Jump to content

Équilibrage du PvP: spécialité Charme désavantagée!


Kalmah
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Polonsky a dit :

Le fait d’aimer les filles de sa classe est une choses. Le souci provient du spécial, elle n’essuie presque pas de dégâts même en ayant ses stats au max. J’espere qu’ils régleront cela car à la longue des déséquilibres au niveau des classes se feront sentir. La seule solution est d'augmenter le narcissisme. 

Sur papier, le narcissisme est deux fois voire trois fois moins forts que les capacités des deux autres classes. 

les charme ont eu l'avantage pendant environt 2 ans.

la on est désavantagé et alort? 

on peu pas etre la best classe tout le temps et a un moment ca tounera quel que soit la raison.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Allatu >> Tu me souffles les mots de la plume :D ...

>> Perso, j'ai perdu 400 places au classement Mojo depuis la mise en place des castes et du nouveau système de duel et de compos des team- fight ; et ceci juste parce-que la classe Charme avait été trèèèèès largement surévaluée au détriment des 2 autres et surtout celle du Hardcore à laquelle je suis resté fidèle. :( 

Il était grand temps qu'un juste retour et réajustement des choses soit fait !  Merci pour les autres classes qui ont morflées tout ce temps... ;) 

Edited by Brunyel
corrigé
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@allatu  @Brunyel

Lorsque les charmes étaient avantagés, les joueurs faisaient peu de PvP parce qu'il n'y avait presque rien à gagner.

C'est parce qu'il y a maintenant des récompenses qui peuvent être importantes (TdG et surtout ligues) que le déséquilibre est plus visible et plus contestable.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, totot a dit :

@allatu  @Brunyel

Lorsque les charmes étaient avantagés, les joueurs faisaient peu de PvP parce qu'il n'y avait presque rien à gagner.

C'est parce qu'il y a maintenant des récompenses qui peuvent être importantes (TdG et surtout ligues) que le déséquilibre est plus visible et plus contestable.

et alort ?

c'est pas un drame en soi je suis C je fait du pvp

et je pleure pas j'assume ma spé point.

  • Thanks 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, allatu a dit :

et alort ?

c'est pas un drame en soi je suis C je fait du pvp

et je pleure pas j'assume ma spé point.

Ce raisonnement est, à mon sens, pathétique.

Si tu as renoncé, et bien, c'est ton problème, ton "choix".
Les autres charmes en ont marre de se faire massacrer par des HC avec 10.000 d'ego de moins. Il est légitime de pointer du doigt cette ineptie.

Pareille pour l'argument où Abraël niquait tout le monde. C'était un temps où y'avait que du mojo à gagner, donc aucun enjeu. Mais bon, si pour toi ça ne change rien, reste dans ton coin et n'empêche pas ceux qui veulent que ça s'améliore de le faire : ça pourrait te profiter aussi.

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Neomorpheus 

 

Je suis pas tout à fait d'accord  , si on décide de rester charme ce n'est pas que on a renoncé . C'est juste que si à chaque fois qu'il  y aura un soucis d'équilibrage  faut changer de classe et bah les joueurs ne vont jamais arrêter et je vois pas l’intérêt. Chacun à une classe de préférence et voilà y'a pas à changer pour je ne sais quelle excuse même si elle est justifiée . J'adore ma classe charme et les filles qui y sont et je peux te dire que ça m' empêche pas de battre quelques hardcore  malgré tout. Et je vois pas tant de joueurs charme se plaindre de leur classe . A un moment donné faut arrêter . On ne perd pas tout ses combat en charme  c'est n'importe quoi . C'est pas parce que  certains joueurs veulent absolument  nous faire changer de classe parce que eux l'ont fait que on est obliger de suivre . Je suis entièrement d'accord avec @allatu.

Edited by Sadako-Samara
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

d'autant que  même si  on a une petite faiblesse à cause de l'équilibrage au moins ça nous rendra plus fort à vouloir gagner des combat avec cet handicap plutôt que de jouer la facilité de changer de classe et de pas assumer  ses choix . Je suis en S3  et je bats sans trop de soucis des HC  donc arrêter  un peu de vouloir  que tous le monde fasse pareil .

Edited by Sadako-Samara
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Neomorpheus >> Dis-moi, quand "l'ineptie" était à votre avantage, l'avais-tu également dénoncée ? 

Et puis je ne sais pas si les choses sont aussi outrancières que ce que vous semblez dire.

> Pendant plus d'1 an, j'ai perdu contre des Charmes qui  étaient très largement inférieurs à moi, que ce soit en lvl ou en Ego, même avec 3 Legends dans ma team. Et cela même après la création des Ligues, quoique vous en disiez.

> Aujourd'hui je commence enfin à avoir des duels beaucoup plus équilibrés et justes avec des Charmes de niveaux inférieurs mais je n'ais personnellement encore JAMAIS gagné contre 1 lvl supérieur ou même égal (sauf s'ils n'avaient aucune Légendaire dans leurs sélections). Ce qui paraît être normal puisque votre classe est normalement plus forte que la mienne, le Hardcore, suivant les règles énoncées par Dark Lord.

Donc moi j'y vois nettement plus un ré-équilibrage des forces en présence, plutôt qu'un réel déséquilibre.

Maintenant, si tu veux vraiment équilibrer le mode PvP, tu devrais également militer pour que les "Savoir-Faire" est rapidement leur 2ème Légendaire 5 étoiles : ce qu'ils n'ont toujours pas et qui doit bien plus les désavantager vis-à-vis de vous, que vous par-rapport à nous ! Non ?

Edited by Brunyel
corrigé
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Peu importe que certaines classes aient eu l'avantage par le passé... La seule chose qui doit compter, c'est que le jeu soit le plus équilibré possible aujoud'hui !

Et force est de reconnaitre qu'aujourd'hui, être charme est un handicap.

Je suis à un niveau où mes adversaires et moi faisont 14.000 dégâts par coup environ. Quand le pouvoir de mon adversaire se déclenche :

- s'il est charme, je ne lui fait plus que 10.000 dégâts, il a donc un gain de 4.000 ;

- s'il est SF, il régénère environ 10.000 sur son égo, donc un gain de 10.000 ;

- s'il est HC, il me met environ 21.000 dégâts, donc un gain de 7.000 par rapport à une attaque normale.

Le verdict est donc sans appel : il y a un énorme désavantage pour les charmes, les SF étant légèrement plus avantagés que les HC.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Brunyel said:

Et puis je ne sais pas si les choses sont aussi outrancières que ce que vous semblez dire.

elles ne le sont pas. La raison est que 1 on a un fonctionnement tour par tour et 2 le fonctionnement des pouvoirs differents rends le comportements des HC differents par rapport aux 2 autre classes.  un combat standart tout equiper et upgrader se deroule par default en 6.7 tours pour 2 personnes de niveau et puissance  egal. les Charmes et les sf ont donc plus de chance de provoquer via le critique une defaite  en tant que defenseur puisque que popper un seul critique peut forcer la defaite alors que le hc doit popper soit un critique sur orgasme soit 2 critiques. par contre en tant qu'attaquant le HC est meilleur puisqu'il reduit le nombre de tour a niveau egal mais est plus vulnerable sur les niveaux inferieurs. le charme ou SF est par contre moins vulnerable a la defaite des lors qu'il devient un peu au dessus en terme de puissance. c'est pour ca que ISI (charme ) domine les ligues vs les 3 suivants qui sont HC. Il n'a pratiquement jamais de defaite alors que les autres en ont souvent 1

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Sygfried94 a dit :

c'est pour ca que ISI (charme ) domine les ligues vs les 3 suivants qui sont HC. Il n'a pratiquement jamais de defaite alors que les autres en ont souvent 1

ouais enfin tu peux pas prendre ISI pour comparer, il a 260K d'ego..., il a surtout le meilleur lv ( enfin presque) et le meilleur stuff, il serait HC ou SF ça serai pareil ^^

Si tu compare fait le avec des personnes qui ont des stats similaires

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, kilik77 said:

ouais enfin tu peux pas prendre ISI pour comparer, il a 260K d'ego..., il a surtout le meilleur lv ( enfin presque) et le meilleur stuff, il serait HC ou SF ça serai pareil ^^

Si tu compare fait le avec des personnes qui ont des stats similaires

justement non si il etait HC, lui ferait les memes resultats mais les autres auraient moins de defaite sur lui. il aurait donc paradoxalement plus de concurrence. elle est un peu plus faible a haut niveau avec le stuff legendaire mono. c'est vrai mais le desequilibre n'est pas si grand que certains l'annoncent (et des situations comem celle mentionnée est meme meilleure) et 2 le pouvoir des charmes est sur une stat que tu peux pas mal changer. Mets le pouvoir des charmes identique a haut niveau (genre en x3 au lieu de doubler) et le resultat est que tu viens de completement desequilibrés le bas niveau et le mid game en faveur des charmes car les joueurs qui  jouent avec vont completement dominer car il leur suffira de stuf multi pour claquer les autres joueurs de leur niveau avec du mono epique ou mix epique leg mono (desequilibre dans l'optention du stuff)

Edited by Sygfried94
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sygfried94 a dit :

justement non si il etait HC, lui ferait les memes resultats mais les autres auraient moins de defaite sur lui. il aurait donc paradoxalement plus de concurrence. elle est un peu plus faible a haut niveau avec le stuff legendaire mono. c'est vrai mais le desequilibre n'est pas si grand que certains l'annoncent (et des situations comem celle mentionnée est meme meilleure) et 2 le pouvoir des charmes est sur une stat que tu peux pas mal changer. Mets le pouvoir des charmes identique a haut niveau (genre en x3 au lieu de doubler) et le resultat est que tu viens de completement desequilibrés le bas niveau et le mid game en faveur des charmes car les joueurs qui  jouent avec vont completement dominer car il leur suffira de stuf multi pour claquer les autres joueurs de leur niveau avec du mono epique ou mix epique leg mono (desequilibre dans l'optention du stuff)

Et tu crois que les joueur bas niveau ou mid game vont avoir ce genre de stuff ? xD

Moi, je vois seulement les chiffres de mes combats, et clairement, je suis beaucoup plus tranquille quand je tombe sur un charme :)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Khaza said:

Et tu crois que les joueur bas niveau ou mid game vont avoir ce genre de stuff ? xD

et tu crois qu'ils jouent avec quoi comme stuff les bas et mid niveau ? du legendaire mono ?.deja le marché arrete de fournir du commun seulement a partir du lvl 100 et au rythme de sortie ca prend 1 mois de rotation pour avoir ces 6 items epiques. a se niveau le stuf multi est ce qu'il y a de plus accessible et de loin. SP 10 a cout derisoire (meme pas 200k le sp 10x pour un niveau 100.

17 minutes ago, Khaza said:

Moi, je vois seulement les chiffres de mes combats, et clairement, je suis beaucoup plus tranquille quand je tombe sur un charme :)

en meme temps vu ton perso meme mon compte test lvl 100 va pouvoir te poutrer. a minima avant de parler d'equilibrage essaie un minimum de comprendre comment ca fonctionne. par ce que pour l'instant c'est pas vraiment ca. 1 multi leg et 3  epiques bi stats

image.thumb.png.085c3d36d2ba3c62a28b91b924d1564e.png

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Khaza a dit :

Et tu crois que les joueur bas niveau ou mid game vont avoir ce genre de stuff ? xD

Moi, je vois seulement les chiffres de mes combats, et clairement, je suis beaucoup plus tranquille quand je tombe sur un charme :)

 

il y a 53 minutes, Sygfried94 a dit :

image.thumb.png.085c3d36d2ba3c62a28b91b924d1564e.png

 

kazza a titre de comparaison je te met mon profil.

 

 

hhpouetpouet.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2019 à 16:17, Brunyel a dit :

@Neomorpheus >> Dis-moi, quand "l'ineptie" était à votre avantage, l'avais-tu également dénoncée ? 

Non, puisque je m'en tapais de l'arène.

Donc moi j'y vois nettement plus un ré-équilibrage des forces en présence, plutôt qu'un réel déséquilibre.


Ré-équilibrage en mode désavantage flagrant, ça m'amuse... ou pas.

Maintenant, si tu veux vraiment équilibrer le mode PvP, tu devrais également militer pour que les "Savoir-Faire" est rapidement leur 2ème Légendaire 5 étoiles : ce qu'ils n'ont toujours pas et qui doit bien plus les désavantager vis-à-vis de vous, que vous par-rapport à nous ! Non ?

Toi qui aime le passé, n'oublie pas que les jumelles ont été les dernières arrivées et que Norou était charme avant de basculer, on ne sait pourquoi, SF... Tu parles d'une bonne expérience...
Et tu vois, Fabienne est là... fini le boudin ?

 

Link to comment
Share on other sites

@Neomorpheus >> Et bien si tu lis aussi les 'posts' de Sygfried, tu constateras qu'en fait il n'y a aucun déséquilibrage flagrant. 

Maintenant je peux comprendre que te voir perdre des duels qui te semblaient acquis d'avance (vu le déséquilibre réel qu'il y avait avant en faveur des Charmes) te mettent la haine. Mais ce n'est pas une raison pour crier au vol, alors que les devs ont simplement  enfin rectifié une erreur qui vous a très longtemps avantagé. :)

Alors ? Fini le boudin ?... :D  

  • Thanks 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter votre guéguerre... Oui actuellement la classe charme est désavantagée / plus faible / perd plus de combats "normalement gagnant"  (son pouvoir étant le plus faible des 3 classes). Est-ce que c'est flagrant ? peut être pas, mais c'est là. Est-ce que prendre Isi comme exemple est bon ? Non, clairement pas

Et faut aussi arrêter de prendre le fait que Charme était plus fort avant (avant la refonte PVP / rareté / ligues etc...) comme argument car tu ne peux pas comparer une période où le PVP ne rapportait RIEN et la période actuelle où le PVP représente 80% du jeu (donnant accès à des milliers d'exp / kobans toutes les semaines)

 

Edited by Eivo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Eivo >> Excuses-moi, mais toi non plus tu n'as pas dû bien lire les explications de Sygfried mon ami. :( 

De même que tu n'as pas dû bien lire mon post où j'explique que les Charmes étaient toujours avantagés même après la création des ligues :P, il n'y a pas si longtemps...  d'après mes propres expériences. 

Donc il faudrait aussi arrêter d'être subjectif, parce-que de ce que je constate dans les ligues (sur Nutaku en tout cas), à niveau égal, ce sont encore les Charmes qui dominent ... :) 

Edited by Brunyel
corrigé
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Nekang.jpg

"Gnagnagna c pa vrai le charme et avantagé"

Je précise que j'ai eu la juge Charme, avec 9000 d'égo en plus et 1900 en plus sur la stat principale. Donc oui, le nerf du HC ou le buff du charme, je l'attends avec plaisir.

C'est pas normal de perdre un combat comme ça en ayant l'avantage de l'égo, de la stat principale, du type et du juge.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...