Jump to content

Taux de drop des filles en combat


MrVapeMan
 Share

Recommended Posts

Les filles events ont toujours 3 étoiles. Et je pense qu'on a le temps avant de voir arriver les 5 étoiles. Une fois que les développeurs auront donné le rang max pour toutes les filles histoire, je pense qu'ils se focaliseront d'abord sur les filles de boss.

Après tout, les filles events, c'est plus des bonus qui permettent de donner une seconde version à une fille déjà existante que de véritables filles inédites, contrairement aux filles de missions.

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi, ça a du bon de pas trouver le sommeil et de retourner sur l'ordinateur.

5a73bfd4409b4_Sanstitre.thumb.png.58b0403330ef31711d46ec33daa6b7cd.png

J'ai donc 13 jours pour faire tomber Bunny Aimante. :D Visiblement, mon charme légendaire fonctionne toujours aussi bien. Un véritable aimant à femme. xD (OK! Cette double blague était pourrie, je sors dés que j'ai répondu à Polonsy)

 

Et pour répondre à ta question @Polonsky : Non, tu n'es probablement pas le seul.

Il y a même une légende qui raconte que certains passent l'évent entier (14 jours) à farmer et avoir parfois plus de 1000 combats sans rien droper du tout. :P Alors 72 combats, c'est trop tôt pour être démoralisé. :D

Edited by SLASHDØG
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

moi rien; j ai utiliser 6 recharges de combats rien çà fait 60 combats d habitude  ; c est le total  utiliser que je gagne les deux filles au max 10 recharges en deux jours j ai les deux filles d habitude surtout event noel c était magique pour moi peut être c est la magie de noël il m ont donner cadeau :D

Link to comment
Share on other sites

Event plié en 2 jours même pas ?

D'habitude c'est plutôt dans les 48 dernière heures que je loot, je vais pouvoir farmer finalmecia et pas accumuler trop de retard pour up mes filles encore 13 filles à passer 3 étoiles ça va trop vite sans compter les 2 dernière 5  étoiles..... Au secours filez moi du blé ?

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais revenir sur la chronologie depuis Août par rapport à la mise en place du système dit "anti-poisse"...
Si j'ai bien tout suivi :
- Les gens se plaignent d'un taux de drop des filles de boss trop faible
- Les dev' mettent un système qui devrait empêcher d'attendre plus d'un mois entre 2 drops de filles de boss (dépenser 5400 kobans réinitialiserait le compteur, filles events non concernées)
- Un bug apparaît et certains débloquent les 3 filles de Finalmecia (en quelques combats) au moment où le monde correspondant s'ouvre
- Un correctif est appliqué
- Depuis, aucune ou quasiment aucune communication officielle dessus (in-game ou forum - pour discord je ne sais pas), malgré un long débat (dont on trouvera la trace dans les 120 pages précédentes) entre joueurs (simples ou ayant d'autres privilèges)

Si j'ai à peu près bon là, j'aimerais reprendre :

Le 30/01/2018 à 05:39, SLASHDØG a dit :

Idem, je pensais que c'était résolu aussi. On savait qu'il y avait eu un bug durant septembre et on nous avait laissé entendre que c'était corrigé. (en gros, le système anti-poisse était devenu "cumulatif" ou un truc du genre donc si tu faisais le double ou le triple de combat nécessaire sur un boss sans fille et que tu allais ensuite sur un boss avec filles, bah tu dropais 2 ou 3 filles coup sur coup ==> en tous cas, c'est ainsi que j'interprête  ==> où alors c'était un bug sur la réinitialisation du compteur de combats du système anti-poisse qui ne s'effectuait pas correctement...)

Mais visiblement la correction de ce bug a provoqué un autre bug qui est "drop impossible si on fait pas le nombre de combat nécessaire". xD Et celui-là, on avait reçu aucune information, nous autres qui ne sommes que sur le forum et pas sur Discord... (même pas l'information de l'existence de ce bug... xD)

Je partage cet avis, car en gros, les correctifs de bugs sont censés corriger les bugs (duh !) et le joueur lambda ne peut décemment pas jouer la paranoïa en remettant systématiquement en cause le correctif ! Si les dev' me disent que le problème est réglé, ça devrait l'être !

Du coup, merci à ceux qui ont eu des doutes et qui ont pris le temps, l'énergie et que sais-je encore pour éprouver la solidité du système.

Mais alors, si l'on reconnait qu'un problème subsiste...

Le 30/01/2018 à 20:17, simplementlibre a dit :

Je suis un peu ébahi, moi aussi, par le type de communication faite sur le sujet, aussi sensible qu'un clitoris, du drop.

Il a fallu beaucoup de remontées de plaintes pour que les devs confirment que le drop avait un souci et nous annoncent sa correction et la mise en place d'un système "anti poisse"..

Il ne leur a pas fallu si longtemps pour corriger celui qui cumulait les chances de drop pour l'arrivée de finalmecia..  et voici que l'on apprend, beaucoup plus tard, que ce système limitait les drops à la date ? (sous réserve de confirmation bien que l'info provienne de nos modérateurs)

Donc depuis la "correction", taper des boss inférieurs avant la date fatidique était juste une perte de cash ? donc d'affection pour nos filles ? 

Si le système est celui-la, je ferais avec... c'est ma philosophie de jouer selon les règles fluctuantes d'un jeu plutôt que d'exiger leur changement mais.. communiquez bon sang de bois !

Ce manque de clarté occulte le travail de développement que vous faites au quotidien sur le jeu ! cela obscurcit la qualité de ce dernier event (on a quand même eu la POSSIBILITE de dropper des items legendaires sur les boss et d'anciennes filles pour ceux qui ne les avaient pas)

... moi aussi je voudrais exprimer mon mécontentement !

Je me suis acharné sur des boss autres que Finalmecia afin d'essayer de récupérer "à la loyale" les filles qui me manquaient.
Si la possibilité de les dropper "grâce au hasard" n'intervenait pas à cause du système anti-poisse qui l'en empêchait, on peut dire que j'ai perdu :
1) du temps (bon, ça à la rigueur...)
2) de l'argent (ça commence à piquer là...) et à fortiori des items en tout genre (comme les items d'affection, source primaire de dépense d'argent)
3) et des kobans (à cause de certaines compétitions où farmer Finalmecia est plus intéressant que de farmer Dark Lord pour le classement de la compétition)

Je me sens lésé et je demande (gentiment) réparation (ce n'est qu'une formule, à ne pas prendre au pied de la lettre) !
1) Un mot officiel pour admettre qu'il y a un soucis a-t-il été publié ?
2) Les correctifs à venir doivent-ils (en partie) s'occuper de régler le problème ?
3) Apparemment une session de questions aux dev' a été organisée pour la partie anglophone du jeu, et pourquoi pas pour la partie francophone ?
4) Sérieusement toute cette série d'action pour intervenir sur le taux de drop (au moins) depuis Août 2017 : combien de temps leur faut-il pour régler un problème ?

Grrr !

Le système évolue, et on nous demande donc d'être patient et d'accepter ces changements qui modifient profondément le game play...
Le système évolue soit disant pour le meilleur... ce qui apparemment n'est pas encore prouvé !

Edited by Chibre
précisions dans le texte
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Chibre a dit :

1) Un mot officiel pour admettre qu'il y a un soucis a-t-il été publié ?

Nous sommes nombreux à l'appeler des nos voeux depuis un moment...

2) Les correctifs à venir doivent-ils (en partie) s'occuper de régler le problème ?

Nous entrons en bêta pour le PvP 2 : normalement, le nouveau système de combat doit résoudre le problème, et comme la bêta a débuté ça ne devrait plus trop tarder pour être mis sur le jeu.

3) Apparemment une session de questions aux dev' a été organisée pour la partie anglophone du jeu, et pourquoi pas pour la partie francophone ?

Là aussi, ça fait longtemps que je demande à ce que l'équivalent soit organisé sur le discord francophone, d'autant que les infos données lors des dev-questions ne sont pas traduites et diffusées en français... raison pour laquelle je les traduis.

4) Sérieusement toute cette série d'action pour intervenir sur le taux de drop (au moins) depuis Août 2017 : combien de temps leur faut-il pour régler un problème ?

Mystère...

Le système évolue, et on nous demande donc d'être patient et d'accepter ces changements qui modifient profondément le game play...
Le système évolue soit disant pour le meilleur... ce qui apparemment n'est pas encore prouvé !

On en saura + lorsque nous serons + avancés sur la bêta.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c’est à n’y rien comprendre.. j’essaie d’avoir les filles d’event et il ne se passe rien.. donc je continue à taper les boss.. ce matin pas réveillé je ne fais pas attention .. je fais un SEUL combat et Bim une fille.. Zoé.. j’étais sur le monde de Finalmecia 

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, rob1 a dit :

c’est à n’y rien comprendre.. j’essaie d’avoir les filles d’event et il ne se passe rien.. donc je continue à taper les boss.. ce matin pas réveillé je ne fais pas attention .. je fais un SEUL combat et Bim une fille.. Zoé.. j’étais sur le monde de Finalmecia 

J'ai fait la même à l'event dernier sauf que je farmais Bremen et j'ai cliqué sans faire exprès sur Finalmecia (au moins maintenant, j'ai toutes ses filles).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, rob1 a dit :

c’est à n’y rien comprendre.. j’essaie d’avoir les filles d’event et il ne se passe rien.. donc je continue à taper les boss.. ce matin pas réveillé je ne fais pas attention .. je fais un SEUL combat et Bim une fille.. Zoé.. j’étais sur le monde de Finalmecia 

C'est normal. Tu as farmé le système anti-poisse pendant l'event et là tu es sur ton jour de paye avec drop automatique de fille histoire. Si tu étais allé tapper un autre boss que Finalmecia avec au moins une fille d'histoire à récupérer tu l'aurais eu à la place de Zoé. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Vickh a dit :

C'est normal. Tu as farmé le système anti-poisse pendant l'event et là tu es sur ton jour de paye avec drop automatique de fille histoire. Si tu étais allé tapper un autre boss que Finalmecia avec au moins une fille d'histoire à récupérer tu l'aurais eu à la place de Zoé. 

Je croyais qu’il n’y avait pas de système anti-poisse à cause du bug.. 

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend ce que tu appelles anti-poisse.

A l'heure actuelle le drop normal par taux bas non cumulatif ne marche pas.

La base de l'anti-poisse qui consiste en un taux progressif ne marche pas non plus.

Il y a juste la finalité de l'anti-poisse qui te garantit une fille après tant de jours de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Si. Le bug provoque que tu ne peux pas droper "juste par chance". Tu ne dropes plus que lorsque le compteur atteint son max en jours et/ou en combats. Impossible de droper avant. Alors que tu es normalement sensé pouvoir droper par chance sans avoir besoin d'atteindre la limite.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Oui le cas Juliette, le fameux événement où les développeurs, ses fameux, avaient vraisemblablement décidé d'offrir cet événement au joueur "non régulier" donc ont là pas eux(juliette), d'ailleurs la nuit, j'entend au loin de mes abysses, mon fantôme,qui crie qui crie... son nom "Juliette, Juliette..." comme, des coups de couteau, dans, mon, coeur, j'en ai encore des picotements au creux de ma poitrine et la maintenant en pensant à elle, je crois que je pleur.

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...