Jump to content

[CdA] Chemin d'Attraction n°2 - du 25 mai au 1er juin


Recommended Posts

il y a 5 minutes, Sygfried94 a dit :

@test_anon si tu as des problemes avec le build design actuel, je t'invite avec avec le type quoté ci dessus, visiblement ils ont repris son idée.

Je t'invite à relire ma quote :

Citation

Généralement, si on veut un évent qui plaisent à tout le monde, joueurs "normaux" et joueurs "hardcore", c'est de proposer le contenu important/exclusif à mi-chemin, puis de proposer des étapes supplémentaires (l'autre moitié) avec des bonus (kobans, combativité, orbes, ou autre) que tous les joueurs n'auront pas nécessairement (et en le faisant comprendre), mais que les joueurs les plus hardcore pourront tenter d'obtenir, jusqu'à avoir des étapes quasi-impossible à finir pour les personnes qui aiment le challenge et qui pourront se vanter sur le forum/dans leur club.

C'est juste du game design assez basique. 

Or ce n'est pas le cas dans cet event vu qu'il y a du contenu exclusif dans la dernière étape.

De plus cet évent n'est pas tant basé sur le challenge, mais sur la préparation pre-event, … pour des tâches non-connues à l'avance.

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, test_anon a dit :

Le but c'est quand même de finir l'évent

Oui mais pas pour tous, je le répète, jai été un gros joueurs dans plein de jeu, maintenant moins, et jai eu des évents que je ne pouvais pas réalisé par manque d'ancienneté et donc de puissance, cest frustrant oui, cest la réalité des jeux en ligne.

 

il y a 9 minutes, test_anon a dit :

Et qui te dit qu'on ne va pas débourser de kobans pour avoir la 2ème colonne ?

Ca cest toi qui voit

il y a 9 minutes, test_anon a dit :

Ce qui est quand même ridicule compte-tenu des mécanismes du jeu.

Tu résume mon exposé à ce seul passage, normalement tu na pas besoin de revendre cest vraiment quen dernier recours, tu garde des petites merdes que tu stoppes ici et là pendant une semaine sans rien revendre, tu utilise le sp quon te file, pas sur que les objets t'intéressent tous  ten a.meme 2 si tu débourse, 

il y a 17 minutes, test_anon a dit :

ce que tout le monde a fait lorsqu'on avait pas accès aux vilains… cependant, on savait que les filles reviendraient… là on ne sait pas, rien n'est sûr. Donc si on ne les choppe pas maintenant, qui sait, et dans quelles conditions on les aura.

Mais sache quau début du jeu nous non plus on savait pas quenles filles events allait revenir sur des revivals et plusieurs fois en plus, certain d'entre nous on rushe les toutes premières filles sur les boss et sur les pe, ils ont une sacré surprise quand ils les ont vu se repointer et que la ils auraient pu les avoir gratos, donc ici cest pareil elles reviendront peut-être un jour mais mas tout des suite

 

il y a 21 minutes, test_anon a dit :

Ce qui est critiqué est aussi l'absurdité de certaines tâches ainsi que le manque de communications.

Je vois rien d'absurde après chacun son point de vue, pour la préparation pour le premier je dis pas mais pour celui ci faut arrêter le délire ça fait 20 jours quon se doutait, et quon parle pas du serveur test  ce dernier est fait pour tester pas pour vous préparez a quoi que ce soit, ce n'est pas écrit que les test sur ce serveur doivent etre rigouresement identique sur le jeu

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, test_anon said:

Je t'invite à relire ma quote :

Or ce n'est pas le cas dans cet event vu qu'il y a du contenu exclusif dans les dernières étapes.

tu as du contenu important exclusif a mi etape: la premiere fille, et du contenu combativité orbe ou autre dans la deuxieme etape... tous les criteres remplissent bien ta parenthese puisque tu t'es permi de mettre ou autre, ce que kinkoid n'a pas manquer  contrairement a toi

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

Je vois rien d'absurde après chacun son point de vue, pour la préparation pour le premier je dis pas mais pour celui ci faut arrêter le délire ça fait 20 jours quon se doutait, et quon parle pas du serveur test  ce dernier est fait pour tester pas pour vous préparez a quoi que ce soit, ce n'est pas écrit que les test sur ce serveur doivent etre rigouresement identique sur le jeu

On s'en doutait de l'évent oui… mais pas des missions qui ont été grandement changées par rapport au précédent. On est passé de 30 tickets à 120… On est passé de quelques objets à vendre, à 80. Cela n'a plus rien à voir… et tu ne peux pas demander aux autres de se préparer à l'imprévisible.

il y a 4 minutes, Sygfried94 a dit :

tu as du contenu important exclusif a mi etape: la premiere fille, et du contenu combativité orbe ou autre dans la deuxieme etape... tous les criteres remplissent bien ta parenthese puisque tu t'es permi de mettre ou autre, ce que kinkoid n'a pas manquer  contrairement a toi

le contenu. Pas "du contenu", pas "un contenu", "le contenu".

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, test_anon a dit :

Ça plus la surprise vu que l'évent à non seulement été changé par rapport au précédent sans qu'on le sache à l'avance pour justement nous préparer, mais aussi qu'il a changé au dernier moment par rapport au serveur de test.

Il a été changé en mieux quen même, a l'avance mais ça fait plusieurs jours qu'on sait quil y aurait 4 filles, faut être sorti st ctr pour comprendre que 2 des ces filles se trouverai sur des paliers intermédiaires et on savait depuis le début du mois que cet event durerait 7 jours donc il est logique que pour le compléter entièrement les objectifs ai été revu à la hausse

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, test_anon a dit :

On s'en doutait de l'évent oui… mais pas des missions qui ont été grandement changées par rapport au précédent. On est passé de 30 tickets à 120… On est passé de quelques objets à vendre, à 80. Cela n'a plus rien à voir… et tu ne peux pas demander aux autres de se préparer à l'imprévisible.

Oui mais il a 7 jours aussi, et je me répète encore une fois oui c'était 30 tickets pour une fille gratuite, alors que celui cest 40 mais il ten donne minimum 10 donc sa revient au même avec un peu plus de temps pour dropper une fille.

Pareil pour les objets oui la y en a plus, sauf que la on le sait depuis 20 jours, alors que la dernière fois c'était une journée, faite un peu de stock, plus le sp quon file franchement cest réalisable. 

Imprévisible faut pas exagéré.

Et encore une fois vous gueulez alors que ça fait que 9h et quil en reste 159, 

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

Il a été changé en mieux quen même, a l'avance mais ça fait plusieurs jours qu'on sait quil y aurait 4 filles, faut être sorti st ctr pour comprendre que 2 des ces filles se trouverai sur des paliers intermédiaires et on savait depuis le début du mois que cet event durerait 7 jours donc il est logique que pour le compléter entièrement les objectifs ai été revu à la hausse

C'est facile de dire cela après coup, maintenant qu'on connait les tâches.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Zaknafein DoUrden a dit :

 Imprévisible faut pas exagéré. 

En quoi serait-ce exagéré ?

Citation

Oui mais il a 7 jours aussi, et je me répète encore une fois oui c'était 30 tickets pour une fille gratuite, alors que celui cest 40 mais il ten donne minimum 10 donc sa revient au même avec un peu plus de temps pour dropper la fille. 

Encore une fois, le but, c'est aussi de tenter de chopper la seconde.

Citation

Pareil pour les objets oui la y en a plus, sauf que la on le sait depuis 20 jours, alors que la dernière fois c'était une journée, faite un peu de stock, plus le sp quon file franchement cest réalisable. 

Tu crois que j'ai pas fait de stocks ?

Je te rappelle que tout le monde n'a pas accès aux 3 derniers boss.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Zaknafein DoUrden a dit :

Dsl d'être logique, mais jen avais parlé sur le tchat de mon club pour quils se puissent se préparer 

Ben justement, vu que c'est logique, c'était complètement imprévisible de la part de KK.

C'est justement parce que c'était logique que ça n'aurait pas dû se produire.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Zaknafein DoUrden said:

Dsl d'être logique, mais jen avais parlé sur le tchat de mon club pour quils se puissent se préparer 

nous aussi on etait pret :)

d'ailleur je viens de chopper la premiere et sans koko 

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 7 minutes, test_anon a dit :

C'est justement parce que c'était logique que ça n'aurait pas dû se produire.

Des fois des éclairs de génies sa peut frapper tout le monde, pour une fois que cest logique on va pas le leur reprocher.

 

il y a 8 minutes, test_anon a dit :

Je te rappelle que tout le monde n'a pas accès aux 3 derniers boss

Oui cest vrai , sauf quen ce moment je suis plutôt sur Edwarda (rien de sexuel, je la tape cest tout) 2nd et troisième palier et avant sest Sylvanus qui s'en pris plein la tronche et après se sera lautre flûtiste 

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Zaknafein DoUrden a dit :

Et il faut pas 3 semaines pour se préparer  une bonne semaine suffit, rien que pour les ymen en une journée j'y arrive, donc pour les autres cela ne devrait pas poser de problème, surtout que l'objectif  ymen est basé sur le lvl, pour les tickets jai déjà donné mon avis sur le post précédant, reste les objets tu revends ce que tu acheter, on te donne un spx10, donc tu peux revendre ce qui t'intéresse pas,

Là t'exagère un peu quand même 😉. Je suis un peu en-dessous du lvl 300 et l'event me demande 27M d'Ymens. Si ça te prend qu'une journée je te tire mon chapeau mais c'est que manifestement on ne joue pas au même jeu.

Concernant les objets à vendre, souviens-toi qu'avant d'arriver à Karole, on n'obtient pas d'items qui servent à rien hormis : le SP, de temps en temps dans les missions et quelques-uns avec les récompenses des classements hebdo. Et bien tu sais quoi, je stocke tous ces items depuis le dernier PoA (comme quoi je  me suis préparé) et j'en suis à 60 items. Alors ça va avec l'orbe SPx10 qu'on récupère + des boosters gris qu'il me reste de l'époque où on pouvait en avoir en arène, ça va le faire mais comme tu vois, ce n'est pas 1 jour ni même 1 semaine de préparation qu'il a fallu mais presque 4!

Pour les tickets de champion, à mon level tu ne peux pas vraiment te permettre de faire l'impasse dessus (autant pour les Ymens que pour avoir la légendaire 5* de ta classe) et donc tu ne peux pas stocker des centaines ou même seulement des dizaines de tickets juste "au cas où". Pourtant j'avais retenu la leçon du dernier PoA et j'avais mis de côté 40 tickets pendant les LD en prévision de cet event (il en fallait 30 au dernier PoA). Pas de chance, il en faut 120 cette fois-ci! A ton avis, faut-il que j'en mette 480 de côté pour le prochain PoA?

Pour finir, je dirai qu'au moins c'est plus clair quand la fille est sur Pandora. Au moins, là tu sais que tu peux rien y faire mais tu peux jouer à continuer normalement. Ici on te donne l'impression que tu peux faire tout l'event mais en fait à ton level c'est pas vraiment prévu.

Edited by Tom208
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi des gens qui veulent tout sans le moindre effort et un peu de préparation , y en a partout, je vois déconseillé de faire dautres jeux en ligne du même genre vous allez pleurer

La dernière fois vous étiez pas content parce que la fille y était trop dure, la la première fille est abordable, le tout gratuitement, et vous êtes toujours pas content, arrêtez le jeu, faites autres choses

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Like 3
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

Comme quoi des gens qui veulent tout sans le moindre effort et un peu de préparation , y en a partout, je vois déconseillé de faire dautres jeux en ligne du même genre vous allez pleurer

Faut arrêter avec cette accusation complètement erronée, … il n'a jamais été question de tout vouloir sans le moindre effort ni préparation.

 

Vous n'essayez même pas de comprendre notre position et vous contentez de défendre cet event juste parce qu'il ne vous dérange pas.

Moi, je vais être capable de le finir cet event… ce n'est pas le problème. Le problème c'est la communication, le problème c'est la préparation à l'aveugle dont on n'a aucune idée de l'ordre de grandeur, le problème c'est qu'il va falloir s'éviter beaucoup de choses pendant des semaines (~= ne pas jouer) pour préparer le PoA ce qui est absurde, le problème c'est que cela va nous obliger à monter les champions ce qu'il faut éviter pour nos levels.

 

Tiens l'event de HC, j'ai été le 2ème à le finir sans boosts… alors vient pas me dire que je veux tout avoir sans efforts.

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Zaknafein DoUrden said:

Comme quoi des gens qui veulent tout sans le moindre effort et un peu de préparation , y en a partout, je vois déconseillé de faire dautres jeux en ligne du même genre vous allez pleurer

c'est marrant a chaque fois on est plusieurs a arriver aux meme conclusions :)

Link to comment
Share on other sites

Le constat est sans appel . Les joueurs FREE comme moi sont désavantagés .  Tout est fait pour pousser à l'achat de KOBANS . Ca me fait penser à la polémique actuelle autour de FIFA qui n'est plus un jeu de foot mais juste une machine à fric et les joueurs lambda ne peuvent rien faire contre des joueurs qui dépensent 3000e/mois si ce n'est plus .

bref , je m'éloigne du sujet , revenons à nos moutons car oui j'ai l'impression d'être pris pour un mouton .

Je ne critique pas  les joueurs VIP , chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses bourses 🤪

Je ne dis pas que l'event est impossible mais soit il faut s'accrocher et être très patient (24h d'attente entre 2 tours de champion = belle perte de temps) et un peu beaucoup de chance soit on se fait un kiff et on craque à acheter des kobans .

Je préfère perdre en jouant GRATUIT que gagner en achetant .

C'est comme avoir un rapport payant avec une péripatéticienne bref là encore je m'éloigne du sujet . 

 

Link to comment
Share on other sites

Mais oui cest un jeu de gestion, des fois faut faire l'impasse sur certain event pour pouvoir en réaliser d'autres, ce que je faisais au début, même si je reconnais que le nombre devent sest un peu trop multiplié, chose que @Sygfried94avait dénoncé 

Et au lieu de balancer un Sondage comme celui ci

 

N'aurait-il pas été plus utile de demander et de débattre que ce genre d'événement soit bimestriel pour justement laissé du temps à ds joueurs comme vous de refaire du stock tout en vous laissant le temps de vous développer, chose que j'aurais appuyer

Mais à cause du ton décaler de ton post ce debat ne sest pas lancer, au contraire quand jai tenter de montrer ça tu a fais un post décaler marrant certe mais du coups jai laissé tomber

 

 

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, fred35 a dit :

Tout est fait pour pousser à l'achat de KOBANS

bah, oui, pour le coup y'a rien à dire de plus.
C'est le principe même du jeu en fait un free to play ou les développeur doivent se faire du fric, donc en poussant à faire des achats in game et  tout le monde sais depuis longtemps que kinkoid c'est pas une ONG a but non lucratif ^^'
Après je suis un joueur gratuit aussi et je vais juste voir ça comme un moyen d'avoir une fille gratos avec quelques bonus et si un miracle tombe du ciel et tous les astres s'alignent peut etre deux (mais j'en doute) et sinon pas grave c'est déjà ça de pris

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Sygfried94 a dit :

c'est marrant a chaque fois on est plusieurs a arriver aux meme conclusions :)

En même temps vous vous lisez entre vous… C'est pas comme si vous étiez arrivé à la même conclusion de manière indépendante.

il y a 7 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

N'aurait-il pas été plus utile de demander et de débattre que ce genre d'événement soit bimestriel pour justement laissé du temps à ds joueurs comme vous de refaire du stock tout en vous laissant le temps de vous développer, chose que j'aurais appuyer

Mais à cause du ton décaler de ton post ce debat ne sest pas lancer, au contraire quand jai tenter de montrer ça tu a fais un post décaler marrant certe mais du coups jai laissé tomber

On est aussi là pour s'amuser un peu. ;)

 

Après, ce n'est pas tant d'avoir le temps de se constituer un stock, que la communication et le faut que pendant qu'on va se cnostituer un stock, notre gameplay va s'en retrouver très restreint.

Link to comment
Share on other sites

La cigale ayant joué tout l'été,

Se trouva fort dépourvue quand l'event fut venu.

La Fourmi ayant stocké toute l'année,

Avait déjà tout prévu.

- Mais, que que c'est que tu foutais avec tes tickets ? lui dit-elle.

- Ben je tapais Matsuda, pour faire mienne sa donzelle.

- Et pourquoi que que t'as plus tous ces objets récupérés ?

- Ben je vendais à tout va, pour glaner des deniers,

C'est que je suis un fauché, j'ai mes stats à maxer,

Des livres à acheter, de l'affection pour mes dulcinées,

- Bah fallait pas et voilà, rétorqua-t-elle

Moi j'ai déjà tout fait, donc j'ai besoin de rien

Soudain tout s'éclaira et la cigale en riant

Compris qu'un lvl 400 n'a pas les mêmes besoins,

Qu'un petit lvl 200 qui a tout a faire, allègrement.

 

Moralité : rien ne sert de jouer, il faut stocker à point.....;)

Avec ce genre d'event, je me fait chier 3 semaines à stocker pour jouer 1 semaine dans l'ordre imposé.....au chiotte la liberté et le bonheur de jouer (ou plus simple, je fais impasse sur ce type d'event) :D

  • Like 6
  • Thanks 2
  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...