qui pourrait expliquer qui tu aies drop Edna et Zoé avec une date à intervalles courte.

Mais depuis que ce bug a été corrigé, je ne pense pas qu'il soit à nouveau possible de drop avant d'atteindre la date fixée par le compteur anti-poisse.

Link to comment
Share on other sites

Cette malchance s'est accumulée quand tu as fait des combats sur les trolls du revival d'Halloween, car même si tu n'avais aucune fille de trolls à drop sur eux, (puisqu'il te manquait seulement les filles de Finalmecia) tu as accumulé de la chance. Et donc après, quand tu es retourné sur Finalmecia, tu as obtenu ses filles en quelques combats.

Cela est dû au fait qu'il y ait un seul compteur pour tous les trolls.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais 1 mois et demi sans taper sur Finalmecia quasi (hormis durant le petit temps entre l'évent octobre et le revival), donc logique que j'ai drop Edna qu'a la fin de l'évent de novembre. ;) En théorie, si j'avais combattu Finalmecia vers fin octobre, j'aurais du avoir Edna ou Zoé. Mais pas combattu Finalmecia une seule fois entre le début du revival halloween et le 13 novembre (date ou j'ai eu Cheryl et donc recommencé a farm Finalmecia)

 

il y a 6 minutes, Antoine Sensei a dit :

Cette malchance s'est accumulée quand tu as fait des combats sur les trolls du revival d'Halloween, car même si tu n'avais aucune fille de trolls à drop sur eux, (puisqu'il te manquait seulement les filles de Finalmecia) tu as accumulé de la chance. Et donc après, quand tu es retourné sur Finalmecia, tu as obtenu ses filles en quelques combats.

SA fille. (Eu que Edna le jour même)

Puis 15 jours après,  Zoé. (en rechargeant ma combativité tous les jours une fois ==>sauf le premier jour après évent ou je l'ai fais 4 ou 5 fois)

(et vu que je fais de base, 60 combats jours, bah 10 combats de plus... ;) plus les 5 ou 6 recharge de combativité le premier jours de farm Finalmecia. ;)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...