Jump to content

LE DEBUT DE LA FIN DE HENTAI HEROES ?


snozer87792
 Share

Recommended Posts

Franchement faut voir avec le temps surtout pour la montée de LVL des boss et leur gain.

La perte d'argent est un peu compensé par les missions journalières qui rapportent plus.

Par contre je pense que cette maj va rendre encore plus difficile et lent le jeu pour d'éventuels nouveaux joueurs. Par exemple dark lord quand il fallait le farmer comme un porc pour récupérer 6 perles (1 par combat et encore pas tout le temps). Et y d'autres exemples dans le genre.

Et je parle pas de monter de niveau les filles ainsi que l'affection. Perso j'ai de la chance car j'avais un stock important d'objet avant une certaine maj en été qui me permets d'avoir toutes les filles aux LVL et affection max hormis pour les 2 dernières (manque d'argent).

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris, ils ont remis les objets verts pour ne pas qu'il y aie un surplus quand on augment l'affection... seriously? Avec le pvp on a plein de petits cadeaux pour ça et objectivement je me suis toujours débrouille pour avoir un surplus de 5 maximum... il suffit de faire un peu de math bon sang xD

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être ça leur technique : faire gueuler les joueurs en introduisant de nombreux problèmes puis régler 1/10ème de ces problèmes. Vu qu'on part de très bas, on aura l'impression que chaque modif sera bien sans penser au fait que ça reste moins bien équilibrer qu'au départ xD c'est de la psychologie tu pars de 10 tu descends à 1... tu attends que les gens s'énervent... puis tu remontes jusqu'à 6 et les joueurs croient avoir obtenu réparation alors que pas du tout en fait xD

Surtout qu'avec un bon équilibrage cette maj pourrait être très bien...

Edited by Hentow
  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Si je suis la logique au max finalmecia nous lachera je crois 26500 par combat ça qui reviendra grosso modo au même qu'avant la maj en moyenne.

Par contre faudra voir le gain avec le boss du prochain niveau on risque d'avoir une perte importante avant qu'il devienne rentable par rapport à finalmecia.

Finalement cette maj essaie de pousser les joueurs à acheter la carte à 3 euros par mois.

Link to comment
Share on other sites

Au début j'avais prévu un gros pavé mais j'ai décidé de faire plus concis, c'est la première fois que je donne mon avis sur une mise à jour en "moyens et moins" mais bon il faut être honnête, c'est pas terrible.

Les moyens
Un gain financier de égal à franchement pas grand chose que se soit sur les troll(niveaux max), le PvP ou les missions
Plus de combat de troll pour les joueurs occasionnels (par définition c'est un joueur occasionnel donc il perdra quand même des points... même si on le dorlote)
Les recharges ont plus de valeurs (faut quand même les payer...)
Des combats PvP gratuit (pour ceux qui peuvent les gagner)
Un renouvellement du PvP gratuit régulier (pour ceux qui sont là)
Les livres épique dans le marché (pour votre bonus de harem)
Le bonus du harem d'endurance (une bonne idée pour un bonus pas terrible)

Les moins
Mauvaise communication (quand on fait une mise à jour technique il est préférable d'expliquer ses choix que de faire du teasing)
Patch-note incomplet et inexacte 
Moins de combat de trolls pour les hardcore gamer
Les niveaux de boss (les bonnes idées c'est pas fait pour faire ramer les joueurs juste pour qu'il revienne au stade ou ils étaient avant)
Le taux de drop qui inquiète
Les joueur PvE n'ont toujours pas les moyens financier de faire du PvP (voir de moyens financiers tout-court...)
Les joueurs PvP sont cantonné au nouveau système
Trop d'aléatoire dans le matchmaking et les récompenses PvP
Retour des cadeaux rare en magasin
Une MAJ en plusieurs partie

Les solutions
Que le revenu augmente depuis le revenu de base du boss et/ou rajouter des petit objets en plus, même si le gain par niveau est ridicule au moins les joueurs ne se font pas voler.
Que le reset de la page PvP puisse se faire pour 3 Point de combat
Plus d'argent et plus d'affection, oui c'est un classique mais entre les item d'affections, le coût des étoiles et les stats les joueurs n'ont simplement pas assez ce qui divise la population des joueurs en PvE ou PvP ; une nouvelle ressource pour le coût des stats pourrait aussi faire le travail.
Communiquer plus sur les Maj à venir surtout les grosse maj comme ça et expliquer pourquoi elles sont en plusieurs parties.

Je vais quand même être gentil dans ma conclusion parce qu'il y'a beaucoup de point abordés et c'est le centre du sujet c'est une grosse MAJ et c'est dommage que tous ces moins entache le fait de voir l'ampleur des changements en devenir qui pose des bases intéressantes pour la suite et c'est cette "suite" qui pique ma curiosité, j'espère (j'ai confiance) que vous saurez redresser la barre comme il se doit, vous l'avez déjà fait après tout.
 

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Yllib a dit :

 

Il faut aussi se mettre à la place des devs et des personnes qui communiquent. Les joueurs ont toujours un truc à redire sur le jeu, car il n'est pas parfait et n'a pas vocation à l'être. La différence par rapport à d'habitude, où le mécontentement est diffus, c'est cette fois l'ensemble de la communauté, à l'international, qui proteste, et en s'appuyant sur des calculs (difficile de les remettre en cause du coup). Tu coup, tu veux qu'ils disent quoi ?

1. "On s'est plantés, on avait mal calculé, on écoute les joueurs et on fait machine arrière"

2. "On savait que vous alliez être mécontents, mais pour notre modèle économique, on n'avait pas le choix. On a pourtant essayé d'enrober le truc. Mais on reste comme ça"

3. "Soyez patients, vous verrez, ça va être bien, même si vos calculs prouvent le contraire. On reste comme ça"

4. "On a peut être exagéré sur la baisse des revenus. Mea Culpa, on va rehausser le truc, mais économiquement, il va falloir qu'on se rattrape quelque part ailleurs."

5. Pas de réponse

La première n'est pas possible, car préparer une mise à jour comme celle là prend du temps, de l'argent et du travail. Et les autres ne seront pas satisfaisantes pour les joueurs, la 5 étant la pire option. Je suis curieux de voir quelle réponse va être apportée, car elle déterminera, contrairement à d'habitude, si certains joueurs partent voir ailleurs ou non. Ce n'est pas une situation confortable pour eux, et la réponse doit être bien étudiée par l'équipe afin de regagner la confiance des joueurs. Je préfère qu'ils prennent le temps de bien peser le pour et le contre avant d'émettre une réponse qui aura des conséquences certaines.

 

En dehors de ça, je reste dépité de voir qu'avec des bonnes idées initiales, qui faisaient plutôt envie sur le papier, on arrive à un échec. 

la maj en soi n avais en faites qu un seul réel objectif! De changer les choses de manières a ce que leur boosters deviennes essentiel car certainement tout le monde s'en foutais et ne voyais aucune utilité a payer des kobans pour ça.... alors ils on reduits nos revenues journaliers de 2 tiers , revamper le pvp pour que la seule manière de récupérer les gains journaliers perdues soi a travers du pvp ; et bien sur le matchmaking et fait d'une telle manière que sans booster tes chances de gagner serons très difficiles! depuis hier je dois avoir gagner moins de 20 pour cents de mes combats et le peux que j'ai gagner j avais 2 booster actifs gagner gratuitement.... le pvp maintenant et devenue quasiment inévitable si tu veut pouvoir te faire de l argent hors la seule maniere d avoir de l equipement ou des booster pour doper tes stats c'est depenser des kobans .... moi encore, bien que j'ai perdues 2 tiers de mes revenues journaliers ; j ai une ancienete assez longue pour avoir la majorité de mes 61 filles avec affections max ( il me manque la 5* de noemy ; la 4eme et 5eme etoile de samane ainsi que les 3 etoiles de mes 10 nouvelles haremettes 9 filles des 3 derniers event et un drop boss)aka 51 filles max affections ; qui me permets comme meme d'avoir quelques rendement journaliers acceptable ; surtout que j'ai deja pue faire le plus dure qui etait maxer abraël.... si j'ai aussi peut de revenues avec autant de filles ; je n'imagine pas la galère que ça doit être pour les joueur avec moins de filles ou alors ceux qui n on pas pue les maxer avant ; de se faire de l argent ....

Edited by Maquiavel
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Gingembre a dit :

Au début j'avais prévu un gros pavé mais j'ai décidé de faire plus concis, c'est la première fois que je donne mon avis sur une mise à jour en "moyens et moins" mais bon il faut être honnête, c'est pas terrible.

Les moyens
Un gain financier de égal à franchement pas grand chose que se soit sur les troll(niveaux max), le PvP ou les missions
Plus de combat de troll pour les joueurs occasionnels (par définition c'est un joueur occasionnel donc il perdra quand même des points... même si on le dorlote)
Les recharges ont plus de valeurs (faut quand même les payer...)
Des combats PvP gratuit (pour ceux qui peuvent les gagner)
Un renouvellement du PvP gratuit régulier (pour ceux qui sont là)
Les livres épique dans le marché (pour votre bonus de harem)
Le bonus du harem d'endurance (une bonne idée pour un bonus pas terrible)

Les moins
Mauvaise communication (quand on fait une mise à jour technique il est préférable d'expliquer ses choix que de faire du teasing)
Patch-note incomplet et inexacte 
Moins de combat de trolls pour les hardcore gamer
Les niveaux de boss (les bonnes idées c'est pas fait pour faire ramer les joueurs juste pour qu'il revienne au stade ou ils étaient avant)
Le taux de drop qui inquiète
Les joueur PvE n'ont toujours pas les moyens financier de faire du PvP (voir de moyens financiers tout-court...)
Les joueurs PvP sont cantonné au nouveau système
Trop d'aléatoire dans le matchmaking et les récompenses PvP
Retour des cadeaux rare en magasin
Une MAJ en plusieurs partie

Les solutions
Que le revenu augmente depuis le revenu de base du boss et/ou rajouter des petit objets en plus, même si le gain par niveau est ridicule au moins les joueurs ne se font pas voler.
Que le reset de la page PvP puisse se faire pour 3 Point de combat
Plus d'argent et plus d'affection, oui c'est un classique mais entre les item d'affections, le coût des étoiles et les stats les joueurs n'ont simplement pas assez ce qui divise la population des joueurs en PvE ou PvP ; une nouvelle ressource pour le coût des stats pourrait aussi faire le travail.
Communiquer plus sur les Maj à venir surtout les grosse maj comme ça et expliquer pourquoi elles sont en plusieurs parties.

Je vais quand même être gentil dans ma conclusion parce qu'il y'a beaucoup de point abordés et c'est le centre du sujet c'est une grosse MAJ et c'est dommage que tous ces moins entache le fait de voir l'ampleur des changements en devenir qui pose des bases intéressantes pour la suite et c'est cette "suite" qui pique ma curiosité, j'espère (j'ai confiance) que vous saurez redresser la barre comme il se doit, vous l'avez déjà fait après tout.
 

je suis d"accords avec toi si ils ne reviennent pas en arrière je pense que beaucoup de joueurs vont  jouer à clash of clan lol ( comme moi )

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le PvP devrait commencer à obliger à utiliser les boosters mais suis-je le seul qui trouve ridicules les bonus apportés par les boosters ? Ils ont une utilité seulement à un niv moyen voire bas mais à partir du niv 100 je suis pas sûr que ce soit très utile o.O

Pour les épiques  :

- Racine de Ginseng +950 Endurance (J'ai 66k d'endurance perso c'est pas +950 qui vont changer grand chose...)

- Jujubes +10% Dommages critiques (inutile sachant que le max est 25% et que je l'avais déjà atteint avec de l'équipement légendaire niv 35)

- Chlorella +1200 Ego (Je suis à 80k donc pareil que le ginseng...)

- Cordyceps +200 Dégâts (Je fais entre 13k et 17k de dégâts donc euh +200 ??)

Même pas la peine de parler des items rares et communs... et pourtant mes stats sont pas exceptionnelles pour mon niv (186) ça faisait des mois que j'y avais pas touché.

 

Edited by Hentow
Link to comment
Share on other sites

Franchement je vois pas le problème des booster, on les gagne gratuit assez facilement ...

Par contre oui le fait d'obliger a faire du PVP pour avoir des revenu sensiblement équivalent a ce qu'on avait sans avoir cette contrainte , je trouve ça bof, car ça va devenir injouables pour ceux qui n'aime pas le PVP. Pour moi le rendre gratuit en soi je trouve que c'est une super idée, maintenant je fais du PVP un peu, et ça suffit a lui donner de l'intéret. Mais en contrepartie carrément obliger les gens à en faire, je trouve ça nul. On devrait pouvoir avoir un pouvoir d'achat correcte sans avoir a faire du PVP qui en plus ne rapporte pas non plus des trucs de folie.

Link to comment
Share on other sites

tu gagnes des booster facilment? comment? si tu me dit au pachinko normal eh bas faut savoir que deja qu'on gagne plus assez d argent pour l affections de nos haremettes ; il faudrait que je paye 500 000 d argent pour 1 pachinko x10 ? avec quoi? 2 tiers de mes revenues sont parties en fumer ; depuis la maj d aout que je n'ai plus jamais pue faire un pachinko normal x10 car beaucoup trop cher

Edited by Maquiavel
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 37 minutes, Hentow a dit :

C'est vrai que le PvP devrait commencer à obliger à utiliser les boosters mais suis-je le seul qui trouve ridicules les bonus apportés par les boosters ? Ils ont une utilité seulement à un niv moyen voire bas mais à partir du niv 100 je suis pas sûr que ce soit très utile o.O

Pour les épiques  :

- Racine de Ginseng +950 Endurance (J'ai 66k d'endurance perso c'est pas +950 qui vont changer grand chose...)

- Jujubes +10% Dommages critiques (inutile sachant que le max est 25% et que je l'avais déjà atteint avec de l'équipement légendaire niv 35)

- Chlorella +1200 Ego (Je suis à 80k donc pareil que le ginseng...)

- Cordyceps +200 Dégâts (Je fais entre 13k et 17k de dégâts donc euh +200 ??)

Même pas la peine de parler des items rares et communs... et pourtant mes stats sont pas exceptionnelles pour mon niv (186) ça faisait des mois que j'y avais pas touché.

 

C'est très  juste ce que tu dis, et déjà vrai dès le lvl 80... Alors, du coup, avec des persos qui peuvent atteindre le niveau 400... 

Peut-être qu'il faudrait faire des ginseng rare épiques de légende... 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis content. Cela fait maintenant depuis 6 mois que je critique, alors pour une fois que cela redevient potable, je le dis. :) 

Certes c'est dommage que le marché donne moins d'objet d'affection épique et que globablement on gagne pour l'instant moins d'argent, mais il y a des compensations visible : object épique dans les missions (bien plus chers que les récompenses d'avant) et dans les combats. Je pense qu'on est gagnant au change ou du moins on y perd rien si on fait correctement le calcul.

Pour les boss, ok, il peut y a voir une perte, mais je n'en suis pas convaincu... Perso, au lieu de jouer entre 10 et 15 fois par jour en semaine, je vais jouer entre 20 et 22 fois . :P 

Plus sérieusement, il faut faire le calcul sur le long terme, car sur une journée ou sur quelques heures, je pense qu'il y a effectivement de la perte sêche pour beaucoup, mais sur le long terme... 

Bref ! Il y a matière à voir plus loin (contrairement aux précedentes évolutions) avec une refonte de la tour et de tout ce qui va avec (et pourquoi pas les compet pour qu'elles arretent de fourguer des fleurs communes alors que l'on est dans les 4 premiers...)

 

Edited by LapinOrange
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me dérange vraiment dans cette maj c'est que je n'arrive pas à comprendre comment les développeurs ont pu transformer des idées géniales en des idées foireuses...

Il y a probablement une logique derrière leur choix d'équilibrage mais j'ai du mal à la trouver.

L'implémentation des niv sur les boss, la séparation du PvE et du PvP, le bonus du harem sont toutes des très bonnes idées mais tout ça est gâché par un équilibrage à la ramasse c'est franchement dommage...

Mais bon, avec un peu de chance, ils optimiseront tout ça rapidement.

Edited by Hentow
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Hentow a dit :

Moi ce qui me dérange vraiment dans cette maj c'est que je n'arrive pas à comprendre comment les développeurs ont pu transformer des idées géniales en des idées foireuses...

Il y a probablement une logique derrière leur choix d'équilibrage mais j'ai du mal à la trouver.

L'implémentation des niv sur les boss, la séparation du PvE et du PvP, le bonus du harem sont toutes des très bonnes idées mais tout ça est gâché par un équilibrage à la ramasse c'est franchement dommage...

Mais bon, avec un peu de chance, ils optimiseront tout ça rapidement.

leur logique c'est le pognon...

Link to comment
Share on other sites

Cela marche uniquement pour les gens sans passience. Pour les autres, cette MAJ ne change pas grand chose à leur  façon de jouer.

Au contraire, tu te connectes le matin et le soir et c'est good. Si tu veux faire plus, tu payes. Ce n'est pas spécialement choquant en soi...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LapinOrange a dit :

Moi je suis content. Cela fait maintenant depuis 6 mois que je critique, alors pour une fois que cela redevient potable, je le dis. :) 

Certes c'est dommage que le marché donne moins d'objet d'affection épique et que globablement on gagne pour l'instant moins d'argent, mais il y a des compensations visible : object épique dans les missions (bien plus chers que les récompenses d'avant) et dans les combats. Je pense qu'on est gagnant au change ou du moins on y perd rien si on fait correctement le calcul.

Pour les boss, ok, il peut y a voir une perte, mais je n'en suis pas convaincu... Perso, au lieu de jouer entre 10 et 15 fois par jour en semaine, je vais jouer entre 20 et 22 fois . :P 

Plus sérieusement, il faut faire le calcul sur le long terme, car sur une journée ou sur quelques heures, je pense qu'il y a effectivement de la perte sêche pour beaucoup, mais sur le long terme... 

Bref ! Il y a matière à voir plus loin (contrairement aux précedentes évolutions) avec une refonte de la tour et de tout ce qui va avec (et pourquoi pas les compet pour qu'elles arretent de fourguer des fleurs communes alors que l'on est dans les 4 premiers...)

 

Les calculs ont déjà été fait et refait plusieurs fois, pour les joueurs moyens et assidus c'est une perte sèche qui ne sera jamais comblé. Pour les nouveaux joueurs c'est une catastrophe. A long terme les nouveaux boss finiront par donner presque autant (mais toujours moins) que ce qu'ils donnaient avant, sauf qu'il faut maintenant rajouter toute la période de level up pour rendre leurs gains intéressants.

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais faire un petit résumé, histoire que la communication avec le staff puisse reprendre.

Je vais résumé objectivement en noir, et j'ajouterai ma pensée ensuite (en italique). Je vais essayer de tenir compte de tout les avis, de faire concis, et je pense que tout le monde sera content.

Point sur la mise à jour (après un jour)

Certains l'aiment bien, mais sont une minorité.

Point positifs :

  • Les compétitions ont été améliorés - C'est quand même cool, elles étaient un peu nulles depuis quelques temps
  • Le pvp est désormais séparé du pvm et gratuit - Ça n'a pas plu à tout le monde, mais bon, je vais être subjectif pour le coup, moi je trouve ça cool.
  • Les boss gagnent en niveaux et en argents - Ça reste une idée du tonnerre.
  • Le niveau de toutes les filles du harem (et non plus seulement des trois de l'équipe de combat) ont désormais une utilité (mais pas majeure pour autant).
  • Les missions journalières ont vu leurs récompenses (très légèrement) améliorées.
  • Correction des taux de drop (ce qui normalement, nous avantage) - On verra si c'est vraiment bien fait, mais laissons le bénéfice du doute et reparlons en dans un mois.

Points négatifs/ à améliorer dans le futur :

  • Les boss donnent trop peu d'argent, les faire commencer soit à un level plus élevé, soit à une somme plus élevée dés le départ - juste rajouter +1000 au 3 premiers monde, et +2000 aux 3 suivants et +4000 aux derniers, seraient déjà un gros plus. C'est léger, mais suffisant !
  • Le pvp ne donne pas assez de récompenses, et faut être vachement présent pour le rentabiliser (par rapport à avant la maj) - Si on règle le premier point, celui ci se règle avec et inversement, si les récompenses pvp augmentent considérablement, ça devrait suffire.
  • Le matchmaking du pvp est pas bien - Apparemment ça sera améliorer par la suite.Personnellement, je m'en fiche et je ne juge pas, mais ça ressortait parfois dans les messages.
  • 30 minutes entre chaque combat - Je l'aime pas non plus, mais si c'est bien rééquilibré, faudrait attendre encore un peu avant de juger. Sinon le réduire, c'est vrai qu'on est encore en version béta de la maj en quelque sorte.

Ensuite voici ce que l'on sait déjà qui va être corrigé :

  • Cadeaux rare dans le marché pour ceux ayant beaucoup de fille : Ce système va revenir en arrière, et on récupérera la présence d'objets affections épiques et légendaires.
  • La réduction du nombre de combat amène un réajustement des taux de drop. - Faîtes ça bien s'il vous plait, moi je veux bien laisser le bénéfice du doute
  • Ajout : Les filles (les 3 dans la team combat) gagneront en affection. - Cette idée est pas bête, sauf que ça force à prendre des nouvelles filles, dont les niveaux sont bas, ou à ne pas jouer les compéts. On va pas s'en plaindre, car, avec l'arrivé des 5*, ça va grandement aider quand même.Mais si ça donne 1 d'affection tout les combats, ça va pas être ouf. Pareil, combat pvp et pvm inclus pour augmenter l'affection ?

Voilà pour la synthèse. On sait également qu'il y aura une maj dans deux semaines, ce qui serait idéal serait :

Un patch note détaillé, réfléchi, et exhaustif (parce qu'on a bien vu que les mauvaises surprises, c'est le mal). Car si on se fait une idée d'une mise à jour, et qu'on ne l'aime déjà pas beaucoup, si en plus on a l'impression qu'elle nous *Scène digne de Gay Harem* on va pas apprécier c'est sûr. Et l'être humain est un être impulsif souvent. Surtout sur internet, malgré le temps qu'il a pour se calmer.

Voilà, petite synthèse, si j'ai oublié quelque chose, j'éditerai.

Edited by koneg
Correction, ajout, restructuration, normalement désormais seuls les oublis de points seront ajoutés.
  • Like 5
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, LapinOrange a dit :

Cela marche uniquement pour les gens sans passience. Pour les autres, cette MAJ ne change pas grand chose à leur  façon de jouer.

Au contraire, tu te connectes le matin et le soir et c'est good. Si tu veux faire plus, tu payes. Ce n'est pas spécialement choquant en soi...

patience =x dsl j'ai bloqué dessus x) je dis pas sa pour être chiant j'ai juste fait un blocage sur ce mot ^^

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, koneg a dit :

Bon je vais faire un petit résumé, histoire que la communication avec le staff puisse reprendre.

Je vais résumé objectivement en noir, et j'ajouterai ma pensée ensuite (en italique). Je vais essayer de tenir compte de tout les avis, de faire concis, et je pense que tout le monde sera content.

Point sur la mise à jour (après un jour)

Certains l'aiment bien, mais sont une minorité.

Point positifs :

  • Les compétitions ont été améliorés - C'est quand même cool, elles étaient un peu nulles depuis quelques temps
  • Le pvp est désormais séparé du pvm et gratuit - Ça n'a pas plu à tout le monde, mais bon, je vais être subjectif pour le coup, moi je trouve ça cool.
  • Les boss gagnent en niveaux et en argents - Ça reste une idée du tonnerre.
  • Le niveau de toutes les filles du harem (et non plus seulement des trois de l'équipe de combat) ont désormais une utilité (mais pas majeure pour autant).
  • Les missions journalières ont vu leurs récompenses (très légèrement) améliorées.
  • Correction des taux de drop (ce qui normalement, nous avantage) - On verra si c'est vraiment bien fait, mais laissons le bénéfice du doute et reparlons en dans un mois.

Points négatifs/ à améliorer dans le futur :

  • Les boss donnent trop peu d'argent, les faire commencer soit à un level plus élevé, soit à une somme plus élevée dés le départ - juste rajouter +1000 au 3 premiers monde, et +2000 aux 3 suivants et +4000 aux derniers, seraient déjà un gros plus. C'est léger, mais suffisant !
  • Le pvp ne donne pas assez de récompenses, et faut être vachement présent pour le rentabiliser (par rapport à avant la maj) - Si on règle le premier point, celui ci se règle avec et inversement, si les récompenses pvp augmentent considérablement, ça devrait suffire.
  • Le matchmaking du pvp est pas bien - Apparemment ça sera améliorer par la suite.Personnellement, je m'en fiche et je ne juge pas, mais ça ressortait parfois dans les messages.
  • 30 minutes entre chaque combat - Je l'aime pas non plus, mais si c'est bien rééquilibré, faudrait attendre encore un peu avant de juger. Sinon le réduire, c'est vrai qu'on est encore en version béta de la maj en quelque sorte.

Ensuite voici ce que l'on sait déjà qui va être corrigé :

  • Cadeaux rare dans le marché pour ceux ayant beaucoup de fille : Ce système va revenir en arrière, et on récupérera la présence d'objets affections épiques et légendaires.
  • La réduction du nombre de combat amène un réajustement des taux de drop. - Faîtes ça bien s'il vous plait, moi je veux bien laisser le bénéfice du doute
  • Ajout : Les filles (les 3 dans la team combat) gagneront en affection. - Cette idée est pas bête, sauf que ça force à prendre des nouvelles filles, dont les niveaux sont bas, ou à ne pas jouer les compéts. On va pas s'en plaindre, car, avec l'arrivé des 5*, ça va grandement aider quand même.Mais si ça donne 1 d'affection tout les combats, ça va pas être ouf. Pareil, combat pvp et pvm inclus pour augmenter l'affection ?

Voilà pour la synthèse. On sait également qu'il y aura une maj dans deux semaines, ce qui serait idéal serait :

Un patch note détaillé, réfléchi, et exhaustif (parce qu'on a bien vu que les mauvaises surprises, c'est le mal). Car si on se fait une idée d'une mise à jour, et qu'on ne l'aime déjà pas beaucoup, si en plus on a l'impression qu'elle nous *Scène digne de Gay Harem* on va pas apprécier c'est sûr. Et l'être humain est un être impulsif souvent. Surtout sur internet, malgré le temps qu'il a pour se calmer.

Voilà, petit synthèse, si j'ai oublié quelque chose, j'éditerai.

moi ce que j'aimerais c est cette foi ci qu'ils nous éxpliquent les vrais raisons dèrrieres leur choix clairement foireux et impopulaires jusqu'a aujourdhui ; il disent que c est pour ameliorer le jeux ; que c est meilleur pour nous bla bla bla ; mais personne me feras gober que decider de enlever tout d un coup 2 tiers des revenus journaliers des joueur  c'est pour notre bien et que notre experience de jeux va être bien meilleur , désolé mais la pilule ça passe pas ; je demande juste qu'il viennent sans détour nous explique les raisons réels ; financières ou autres dérrière leur actions et décisions récentes .... de l honnêteté pour varier 

Link to comment
Share on other sites

@Maquiavel Pour te répondre, leurs idées sont bonnes :

Cette maj augmente un peu le gameplay contre les boss, elle ajoute le pvp comme une fonction pleinement viable désormais, et plus un choix sacrificiel à faire entre drop de filles et pvp, et elle permet de remettre au goût du jour certaines fonctions du jeu. Je pense qu'ils essayait de vraiment tout remettre au gout du jour, et qu'ils se sont aussi un peu précipité.

Et ils ont essayé de la penser de façon à fidéliser les joueurs. (parce qu'ils rapportent).

C'est vrai que j'ai aussi réagi vite, et mes messages ont peut être influencé certains, peut être pas, cependant, il faut se dire que là, tout le système de combat a été revisité. Alors forcément ils ont eu des lacunes. Trop, certes, on ne peut pas le nier, ils ont fait une boulette, mais le pourquoi est évident : Durée de vie du jeu. Et ils veulent pas non plus perdre leurs gros joueurs (ceux qui payent énormément, et qui avancent très vite).

Le système économique d'un jeu est très mal pensé à l'origine en réalité dans un free to play. En effet, il permet souvent à ceux qui paye d'avancé très vite dans un jeu. Ça implique souvent alors qu'il faut soit ralentir le jeu, soit sortir du contenu en masse. Mais hé ! Sortir du contenu, ça coûte cher aussi. Et ralentir ça freine les nouveaux joueurs et ça mécontente ceux qui sont au milieu du jeu. Sauf que certains nouveaux joueurs arrivent sans comparaison, et reste malgré tout (moins que quand ça allait mieux cependant).

Un jeu free to play doit être penser très modulable et personnalisable par le joueur. L'idée du profil et des 9 filles, c'est un bon exemple. Un joueur peut s'occuper à se faire quelques beaux fonds. Plus de fonctionnalité comme ça (à la fois gratuite, et qui fidélise même les payeurs). Après évidemment, je suis pas un expert dans le domaine, je constate juste les 2 choses qui marchent le plus :

-Faire prendre du retard au joueur dans une activité plaisante (souvent customisation de quelque chose ou concours), ou alors

- du contenu (Bethesda l'a compris, en laissant la majorité de ces jeux permissifs aux mods, jeux qui font toujours un succès ENORME alors qu'ils sont bugués de l'infini, et ils vieillissent toujours très bien jusqu'à la sortie de la prochaine rentrée d'argent, il sous-traite la sortie du contenu, et c'est tout bénef). LoL lui sort du contenu de masse en permanence, et d'autres MMO survivent également ainsi.

Beaucoup finissent par mourir cependant, ou alors certains conservent une communauté "fidèle" envers laquelle il sort de nouveaux contenus, mais les nouveaux se font alors rare, et cette communauté dépasse le milliers de joueurs qui payent régulièrement au moins.

Après ils te donneront peut être un autre son de cloche, ce n'est qu'une supposition, et comme toute théorie, elle peut être totalement fausse.

Edited by koneg
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question suite à la maj (je ne sais pas si elle a déjà été posé, si c'est le cas je m'en excuse ^^) :
J'ai chopé Shao au pachinko. Maintenant que chaque boss à son compteur anti-poisse, est-ce que ça m'a remis les compteurs de tous les boss à 0 ? (ou est-ce que ça ne remet à 0 que le compteur du boss auquel appartient la fille qu'on a chopé au pachinko auquel cas pour Shao ça n'a rien changé ?)

Link to comment
Share on other sites

Les filles exclusives du Pachinto ne réinitialisent pas les compteurs individuels de boss, c'était déjà le cas avant, reste à préciser quand il s'agit d'une fille de boss, en toute logique cela devrait réinitialiser le compteur du boss en question

Link to comment
Share on other sites

  • Guest locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...