Jump to content

Équilibrage du PvP: spécialité Charme désavantagée!


Kalmah
 Share

Recommended Posts

53 minutes ago, Merhaba said:

Je t'explique ma situation : Je suis niveau 230, j'étais charme avec plus de 16k dans ma spécialité et je perdais beaucoup de combats contre des adversaire avec 3 a 4k de moins que moi dans leur spécialité (je devrais par conséquent au moins taper plus fort qu'eux). Or, une fois passé SF, je perds 4k dans ma nouvelle spécialité (faute d'avoir pu l'upgrade auparavant) mais je gagne 2 fois plus de combats. 

Si les statistiques de combat ne régissent plus le pvp, ça devient la loi de l'aléatoire. 

A moins d'etre dans la premiere page du classement, le seul moyen d'avoir une variation c'est d'etre dans une phase de montée ou de descente de ton classement pour faire varier signifcativement ton taux de victoire. Exemple si tu descend volontairement en te sous equipant. puis que tu te reequipe apres 2-3 jours. le temps de remonter ton % de victoire va etre 100% ou presque (je me suis amuser a le faire avec mon compte secondaire). par contre Ca n'a rien a voir avec la classe mais juste ce par rapport a ou te te situe et ce que tu devrait etre

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Merhaba said:

@Sygfried94 Les adversaires que je rencontrent sont basés sur mon niveau, donc entre 230 et 240. Autant dire qu'ils sont au moins aussi puissants que ceux que je rencontrais 100 étages plus haut. 

ca n'est pas lié a ton niveau mais a ton rang theorique vs ton rang reel. tes adversaires sont choisis en fonction d'une zone de niveau mais aussi du rang que tu occupe dans la dite zone de niveau en mojo. le seul moyen d'avoir un taux ultra bas ou ultra haut c'est d'etre situé aux 2 extremes. au centre ton taux est aux alentours de 60% de victoire. Si je bloquais mon niveau comme j'ai fait avec mon perso secondaire et que je me surequipais pour etre le meilleur dans ma zone de niveau. j'aurais 100% de victoires et je pourrais assez rapidement fleurté dans les haut classements du mojo si je ne fais pas les quetes journalieres

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Degaulle a dit :

il tape sur les bots ou les joueurs qui ont des stats dégueulasses qui ne sont pas optimisé pour le pvp par contre arrivé à un certain classement ça devient beaucoup plus dur si on n'augmente pas ses stats 9_9

Je suis niveau 212 et je monte mes stats petit à petit 

Link to comment
Share on other sites

@Sygfried94 Je ne sais pas trop où t'es parti avec tes histoires de seuils, c'est pas clair. Faut préciser tout ça quand on fait une démonstration.

 

Pour m'auto-citer, l'excitation se calcule ainsi:

- L'excitation est uniquement basée sur l'excitation de la fille Alpha
- Comme pour toutes les stats, les filles gagnent un certain nombre d'excitation par niveau (qu'on peut trouver sur le Wiki ou en divisant l'excitation de la fille par son niveau)
- À chaque attaque, on génère de l'excitation qui est calculée ainsi: 2 * les dégâts minimum, soit, pour les nuls en maths, mis sous forme de pourcentage tel qu'affiché dans le jeu: ((attaque min*2)/(excitation Alpha))*100
- Faut ajouter l'excitation générée à chaque coup jusqu'à atteindre le niveau d'excitation de la fille Alpha
Donc si j'ai 25K dégâts min et 140K d'excitation:
25*2 + 25*2 + 25*2 = 150K, donc > à 140K => excitation à 100%, orgasme au coup suivant.
- En bonus, lorsque la Beta entre en jeu, la génération d'excitation est un peu augmentée, ce qui explique pourquoi le % généré à chaque coup augmente.
Formule:
(Attaque min)*2 + (stat principale du joueur de la fille Beta)*2.6

 

J'ai refait les calculs en me basant sur les anciennes stats de Lenaelle et tu as partiellement raison: on pouvait atteindre les 10O% d'excitation en 2 tours, mais uniquement en étant haut niveau, stats à fond et équipé de quasiment que de légendaire mono stat Charme. Ce qui en gros ne concerne presque personne...

 

Calcul réalisé avec par exemple un joueur  lvl 244 et stats au max:

- Excitation Lenaelle lvl 244: 462*244 = 112728

Donc, attaque mini requise pour monter l'excitation en 2 coups => (112728/2)/2 = 28182

- Attaque ajoutée par Lenalle lvl 244: 9.25*3*244 = 6771

- Attaque avec les stats pures (points achetés): environ 7555

- Attaque avec l'équipement seulement (épiquement mono stat): environ 6*1800 = 10800

Ce qui donne une attaque mini = 6771+7555+10800 = 25126

Inférieur largement à 28182, donc 3 coups requis. CQFD.

Si maintenant on prend quelqu'un avec 5 pièces légendaires mono stat à environ 2500:

6771+7555+1800*1+2500*5 = 28626 => OK, ça passe, c'est assez juste mais ça passe (4 c'était insuffisant).

Conclusion: En effet c'était possible. Mais il fallait du gros équipement pour y parvenir. En tout cas ce n'était pas mon cas, et certainement pas le cas de 99% des joueurs. Même en utilisant la CB c'est très difficile d'y parvenir.

Ça fait beaucoup de conditions à remplir pour y parvenir, impossibles pour le joueur lambda. Donc venir affirmer que tout le monde pouvait y arriver, que c'est juste une histoire de stats... Nope.

J'ai fait le calcul avec un lvl 200 et a priori, c'est vrai que 2 ou 3 pièces légendaire(s) mono stat aurai(en)t peut-être suffit. Mais pas de quoi en faire une généralité!

 

J'ai pas attendu tes "explications" pour comprendre le jeu ;)

Il y a 5 heures, Sygfried94 a dit :

Par contre le fait que tu ne l'ai pas decouvert laisse a penser que tu n'avais justement pas monté tes stats aux max.

Ça fait des semaines que c'est constamment maxé, mais c'est gentil de t'en inquiéter:

 

 

hh_stat.jpg

Edited by kevinlafouine
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

eeehh ben ...

c'est la haine ici pour les charmes inh ...il suffit que je sois occupé quelques jours et baf .. :DxD 

donc notre légendaire arrive en août ... c'est bien çaaaa...

il y aura du tri dans l'air ...c'est là on verra qui est homme dans homme ... le changement de classe sera radical xDxDxDxD...

tout comme je l'aurait dit au foot ... charme forever ...

:x

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

De toute façon, à terme, tout le monde aura les mêmes stats, les mêmes niveaux de filles, et les duels seront départagés par le bol aux critiques, et les HC casseront tout... :ph34r:

Alors, inutile de se prendre le chou, non ?...  :x

(Charmes, résignez-vous, ou rejoignez l'Empire (HC)... ta da tata... (musique d'un certain film de Lucas))

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Joe-da-G a dit :

De toute façon, à terme, tout le monde aura les mêmes stats, les mêmes niveaux de filles, et les duels seront départagés par le bol aux critiques, et les HC casseront tout... :ph34r:

Alors, inutile de se prendre le chou, non ?...  :x

(Charmes, résignez-vous, ou rejoignez l'Empire (HC)... ta da tata... (musique d'un certain film de Lucas))

No the force is to San Francisco

Link to comment
Share on other sites

si t'es sado ou maso ou sado maso ... si t'es addict to concurrence .... t'aime la difficulté ???? 

deviens charme pour les mois à venir et relève le challenge ... 

si t'es capable .....

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 2 minutes, Rays a dit :

si t'es sado ou maso ou sado maso ... si t'es addict to concurrence .... t'aime la difficulté ???? 

deviens charme pour les mois à venir et relève le challenge ... 

si t'es capable .....

T'étonnes pas si après une ou deux semaines tu ne peux plus t'asseoir... C'est le métier de Charme qui rentre... :x
(oui, le pal est un supplice qui commence bien et qui finit mal... )  
(Quoi ?... le coin ?... OK, Je sors...)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, kevinlafouine said:

((attaque min*2)/(excitation Alpha))/100

Sauf qu'aucun des resultats que j'ai obtenu en test ne donne se resultat pour l'exitation. de se que j'ai pu voir. l'exitation monte de la maniere suivante degat*2.5 (c'est la formule qui donne le resultat le plus proche meme si elle est pas exacte) jusqu'a atteindre le niveau d'exitation de la fille (les pouvoirs critiques ne s'appliquent pas). ce qui change quelque peu lenaelle.

Mai bon comme tu l'as reconnu, c'est pour le haut niveau dans tous les cas. mais en meme temps quand on rouspete qu'on a un desavantage pour etre dans le haut niveau du a la classe, le minimum c'est quand meme d'avoir des stats pour le haut niveau. j'ai toujours dis que lenaelle c'etait pour le haut niveau comme combo.

Apres si tu dis oui mais au niveau moyens oui mais a bas niveau oui mais les joueurs payeurs. on s'en sortira jamais car dependant de ton niveau, de la ou tu es rendu dans l'histoire, il est plus avantageux d'etre une classe plutot qu'une autre (ce qui varie). Au debut du jeu c'est plus facile d'etre HC, apres une fois finit grunt c'est plus facile d'etre SF. Avant la derniere maj, les charmes prenaient le lead a la fin de la mouillemer jusqu'a a peu pres le niveau 80 (c'est plus le cas maintenant). Pour ce qui est des SF vs les HC, tant que le marché est pas juste en vers jaune pour avoir un niveau de pop raisonnable d'epique mono stats, il est plus facile d'etre SF car il est plus facile d'avoir du legendaire multistat via le PE que du epique mono stat via le marché

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Faute de frappe, désolé. C'est ((attaque min*2)/(excitation Alpha))*100.

Mais quiconque prend la peine de s'y intéresser aura remarqué cette petite boulette (corrigée après édition). Avoir un résultat de 0,35 par exemple avant de mettre sous forme de pourcentage doit donner un bon indice. 0,0035 serait absurde bien sûr!

Puisque il faut mâcher tout le boulot, preuve à l'appui avec les screenshots ci-dessous d'un combat fait à l'instant:

- On peut voir que mon attaque min = 25826

- Excitation = 129276

Application de la formule: ((25826*2)/129276)*100 = 39.95%, arrondi à 40%, comme on peut le voir sur le screenshot après 2 attaques => 80%.

Cette formule ne fait pas que se rapprocher, c'est LA formule... La confiance règne ici à ce que je vois :D

Sans rancune ;)

 

my_stats.jpg

exci_generated.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de confiance.

ta formule est fausse car elle donne un resultat lineaire. donc si ta formule etait juste peu importe ton adversaire, ton exitation monterait pareil

hors regarde si dessous

combat 1

image.png.ab7b5c9cf465bc40043b903cdf424f27.png

image.png.567b2fca620c2c2dd5879283c767e81f.png

 

combat 2

image.png.e70799014d2f20bbbf7ee8590bdad4fa.png

image.png.975b4d1812b9268e96ba11ff4c56dc94.png

Il y a d'autres varia que ta formule

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 4 minutes, Sygfried94 a dit :

C'est pas une question de confiance.

ta formule est fausse car elle donne un resultat lineaire. donc si ta formule etait juste peu importe ton adversaire, ton exitation monterait pareil

hors regarde si dessous

combat 1

image.png.ab7b5c9cf465bc40043b903cdf424f27.png

image.png.567b2fca620c2c2dd5879283c767e81f.png

 

combat 2

image.png.e70799014d2f20bbbf7ee8590bdad4fa.png

image.png.975b4d1812b9268e96ba11ff4c56dc94.png

Il y a d'autres varia que ta formule

 

 

C'est parce que tu joues en anglais... Je l'ai toujours dit, les rosbeefs ont brûlé Jeanne d'Arc, ce sont des vilains pas bô !! 

(quoi ? je capte rien ?... mais si voyons...)

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Joe-da-G a dit :

C'est parce que tu joues en anglais... Je l'ai toujours dit, les rosbeefs ont brûlé Jeanne d'Arc, ce sont des vilains pas bô !! 

Comme ils ne l'ont pas crue, ils l'ont eue cuite !!!   :D

Link to comment
Share on other sites

@Sygfried94 Ah en effet, exemple intéressant. Mais j'ai une réponse là-dessus: regarde le second combat, tu as le bonus de la position.

Or, le bonus d'attaque de la position c'est (attaque min + stat principale de l'alpha).

Donc, dans ton cas, ça donne au final:

- Levitya lvl 244: 2791.4 en HC

La formule devient:

((27075*2+2791.4)/142769)*100 = 39.88%. Ça colle parfaitement puisque la position ne change pas d'ici l'orgasme (ou que la Beta entre en jeu, je sais plus), t'en profites sur les 2 coups comme sur l'image.

J'avais pas fait le calcul dans ce cas précis, les positions étant très aléatoires mais ça colle ;). N'hésites pas à "challenger" cette théorie, mais je suis quasi sûr à 100% que c'est ça.

En tout cas, de mon côté c'est fixe (si pas la position). 

Edit: Et sans la position, ça collait bien aussi sur le premier combat ;) 

Edit2: Question con mais le fonctionnement et les calculs des combats sont bien identiques sur Nutaku? Je suppose que oui...

Edited by kevinlafouine
Link to comment
Share on other sites

Ah ... les maths ... 

dans le haremverse vous n'êtes plus une science exacte ... :ph34r: 

confiance... hasard... circonstance ...position... bonus... attaque spéciale ... oooohhh !!!!!

telles sont les intempéries qui vous rendent la vie dure mes chères maths... :x

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

dsl mais je me sentais obliger ^^" (en réponse au sujet pour les question a kinkoid Vol.2 afin de pas en débattre la bas )

Personnellement je perd parfois contre des Hardcores avec 152 000 - 154 000 ego sachant que je suis charme avec 163 000 ego et en générale j'ai environ 30% harmonie +20% grâce a la faiblesse et le HC n'as du coup que 20% environ et il ne lui faut QUE 1 pouvoir + orgasme voir 2 sans orgasme  pour que je perdes sachant que j'ai le 1er coup et mon pouvoir qui s'active 2 voir 3x.

Pour moi je suis dsl c'est pas un petit déséquilibrage quand on voit sa car je suis censés être son counter hypothétiquement et que même si le pouvoir du charme s'active au moment ou il a son bonus HC bah il a quand même un bonus de dégâts pour moi dans ce cas le bonus hardcore devrait être inexistant et avoir une frappe normal même si sa équilibrerait pas complètement sa serais déjà sa de pris.

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Crosschild said:

dsl mais je me sentais obliger ^^" (en réponse au sujet pour les question a kinkoid Vol.2 afin de pas en débattre la bas )

Personnellement je perd parfois contre des Hardcores avec 152 000 - 154 000 ego sachant que je suis charme avec 163 000 ego et en générale j'ai environ 30% harmonie +20% grâce a la faiblesse et le HC n'as du coup que 20% environ et il ne lui faut QUE 1 pouvoir + orgasme voir 2 sans orgasme  pour que je perdes sachant que j'ai le 1er coup et mon pouvoir qui s'active 2 voir 3x.

Pour moi je suis dsl c'est pas un petit déséquilibrage quand on voit sa car je suis censés être son counter hypothétiquement et que même si le pouvoir du charme s'active au moment ou il a son bonus HC bah il a quand même un bonus de dégâts pour moi dans ce cas le bonus hardcore devrait être inexistant et avoir une frappe normal même si sa équilibrerait pas complètement sa serais déjà sa de pris.

je suis en train de faire des relevés de combats j'en ai pour quelques jours mais en premiere impression  le bonus de critique semble  fonctionner a l'envers. beaucoup trop de resultats ne semble pas en adequation avec le mode de fonctionnement supposé

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voici un relevé realisé sur 48 combats a date

image.png.3465660a0e04eb662939449ed6c8692d.png

Le premier element interressant est que le taux de critique est de 25% inferieur en moyenne a se qu'il devrait etre

Le deuxieme element interressant est que lorsque mon taux de critique est élevé, si mon taux augmente un peu (+3% au lieu de +8 normalement), celui de mon adversaire ne baisse quasiment pas

3ieme element interessant: si je mon taux de critique est bas j'obtient un resultat quasi equivalenet a mon adversaire (a noter que dans ce cas il y a peu de combat donc cela reste possible d'avoir des variation)

Les cas 1 et 2 cependant commence a avoir assez de tour pour donner une bonen tendance

a noter egalement (meme si je pense qu'il manque encore des combats) je n'ai jamais obtenu 3 critique d'un bord ou de l'autre malgrés quelques situations ou cela aurait pu

poru ceux qui veulent le lire

% moyen: c'est le pourcentage papier relevé

% reel: pourcentage obtenu en reel

nb tour: nombre de tour total de combat

nb crit: nombre de critique total

nb critique theorique: nombre de critique theorique

difference: pourcentage de difference entre la pratique et la theorie (100% etant un resultat identique entre la pratique et la theorie)

 

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Puisque le sujet a été remonté, récapitulons :
- La mise à jour du PvP introduisant les attaques spéciales s'est produite le 18/04/2018.
- Le jour même, j'ai signalé aux deux CM Kinkoid sur Discord que l'attaque spéciale du savoir-faire est la plus puissante, légèrement devant le hardcore, et que celle du charme est 2 à 3 fois moins puissante que les autres. J'ai également signalé que le nombre d'attaques spéciales n'est pas aussi élevé que prévu, et que le narcissisme se déclenche sans avoir de charmeuse dans son équipe.
- Six mois plus tard, strictement rien n'a été fait.

Les employés de Kinkoid semblent persuadés que les classes sont équilibrées, paraissent avoir compris qu'il y a un bug avec le déclenchement du narcissisme, mais ne pas avoir l'intention de s'en occuper, et ne donnent pas l'impression d'avoir pris en considération mon retour au sujet du nombre d'attaques spéciales. La communauté reste silencieuse à ce sujet, rien ne changera avant des mois ou des années à ce rythme.

Au moins, ils ne nient pas, ils s'en foutent juste. Si on examine un autre bug : le taux d'obtention des filles d'événement au pachinko épique, par exemple, pour lesquelles les joueurs dépensent de l'argent réel, là, c'est pire, non seulement ils ne font rien pour le corriger, mais en plus ils nient son existence depuis bientôt un an.


 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Tadataka Kitagaki a dit :

Puisque le sujet a été remonté, récapitulons :
- La mise à jour du PvP introduisant les attaques spéciales s'est produite le 18/04/2018.
- Le jour même, j'ai signalé aux deux CM Kinkoid sur Discord que l'attaque spéciale du savoir-faire est la plus puissante, légèrement devant le hardcore, et que celle du charme est 2 à 3 fois moins puissante que les autres. J'ai également signalé que le nombre d'attaques spéciales n'est pas aussi élevé que prévu, et que le narcissisme se déclenche sans avoir de charmeuse dans son équipe.
- Six mois plus tard, strictement rien n'a été fait.

Les employés de Kinkoid semblent persuadés que les classes sont équilibrées, paraissent avoir compris qu'il y a un bug avec le déclenchement du narcissisme, mais ne pas avoir l'intention de s'en occuper, et ne donnent pas l'impression d'avoir pris en considération mon retour au sujet du nombre d'attaques spéciales. La communauté reste silencieuse à ce sujet, rien ne changera avant des mois ou des années à ce rythme.

Au moins, ils ne nient pas, ils s'en foutent juste. Si on examine un autre bug : le taux d'obtention des filles d'événement au pachinko épique, par exemple, pour lesquelles les joueurs dépensent de l'argent réel, là, c'est pire, non seulement ils ne font rien pour le corriger, mais en plus ils nient son existence depuis bientôt un an.


 

Ce que tu dis là est quand même assez grave, cela voudrait dire que tout le fondement sur lequel reposent tout les changements depuis 6 mois n'est pas du tout au point ... Ce qui confirme notre ressenti concernant le PVP, c'est à dire qu'il n'est absolument pas équilibré et qu'ils préfèrent s'occuper d'abord du reste. Comment ils peuvent prendre cela par dessous le bras alors qu'actuellement ils en ont fait un mode compétitif qui fournit quand même pas mal de récompenses et par lequel nous devons nous investir quand même un minimum si l'on veut suivre et ne pas être complètement largués dans notre progression par rapport à d'autres.

Et deuxième point : Mais si ce que tu dis est vrai c'est quand même vachement grave, combien de fois les joueurs se plaignent de n'avoir que très peu de filles d’événement au pachinko épique ? Je n'ai jamais compris pourquoi lors d'un événement on drope que des filles fixées au pachinko ... ben maintenant je ne me fait clairement plus d'illusion, c'est une volonté que cela soit comme ça pour nous obliger a d'abord sortir les filles normale du pachinko, c'est surement plus rentable pour eux mais ne pas le dire c'est carrément douteux comme attitude.

Link to comment
Share on other sites

Et pour l’arène le fait de rencontrer 3 personne qui donne 1 mojo ne devait pas être régler ?  je le met sur le tapis au passage car sa fait bien 1 moi ou 2  j'ai pas + de 5 mojo en générale.

C'est ptet toutes les 5 actualisation je vais avoir 1 personne qui donne + de 10 parfois y a des +20 mais c'est hyper rare genre 2-3 par semaine mais j'ai pas toujours le niveau pour les battre mais bon sa j'en tient pas rigueur de pas pouvoir battre tous le monde.

Edited by Crosschild
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...