Jump to content

PvP 2 - Présentation - Vos avis, au premier abord.


Recommended Posts

  • Moderator
Il y a 4 heures, HentaiFan a dit :

Bonjour.

Je suis surpris aussi par le message de Joe-da-G :  je trouve que les combats sont à la fois plus longs, plus intéressants (il se passe plus d'attaques spéciales) et BEAUCOUP moins aléatoires qu'avant ;  ainsi, je les ai presque tous gagnés depuis la mise à jour (sauf celui que j'ai préféré éviter, HC contre charme à puissance équivalente = pratiquement perdu d'avance).

Je confirme mes dires... la différence en harmonie entre les adversaires n'a aucune influence sur le combat... Je fais autant de critiques et j'en ramasse autant dans les dents que j'ai 25/25 ou 42/7... 

Pourtant en 42/7, l'autre en face, il ne devrait pas en passer, (ou si peu... Ben non, ma cocotte, c'est 2 mini par combat, quand je peine à en coller un... ¬¬

Bref, pour moi, ya un truc qui cloche avec l'harmonie... (du coup, le mono-stat semble être plus indiqué pour le moment...) :ph34r:

Edited by Joe-da-G
Link to comment
Share on other sites

Je suis très dubitatif sur les changements.

Il me semble que dans l'instant les charmes sont très désavantagés. Mais, je pense qu'un stuff multi stat serait beaucoup plus adapté pour cette classe, donc j'attendrais de me refaire un nouvel équipement avant de faire des conclusions (je profite pour dire que c'est très énervant, qu'on aie pas été prévenu des changements par rapport à ce qui a été prévu sur les classes complexes).

Je pense que le pouvoir s-f est le plus fort. De ce que j'ai observé les joueurs s-f récupère l'équivalent d'une attaque. 

Bref, j'attends de voir encore un peu, mais pas emballé, mais pas déçu non plus.

Link to comment
Share on other sites

En principe ..... dans n'importe quel jeu ... on ne change pas totalement les règles à n'importe quel moment sans prévenir ... (dire "on va apporter des modifications" n'est pas prévenir ...)

Ca vaut pour quasiment chaque mise à jour que vous faites ....

 

Vous nous écoutez .... vous réflechissez .... des réponses que l'on entend souvent mais pour l'instant ... absolument rien ne va dans le sens des joueurs .... aucune mise à jour ...

c'est .... désespérant .... et dommageable ... mais bon, c'est votre choix

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Kinkoid a dit :

Peux-tu expliciter ce que tu veux dire par "pas prévenu" ? Nous avons explicité le principe des classes complexes dans la présentation du PVP, sans fournir des chiffres précis et ensuite nous avons donné le fonctionnement précis des classes dans le Patch Notes.

Les s-f devaient récupérer des points de vie en fonction de leur propre attaque (pas de leur égo) et les charmes devaient esquiver une attaque et pas augmenter la résistance. Ca change énormément, parce que au lieu d'un mois pour prendre un nouveau stuff (si on avait été mis au courant tout de suite) on a eu 2 jours. Ce qui fait que mon winrate est passé de 8,5/10 à 6/10 le temps que je fasse mon nouveau stuff (ce qui risque de prendre du temps)

Mais de toutes façons c'est trpo tard, encore un beau manque de communication, un de plus ou un de moins... d'ailleurs vous n'aviez pas pris un CM?

Edited by Fankaos
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aime bien les changements, je trouve que c'est plus facile de savoir contre qui on peut gagner ou non.

Et pour ceux qui se plaignent question équipement: perso, j'ai pas changé d'équipement depuis longtemps maintenant, et je vois pas pourquoi s'amuser à vouloir l'adapter à, vaut mieux d'abord penser à monter ses stats et ça, je crois que peu le font alors que ça rapporte plus sur le long terme que l'équipement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Yuzuru a dit :

Perso, j'aime bien les changements, je trouve que c'est plus facile de savoir contre qui on peut gagner ou non.

Et pour ceux qui se plaignent question équipement: perso, j'ai pas changé d'équipement depuis longtemps maintenant, et je vois pas pourquoi s'amuser à vouloir l'adapter à, vaut mieux d'abord penser à monter ses stats et ça, je crois que peu le font alors que ça rapporte plus sur le long terme que l'équipement.

Ca coute moins cher changer mon équipement (à peu près 11.5M) que augmenter mes stat (à peu près 30M) 
Et là, l'écart est trop grand entre les autres joueurs et moi, il me faut du court terme. Un charme mono stat est devenu complètement nul, malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Kinkoid a dit :

Comme souligné, c'était une présentation, aucunement les chiffres finaux. Car ces derniers devaient avant tout passer par l'équilibrage.
De plus, il était aussi annoncé qu'il y aurait un équilibrage entre les différents caractéristiques (primaire, secondaire et tertiaires) donc cela est loin d'être juste 2 jours en avance.

Il y a une différence entre changer les chiffres et changer le système., ça aurait été par exemple, le charmes n'esquive qu'une partie de l'attaque, là oui c'est les chiffres, mais ce que vous avez fait ce n'est pas ça.... essaye d'éviter de me répondre à coté [On évite ce genre de propos].

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Fankaos a dit :

Ca coute moins cher changer mon équipement (à peu près 11.5M) que augmenter mes stat (à peu près 30M) 
Et là, l'écart est trop grand entre les autres joueurs et moi, il me faut du court terme. Un charme mono stat est devenu complètement nul, malheureusement.

L'équipement, il faut le changer régulièrement en espérant trouver directement ce dont on a besoin etc. La stat, une fois payé, elle reste. Donc, perso, un côté l'incertitude du futur, de l'autre une garantie de continuer à avoir... Enfin, chacun sa vision et vive la diversité d'opinion :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Yuzuru a dit :

L'équipement, il faut le changer régulièrement en espérant trouver directement ce dont on a besoin etc. La stat, une fois payé, elle reste. Donc, perso, un côté l'incertitude du futur, de l'autre une garantie de continuer à avoir... Enfin, chacun sa vision et vive la diversité d'opinion :D

Je suis d'accord avec toi, mais il me faut un boost immédiat. Pour ça que j'ai précisé que j'ai besoin de court terme.

Edited by Fankaos
Link to comment
Share on other sites

Hello helloo.. 

Bon après une journée je peux le dire.. Je suis assez confuse concernant ces nouveaux changements.. Il faudrait m'expliquer deux ou trois choses.

Premièrement, les "attaques" qui sont censées être uniques à chaque type.. J'ai vu un adversaire utiliser une spécialité charme et SF en étant Hardcore. Pareil pour moi, il m'est arrivé de me servir d'autres attaques qui n'étaient pas censées être de ma classe. Why ? 

Ensuite ensuite.. Est-ce que c'est chez moi que ça beugue ou est-ce que c'est bien ça l'attaque des SF ? Est-ce qu'on se fout de nous à ce point.. ? Genre notre attaque n'est pas vampirisme mais bel et bien un sort de soin ? Ce qui en gros nous fait perdre un tour ? Parce que se soigner je veux bien hein.. Mais pas si on se prend les mêmes dégâts juste après sans pouvoir réagir ! C'est con et pas équilibré ! De tous les combats que j'ai regardé me concernant chaque fois que je me soignais, je perdais le combat parce que bah.. Mon pauvre coco tu te soignes c'est bien mais l'autre il te met un coup critique dans la gueule juste après, du coup t'as un immense désavantage par rapport à lui RIP. 

Ce qui fait bien sûr que je n'ai gagné grosso modo qu'un combat en PVP hier. Sur toute la journée, j'ai perdu tous mes combats pour n'en remporter qu'un seul. (Et gagner cette petite merde de culotte verte qui m'a fait attendre 4 jours. Environ.) -bon je précise grosso modo, je ne me rappelle pas exactement combien de combats j'ai pu gagner dans ce truc hier mais une chose est certaine : On ne dépasse pas les 3.

Link to comment
Share on other sites

Ah du coup c'est legit. Avoir une armada avec une fille de chaque spécialité est plus logique. Merci pour cet éclaircissement 0/ 

Par contre, j'ai refais un combat sans passer pour vérifier.. Et mon soin ne fait que me soigner, je n'attaque pas avec.. Alors peut-être que c'est un beug graphique et que j'attaque bel et bien sans le voir mais ça ne s'affiche pas en tous cas..~

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, Lala said:

Ah du coup c'est legit. Avoir une armada avec une fille de chaque spécialité est plus logique. Merci pour cet éclaircissement 0/ 

Par contre, j'ai refais un combat sans passer pour vérifier.. Et mon soin ne fait que me soigner, je n'attaque pas avec.. Alors peut-être que c'est un beug graphique et que j'attaque bel et bien sans le voir mais ça ne s'affiche pas en tous cas..~

j'ai constaté ca aussi. 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 45 minutes, Lala a dit :

Ah du coup c'est legit. Avoir une armada avec une fille de chaque spécialité est plus logique. Merci pour cet éclaircissement 0/ 

Par contre, j'ai refais un combat sans passer pour vérifier.. Et mon soin ne fait que me soigner, je n'attaque pas avec.. Alors peut-être que c'est un beug graphique et que j'attaque bel et bien sans le voir mais ça ne s'affiche pas en tous cas..~

C'est peut-être parce que l'effet du soin s'applique à l'attaque suivante... 

Donc tu attaques : dégats en face, l'autre attaque, et en même temps qu'il le fait, tu te soignes... 

(encore que, moi, ça m'est arrivé de démarrer un combat par un soin...) :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que vous trouvez au PVP, mais il est devenus équitable et prend en considération la vraie performance des joueurs, donc pour ca bisous baveux... par contre oui, chez HH c'est un cas d'école de pas communiqué les informations importantes, vous imaginez bien qu'y faille faire vivre le forum.

Je tenais surtout à souligner que nous allons perdre encore beaucoup d'argent(déjà dit plus haut), ce qui va ralentir notre mission principale level up toutes les filles, ce qui est l'objectif des développeurs... après~ bien évidement notre jouissance éternelle, donc en fin de compte casser et reconstruire, déstabilisez-le jouer pour lui faire vivre d'autre expérience, je ne suis pas contre~... mais donnez-nous un ordre de grandeur! une base fondamentale qui sera le coeur du game play, du genre " vous pouvez faire trois sortes d'équipes: offensive/équilibrer/défensive" mais ne nous planter pas comme ca à attendre qu'on fleurisse?(surtout attendre que des joueurs nous donne les soluces)

Mais je confirme ce qu'a dit Yusuru, le temps est aux statistiques, après il est vrai qu'avoir un équipement monostats n'ait pas vraiment conseillé, et si vous prévoyez de faire une équipe mixte et que vaut stats secondaires et tertiaires sont faibles, vaux mieux restés full charme et augmentent ses stats progressivement... ce qui tombe très mal d'ailleurs, vu que dans un jour ou deux nous auront koro-sensei et l'event de paque qui avance à grands pas! (il faut aller voir le lien si vous voulez connaitre la date http://hentaiheroes.wikidot.com/)... bonne chance.

 

Edited by carnel
Link to comment
Share on other sites

@carnel Là le jeu a l'air de bugger,c'est un peu plus facile mais ça risque de ne pas durer si ça redevient comme hier (au début de la maj).

Pour moi équitable ce serait si les 3 classes pouvaient choisir d'être monostats sans qu'une classe ait à en souffrir plus qu'une autre lorsqu'elles s'affrontent !  Les dégâts des HC sont monstrueux contre les charmes qui ne peuvent pas faire face sur la durée du combat (qui s'allonge). Je prends parfois 18 000 dégâts sur une seule attaque (détonation) pendant que je peine à faire 10 000 en attaque de mon côté. C'est vite plié car même si mon spécial s'enclenche plusieurs fois,je prends un peu plus de 5000 dégâts par coup (on nous disait que le spécial des charmes annulerait les dégâts totalement,non ?). 

Finalement,je gagne plus facilement si j'attaque normalement , le pouvoir des charmes fait qu'on bloque qu'une partie des dégâts et qu'on se mange double ration de dégâts trop souvent juste derrière (5000+18 000 = 23 000 d'encaissé alors que je fais  2x10 000 au mieux en attaque = 20 000).  Si on a le malheur de ne rien parer et se manger 2 détonations = 36 000 dégâts sur 2 coups pendant qu'on doit attaquer 4 fois pour faire aussi bien (ou mieux). On s'en sort comment ? Plus on rallonge le combat,moins le charme est avantagé et il est donc obligé de compenser en défense (ou d'avoir bien plus d'endurance/attaque).

Je crois que les savoir-faire ont aussi ce souci car eux se soignent mais ils mangent aussi derrière,c'est pas franchement mieux sauf si leur attaque/ego est déjà assez haut pour abréger le combat ou pouvoir encaisser les coups donc ils peuvent peut-être rester monostats aussi (ou un peu plus facilement que les charmes,à voir selon les retours).

Quand on a 96 000pts d'ego et qu'on perd contre un HC qui n'a pas beaucoup de défense dans les 2 autres stats,qui a aussi moins d'attaque et d'ego que nous alors qu'il correspond à notre faiblesse théorique (charme) alors qu'on devrait le battre,je vois pas en quoi c'est équitable car lui n'a pas à avoir une grosse défense,il doit seulement avoir une grosse attaque HC (équipement monostats ou même dépenser gros uniquement sur sa propre stat d'attaque).

Galérer contre sa classe faible est en revanche normal (faut bien une faiblesse) mais ça devrait quand même passer (et gagner souvent) si on a 10 000 ego de plus que l'autre et que la défense adverse est à peine meilleure que la notre. C'est pas le cas non plus... Comme le combat est plus long qu'avant,ça augmente surtout le fossé des petits défauts du système (façon loupe) à mon avis,bon courage pour vraiment équilibrer tout ça. ^^

Encore 2 autres trucs qui clochent :

1-c'est plus cher d'acheter de l'up en défense contre les savoir-faire mais ça n'aide pas franchement mieux contre eux,ça reste plus intéressant d'augmenter notre attaque en charme. Comme on ne gagne que 0,5 pts de chance/harmonie par augmentation,c'est un prix assez démesuré pour ce que ça apporte (sachant que c'est la stat la plus chère à monter,mieux vaut monter son attaque 1 ou 2 fois plutôt que de monter cette stat là une seule fois). Seulement avant la maj,on devait quand même monter cette fameuse stat pour ne pas trop perdre contre les savoir-faire,ça donne l'impression de l'avoir fait un peu pour rien (ou un apport minime).

2-le jeu a amené les joueurs à utiliser les filles de leur propre classe x 3 (alpha-beta-omega) et il nous a habitué à faire ça pour monter les étoiles et l'affection des filles (celles de notre classe d'abord). Le jeu a aussi donné de l'xp/affection par combat gagné mais c'est maintenant compliqué d'utiliser des filles 2 ou 3 étoiles en beta ou omega. Comme on est poussé à varier les filles pour combler les défauts du système,on va garder le trio qui marche le mieux sans trop s'en écarter. Résultat,on ne peut gagner qu'un peu d'xp si les 3 filles ont déjà leurs étoiles au max (affection au placard). Il y a que  les joueurs qui ont déjà tout (grosses stats) qui peuvent se permettre de varier plus souvent les filles et donc s'affaiblir sans trop y perdre tout en gagnant l'affection des victoires. A l'origine,le gain d'affection/xp devait servir de petit coup de pousse,non ? Pas à se donner un handicap pour un gain d'affection qu'on peut trouver dérisoire.

ps:je sais bien que ce pavé ne changera rien à tout ça,je me fais pas de film. J'arrête simplement les frais sur ce mode de jeu pour me concentrer sur le reste,de toute façon le PVP change bien trop souvent pour s'y lancer totalement,c'est un peu comme :  ceci

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@sarutobi007 Il y en a pas mal à dire dit donc...  tu n'as pas tort, mais qu'il ne faudrait pas généraliser son cas, je suis charme et je n'ai aucun problème, je me bats contre HC et SF avec les faiblesses/forces que le jeu me donne mais aussi avec les miennes, l'ancienne mise à jour ne permettait pas d'être perçus à sa juste valeur, ce que je veut dire c'est qu'elle ne prenait pas ou très peu en compte mes forces , je pouvais avoir 14 000 CH, 6000 SF, 5000 HC ça ne se faisait pas vraiment ressentir dans le combat, et maintenant un peux plus.

C'est délicat de parler de tous en sont ensemble, à la fin on fini avec un énorme pavé...pour faire simple je pense qu'il faut plutôt regarder ce qu'il nous est le plus approprié, nous pouvons voir le charme en tant que Tank, l'Hardcore en attaquant, et le savoir-faire au milieu.... oui c'est très grossier dit comme ça(même batard), nous pouvons faire pencher la balance plus à droit ou à gauche, mais grosso modo c'est le plan que je me suis fais. 

Je ne sais pas si c'est plus efficace d'être mixte ou full où les deux à se demander s'il y a une différence... oui! si une majorité décide d'adopter un style de combat en particulier, donc pour le coup c'est vraiment de la spéculation.

Pour te rassurer je fais quotidiennement mais 15 SF,10 CH et 18 HC et je peux même te dire que c'est plus simple, au point ou j'en profite pour augmenter mes filles pas encore maxer, ce c'est une premier pour moi donc et foie aux charmes nous vaincrons avec notre endurance(mais pas que!). Alors oui ont enlèves du dégât, disons 5000 à chaque fois, oui ce n'est pas énorme pour quelqu'un qui doit  s'occuper de 3 grosse attaque booster de 3000 (pas énorme!), mais ils ont un malus, c'est plus chiant pour les SF que pour nous, par contre s'il a une SF et qu'il se recharge et bien là c'est la merde, mais si tu en as une aussi ou que ton attaque compense le manque est bien il n'y a plus de problème, tout est une question de régulation il faut juste s'adapter.

-.....Tu es trop optimiste.

-Moi! Moi! Moi! ahhhhh c'est vrai ... je suis trop optimiste?! 

 

Edited by carnel
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, il n'y a pas que les charmes qui sont dans le cas de devoir acheter des stats dans les 3 branches... Tout le monde doit le faire...

Vu que la branche primaire te donne 5 en endurance contre 7 avant la MàJ. (réduction de 2)  La branche secondaire 2 en endurance au lieu de 0 avant MàJ. (augmentation de 2)  Et la branche tertiaire 0.5 en harmonie contre rien du tout avant MàJ. (tout comme la secondaire, elle ne donnait rien avant MàJ)

Conclusion: Tout le monde va devoir acheter dans les 3 branches. (ce qui aurait fini par arrivé de toutes façons...)

Avant MàJ, vous n'aviez pas ce pouvoir et ne montiez pas les stats secondaire et primaire... Ici vous avez cette capacité qui gonflera de toutes façon vos stat quand même.

Maintenant, seule une classe fait du critique et c'est le hardcore. Donc les S-F et Charmes ne l'ont plus, ce qui fait 2 spécialité en moins qui peuvent vous faire du critique... (s'ils n'utilisent pas de filles hardcore) Et en plus, le critique est diminué par rapport à avant la MàJ... X2 avant MàJ... X1.5 après MàJ...

 

Aussi, il faut pas oublié que la MàJ ne se comporte pas comme elle devrait. On a perdu le système de domination qui donnait un bonus de 20% de dégâts supplémentaires sur la classe que l'on domine.
Donc quand on le récupérera, les Charmes, vous referez du 120% de dégâts en permanence sur les HC. Contre 150% de dégâts reçu de temps en temps quand le pouvoir d'une fille hardcore s'activera. (et si le pouvoir d'une de vos filles Charmes s'active pile a ce moment-là... bah, c'est plus X1.5 de dégâts que l'on vous fera...)

 

A un moment, faut peut-être penser à mettre tout sur la table et pas seulement ce qui vous arrange...

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve que les charmes sont fortement désavantagés. C'est peut être parce qu'ils n'ont pas encore aygmentés leurs stats de défense, et que ça ira mieux pour eux avant, mais je trouve que nous, SF, sommes particulièrement avantagés ! (Bon après je perdais beaucoup dernièrement à cause des bugs, je jouais tout mes matches, et du coup j'ai un peu up mes stats, et je me retrouve très puissant actuellement).

Link to comment
Share on other sites

Oui~ mais je suis un fainéant, donc je file tout doux. Non mais tout le monde mettra son morceau d'expérience et ça nous fera une surface à 360° degrés clairs et précis, je n'ai pas les compétences de parler à la place d'un Hardocore ou d'une Savoir-Faire... je peux à peine parler de ma classe...nous créons un débat pour mettre en évidence les défauts nos défauts et ceux des autres, pour être précis il n'est pas évident de comprendre les défauts de sa propre classe, je n'avais pas remarqué de défauts si sorutobi ne m'avait pas dit qu'il galérait je ne l'aurais pas su.

Ce n'est pas seulement ce qui m'arrange, c'est seulement ce que je peux. Mettre tous sur la table ne se fait pas seul, mais par les avis de chacun, après pour être honnête ton côté Schtroumpf grognon est trop mignon, bisous baveux pour toi aussi, tes messages sont plus précis que les miens je préfère donner quelque avis sur ma situation et lire les avis des autres joueurs en attendent que la situation devient plus claire.

Edited by carnel
Link to comment
Share on other sites

J'adore ce nouveau PVP depuis la maj, j'ai perdu aucun combat. C'est vraiment bien qu'ils ont mis la fonction bouclier pour toutes les classes.

Et aussi que les harmonies ne sont pas lié à sa classe mais à ses filles.

Je voulais quitter ma classe, j'avais vraiment peur de l'ancien patch qui annonçait les changements, heureusement qu'ils ont modifié leur idée.

Je suis SF now I like it B|

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...