Jump to content

Eveil ('Awakening') et Gemmes - vos impressions


[CNO] Alastar
 Share

Recommended Posts

Attention : le  tableau a changé entre le post sur le blog et la nouvelle version de lundi soir. Le nouveau tableau est celui-ci :

Image

Donc niveaux gratuits jusqu'au palier 201-250 (y-compris pour les joueurs n'ayant pas atteint ce niveau, donc petit boost pour les nouveaux joueurs), payant à partir de 251. Les prix ont également été réduits par rapport au tableau initial, et de nouvelles sources de gemmes ont été ajoutées. En revanche, le nombre de filles nécessaires pour débloquer chaque pallier a augmenté par rapport à la première version (Jusqu'au double pour le pallier 701-750).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ça fait déjà un moment que ce jeu fort sympathique au début, a pris le tournant dangereux du "pay to win".

Plus ça va; plus ça me fait penser au Paris-Dakar, qui au départ était une course d'amateurs où les professionnels avaient leur place, devenu aujourd'hui une course pour professionnels et même plus entre Paris et Dakar (sauf si ça a changé, ça fait des années que je ne m'y intéresse plus).

Ce jeu c'est pareil : histoire drôle, angle un peu différent que les autres jeux en ligne, basé sur le sexe, très peu crhonophage, une progression du jeu et des lvl plutôt raisonnable et une sorte d'anti-héro looser, c'est ce qui m'a fait accrocher au jeu rapidement.

mais, là, sur les dernières semaines, j'ai l'impression que l'évolution vers un p2w du jeu a pris une progression exponentielle !

Le patch note vient d'être publié et il semble qu'aucune remarque n'aie été prise en compte.

bref, j'ai comme l'impression qu'il serai plus facile de faire comprendre à une huitre  un enfant de 18 mois comment utiliser un smartphone qu'à kinkoid de tempérer ses ardeurs quant à la CB.

Edited by padawann
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Dudule a dit :

Et pour les mythiques, c'est pire que je pensais du coup, surtout quand la mythique sera d'un élément pour lequel on ne gagne des gemmes qu'au patchinko ou à des évènements spécifiques...

Le tableau suivant pris isolément n'est que le sommet de l'iceberg

image.png.230f2c4650633e7a04df0559da259a5f.png

On pourrait en déduire que pour monter une fille mythique niveau 750, ça va couter 9400 gemmes de l'élément concerné.

Mais en réalité il faut le croiser avec l'autre tableau :

image.png.52f39d7b785dafc9fa1da79a1403e494.png

Ou la on voit que pour atteindre le palier 750, il faut 100 filles du palier 700 minimum.

Donc pour monter une fille mythique niveau 750, il faut ajouter aussi au minimum le prix de 99 communes de niveau 700, soit 1380x99 = 136620 gemmes de plus.

Et ça il faut le répéter sur plusieurs éléments, parce qu'on est pas prêt de trouver 7 filles mythique du même élément.

Alors avant d'avoir une team de 7 mythique level 750, il faudra farmer pendant drôlement longtemps. Bref le but c'est clairement d'introduire un système de farming quasiment sans fin, un peu comme dans certains rgp Corréens.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est encore pire.

Comme je l'ai dit sur le discord, extrait du patch note :

"Jusqu’à récemment, les filles de votre harem pouvaient être améliorées jusqu’au niveau actuel de votre héros. 

Nous avons supprimé cette restriction et introduisons maintenant une nouvelle devise – les gemmes – une pour chaque élément."

Moi ce que je vois, c'est jusqu'à présent, on pouvait monter nos filles jusqu'au niveau du héros, demain, nous avons supprimé cette restriction pour en mettre une encore pire il faudra farmer des objets comme un porc pour pouvoir les monter au-delà du niveau 250, sachant que certaines gemmes se gagnent une par une (c'est dans le patch note aussi) donc je vous laisse imaginer.

C'est quand même phénoménal de parler de suppression de restriction et d'inclusivité et nous balancer ça...

Bref ça plaît à certains et ce sera mis en place malgré les réticences des joueurs. Moi j'arrête là, j'ai assez perdu de temps.

Edited by Dudule
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/11/2021 à 20:37, Kaitana a dit :

Combien gagne-t-on de gemmes (d'après ton screenshot il faut 600 gemmes noires pour débloquer le 501e niveau ; les gemmes noires s'obtiennent systématiquement dans les compétitions légendaires, et potentiellement dans les lieux de pouvoir temporaires, le pachinko, la dernière étape d'une quête secondaire, et dans trois nouveaux "features"). C'est un peu inquiétant de ne pas le savoir avant la mise en place de tout le truc, mais si on ne connaît pas ce nombre de gemmes gagnables, ça me semble difficile de dire ce qu'il est faisable de faire ou pas avec ces gemmes.

Je ne sais pas si se répondre à soi-même est autorisé, mais c'est amusant.

Rosso a dit sur discord qu'on aurait l'équivalent d'un mois de gameplay en bundles offerts pour le lancement, vu que le système n'est pas fini (sans rire... bref). Ces bundles comprennent en particulier 3000 gemmes de chaque couleur. En faisant le calcul, ça voudrait dire qu'il est prévu par Kinkoid de pouvoir passer 40 filles par mois (5 de chaque élément) du niveau 451 au niveau 501.

Alors bien sûr c'est du pur déclaratif, et je ne sais pas s'ils sont démesurément optimistes (peut-être... ça n'aurait rien d'étonnant, vu la grogne déclenchée par les gemmes, on parle quand même du gagne-pain de Kinkoid). Mais si on gagne vraiment 3000 gemmes de chaque couleur tous les mois, ça ne me semble pas être la pénurie de gemmes annoncée par beaucoup de joueurs. Ce n'est même pas gagné qu'on ait assez de livres pour passer 40 filles par mois du niveau 451 au niveau 501 (ça fait plus d'une par jour, c'était déjà énorme avant qu'ils réduisent les ymens, mais maintenant... gasp !) 😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Kaitana a dit :

Mais si on gagne vraiment 3000 gemmes de chaque couleur tous les mois, ça ne me semble pas être la pénurie de gemmes annoncée par beaucoup de joueurs

D'un autre côté, 3000 gemmes par mois, c'est simplement la tranche haute utilisée par la plupart des joueurs sur le topic anglais (25~100) pour faire leurs calculs. Donc même si les prix ont baissé de 60% par rapport à la première annonce, c'est contrebalancé par le fait que le nombre de filles nécessaires à chaque pallier a quasi doublé.

Du coup... Ça reste kif kif par rapport à ce qui était anticipé par les joueurs. C'est un peu mieux (parce que c'est plus facile de monter 2 filles communes qu'une seule mythique), mais c'est pas non plus un ordre de grandeur totalement différent.

Ceci dit... J'attends de voir la version finale. Il y a encore trop d'inconnues. Perso, j'ai la chance d'avoir atteint le niveau 351 il y a 2 jours, donc je débloque le pallier suivant. A court terme, pour moi, ce sera clairement tout bénef (Mes filles les plus faibles seront 250-300, comme aujourd'hui. Les plus fortes seront 400 gratuitement, donc +50. Et je devrais avoir assez de gemmes gratuites pour passer mon équipe PvP niveau 450, donc +100).

En revanche, je reste prudent pour la suite... à voir comment ça impactera l'équilibre global en PvP (est-ce que tout le monde sera niveau 600 dès la D1? Auquel cas mes +100 niveaux ne changeront pas grand chose :) ), à voir si on a réellement ~3000 gemmes par mois avec les nouveaux events, et surtout, ce qui m'inquiète le plus; à voir si on sera capables de monter les nouvelles filles ou si on devra se concentrer sur un top 16-24 (2 ou 3 de chaque couleur). Parce que le principal intérêt du BDSM/Bénédictions, c'était d'avoir plus de diversité dans les équipes. Pour mon niveau, ça a l'air jouable (1120 pour monter une légendaire du niveau 1 au 450, c'est 11 jours (avec les chiffres annoncés); 14 jours pour une Mythique). On est sur plusieurs mois pour le niveau 750, mais ça ne me choque pas : d'une part on peut toujours monter 8 filles en parallèle, d'autre part le niveau 750 est une perspective de long-terme :) (Même si je ne doute pas que certains l'atteindront en moins de 2 semaines :) )

Bref... à voir...

Link to comment
Share on other sites

Dites, une question à la con :  Les filles vont-elles être automatiquement éveillées en fonction de leurs niveaux ou faudra-t-il tout se palucher à la souris ? J'ai pas loin de 800 filles ... s'il faut 8 à 9 clics en moyenne par filles, voire plus pour ceux qui les ont maximisées ...

Edited by padawann
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette merde????

Je suis niveau 461, mais mes filles ce retrouvent bloqué au niveau qu'elles avaient avant la Maj (350 généralement, en attendant de passer tranquillement à 450 quand j'arrive jusqu’à elle) sans que je ne puisse plus les monter sauf à TOUTE les éveillé? Et les nouvelles vont être capée au niveau 250?

C'est quoi le délire, punir les anciens joueurs, rendre super galère le fait de monter son niveau de harem, ou juste espérer que les gens vont acheter des gemmes en masse.

Si vous voulez absolument implémenter ça, mettez en place un cap pour le harem au niveau du joueur (comme c'était avant en fait) avec la possibilité d'éveiller les filles pour leur faire dépasser ce cap, là d'accord, je pourrais même m'amuser à booster mon groupe de combat, mais là, si ça ne change pas, je vais juste abandonner le truc.

Le scénar me fait rire, et c'est essentiellement pour ça que je me connecte, mais si on continue dans ce sens, ça ne vas clairement plus suffire à me retenir....

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, nekomiaou a dit :

C'est quoi cette merde????

Je suis niveau 461, mais mes filles ce retrouvent bloqué au niveau qu'elles avaient avant la Maj (350 généralement, en attendant de passer tranquillement à 450 quand j'arrive jusqu’à elle) sans que je ne puisse plus les monter sauf à TOUTE les éveillé? Et les nouvelles vont être capée au niveau 250?

C'est quoi le délire, punir les anciens joueurs, rendre super galère le fait de monter son niveau de harem, ou juste espérer que les gens vont acheter des gemmes en masse.

Si vous voulez absolument implémenter ça, mettez en place un cap pour le harem au niveau du joueur (comme c'était avant en fait) avec la possibilité d'éveiller les filles pour leur faire dépasser ce cap, là d'accord, je pourrais même m'amuser à booster mon groupe de combat, mais là, si ça ne change pas, je vais juste abandonner le truc.

Le scénar me fait rire, et c'est essentiellement pour ça que je me connecte, mais si on continue dans ce sens, ça ne vas clairement plus suffire à me retenir....

Bienvenue chez Kinkoïd, là où on bousille systématiquement ce qui fonctionne et on laisse en plan ce qui est obsolète. Après quelques màj dans ce genre là tu t'y feras et tu ne joueras plus que pour l'histoire comme la plupart des gens ici.

Link to comment
Share on other sites

Ben depuis 2017, c'est pas la 1ere maj que je vois, mais qu'on me rende 10 fois plus dur un truc que je faisais, apparemment dans l'espoir de me faire payer, je crois que c'est une première pour moi, ça ne vas clairement pas dans un sens d'amélioration à mes yeux, et j'avoue que ça me donne assez envie de tout plaquer....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pygmalion a dit :

Bienvenue chez Kinkoïd, là où on bousille systématiquement ce qui fonctionne et on laisse en plan ce qui est obsolète. Après quelques màj dans ce genre là tu t'y feras et tu ne joueras plus que pour l'histoire comme la plupart des gens ici.

je sais pas pk mais au vue des dernière MàJ de m***e et cette bouse d'eveil, je vois bien ca arriver pour la suite : bonjour pour débloquer le prochain chapitre  nous implantons une nouvelle devise ou il faudra xxx pour débloquer ce dernier, et encore xxx pour débloquer chaque épisode ... ( bien sur vous pourrez passer par le shop pour débloquer les chapitre plus vite 🤑). Je reste depuis un moment pour l'histoire uniquement car elle me fait bien rire, mais au plus ca avance au moins je fais de chose sur le jeu, journa puis un clik pour la tour de la gloire et fini, y'as moyen de revenir a un jeu simple ? ou au lieu de sortir des MàJ de plus en plus foireuse, avoir les chapitres de l'histoire plus vite mais toujours en conservant la qualité d'image qu'on as et non comme certaine fille d’évent qui sorte en étant limite difforme ?

Edited by angel13
  • Hearts 2
Link to comment
Share on other sites

@angel13C'est le nouveau modèle économique de KK, transformer le jeu en pay to win en modifiant tous ses aspects pour pouvoir les exploiter à fond. Le PVP a changé, maintenant on a des saisons où tu peux acheter un season pass pour avoir plus de récompenses et les persos plus vite, on a créé le chemin d'affection avec un système où tu dois payer 7200 kobans pour débloquer la moitié des récompenses et les persos exclusifs que tu ne peux pas avoir autrement, les compèts légendaires poussent les joueurs à régler leur façon de jouer sur leurs rythmes parce que si tu ne t'es pas préparé le mois précédent à tout dépenser pendant ces quatre jours, le perso légendaire 5 étoiles tu peux t'asseoir dessus, les objets mythiques qu'on a réclamé sont dispos uniquement pour un coût en kobans, les persos mythiques réclament que tu sois connecté au jeu constamment pour être sûr de l'avoir et cerise sur le gâteau, on a diminué drastiquement les récompenses en kobans des ligues pour saborder les revenus de joueurs qui ne comptaient que sur ça pour pouvoir utililser les fonctionnalités payantes. A chaque màj je m'attends à ce que le mode histoire deviennent aussi pay to win aussi.

Et ce qui m'emmerde le plus avec tout ça, c'est que l'équipe Kinkoïd, à chaque patch note, nous prend pour des abrutis en prétextant des raisons d'équilibrage ou d'équité pour les petits niveaux pour justifier leurs màj. On n'est pas dupe, on sait bien qu'ils font tout pour qu'on sorte la carte bancaire, s'ils veulent faire du jeu un P2W c'est leur droit, seulement qu'ils arrêtent de se cacher derrière la communauté pour le faire.

Quant à moi, je profite du jeu tant que je le peux parce qu'il y aura forcément un moment où il ne sera plus attractif et à ce moment là, je le quitterai pour de bon. J'espère juste qu'entretemps j'aurais eu l'occasion de voir dans le haremverse les persos et les univers que j'aimerais y voir intégrés.

Edited by Pygmalion
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprend très bien que ce soit pénible de se faire 800 fois le clic clic pour éveiller son harem entier (surtout que ça c'est pour un plafond, après il y en a d'autres...). J'avais tout préparé sur HH, mais je n'avais rien fait sur CxH (pas d'argent...) donc quand j'ai utilisé les livres la bas, ça a fait de l'éveil en masse, et ça prend un peu de temps, alors que le harem est petit sur CxH.

Cela dit, à mon modeste niveau, le changement du jour est  plutôt amusant. Je viens de voir sur le champion de club que mes dégâts étaient multipliés par 4 environ (alors que je n'ai pas encore utilisé les livres offerts sur HH), et le harem rapporte davantage (30% de mieux je dirais, et ce en ne jouant que sur les revenus de 3 filles de départ, c'est bien vu). Je ne sais toujours pas où je vais trouver des gemmes bleues (on me dit que c'est dans les saisons, soit, mais où dans les saisons ? Je ne gagne que des oranges dans les saisons). Et ça me semble être devenu beaucoup plus difficile de faire une équipe de pvp sans passer par le harem (trop lent et où il manque des filtres, hélas), vu que maintenant les différences de niveau sont plus importantes, et masquent ce qui avant était évident. Mais globalement ça me convient. A confirmer quand il faudra dépenser des gemmes pour gagner des niveaux, bien sûr.

Ce n'est pas l'apocalypse annoncée par beaucoup. Donc j'ai tendance à le croire quand on me dit que c'est dans l'intérêt des joueurs de faible niveau (qui existent, ce n'est pas parce que le forum et discord n'en montrent pas qu'il n'y a que des hauts niveaux). A mon avis, le fait d'avoir un gros harem n'est pas du tout bien géré par le jeu, et pourrit l'expérience des joueurs concernés, notamment en le rendant chronophage. Je suis certain que si tout allait vite, ça poserait beaucoup moins de problèmes. Peut-être qu'une option "petit poucet" (aller perdre les moins aimées dans les bois pour sauver les autres) aurait du sens.

Link to comment
Share on other sites

Non non rien de catastrophique. Quand je vois que certains ont déjà leur équipe au niveau 350 alors que leur compte est 177 sur CH, ça s'annonce mal pour les les ligues/saisons/compets etc.

On verra d'ici une semaine ou deux quand les baleines auront fait leur office...

Je sens que je ne vais plus faire long feu ici, dans tous les cas, je vais arrêter de subventionner ça...

Link to comment
Share on other sites

et un nouveau limiteur de plus, super !!

Cette maj va aussi nous bloquer avec notre équipe, car une fois qu'on aura monter des filles cela coutera trop cher de changer de team.

N'empêche rajouter un péage tout les 50 niveaux ....

Edited by Nomed
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, angel13 a dit :

je vois bien ca arriver pour la suite : bonjour pour débloquer le prochain chapitre  nous implantons une nouvelle devise ou il faudra xxx pour débloquer ce dernier, et encore xxx pour débloquer chaque épisode ... ( bien sur vous pourrez passer par le shop pour débloquer les chapitre plus vite 🤑). 

Je crois que les jours heureux de l'aventure sont comptés, Kinkoïd a publié une enquête dessus. C'est jamais bon signe quand ils demande l'avis des gens...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Pygmalion a dit :

Je crois que les jours heureux de l'aventure sont comptés, Kinkoïd a publié une enquête dessus. C'est jamais bon signe quand ils demande l'avis des gens...

J'ai peur aussi, à chaque fois qu'ils demandent l'avis des joueurs, c'est qu'il vont détruire la fonctionnalité et veulent savoir à quel point ils peuvent casser, jamais pour améliorer

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cette MAJ juste merdique, elle n'avantage personne, même pas kinkoid car elle rend juste le jeu moins fun et plus bloquant.

Encore pire que la maj précédente, bravo kinkoid vous vous surpassez à chaque fois. 

Le seul point positif que je trouve c'est que les tickets de champion ne sont plus la pire récompense du jeu.

J'ai pas des masses de livres et à mon niveau (445) il faut déjà beaucoup de filles pour passer un palier donc j'en ai même pas éveillé une seule.

 

Le pire, c'est que toutes les fonctions du jeu ce sont retrouvés vérolés par ces récompenses de merde:

Les compet: maintenant c'est plus intéressant d'être entre 50 et 25 pour avoir un combat que d'être au dessus pour avoir juste des gemmes, et la cerise sur le pompon c'est rétroactif, tous les combats que tu as stocké en ne récupérant pas tes compet, piouf, disparus pour des gemmes (et sur CH encore pire de 5 à 25 tu gagne que de l'argent rien d'autre sur certaines donc la baise total même pas d'autre récompense en compensation)

Les lieux de pouvoir: ça remplace des récompenses d'orbes en lieux fixes, et en lieux temporaire, ça vient diminuer tes chances déjà faibles d'avoir une récompense intéressante

Le pachinko: en plus de gagner moins d'orbes, maintenant t'as une grande chance que ton orbe te donne juste des gemmes et pas une fille, même pas un objet qui peut être vendu. Et bien sur, c'est dans les 2 pachinko qui proposent des filles, car c'est au même niveau de récompense un objet légendaire et une fille que 5 gemmes. Pourquoi pas avoir mis les gemmes dans le pachinko vert qui rassemble déjà toutes les récompenses que personne ne veut?

Les missions quotidiennes: plus aucun objet, que des gemmes, alors que si le but est vraiment d'aider les nouveau joueurs, les objets quoidiens sont très utile pour avoir un peu d'affection ou xp pour les filles, je m'en rend compte sur CH ou ce maque se fait vraiment sentir

Les quêtes secondaires: déjà qu'elles étaient juste la pour les récompenses car le seul truc pire que leurs histoires, c'est leurs visuels avec 20 zooms sur une image moche (petite pensé à payer en liquide avec un sein détaché du corps et période de chaleur avec une bite qui sort du genoux pour ne citer qu'eux quand c'est pas simplement mal dessiné), maintenant même les récompenses sont des gemmes de merde (et pareil si t'avais gardé des récompenses des fin de quête au cas ou il manquait qques combats pour une fille ou bisous en urgence tu les a perdu )

Il y a juste la tour et l'histoire principale qui ont été épargnés mais une vient de subir un gros changement et l'autre va se faire défoncer vu le sondage qu'on a eu donc faut pas trop se réjouir. Et les saisons, je paris que le mois prochain beaucoup de récompenses de combats et bisou vont être remplacés par des récompenses en gemmes qui feront plaisir à personne

 

Bilan: j'ai juste l'impression de m'être fait enfler sur cette maj avec des récompenses en moins et un level up plus dur. Même l'excuse brandit de "c'est pour les nouveaux joueurs" fonctionne pas, ayez au moins la décence de nous dire "c'est pour l'argent", on vous en voudra pas et on se sentira moins floués. 

Du coup j'essaye de m'accrocher, mais si les maj continuent dans cette veine la, je vais lâcher me jeu qui se transforme en corvée

Edited by Antoinee
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...