Jump to content

Équilibrage du PvP: spécialité Charme désavantagée!


Kalmah
 Share

Recommended Posts

  • Moderator
il y a 55 minutes, Tsuga a dit :

Idem

GROS reproche en effet sur le calendrier pour instaurer le système de rareté

Non seulement la classe au Special le + pourri n'a pas sa légendaire 5* mais devra l'up au tarif V2 comparé aux 2 autres qui ont profité du tarif V1

En être réduit à ne plus pouvoir up ses Stats/Filles afin d'économiser 34M pour les Grade Quests d'une Fille qu'on DOIT obtenir pour "rester dans la course" (tout en ayant 85k Aff à lui donner si on la drop) : chers joueurs SF/HC qui pensez qu'on chouine, vous comprenez le mécontentement qu'est le notre, vous réagiriez de la même manière si cela vous arrivait

 

Sans oublier le système de Ligue & récompenses Hebdo.

qui risquent d'arriver AVANT les Legendary Days pour la Charme & donc priver notre classe d'y être compétitif

Je suis tout entier d'accord avec ça... Vous avez le droit d'être mécontents de pas avoir de fille légendaire, c'est sûr... 

le switch de dernière minute, lui, ben... pas de bol... ça aurait pu être les SF qui chouinent ce soir... 

(en même temps, le cumul pas de fille + spe pourrie, ça fait doublement mal...)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 34 minutes, Sygfried94 a dit :

Quand au debat norou charme ou sf, au final c'est l'exemple meme du faux debat car ceux qui devraient se plaindre c'est les SF qui ne l'ont pas eu car ils n'ont pas été prevenu assez tot. Idem pour les HC qui n'ont pas levitya tu leur dis quoi: desolé mec t'avais qu'a etre la...

ou à celui qui était là et l'a quand même loupée : " désolé mec, t'aurais du avoir du bol... " :x

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Joe-da-G a dit :

ou à celui qui était là et l'a quand même loupée : " désolé mec, t'aurais du avoir du bol... " :x

Les légendaires ne sont pas faciles à obtenir, il faut parfois utiliser quelques Kobans.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sygfried94 a dit :

Alors tu vas etre tout le temps en train de chialer peu importe ta classe. car il y a toujours un desequilibre quelque part a un moment donné. la meilleure fille, la meilleure combo, le joueur qui paye etc....

On se plaint d'un déséquilibre SIGNIFICATIF qui rend l'expérience de jeu très désagréable. 

 

Il y a 1 heure, Sygfried94 a dit :

 

Et c'est bien pour ca qu'on est plusieurs a renvoyer les charmes dans leurs 22. parce que se sont des joueurs qui ont changés de classe uniquement pour un tableau.Sauf que si tu fais ca tu accepte de changer regulierement au lieu de te plaindre a chaque desequilibre.

J'ai changé pour la première fois hier, et au vu des dépenses que ça représente, personne ne se permettrait de le faire régulièrement sans y avoir mûrement réfléchi. 

 

Il y a 1 heure, Sygfried94 a dit :

Quand au debat norou charme ou sf, au final c'est l'exemple meme du faux debat car ceux qui devraient se plaindre c'est les SF qui ne l'ont pas eu car ils n'ont pas été prevenu assez tot. Idem pour les HC qui n'ont pas levitya tu leur dis quoi: desolé mec t'avais qu'a etre la...

Je vois pas en quoi avoir été prévenu de sa classe plus tôt changerait le fait d'aller la farmer. Le but c'est de toutes les collectionner. Hors-sujet complet. 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Polonsky said:

Les légendaires ne sont pas faciles à obtenir, il faut parfois utiliser quelques Kobans.

Oui sauf que c'etait pas forcement livré avec le facicule de la fille. Quelque part, les charmes qui gueulent ont l'avantage de savoir a quoi s'attendre quand la prochaine legendaire arrive. Il y a combien de joueurs parmis les SF qui refroidis par l'event d'avant l'ont fait sans koban et qui l'ont pas eu

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Sygfried94 a dit :

Oui sauf que c'etait pas forcement livré avec le facicule de la fille. Quelque part, les charmes qui gueulent ont l'avantage de savoir a quoi s'attendre quand la prochaine legendaire arrive. Il y a combien de joueurs parmis les SF qui refroidis par l'event d'avant l'ont fait sans koban et qui l'ont pas eu

Je suis tout a fait d'accord avec toi, beaucoup de SF ne l'ont pas eu mais ceux qui la possèdent, on eu leurs statistiques très augmentés. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Merhaba said:

Je vois pas en quoi avoir été prévenu de sa classe plus tôt changerait le fait d'aller la farmer. Le but c'est de toutes les collectionner. Hors-sujet complet. 

c'est quoi se sur quoi plusieur charmes se plaignent. que la fille recu ai pas été celle anoncée en premier mais celle annoncée 24h00 avant L'event.

Le probleme est que la plainte d'origine est fortement grossie. L'impact de la difference de pouvoir mentionné comme un frein enorme est en fait ridicule. et c'est du au fait que l'impact du critique est faible. quand tu ramenne au total. l'impact du pouvoir est de moins de 5% entre un charme et un autre d'ou le fait que les joueurs avancés. personne joue le critique tout le monde est mono stat. la fille par contre entre une norou/levitya vs une commune. l'impact est de quasi 15%.

donc si on resume, on a un pouvoir special un peu moins fort que les autres mais dont l'impact est en fait limité et a coté de ca le fait que les charmes se retrouve finalement les troisiemes dans l'ordre de sortie des legendaires qui lui par contre entre possesseur et non possesseur il y a une grosse difference.

Si le premier point ressemble plus dans les fait a chercher a couper les cheveux en quatres. le deuxieme lui est plutot ce que les autres classes ont subies par le passé quand c'est les charmes qui se sont retrouvés avec leur premier monstres de combat

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Merhaba said:

Le problème c'est qu'elle est inutilisable par les charmes, mais les charmes l'auront farmé quoi qu'il arrive (au même titre que Levitiya)

tout comme les autres changements et autres filles on les farme parce que c'est un jeu de collection avant tout. j'ai farmé norou meme si je suis HC.Si ce post me fait autant reagir c'est qu'il a été emis avant le changement alors que les charmes avaient encore la meilleure combo du jeu malgrés un pouvoir spé plus faible (mais c'est sur moins dominant qu'avant) et avant c'etait pire, il avaient les seuls filles de stats legendaire.

Dans un contexte different et si ce post etait arrivé apres les changements sur les filles. j'aurai probablement soutenu, mais la je peux pas c'est juste le retour du boomerang dans la face.

 

Enfin tiens question simple vu que tous sont en train de se plaindre. il y en a combien qui veulent revenir au harem d'avant la mise a jour ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Sygfried94 a dit :

L'impact de la difference de pouvoir mentionné comme un frein enorme est en fait ridicule.

Ridicule? Vraiment? Pour m'amuser, j'ai refait les tests en prenant comme jeu de données en entrée mes caractéristiques et celles de Habi, un SF du top 20 mondial, qui datent d'avant les légendaires (pour partir du postulat qu'à la base on est très proches l'un de l'autre).

=> En l'état actuel proc de défense *2: je gagne environ 15% des combats contre lui.

=> Si je m'amuse à changer le proc de défense non pas d'un multiplicateur *2 mais *3 (gain d'environ 10400 au lieu des 5200 habituels, en étant généreux): le taux de victoires monte à 33%. Et 10400 de gain par proc est encore loin de ses procs à 15K.

=> Si cette fois je passe le proc de défense à *3,5 (gain d'environ 13000, ce qui se rapproche de mon adversaire): le taux de victoires monte à 57%.

Tout ça n'est que maths et probabilités. J'ai poussé loin la théorie (oui je m'ennuyais ^^), ce qui me permet d'affirmer tout ça.

Libre à toi de me faire confiance. Mais je t'assure que ça a son importance! On est d'accord que 15% c'est loin d'être pareil que 57%, non?

Il ne faut pas oublier que je me base sur le haut du tableau. Donc là où la plupart des joueurs ont, comme moi, les meilleures filles, toutes leurs stats maxées, lvl > 220, etc. Chaque détail peut compter.

Et je rajouterai que la différence brute du gain via les procs coups spéciaux n'est pas le seul problème. Les absences d'options viables et de scalabilité sont tout aussi gênants. Réfère-toi au début du topic...

il y a 53 minutes, Sygfried94 a dit :

personne joue le critique tout le monde est mono stat.

Même remarque: absence d'options viables. On peut même pas appeler ça "un choix".

il y a 53 minutes, Sygfried94 a dit :

la fille par contre entre une norou/levitya vs une commune. l'impact est de quasi 15%.

C'est l'évidence même et indéniable. Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet initial...

Edited by kevinlafouine
Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, kevinlafouine said:

Ridicule? Vraiment? Pour m'amuser, j'ai refait les tests en prenant comme jeu de données en entrée mes caractéristiques et celles de Habi, un SF du top 20 mondial, qui datent d'avant les légendaires

Certe et la dedans je supose que tu as integré lenaelle qui etait la seule fille 5 etoiles a remplir sa jauge d orgasme en 2 tours et que t ut'es bien sur amusé a en calculé L'impact, tout comme l'impact de pouvoir faire suivre la dite fille par deux autres filles 5 etoiles.

avec lenaelle et dans tes stats a toi. un charme jusqu'a mercredi dernier. en meilleur combo faisait 154994 points de degats hors coup critique contre par exemple 141 388  pour un SF avec samane avec exactement les meme stats (en 6 tours). Ce qui fait 13600 points de degats de diference et ce qui correspond a un peu plus d'un coup critique d'avance sachant qu'avec les taux c'est un coup critque chaque .

 

32 minutes ago, Merhaba said:

Je ne connais pas le contexte de ce thread et je m'en fiche un peu à vrai dire. Dans mon cas je ne parle que des changements qui sont survernus après la màj, ce qui était vrai avant n'est pas le thème de la discussion. 

Les changements de la mise a jour de mercredi dernier, ils sont super equilibré je trouve. les filles ont été construite sur un modele tres equilibré en fonction de leur rareté. (j'enleve levitya et norou qui sont a part pour le moment et qui de toute facon vont avoir leur concurrente charme bientot). c'est bien d'ailleur tout ce reequilibragre qui a mis les charmes out car les charmes avaient les meilleures filles pour le combat depuis octobre. Si effectivement ils mettent a jour le systeme de recompense de classement avant d'avoir donner une fille legendaire 5etoiles aux charmes ou si ils creent des desequilibres apres la il y a un impact de gameplay et la je serait le premier a defendre peu importe la classe . Mais pour le moment seul le classement mojo est affecté (ou pour un rare poignée qui serait droppé du top 50, les victoires pvp)

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le top 3 du classement, j'étais Charme, et je suis passé Savoir-faire. Depuis, je peux écraser mes deux adversaires à volonté : Cadmos et isi. Actuellement, je m'affaiblis volontairement en modifiant mes filles et mon équipement pour qu'ils parviennent à remporter des combats contre moi. Le plus gros problème, c'est Norou, mais l'attaque spéciale des charmeurs ne fait que renforcer l'écart entre les classes.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir aux points qui m'intéressent puisque les informations sont fausses, quelques réponses:

Il y a 7 heures, Sygfried94 a dit :

la dedans je supose que tu as integré lenaelle qui etait la seule fille 5 etoiles a remplir sa jauge d orgasme en 2 tours

Faux. Lenaelle n'a jamais eu la possibilité de remplir sa barre en 2 tours. Elle avait certes moins d'excitation requise mais c'était pas suffisamment bas. Pour comprendre le système d'affection, relis ce que j'ai expliqué précédemment (page 2 je crois), chiffres à l'appui.

Ceci dit, j'ai testé avec la seule fille qui montait l'excitation en 2 tours (l'hôtesse de l'air) comme proposait SLASHDØG: intéressant, meilleure attaque sur le papier mais pas viable au final. Là encore, je t'invite à relire le début du topic.

Il y a 7 heures, Sygfried94 a dit :

et que t ut'es bien sur amusé a en calculé L'impact, tout comme l'impact de pouvoir faire suivre la dite fille par deux autres filles 5 etoiles.

C'est dommage de devoir constamment se répéter... Oui c'est fait. Et vu que Lenaelle montée en 2 tours c'est du fantasme sorti de je ne sais où, on reste sur le fait que l'Omega ne sert strictement à rien.

Il y a 7 heures, Sygfried94 a dit :

avec lenaelle et dans tes stats a toi. un charme jusqu'a mercredi dernier. en meilleur combo faisait 154994 points de degats hors coup critique contre par exemple 141 388  pour un SF avec samane avec exactement les meme stats (en 6 tours). Ce qui fait 13600 points de degats de diference et ce qui correspond a un peu plus d'un coup critique d'avance sachant qu'avec les taux c'est un coup critque chaque .

Pourquoi, à stats égales, j'aurais plus de dégâts en 6 coups qu'un SF avec Samane?

Ancien ratio Charme Abraël par niveau: 9.5 (9.25 avec Lenaelle, chiffres inversés depuis la dernière MàJ)

Ancien ratio SF Samane par niveau: 9.5

Et le nombre 154994 c'est sans prendre en compte la défense adverse. En vrai dans ces conditions, il faut plutôt 7 coups à ~20K pour gagner.

Mais ça ne change rien à mes propos: pour deux adversaires égaux, la faiblesse du spécial Charme est pénalisant sur le long terme. 

Bref, on tourne en rond :(. Pour ceux qui ne comprennent (ou ne veulent pas comprendre) pas l'impact des coups spéciaux, ayez au moins l'obligeance de ne pas colporter de fausses informations...

@Tadataka Kitagaki Merci d'apporter un peu d'eau à mon moulin ^^. J'ai quand même du mal à comprendre comment certains peuvent encore penser que cette situation est normale...

Mais donc... y a connivence au sommet de la tour. Bravo, elle est belle la France! Vous nous narguez du haut de votre tour pendant que nous, petites gens, trimons... Bah vous avez bien raison ;) 

Link to comment
Share on other sites

Je suis charme, j'y reste;) .

Je viens de regarder mon Harem de 77 filles :x mes 2 filles les plus élever (enfin toussa toussa niveau épique ) sont Notka et Noëmie sportive .

J'ai pas de légendaire , tant pis .

Je continu le pvp avec mon équipe blanche même pas maxer et je gagne 90 ou 95 % des combats que je fais 

Screenshot_2018-05-27-11-09-02.thumb.jpg.dc3d1c5c8fbb0f15e3d09f3a973e91d3.jpg

Donc je comprends pas trop tout 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 15 minutes, eddy2537 a dit :

Je suis charme, j'y reste;) .

Je viens de regarder mon Harem de 77 filles :x mes 2 filles les plus élever (enfin toussa toussa niveau épique ) sont Notka et Noëmie sportive .

J'ai pas de légendaire , tant pis .

Je continu le pvp avec mon équipe blanche même pas maxer et je gagne 90 ou 95 % des combats que je fais 

Donc je comprends pas trop tout 

 

Deux possibilités : 

- tu es très très forts... 
- ils sont tous très très nuls... 

(je sais, c'est light... mais bon on est dimanche, mon cerveau est en pause...)

Edited by Joe-da-G
Link to comment
Share on other sites

il tape sur les bots ou les joueurs qui ont des stats dégueulasses qui ne sont pas optimisé pour le pvp par contre arrivé à un certain classement ça devient beaucoup plus dur si on n'augmente pas ses stats 9_9

Edited by Degaulle
orthographe
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Joe-da-G a dit :

Deux possibilités : 

- tu es très très forts... 
- ils sont tous très très nuls... 

(je sais, c'est light... mais bon on est dimanche, mon cerveau est en pause...)

Peut être les 2 , ou je choissi bien ;)

(Moi le BBQ est allumé et biére à la main 😎xD)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Sygfried94 a dit :

Les changements de la mise a jour de mercredi dernier, ils sont super equilibré je trouve.

Je t'explique ma situation : Je suis niveau 230, j'étais charme avec plus de 16k dans ma spécialité et je perdais beaucoup de combats contre des adversaire avec 3 a 4k de moins que moi dans leur spécialité (je devrais par conséquent au moins taper plus fort qu'eux). Or, une fois passé SF, je perds 4k dans ma nouvelle spécialité (faute d'avoir pu l'upgrade auparavant) mais je gagne 2 fois plus de combats. 

Si les statistiques de combat ne régissent plus le pvp, ça devient la loi de l'aléatoire. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Joe-da-G a dit :

Ah, ces nouvelles générations... sont nés avec une prise USB intégrée... 

Je suis de 1979 ( punk is not dead 😋)

Je vis juste avec mon temps ;)B|

Edited by eddy2537
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, kevinlafouine said:

Faux. Lenaelle n'a jamais eu la possibilité de remplir sa barre en 2 tours. Elle avait certes moins d'excitation requise mais c'était pas suffisamment bas

Si, elle etait assez basse pour pouvoir l'atteindre a un certain seuil de degat. la jauge d'exitation se remplie en fonction des degats que tu fais.Cela fait que dependant de ta stat principale ta jauge pour une meme fille va se remplir plus ou moins vite.

A mon niveau , le seuil sur un sans defense pour lenaelle etait a un peu moins de 15 000 points contre 19000 pour une levitya et 20000 pour une samane. (un full orange + marché remplis atteind 18000).

En clair et pour faire simple toutes les filles peuvent remplir leur barre d'orgasme en 2 tours, c'est une question de seuil de stats. et comme on parle de haut niveau de pvp et parle bien de haute stats.

Par contre le fait que tu ne l'ai pas decouvert laisse a penser que tu n'avais justement pas monté tes stats aux max.

Par contre pour ta culture. j'ai calculé aussi les seuils de stats avec les nouvelles filles  et cela ne vaut plus le coup. les filles  qui peuvent l'atteindre perdent trop par rapport a des filles plus puissantes. En gros c'est devenu trop eqilibré pour jouer la dessus

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...