Jump to content

Eveil ('Awakening') et Gemmes - vos impressions


[CNO] Alastar
 Share

Recommended Posts

il y a 58 minutes, Antoinee a dit :

J'ai peur aussi, à chaque fois qu'ils demandent l'avis des joueurs, c'est qu'il vont détruire la fonctionnalité et veulent savoir à quel point ils peuvent casser, jamais pour améliorer

Peut-être qu'ils vont casser quelque chose, mais à mon sens c'est davantage pour savoir si une des questions posées pendant un question-réponse d'il y a quelques mois est représentative des joueurs en général, ou seulement du joueur qui l'a posée. Il se plaignait du fait que les histoires soient plus sombres et trop élaborées. Je trouve ça plutôt bien de s'inquiéter d'à quel point il est nécessaire de proposer un univers hyper-construit, et de s'il est préférable de revenir à davantage de légèreté.

Et je ne vois pas de raison de se plaindre quand on me demande mon avis, même quand je n'en ai pas (ne pas s'intéresser à l'avis des joueurs me semblerait bien pire, même s'il faut évidemment faire la différence entre s'intéresser aux avis des joueurs et suivre les avis des joueurs). S'il y a de la casse après, c'est que les avis contraires au mien ont été plus convaincants (pas forcément plus intelligents ou plus nombreux), et ce n'est pas grave 😊

il y a 30 minutes, Antoinee a dit :

Les compet: maintenant c'est plus intéressant d'être entre 50 et 25 pour avoir un combat que d'être au dessus pour avoir juste des gemmes, et la cerise sur le pompon c'est rétroactif, tous les combats que tu as stocké en ne récupérant pas tes compet, piouf, disparus pour des gemmes (et sur CH encore pire de 5 à 25 tu gagne que de l'argent rien d'autre sur certaines donc la baise total même pas d'autre récompense en compensation)

Les lieux de pouvoir: ça remplace des récompenses d'orbes en lieux fixes, et en lieux temporaire, ça vient diminuer tes chances déjà faibles d'avoir une récompense intéressante

Le pachinko: en plus de gagner moins d'orbes, maintenant t'as une grande chance que ton orbe te donne juste des gemmes et pas une fille, même pas un objet qui peut être vendu. Et bien sur, c'est dans les 2 pachinko qui proposent des filles, car c'est au même niveau de récompense un objet légendaire et une fille que 5 gemmes. Pourquoi pas avoir mis les gemmes dans le pachinko vert qui rassemble déjà toutes les récompenses que personne ne veut?

Les missions quotidiennes: plus aucun objet, que des gemmes, alors que si le but est vraiment d'aider les nouveau joueurs, les objets quoidiens sont très utile pour avoir un peu d'affection ou xp pour les filles, je m'en rend compte sur CH ou ce maque se fait vraiment sentir

Je finis par me demander si je joue au même jeu que les autres. Ou alors seraient-ce ceux qui râlent qui ne jouent pas au même jeu que les autres ? C'est justement là que les sondages sont intéressants.

Pour les compètes de CxH, j'ai envoyé un ticket pour signaler la faiblesse des récompenses entre 5e et 25e, c'est vrai que c'est ennuyeux mais pour le moment je met encore ça sur le compte de la nouveauté et d'un oubli ponctuel.

Le pachinko : les filles étaient déjà rares, dire qu'avant ça tombait comme la pluie, c'est faux.

Les lieux de pouvoir : j'ai beaucoup plus de livres et de boosters maintenant, et en plus ils sont légendaires, alors qu'avant je croulais sous les tickets que je n'arrivais pas à écouler (qui ont bien diminué, et à la place j'ai des trucs que je juge plus utiles). J'ai toujours des orbes épiques (qui étaient déjà rares, évidemment ça n'a pas augmenté, mais dire que ça a diminué me semble inexact) et des colliers, et j'ai moins d'argent (qui ne servait quasiment à rien, encore plus maintenant que trois filles de départ ont vu leur revenu multiplié par dix). La seule chose que je n'ai pas encore eu ce sont des fragments, et vu leur rareté ça ne me surprend pas, ça viendra.

Les missions quotidiennes : il n'y a pas eu plus d'objets retirés que ce qu'on gagne désormais avec l'escalier du panthéon (pour les objets pourris) et les lieux de pouvoir (pour les objets intéressants). Les objets ont juste changé d'endroit, et les gemmes ne sont que des cadeaux donnés à ceux qui jouent, pas des récompenses qui remplacent les précédentes. Quand on est un haut niveau qui joue dix minutes par jour, oui c'est dur, parce qu'on va se faire dépasser très rapidement. Sinon, avantager ceux qui font toutes les missions quotidiennes, qui essaient de remporter les compétitions quotidiennes, les ligues et les saisons, je trouve que ça motive pour les faire.

Edited by Kaitana
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kaitana a dit :

Sinon, avantager ceux qui font toutes les missions quotidiennes, qui essaient de remporter les compétitions quotidiennes, les ligues et les saisons, je trouve que ça motive pour les faire.

Bha justement, avant les missions quotidiennes offraient des objets utiles en bas niveau, maintenant leur seul utilité c'est les 150 koko si on les fini toutes

Pareil les compet avant top 25 était quand même intéressant, alors que maintenant il y a que le top 4 et ensuite c'est mieux d'être dernier, donc je vais encore moins les faire car le top4 est bien souvent pas rentable à atteindre en koko

Donc au contraire, ça me motive pas à les faire, je sais que la récompense vaut plus le coup donc je vais m'investir encore moins

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Antoinee a dit :

Bha justement, avant les missions quotidiennes offraient des objets utiles en bas niveau, maintenant leur seul utilité c'est les 150 koko si on les fini toutes

Et de l'expérience, et éventuellement des tickets et des orbes épiques. Comme je l'ai dit, les objets de bas niveau sont désormais dans l'escalier du panthéon et ils ne sont pas moins nombreux que quand ils étaient dans les missions quotidiennes.

il y a 2 minutes, Antoinee a dit :

Pareil les compet avant top 25 était quand même intéressant, alors que maintenant il y a que le top 4 et ensuite c'est mieux d'être dernier, donc je vais encore moins les faire car le top4 est bien souvent pas rentable à atteindre en koko

Je trouve qu'il n'y a rien de plus inutile qu'un point de compétitivité. Si certains préfèrent être 30e désormais, tant mieux ce sera plus facile pour les autres et tout le monde aura ce qu'il préfère.

Link to comment
Share on other sites

Quel système handicapant et sournois !!! il est raison de dire que ce jeu va a reculons et que tout est mise en oeuvre pour faire cracher la thune, ou sont les orbes par exemple ? peut-être aurait t'il fallut améliorer l'animation des combats ? ou créer des modes de combats PvP en équipe ? 

Ce mode de gemmes est une aberration totale !! il y a de moins en moins de plaisir a y jouer simplement. Je croise les doigts pour un sursaut des développeurs pour revenir a des expériences de jeux plus simples 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Gouki a dit :

 Je croise les doigts pour un sursaut des développeurs pour revenir a des expériences de jeux plus simples 

malheureusement, l'expérience montre que les devs n'écoutent qu'eux-mêmes et que s'ils ont une idée elle est forcément géniale, et que les joueurs qui râlent n'ont rien compris au truc.

ces gemmes sont effectivement une aberration, j'ai voulu "éveiller" quelques-unes de mes filles et j'ai dû m'y reprendre systématiquement à 2 voire 3 fois car l'action n'était pas effectuée. Du reste, pourquoi contraindre un éveil de chaque fille tout les 50 lvl, ça sert juste à ralentir de joueur une dizaine de seconde par fille et c'est pénible. Si, à la rigueur il fallait les éveiller pour les 50 paliers au-delà de celui du joueur, pourquoi pas, mais là ça va probablement freiner brutalement la progression des joueurs et principalement des petits lvl (contrairement à l'effet voulu).

Rajouter des gemmes à gagner, avec des taux de drops aléatoires et des distribution des gemmes inégales, aux actions déjà existantes c'est n'importe quoi. Il aurait été plus intéressant de les mettre en plus, et non en lieu et place, des récompenses existantes, ou alors de créer des actions spécifiques et s'y limiter. ils ont changé les récompenses de quêtes secondaires, pourquoi ne pas s'y cantonner.

avec le violent coup de vis à la distribution de koko dans les ligues, ça fait beaucoup en peu de temps. les orbes épiques ont quasiment disparues et il est à craindre qu'elles ne disparaissent complètement des saisons et poas prochainement au bénéfice de ces gemmes.

certains disent qu'ils ne restent que pour l'histoire, mais là aussi je trouve que ça s’essouffle, ça n'a ni queue (sans jeu de mots) ni tête (idem), ça part dans tous les sens, bref le jeu est devenu quasiment illisible.

Edited by padawann
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oula deux pages depuis mon dernier post.

Alors pour rester contextuellement cohérent : Kink s'en fiche de vos avis, allez prendre l'air, arrêtez d'écrire votre frustration sur ce forum, l'ignorance est ce qu'ils méritent.

En vrai en marketing voir des pages et des pages écrites sur une évolution et une frustration galopante est bon pour le business. La frustration est ce qui poussera certains d'entre nous à payer des € et ce genre de flux de messages est un bon indicateur pour voir qu'une politique marketing marche. Parce que ces messages montrent que vous avez toujours envie de plus, plus de filles dans vos harems, plus d'orbes, plus de gemmes bientôt.

Mon conseil : ignorez ce système, sortez, respirez un grand coup et faites une autre activité > d'ici quelques mois quand vous reviendrez, soit Kink aura fait évoluer son jeu grâce à ça, soit le jeu aura disparu = vous serez gagnants !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'habitude de monter les niveau de mes filles uniquement à l’occasion de la derniére éprenve des compétitions légendaires, donc je viens seulement de gouter a leurs nouveau système et qu'est ce que c'est chiant de monter une fille maintenant. Je vais passer sur le faite de devoir farmer une monnaie pour passer les niveau tous a déjà été dit, mais ils auraient pu au moins nous épargner toutes ses manipulation sur les premier niveau qui ne cout pas cristaux. Tous les 50 niveau tu es obligé de cliquer sur un bouton qui ouvre une popup où il faut de nouveau cliquer, autant quand il faut dépenser des ressource je veux bien, mais il aurait pu faire en sorte de virer ça quand c'est gratuit. 

édite : Je viens d'ailleurs de me rendre compte que à chaque fois que je devais éveiller une fille je devait le faire 2 fois a chaque palier, j'espère que ça ne ma pas fait le même coup quand j'ai payer des gems j'ai pas vraiment fait attention.

Edited by DevilFalcon
Link to comment
Share on other sites

je trouve tres marrant de voir certains se debattrent dans le pay to win du systeme, (surtout depuis que j'ai arreté le jeu). J'avais mis en garde il y a un an et demi ici meme sur le fait de casser l'ancienneté et des consequences en terme de game play et du passage au pay to win. Comme prevu certains cassent deja la cb pour avoir des avantages en ligues.

 

Bref je regarde ca comme un film mon pop corn est a coté et bientot je vais couper la chaine :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, MattHeroes a dit :

Ils doivent se mettre à plusieurs pour pondre de telles bêtises, et je reste poli ;) parce qu'hormis ralentir les joueurs, je ne vois pas l'utilité de cette màj. Sauf si bien sur, vous êtes accros à la CB...

même pas !!! car même si on utilise la CB on doit passer des heures et des heures à augmenter nos filles c'est juste horrible..... 😕

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sans compter que ca prend la place de plein d'autre récompenses potentiel qu'on pourrait avoir dans les divers évènements.

ex T.T.Tubeuses il y a 4 récompenses sur 40 qui sont des gemmes, soit 10%. On a perdu 10% de récompenses pour avoir une monnaie pour payer des taxes! 😒

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Si tu fais bien les comptes, tu verras que les récompenses précédentes n'ont pas changé, (il y a même un bisou de plus que le mois dernier) - les gemmes sont en supplément - comme c'est en train d'être le cas partout ailleurs dans le jeu
(voir dernière note en bas à gauche de l'interface)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2021 à 10:30, Kaitana a dit :

 

Et je ne vois pas de raison de se plaindre quand on me demande mon avis, même quand je n'en ai pas (ne pas s'intéresser à l'avis des joueurs me semblerait bien pire, même s'il faut évidemment faire la différence entre s'intéresser aux avis des joueurs et suivre les avis des joueurs). S'il y a de la casse après, c'est que les avis contraires au mien ont été plus convaincants (pas forcément plus intelligents ou plus nombreux), et ce n'est pas grave 😊

 

Il y a pourtant de quoi. Sondage sur le nombre d'évents par mois. Immense majorité pour pas plus d'évent et 4 au max. Regarde le calendrier et tu comprendras ce qu'a fait KK des avis des joueurs.

Depuis, ils ne publient plus les résultats des sondages. C'est quand même bizarre non.

Autre exemple : les joueurs ont énormément apprécié les billets de rencart et les orbes => plus de billets de rencart et réduction drastique des orbes les plus utiles (PE et PM).

Tu as l'impression de recevoir autant d'orbes. Nous, on fait des relevés et je peux te dire que le drop mensuel des orbes PEx1 a été divisé par 4 pour quelqu'un qui a monté ses lieux au niveau 9.

Pour le taux de drop des filles sur orbes PMx1, on a de sérieux doutes sur une réduction mais c'est difficile d'être affirmatif car il y a très peu de filles qui tombent au pachincko mythique quad tu as un lvl 400+ vu que la plupart des filles qui sortent maintenant sont des filles "exclusives". La plupart des filles qui tombent dans le mois ne reviendront pas au pachincko mythique.

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas les gemmes.

Bien sûr, certains se sont jetés sur les blundle gemmes à 25 voire 50 euros. Ont-ils vu combien de livres il leur faudra pour monter les mythiques au lvl750 ? En fait, les dépenses qui auraient pris plusieurs années de jeu vont se concentrer en quelques mois. Je parie que beaucoup de F2P (ou qui payaient raisonnablement) partiront.

Ceux qui trustaient le top 4 D3 ont suffisamment de réserves de kobans pour renouveler les marché et acheter l'Xp des filles. Ils vont donc s'assurer ainsi une encore plus forte domination.

En payant très cher, certains joueurs vont gagner l'équivalent de 50-70 lvl pour les ligues. Mais ce n'est que temporaire.

D'ici quelques mois, on sera revenus à la situation d'avant la modification de la gestion des combats.

J'ai arrêté de prendre la CM gold et je me pose sérieusement la question de continuer à jouer les filles mythiques que je ne pourrai monter que lorsque mon équipe aura atteint le lvl750.

J'ai l'impression que KK fait preuve d'amateurisme au pire, de manque de vision à long terme au mieux.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2021 à 12:20, DevilFalcon a dit :

 

édite : Je viens d'ailleurs de me rendre compte que à chaque fois que je devais éveiller une fille je devait le faire 2 fois a chaque palier, j'espère que ça ne ma pas fait le même coup quand j'ai payer des gems j'ai pas vraiment fait attention.

Il y a de nombreux bugs une fois de plus :

- clic sur "éveillé" (avec une faute oui) sans effet. Il faut cliquer à nouveau et/ou sortir du marché et revenir. Pas de problème à partir du harem

- Décompte de filles nécessaires pour passer un niveau qui ne se met pas à jour (obligé de quitter le marché et de revenir).

Je ne suis même pas certain de ne pas avoir été prélevé 2 fois en gemmes sur ces dysfonctionnements.

 

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Troctout a dit :

Il y a pourtant de quoi. Sondage sur le nombre d'évents par mois. Immense majorité pour pas plus d'évent et 4 au max. Regarde le calendrier et tu comprendras ce qu'a fait KK des avis des joueurs.

Depuis, ils ne publient plus les résultats des sondages. C'est quand même bizarre non.

Autre exemple : les joueurs ont énormément apprécié les billets de rencart et les orbes => plus de billets de rencart et réduction drastique des orbes les plus utiles (PE et PM).

Tu as l'impression de recevoir autant d'orbes. Nous, on fait des relevés et je peux te dire que le drop mensuel des orbes PEx1 a été divisé par 4 pour quelqu'un qui a monté ses lieux au niveau 9.

Pour le taux de drop des filles sur orbes PMx1, on a de sérieux doutes sur une réduction mais c'est difficile d'être affirmatif car il y a très peu de filles qui tombent au pachincko mythique quad tu as un lvl 400+ vu que la plupart des filles qui sortent maintenant sont des filles "exclusives". La plupart des filles qui tombent dans le mois ne reviendront pas au pachincko mythique.

Il y a une différence énorme entre mon avis et les avis des joueurs, je pense que chaque joueur devrait éviter de s'imaginer que s'il pense quelque chose, alors les autres aussi. Si les résultats de sondages  ne sont pas publiés il y a certainement une raison, mais je n'en déduis pas que c'est forcément parce que Kinkoid veut faire l'inverse de ce que dit le sondage (surtout que je ne sais pas ce qui est dit dans ce sondage : supposer que tous les joueurs pensent la même chose est déjà une erreur, mais supposer en plus que Kinkoid le cache pour pouvoir faire le contraire, c'est trop de suppositions pour être solide).

Si la majorité des joueurs veut 4 événements par mois et les fait quand même quand il y en a 10, c'est que cette majorité ne sait pas ce qu'elle veut. Prendre ce que dit cette majorité au sérieux est donc une perte de temps et d'énergie, de mon point de vue. Des joueurs qui ne sont pas crédibles (en plus des sondages non respectés, j'ai aussi l'impression qu'ils râlent tout le temps, au lieu de râler quand il y a une raison de râler, ce qui les décrédibilise), ça me semble être une bonne raison de ne pas juger les résultats d'un sondage auprès des joueurs assez importants pour être publiés.

Je n'ai jamais dit que je recevais autant d'orbes qu'avant, j'ai dit (je ne m'en souviens pas mais si j'ai parlé d'orbes ça doit être ça) que j'en recevais toujours, et par ailleurs qu'il y avait autant de récompenses de bas niveau (ce que ne sont pas les orbes) dans l'escalier du panthéon qu'il y en avait auparavant dans les missions quotidiennes. Je trouve inutile, et même contre-productif, de tout mélanger pour voir ce qui se passe.

Et, pour finir, que des joueurs aient acheté des tonnes de gemmes, et concentrent leurs achats de deux ans sur une période d'un mois, quelle importance ça a ? Tant mieux si Kinkoid  gagne de l'argent, peut-être que les bugs vont être réparés, et qu'il y aura des développements dignes de ce nom sur ce jeu. Ou alors c'est parce que d'autres joueurs, qui ne sont plus adaptés au système actuel, se retrouvent plus faibles et partent ? Je ne suis pas actionnaire de Kinkoid, et je pense qu'il ne doit pas y avoir des masses d'actionnaires sur ce forum de tout façon. Si le départ de certains joueurs (départs à relativiser si j'en crois le recrutement de mon club, où tous ceux qui sont partis ont été remplacés) est accepté par Kinkoid, quel problème ces départs poseraient ils aux joueurs ? 

  • Like 2
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

 

Citation

Et, pour finir, que des joueurs aient acheté des tonnes de gemmes, et concentrent leurs achats de deux ans sur une période d'un mois, quelle importance ça a ?

Bah ça veut juste dire que les ligues sont maintenant dominées par des joueurs qui ont des équipes majoritairement composées de mythiques au niveau 500 ou 600 et qu'il est devenu impossible de surpasser ça même avec les bénédictions. Et comme en plus les récompenses des ligues supérieures ont été drastiquement diminuées, elles ne sont plus du tout attractives pour les joueurs non payants.

Je vais finir par croire que Kaitana est un membre de l'équipe de développement qui essaie de se faire passer pour un joueur pour nous faire croire que le jeu n'est "pas si mal".

David Goodenough.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que la D3 découvrirait ce que c'est  d'avoir des gros niveaux imbattables qui squattent les premières places et empêchent les autres de les avoir ? On dirait bien.

Et comme on a ça depuis longtemps (toujours, peut-être ?) dans les ligues sexpert, avec les gens qui montent et qui descendent sans arrêt (quoi qu'il arrive il y en a toujours), peut-être que ça explique que personne ne pleure sur la D3 (à part ceux qui sont en D3, et qui ne se rendaient en plus visiblement pas compte qu'ils étaient favorisés). Désolé que vous soyez pénalisés, ça doit être dur à vivre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Kaitana a dit :

Est-ce que la D3 découvrirait ce que c'est  d'avoir des gros niveaux imbattables qui squattent les premières places et empêchent les autres de les avoir ? On dirait bien.

Et comme on a ça depuis longtemps (toujours, peut-être ?) dans les ligues sexpert, avec les gens qui montent et qui descendent sans arrêt (quoi qu'il arrive il y en a toujours), peut-être que ça explique que personne ne pleure sur la D3 (à part ceux qui sont en D3, et qui ne se rendaient en plus visiblement pas compte qu'ils étaient favorisés). Désolé que vous soyez pénalisés, ça doit être dur à vivre.

Pour moi ce n'est pas une découverte, vu qu'en général les 4 premiers sont toujours les mêmes en D3.

De plus, maintenant les montées/descentes n'ont plus aucun intérêt vu le nombre de kobans que l'on gagne. Je sais je l'ai pratiquée entre la D1 et D2 régulièrement. J'arrivais à être dans les 4 premiers de la D1 et je ne faisais pas la D2 pour redescendre en D1. Je pouvais avoir assez de kobans (en accumulant aussi avec les gains quotidien et évent) pour pouvoir payer le poa.

maintenant, pour éventuellement avoir un peu moins que l'équivalent (environ 20 % de moins) par mois, je suis en D3 à végéter au-delà de la 15 ième position à la fin de la période.

Ce que gagnait le 1er en D1 avant, c'est ce que gagne le 1er en D3 aujourd'hui. Une sacré amélioration, en effet... ça pénalise tout le monde et pas que la D3 !!

Edited by padawann
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le système mis en place a tendance à resserrer les "niveaux" (c'est à dire maintenant niveau+équipe) des joueurs dans les ligues, et donc à concentrer leur force dans des ligues globalement plus homogènes (le yoyo n'étant plus rentable, tu le dis toi-même, il n'y a plus de raison de le pratiquer)
- C'est sans doute un bénéfice pour les joueurs en pleine "ascension", qui auront moins d'adversaires 'vétérans' sur leur route
- C'est certainement un malus pour les 'anciens' qui se retrouvent dans un univers plus compétitif (pour beaucoup moins de gains, quelle que soit la place dont on parle : plus compétitif = plus de dépenses pour soutenir l'effort)

ça explique aussi probablement les discussions polarisées autour de ce sujet

Et les gemmes dans tout ça ? (oui, c'est le sujet du fil de discussion) : et bien, elles font partie intégrante du point numéro 2 - il devient indispensable pour progresser d'en accumuler le plus possible, et l'on notera que contrairement à tout le reste jusqu'à présent, (où un bon joueur pouvait faire mieux qu'un autre [à ancienneté égale] en faisant preuve de 'stratégie', là... c'est simplement celui qui peut en acheter le plus qui se paye un énorme avantage en jeu)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Ol Sheriff Joe a dit :

Le système mis en place a tendance à resserrer les "niveaux" (c'est à dire maintenant niveau+équipe) des joueurs dans les ligues, et donc à concentrer leur force dans des ligues plus globalement plus homogènes (le yoyo n'étant plus rentable, tu le dis toi-même, il n'y a plus de raison de le pratiquer)
- C'est sans doute un bénéfice pour les joueurs en pleine "ascension", qui auront moins d'adversaires 'vétérans' sur leur route
- C'est certainement un malus pour les 'anciens' qui se retrouvent dans un univers plus compétitif (pour beaucoup moins de gains, quelle que soit la place dont on parle : plus compétitif = plus de dépenses pour soutenir l'effort)

Je ne dirais même pas que c'est un bénéfice pour les joueurs en pleine ascension comme tu dis parce que de toutes manières, il y a toujours bagarre dans les ligues intermédiaires pour grimper, quitte à dépenser des kobans de manière excessive pour au final peu de résultats. L'un de mes camarades de club, suite à un bug sans doute, a été rétrogradé il y a de cela quelques mois en branleur I depuis la Dicktateur III et cela a été laborieux pour lui de regravir les échelons tant il voyait des gens faire des scores de 6000-7000 pour s'assurer d'une place en ligue supérieure, quitte à perdre masse de kobans au passage. J'en fais d'ailleurs l'expérience sur Comix Harem où il m'a fallu deux semaines pour accéder à la Branleur II parce que les joueurs se battent avec acharnement pour passer en ligue supérieure. Donc même si le yoyo n'est plus un problème, il restera toujours des joueurs qui useront d'argent pour dominer les ligues pour s'assurer de leur progression.

Et surtout, il y a un élément que tu as oublié de mentionner mais qui est devenu capital, ce sont les boosters mythiques. Ils sont tous inutiles à l'exception de deux d'entre eux : le parfum (qui octroie de l'attirance en plus et qui peut servir pour les mythiques, Ghost avait fait le calcul à l'époque) et l'emblème d'All Mastery qui donne un bonus de combat en PVP et donc dans les ligues. C'est tout de même payer 540 kobans pour un bonus qui dure 100 combats et sachant que le minimum de combats en ligue est de 300 (soit 3 combats sur 100 adversaires), le calcul est vite fait de ce qu'il faudrait débourser en plus des recharges et des boosters ordinaires, et qu'on ne vienne pas me dire qu'on n'est pas obligé d'utiliser autant de boosters mythiques, je suis certain que les joueurs qui dominent la Dick III en utilisent au moins deux. Seulement eux, comme ils paient, ils sont moins affectés par la différence entre les kobans qu'ils dépensent et les kobans qu'ils reçoivent.

Et contrairement à ce que veut faire croire Kaitana, les joueurs qui pratiquaient le yoyo ne sont pas les méchants de l'histoire, en tous cas pas tous. Pour beaucoup, ce sont des joueurs non payants qui utilisaient le système pour rester à niveau dans un jeu qui demande de plus en plus de débourser des kobans sans donner l'occasion d'en gagner plus. Que ce soient les mythiques qui réclament plus de 10 000 kobans en recharges pour être obtenues ou les chemins d'affection qui demandent 7 200 kobans pour la moitié des récompenses ainsi que deux persos, sans "yoyoter", aucun joueur gratuit ne serait en mesure d'exploiter au maximum les possibilités du jeu. C'est, certes, une technique qui ne bénéficiaient qu'à peu de gens, mais elle avait au moins le mérite de récompenser des joueurs qui ne comptaient que sur leur détermination pour gagner, et non leur carte bancaire. Pendant longtemps j'ai fait cela en Dick II et je sais très bien maintenant que lorsque j'aurai dépensé mon pécule de 30 000 kobans que je garde uniquement pour des haremettes qui me plairont vraiment et que je voudrais absolument dans mon équipe, je redeviendrai un de ces pauvres petits joueurs que Kaitana prétend défendre et qui ne pourront alors que rêver d'atteindre les sommets parce qu'un "plafond de verre" (l'analogie est tordue je sais mais c'est pour donner une image) les empêcheront toujours d'obtenir les meilleures récompenses.

Et en cela, les ligues sont devenues, je le répète, inintéressantes et inattractives pour tous les joueurs non payants.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...