Jump to content

Patchnote 04/07/18


Recommended Posts

http://www.kinkoid.com/04-07-18-patch-notes/

Une bonne MAJ, ça faisait longtemps !

Au programme :

- un classement hebdomadaire qui récompense les tops de chaque catégorie (jusqu'aux 2000 premiers de chaque catégorie)

- modification du super pachinko : j'ai du relire 10 fois pour être sûr d'avoir bien compris, mais je crois que le x10 du super pachinko va assurer un équipement légendaire et verra son prix divisé par 2 ! :o J'avoue être très étonné, étant donné que Kinkoid le trouvait déjà équilibré, il faut croire qu'on a finalement été écouté ! Par contre, à la fois l'équipement légendaire ET le prix divisé par 2, je me demande quand même si c'est pas abusé. On va avoir une grosse vague d'équipement légendaires en plus dans le PVP, ça risque d'être compliqué.

- Correction d'un bug de mise à jour du classement (stats améliorées)

Link to comment
Share on other sites

Les récompenses de la Tour de la Gloire me paraissent équilibrées. 2 000 joueurs récompensés, c'est pas mal. Bonne initiative. Bon, je ne suis dans le coup que pour l'arène.

Pour le Superpachinko, c'est un bel effort aussi. Pas abusé pour l’équipement légendaire : on en a déjà plein par les évènements, plus le PE. Franchement, au bout de quelques mois, les gains au Super Pachinko (je ne fais que la partie gratuite journalière), je les vends direct tant elles sont obsolète par rapport à ce que j'ai déjà.

Ils ont peut-être changé de position sur le Super Pachinko si beaucoup de joueurs le négligent, ayant mieux à faire de leur argent que de gagner des cadeaux de faible valeur. Mais je en comprend pas les prix auxquels ils font référence pour le x10.

Link to comment
Share on other sites

Non il ne s'agit pas du prix divisé par deux, mais bien d'une augmentation de 16.150 à tous les niveaux dès le niveau 1 donc en soi pour un niveau 200+ c'est très négligeable vu les tarifs du x10

Et la contrepartie c'est l'item légendaire garanti, et j'ai vu avec Kinkoid il s'agit d'équipement uniquement :)

Edited by RICO63
Link to comment
Share on other sites

Ce Patch pourrait effectivement relancer l'intérêt du SP

En cas de chance (équipement pour sa classe), cela ferait s'équiper Vs. Ymens les joueurs n'achetant pas de Kobans : 1 SP coûtera moins cher que le prix d'un stuff Légendaire au Marché

Link to comment
Share on other sites

Dans ce patch encore beaucoup de flou, mais on s'y est habitué.

Donc si j'ai bien compris, (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe) le patch du 04/07 reset le classement hebdomadaire tous les lundi à minuit.

Mais le 04/07 sera mercredi et le premier tours prendrait effet dès aujourd'hui bien avant minuit, heure imprécise ........

Purée pourquoi c'est toujours le bordel ici avec les màj, si c'est le cas pourquoi c'est pas préciser .....>:(

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Just now, Kinkoid said:

Le prix n'est pas divisé par deux, il est augmenté de 16.150 pour tous les joueurs. Les joueurs haut niveaux vont voir une très légère augmentation.

скоро это когда?

Nous avons changé un peu la phrase pour la rendre un peu plus claire.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Kinkoid said:

Le prix n'est pas divisé par deux, il est augmenté de 16.150 pour tous les joueurs. Les joueurs haut niveaux vont voir une très légère augmentation.

j'ai des doutes la dessus sans vouloir te contredire kinkoid. le super patchinko est indéxé sur le niveau. donc  si vous doublez le prix du super patchinko de base, en toute logique vu que c'est indexé c'est sencé doublé pour tout le monde puisque que genre niveau 2 c'est le prix du niveau 1 + 5 %, le niveau 3 celui du niveau 2 +5% etc.. (les pourcents mentionnés sont fictif et ne sont pas forcement ceux utilisés)

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que oui mais dans le doute je préfère poser la question : est-ce le lancement d'un SP sera comptabilisé pour le classement "Dépense Ymens" ? :/

 

Autres questions importantes :

Les classements sont TOUS joueurs confondus ou, comme pour les Compet' (toujours présentes ?), par tranche/tableau ?

Ces classements débuteront dès mercredi/MàJ avec 1ères récompenses lundi 9 ou commenceront lundi 9 avec 1ères récompenses lundi 16 ?

Edited by Tsuga
Link to comment
Share on other sites

Pour ce patchnote, il est bien clair que le prix du super pachinko*10 est augmenté mais avec un équipement légendaire minimum.

Je trouve très bien d'offrir des XP comme récompense voire même des kobans pour certains classements.... 

Par contre, pas de nouvelles sur les poses 4* et 5* de Sheheramazond.... :(

Link to comment
Share on other sites

Je comprends rien a cette maj mais on verra bien ce que ca va donner, si y a moyen d avoir plus d equipements legendaires alors pourquoi pas mais le reste avec les 2000 ers qui gagneraient quelque chose et les autres allez vous faire traire me parait pas si bien que ca mais tant pis, ca creusera encore plus les ecarts et ca incitera encore plus a payer, au milieu de tout ca des petits joueurs essayeront tant bien que mal de se faire une place et abandonneront surement le pvp entre autres

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, yannbyz a dit :

Par contre, pas de nouvelles sur les poses 4* et 5* de Sheheramazond.... :(

EDIT: Correction, pas le 16 juillet.   Semaine prochaine. (été revoir dans le sujet "Vision d'Arcana"  [bizarre, me semblait avoir lu un truc en rapport avec elle et une date pour le 16... j'ai dû rêver xD])

Edited by SLASHDØG
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Par contre (désolé, je sais que je suis suis hors-sujet mais je vais pas créer un topic pour ça. Je m'arrêterai la, je le promets aux modos)

Si toutes les filles doivent passer 5*, ce n'est pas en faisant 1 fille par mois (des haremettes existantes) que c'est possible. Il y a un "arrivage" de 5 nouvelles recrues par mois avec les évents ! En plus si ces nouvelles n'arrivent pas avec leurs 5 étoiles.....
Pas besoin d'expliquer, vous comprenez le problème....

PS : J'ai encore du retard en affection malgré la MAJ, ce n'est pas une requête car je ne sais pas quoi faire de mes billets....
Juste une constatation

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, yannbyz a dit :

Par contre (désolé, je sais que je suis suis hors-sujet mais je vais pas créer un topic pour ça. Je m'arrêterai la, je le promets aux modos)

Si toutes les filles doivent passer 5*, ce n'est pas en faisant 1 fille par mois (des haremettes existantes) que c'est possible. Il y a un "arrivage" de 5 nouvelles recrues par mois avec les évents ! En plus si ces nouvelles n'arrivent pas avec leurs 5 étoiles.....
Pas besoin d'expliquer, vous comprenez le problème....

PS : J'ai encore du retard en affection malgré la MAJ, ce n'est pas une requête car je ne sais pas quoi faire de mes billets....
Juste une constatation

Toutes les filles de boss, ça sera un bon début. Je doute qu'un jour toutes les filles aient leurs 5 étoiles (surtout les légendaires/épiques, gros déséquilibre au pvp), mais les filles de boss doivent être une priorité

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Roccos a dit :

Je doute qu'un jour toutes les filles aient leurs 5 étoiles (surtout les légendaires/épiques, gros déséquilibre au pvp), mais les filles de boss doivent être une priorité

Ils ont bien commencé avec Métal Noemy (heureusement qu'elle était revenue pour le revival qui a suivi), donc le but c'est bien de les passer toutes je suppose.
A moins que les nouvelles arrivent avec 5*, ils ne pourront jamais combler le retard !

Comme promis, je reviens au sujet. (je n'ai qu'une parole)
Il est évoqué des lots pour 2000 joueurs dans la tour de gloire. Tout le monde sera dans un groupe de 2000 joueurs correspondant à son niveau (ou classement) dans la tour ? Ou alors, seul les joueurs les plus actifs se verront entrer dans ce classement (unique pour tous) par catégories (si j'ai bien compris) de 2000 joueurs ?

Link to comment
Share on other sites

Ce patch note me laisse un peu sceptique... Encore une fois, y a de bonnes idées mais l'implémentation me paraît douteuse. Ont-ils bien analysé les différents sujets et leurs conséquences?
Plusieurs remarques et questions:

1. Quid des compétitions déjà existantes? Y a un peu doublon je trouve. Certes, c'est pas incompatible mais bon...

B. Le classement tel qu'il existe déjà va-t-il rester? Je suppose que oui, c'est juste pour confirmation.
Le mélange classement perpétuel sans aucune finalité VS. classement hebdomadaire un peu court vu ce que ça requiert me laisse un peu perplexe. L'hebdomadaire c'est à la fois trop court et trop long...
J'imaginais plus aisément un seul classement mais saisonnier à la Diablo 3 où l'on a le temps de jouer sur la plupart des tableaux, s'investir. Et aussi plus complémentaire avec les compétitions (cf point précédent).

42. Etant donné le système de matchmaking, si le classement PvP est global, ça n'aura pas trop de sens. On le voit déjà avec le classement actuel. 
Imaginons deux tranches de niveaux ~170 et ~270. On peut donc avoir le premier au classement niveau 170 et le second niveau 270. Sauf que jamais ils ne peuvent se rencontrer. C'est bizarre, non?

Ω. Pour les autres classements, y a une certaine ironie, non? Donc ceux qui paient se trouveront quasi obligatoirement dans les premières places pour gagner moins de kobans qu'ils n'auront eu à en dépenser pour être à leur position.
On peut bien sûr se dire que ce n'est pas rentable pour eux: oui mais je ne pense pas que ce soit forcément leur but de jouer le classement. 
Imaginons une baleine qui se fait plaisir sur le PE: paf, premier au nombre de filles recrutées.

Ces classements me paraissent vraiment absurdes. Alors oui, c'est pas inutile et ça peut récompenser une certaine fidélité au jeu mais quand même... Pour chaque classement je pense qu'on peut trouver des raisons de les trouver absurdes.
Exemple tout bête: affection donnée et statistiques investies... OK c'est cool, mais dans mon cas j'ai déjà tout maxé dans ces deux catégories. On fait comment? Ah, on me dit que je peux me la mettre derrière l'oreille... cool :)

Bref, je crois pas que c'était utile de reprendre TOUS les classements existant... En tout cas, pour ma part, ça ne changera rien à ma façon de jouer, ce sera comme si ça n'existait pas ^^'. On sait tous à l'avance quel type de joueur gagnera tel ou tel classement.

3,14. SPx10 => équipement légendaire assuré... Je vais peut-être choquer mais pour le coup, je trouve ça TROP généreux, ahah.
Si je comprends bien, le coût est doublé? Là tout de suite, je vois que mon SPx10 vaut 1237600. Grosso modo ça passerait à 2,5M (corrigez-moi si je me trompe dans la logique!).
Sachant que:
- la plupart des joueurs haut niveau font entre 4 et 5M par jour, voire plus, c'est alors très facile de s'équiper (en tout cas si on compare à aujourd'hui)
- ça rend la partie équipement du marché quasi obsolète
- passé le niveau 250, il me semble qu'au marché on approche des 4M pour l'équipement légendaire (ou 3M?)... en tout cas plus cher que ce nouveau SPx10, ce qui est incohérent
Je trouve qu'actuellement ce qui fait la principale différence en PvP entre un joueur P2W et un F2P, c'est justement cet équipement légendaire. Du légendaire mono stat a un impact énorme... Est-ce qu'ils le réalisent?
En tant que F2P, j'en ai qu'un et ça fait que je stagne rang 50. Mais j'y vois rien de choquant. Ça met du piment quand on peut enfin jouer une fois par mois au PEx10, et aussi espérer un gros coup de chance au marché.


Ça part de bonnes intentions encore et l'ensemble est positif pour les joueurs. Pour le coup, ils n'ont pas grand chose à gagner, c'est tout pour les joueurs. 
Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils n'ont pas complètement analysé les sujets avant de se lancer là-dedans. Et qu'il y avait d'autres priorités avant ça où tout le momde aurait été gagnant.

Voilà pour les avis à chaud de la fouine... ;) wait&see

Edit: apparemment pour le SPx10 y aurait pas de réelle augmentation. Donc c'est encore pire... Chouette ! Ou pas :)

Edited by kevinlafouine
Link to comment
Share on other sites

Et voilà encore un patch note où quelques exemples auraient pu éviter toutes ces confusions... mais non, les exemples que je réclame ne serviraient qu'à alourdir le patch note... /sarcasme

Enfin bon, heureusement que tout ça sera compensé par le futur gain d'"Ymens" /sarcasme

Et puis, il n'y a qu'un seul bug connu qui sera corrigé  une date ultérieurement communiquée à la fin d'une très courte réflexion, alors tout va bien ! /sarcasme

Edited by Chibre
Link to comment
Share on other sites

Je cite que j'avais mis dans un autre sujet ou l'on est venu a en parler.

Il y a 8 heures, SLASHDØG a dit :

Bah, l'avantage, c'est que ceux qui vont mettre du kobans pour gagner... Ils vont finir grands perdants, au final... Mettre du kobans pour gagner du kobans? Aucun intérêt.

Ceux qui vont en mettre vont très vite s'essouffler...

Plus aucune fille à monter en affection car déjà toutes obtenues et montées...
Plus aucun points de stat a acheter (parce que limité par leur niveau)...

Et payer des recharges de combativité pour combattre les boss et avoir de l'argent à dépenser... Tous ça pour une récompense de 2.100 kobans, 1 cadeau légendaire et un équipement légendaire en finissant premier... C'est pas rentable... (plus rentable de directement faire des PE x10 à ce niveau là)

Et les récompenses qui ne donnent pas de Kobans mais juste de l'XP / Ymens et Cadeau Légendaire ...  Les classements mojo, victoire PvP, Boss, etc ne valent pas vraiment le coût de faire des recharges non plus. (5.000.000 Ymens, c'est ce que je gagne sur une journée de farm et de récolte harem en étant appliqué ==> en deux jours si je suis laxiste sur les récoltes)
Mettre des tonnes de kobans pour gagner 5M,  2.500 XP et 1 cadeau légendaire ? Pas d'intérêts.

Donc, il n'y aura déjà pas beaucoup de joueurs qui joueront volontairement le classement de cette manière.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Loustic a dit :

Dans ce patch encore beaucoup de flou, mais on s'y est habitué.

Donc si j'ai bien compris, (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe) le patch du 04/07 reset le classement hebdomadaire tous les lundi à minuit.

Mais le 04/07 sera mercredi et le premier tours prendrait effet dès aujourd'hui bien avant minuit, heure imprécise ........

Purée pourquoi c'est toujours le bordel ici avec les màj, si c'est le cas pourquoi c'est pas préciser .....>:(

Il a été dit sur Discord que le classement se reset bien tous les lundi minuit.

Donc pour la semaine en cours, le classement hebdo a déjà commencé depuis plus de 24h, sauf qu'on le voit pas.

Et oui, nous sommes déjà en compèt hebdo !

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...