Jump to content

[CdA] Chemin d'Attraction n°2 - du 25 mai au 1er juin


Recommended Posts

il y a 46 minutes, Sygfried94 a dit :

regarde ton mojo ranking t'es vraissemblablement avec des joueurs qui boost alors que tu le fait pas mais peu etre viens tu de passer une sequence sous boost. le systeme de mojo est fait de telle facon que tu termine irremediablement avec des joueurs qui jouent comme toi, donc si tu as changer certaines habitudes a un moment, la tu as le contre coup

Non j'ai rien changé, et ça dure depuis des semaines

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, nelson29 said:

Non j'ai rien changé, et ça dure depuis des semaines

Une grosse poussée de croissance ? (lvl )

si c'est vraiment trop haut, ce qu tu peux essayer de faire c'est de descendre ton mojo ranking, pour ca il faut que tu t'assure de faire pendant 1 ou 2 jours des defaites a chaque fois que tu tombe sur un joueur qui te coute beaucoup de mojo. en descendant de 1000 ou 2000 points comme ca tu devrait assez rapidement redescendre. 

apres je ne trouve pas ton pseudo dans la tdg du coup je ne peux pas aller plus precis

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Tom208 a dit :

Là t'exagère un peu quand même 😉. Je suis un peu en-dessous du lvl 300 et l'event me demande 27M d'Ymens. Si ça te prend qu'une journée je te tire mon chapeau mais c'est que manifestement on ne joue pas au même jeu.

Rassure-toi, il en va de même pour moi. C'est une somme conséquente.

Il y a 2 heures, fred35 a dit :

Je ne dis pas que l'event est impossible mais soit il faut s'accrocher et être très patient (24h d'attente entre 2 tours de champion = belle perte de temps) et un peu beaucoup de chance soit on se fait un kiff et on craque à acheter des kobans .

Je n'ai pas compris tes 24 heures d'attente. C'est lorsque tu as monté la jauge de respect à 100%. Perso, j'ai tabassé tous les champions avec "juste" les "bonnes" figures pour les deux derniers (vu que je n'ai pas leur fille). Comme ça, les champions inférieurs ne sont pas battus et je conserve mon palier actuel qui me rapportera plus quand je tape maintenant que si je cherchais à monter leur niveau pour un goodie. xD

il y a une heure, nelson29 a dit :

Même en étant un "vieux" joueur, on peut se faire avoir.

Déjà la dernière fois je m'étais fais avoir par le PVP, là ça me semble encore plus compliqué...

Le problème étant que je ne fais habituellement pas exprès de perdre pour être dans une ligue largement sous mon level, et que j'ai déjà bouffé une bonne partie des combat "faciles" de ma ligue en début de semaine, je vais plus en gagner énormément , même pas de quoi faire la moitié de l'event.
Et j'ignore pourquoi, mais depuis un bon moment je perd 90% de mes combats en arène (avec des -1/-2, contre des +25 quand je gagne), donc faire les autres 50% de l'event avec une victoire toutes les 1h30 même en étant hyper présent, c'est juste infaisable.
Donc 170 victoires à faire... c'est juste du délire sauf pour ceux qui sont en permanence en train de tordre le jeu pour optimiser tout à 200% (et qui ruinent à mon avis une bonne partie des ligues).

Même appréhension. L'étape avec les trolls va me demander 50 heures de jeu (100 trolls avec un combat gratuit toutes les demies-heures = 50 heures) soit un peu plus de deux jours de jeu. Impossible d'estimer mon succès en PvP pour mes matchs donc ça va vraiment se jouer sur ce point dans mon cas. -_-

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Sygfried94 a dit :

Une grosse poussée de croissance ? (lvl )

 si c'est vraiment trop haut, ce qu tu peux essayer de faire c'est de descendre ton mojo ranking, pour ca il faut que tu t'assure de faire pendant 1 ou 2 jours des defaites a chaque fois que tu tombe sur un joueur qui te coute beaucoup de mojo. en descendant de 1000 ou 2000 points comme ca tu devrait assez rapidement redescendre. 

 apres je ne trouve pas ton pseudo dans la tdg du coup je ne peux pas aller plus precis

Normal c'est pas le même compte, je joue sur nutaku, level 390 (donc non pas de grosse poussée de lvl récente)

Mais du coup les défaite qui me sont "proposées" me font quasi rien perdre en fait, c'est le problème... et faire exprès de perdre, c'est une stratégie valable, mais AVANT l'event, pas pendant.
De plus je trouve que ce genre de stratégies est dommageable au jeu...

Edited by nelson29
Link to comment
Share on other sites

@Spy  OUI quand tu achèves un champion , il y a un délai de24h pour le réattaquer .

Donc toi , tu choisis d'utiliser tes tickets seulement pour encaisser du cash ?  Quitte donc à perdre ton avancement ?  d'accord mais moi , c'est plus fort que moi , je commence un truc , je le finis 

D'un côté , je suis un peu obligé , j'ai qu'  1 fille sur 6 contre les champions .

champion4.PNG

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, nelson29 said:

De plus je trouve que ce genre de stratégies est dommageable au jeu...

pas vraiment, avec les bug de stats j,ai quitté mon groupe de mojo depuis decembre,  grace a ca avant qu'ils arretent l xp sur le pvp ca m,a permis de generer presque 3 lvl de plus que si j'etais rester et tout le temps 100% de victoires

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Space Dandy said:

Ça ressemble au yoyo des compétitions (en moins dommageable). Mais comme tu l'a si bien dis c'était surtout utile avant qu'ils suppriment l'xp sur le pvp.

pas dommageable du tout, tu sacrifie a titre perso un gain mojo hebdo contre 100% de victoire, une grosse majorité des tres hl top 10 -15 ont proceder pareil, le mojo est un frein et les joueurs s'auto freinent entre eux

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, fred35 a dit :

Donc toi , tu choisis d'utiliser tes tickets seulement pour encaisser du cash ?  Quitte donc à perdre ton avancement ? 

A mon stade et avec mes objectifs actuels, oui. Les deux derniers champions me demandent beaucoup de tickets. J'avais prévu de revenir sur eux lorsqu'on aurait à nouveau à battre des champions dans le cadre d'un tel événement ou quand je serai niveau 400.

image.thumb.png.0d47cf8ca87244b685a5a0959e955ec2.png

Soit je passe un temps fou et une somme de tickets considérables en me focalisant sur les battre à n'importe quel prix soit je me concentre sur l'événement et je les affronte uniquement pour valider mon étape. Si je fonce sur les deux derniers en voulant absolument les terminer envers et contre tout, je vais utiliser bien plus de tickets que si j'avais eu un niveau plus élevé.

Oui, j'ai envie d'avoir toutes les filles des champions. Seulement, elles sont permanentes. J'ai tout mon temps pour toutes les avoir. L'événement en cours me laisse un temps défini. Quand je regarde à la loupe les étapes, je vois très bien que pour les 100 trolls d'affilée et le PvP, ça va me prendre énormément de temps. Je ne peux pas en plus me mettre des bâtons dans les roues en faisant une fixette sur un champion. J'ai un choix à faire et je l'ai fait : l'événement en priorité et les filles permanentes des champions plus tard, quand j'aurai un meilleur niveau.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Space Dandy a dit :

Après ta des joueurs d'un autre monde(que dis je, d'une autre dimension à ce niveau là) qui comme Inuarth une heure et demi après le début de l'évent avait deja fini l'étape 14 et up max les filles 🤣

C'est grâce au pouvoir magique de l'argent🤑

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Troctout a dit :

Inutile d'essayer de donner des leçons à @test_anon, il déteste ça et dans ce cas, il a tendance à se braquer.

Disons que je n'ai rien contre apprendre, mais me faire la leçon, non.

Surtout quand elles peuvent se résumer à "arrête d'être bas level, moi je suis level 400+ et j'ai aucun problèmes".

 

Il est bien plus agréable de discuter sur le forum EN, où on ne se prend pas ce genre de remarques.

 

Certes tous les événements ne sont pas accessibles à tout le monde, mais on a déjà répondu à cela dans nos messages précédents. On a aucun problème à ce que certains boss ne soient pas accessibles lors des évents précédents, vu qu'on a d'autres filles à taper, et que les kobans sont une ressource précieuse, de surcroît on sait que les filles reviendront.

Là, on peut faire l'event, et je le finirait. Le problème n'est pas là. Le problème est que la phase de préparation requise est absurde à bien des niveaux, ce qu'on a expliqué en long et en large précédement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Kinkoid @Lola Kinkoid et sa team, il ne faut plus faire 120 tickets champions.

De un, c'est trop.

De deux, c'est désagréable.

De trois c'est chiant et énervant, aucun plaisir une vrai corvée. Je préfère récurer des chiottes que combattre 120x les champions.

Et on pourrai nous expliquer pourquoi on a pas une étape où on donne de l'XP au misses ? Ça n'a aucun sens de ne pas l'avoir mis. C'est une grave erreur.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

Et on pourrai nous expliquer pourquoi on a pas une étape où on donne de l'XP au misses ? Ça n'a aucun sens de ne pas l'avoir mis. C'est une grave erreur.

Parce que les whales/top joueurs avaient pleurer de ne pas avoir de filles à monter dans leur harem vu qu'il était totalement maxé.

Certains en te reprochant d'ailleurs de ne pas t'être assez "préparé" lors de l'évent précédent…

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, test_anon a dit :

Parce que les whales/top joueurs avaient pleurer de ne pas avoir de filles à monter dans leur harem vu qu'il était totalement maxé.

Ça n'a pas de sens vu qu'on débloque des misses pendant l'évent. Il fallait juste mettre après avoir eut Lola. (Je ne savais qu'être logique était difficile)

il y a 7 minutes, test_anon a dit :

Certains en te reprochant d'ailleurs de ne pas t'être assez "préparé" lors de l'évent précédent…

Lol ouais, puis comme tu dis, ils vont pleurer chez Kinkoid pour pas qu'on est de l'XP à donner, snif, snif.

(De plus je ne vois pas ce qui est difficile de se garder une ou deux misses sous le coude, maintenant on connaît "le chemin")

Link to comment
Share on other sites

@Fly   Si  les K remettent  l'épreuve d’augmentation de l'xp  pour des filles pour cet évent ça fera encore des histoires entre celles et ceux qui ont déjà maxées leurs filles complètement  et celles et ceux qui ne pourront  le faire  car  il y aura toujours  cette balance et cet accessibilité entre les nouveaux joueurs qui étant justement nouveaux n'auront pas accès à tout ou ne pourront pas le faire totalement et les anciens qui pour la plupart n'auront aucun soucis.                                                                                                                                                           La question est doit-on mettre  les mêmes épreuves à chaque PoA ?   de plus en plus durs ?  les changer à chaques fois ?       

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas forcément su tu mets lobjectifs après le 8ème palier, y pas de problème vu que tu en a dropper au moins une, tu peux même faire un objectif sur l'affection du coups,

Pas forcément tu peux les changer, ça fait varier le gameplay, même si dans le jeu y quen même quelques limites, on peut y mettre l'utilisation d'énergie, vu que maintenant quand tu est en attente de la nouvelle quête tu peux l'utiliser pour acheter des tickets

De plus en plus dur, peut-être pas quen même,

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Quelques réflexions sur vos réflexions... 

- Concernant la préparation : j'ai lu ici ou là : "oui, mais on ne sait pas ce qui nous attend, alors on n'est pas préparé"...
Hmm... ça me fait un peu sourire, je dois l'admettre. Personne ne sait exactement ce qui l'attend, (et moi, je ne veux surtout pas d'une check-list des paliers à remplir fournie une semaine avant l'événement ! ) Etre préparé, c'est justement ça, anticiper sur les possibles, et faire en sorte de ne pas être pris au dépourvu. Ca veut dire réfléchir en amont à ce qui pourrait nous être demandé, puis tâcher d'y remédier, et malheur si on s'est planté ou si on a oublié un critère quelque part... Jouer, c'est ça

- Concernant les 2 ou 3 joueurs (oui, on parle vraiment d'exception exceptionnelle là) qui ont été bloqués la dernière fois :
De fait, on pouvait reproposer le palier 'donne de l'XP à tes filles' cette fois-ci, pour peu qu'on le mette au palier 8 ou après. Mais, le mois dernier, @Fly, il n'y avait pas de fille à gagner durant l'événement, seulement au dernier stade.
J'avoue que la possibilité d'être à ce point avancé dans le jeu qu'on n'a pas moyen d'attraper une fille où que ce soit, ni au Champions, ni sur un boss, ni au pachinko, est presque extra-terrestre, et m'a fait un peu sourire... Mais, on ne peut pas pénaliser un joueur pour avoir tout extrait du jeu, jusqu'à la dernière goutte... 

- Concernant la difficulté, il ne faut pas non plus penser que l'événement est une balade de santé pour les joueurs aguerris... Je vais mettre de côté le débat 'joueur payant' '/ joueur gratuit' et ne parler que pour le premier cas 
La deuxième partie du Chemin est réellement difficile pour tous les joueurs, quel que soit leur niveau... Parce qu'elle demande principalement du temps, et qu'on a tous le même à disposition. Il y aura toujours des joueurs pour venir se la pêter et clamer qu'ils ont fini en moins de 2 jours, mais ils sont une extrême minorité, et ce serait une erreur de penser qu'ils représentent le gros des joueurs anciens.
Je pense qu'un joueur non débutant, pas forcément un ancêtre, peut finir l'événement en une semaine. Son principal challenge sera de (très) bien gérer ses ressources, et surtout son temps. Et ce ne sera pas facile d'aller au bout, ce qui à mon sens, est le but du jeu, non ?

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, test_anon a dit :

Au dernier PoA, il n'y avait pas aussi de l'énergie à dépenser comme tâche ?

Je n'ai pas le souvenir de ça. Je me rappel que j'utilisais l'énergie pour acheter des tickets champions.

@Mercredi Addams  j'ai lu ton commentaire, je pense que j'ai rien à ajouter par rapport à la réponse de Zak.

! Juste bonne chance dans ton event !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Joe-da-G a dit :

Mais, le mois dernier, @Fly, il n'y avait pas de fille à gagner durant l'événement, seulement au dernier stade.

Joe, je le sais bien, je remets pas en cause ce fait, je suis entrain de parler de l'actuel "chemin".

Vraiment aucune logique et excuses de ne pas avoir mis donner de l'XP aux misses.

Je le répète pour être plus claire, fallait juste mettre après avoir passé Lola.

(Donc merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dis)

il y a 13 minutes, fred35 a dit :

Allez ! on y croit ! 

Oui, on y croit, j'espère que tu as assez de tickets 🤭

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Joe-da-G a dit :

Quelques réflexions sur vos réflexions... 

- Concernant la préparation : j'ai lu ici ou là : "oui, mais on ne sait pas ce qui nous attend, alors on n'est pas préparé"...
Hmm... ça me fait un peu sourire, je dois l'admettre. Personne ne sait exactement ce qui l'attend, (et moi, je ne veux surtout pas d'une check-list des paliers à remplir fournie une semaine avant l'événement ! ) Etre préparé, c'est justement ça, anticiper sur les possibles, et faire en sorte de ne pas être pris au dépourvu. Ca veut dire réfléchir en amont à ce qui pourrait nous être demandé, puis tâcher d'y remédier, et malheur si on s'est planté ou si on a oublié un critère quelque part... Jouer, c'est ça

En effet, il ne faut pas tout savoir en avance. Le principal souci, c'est qu'il y a une telle incertitude sur les prérequis qu'on ne peut pas du tout parler de préparation ou d'anticipation. Il y a deux cas de figures, soit les joueurs ont tellement de tickets/argents/ce que vous voulez que cela ne leur pose aucune difficulté (hormis le temps), soit les joueurs dépensent et investissent continuellement et sont dans l'incapacité de faire l'event.

L'exemple le plus flagrant est celui des tickets. Lors du premier chemin, on avait besoin de 30 tickets. Les joueurs peuvent supposer que pour le prochain chemin,  il en faudrait approximativement autant. Sauf que là, il en faut 40 puis 80, soit 4 fois plus que lors du premier chemin. Alors oui, c'est justifiable car il y a plus de filles à gagner. Il n'empêche que le repère que les joueurs avaient non seulement n'existe plus, mais a été explosé en mille morceaux. On peut se douter que lors du prochain chemin, le nombre de tickets ne sera pas multiplié par 4 à nouveau, mais il peut très bien monter à 150 -180 (voire un peu plus si jamais kinkoid décide de faire un chemin très long avec un 3ème pallier à filles).
Bref, les joueurs ont donc deux choix : soit ils économisent tous les tickets jusqu'à en avoir en très grand nombre  et ne commencent à combattre  les champions qu'à partir de ce seuil, soit ils ne le font pas, et savent pertinemment qu'ils ne pourront jamais finir le chemin.

Je vais prendre mon exemple : après les journées légendaires, j'avais gagné un max de tickets vu que je voulais Darla et Letviya. J'en ai profité pour avancer sur un champion, dont sa fille est la seule qui me manque. J'ai monté de 4 paliers je crois; tout gardant une petite réserve au cas où un event chemin arrive. Avant le début de l'event, j'avais une réserve de 30 tickets environ. C'est limite mais on ne pouvait pas savoir que l'event arriverait maintenant. Bref, le premier palier de tickets est facilement atteignable, mais le second est simplement hors de portée.  C'est très frustrant, car j'avais ces tickets quelques jours avant. Morale de l'histoire : je vais arrêter de combattre et thésauriser mes tickets, ce qui est absurde. Une fois que j'aurai une confortable réserve de 150 tickets, je combattrai à nouveau les champions.

 

Ce genre d'event incite les joueurs à ne pas jouer et garder les ressources qu'ils ont au lieu d'investir. C'est pas une logique de jeu très intéressante. C'est la même chose pour donner de l'xp aux filles, on pénalise le joueur qui optimise et progresse et récompense celui qui ne fait rien.

Edited by Nasdrobaw
  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...