Jump to content

Sujet polémique : diminution des orbes épiques + arrivée des objets myhiques contre kokos


Koukouyé
 Share

Recommended Posts

Il y a 20 heures, gh0st1975 a dit :

En effet, tu es champion du monde d'inversion de la charge de la preuve ! C’est celui qui affirme qui doit prouver ! Et tu fais que dire que tu as 40 personnes, tu ne donnes toujours pas les données brutes.

Quand j'ai affirmé que seul le grimoire était rentable et que troctout m'a dit il y a aussi le string là, c’était à moi de prouver. J’ai fait les statistiques, c’était à moi de le faire (d'autant que suite à une erreur de logique de ma part, je n'étais même plus sûr que le string ne serait pas rentable) et oui j'ai demandé de l'aide. Mais résultat j'ai affirmé, troctout m'a demandé une preuve, je me suis sorti les doigts du cul pour l'avoir !

------------------------------------

Renverser la charge (ou le fardeau) de la preuve signifie qu'un ou plusieurs participants d'un débat heuristique avance un fait en incombant la charge de la preuve de son contraire à son interlocuteur. Le renversement a une portée particulière en droit où on traite de charge de la preuve en droit ainsi qu'en sciences[pourquoi ?].

Normalement, la charge de la preuve repose sur celui qui procède à une affirmation.

---------------------------------

Dans un débat l'inversion de la charge de la preuve ça pue !

Misère misère.

La plupart des commentaires et problèmes remontés par ce forum se feront sur la base de :

- l'expérience perso
- le retour de nos 39 copains de clubs
- et éventuellement la lecture complémentaire des autres sur ce forum

Le reste, faire des stats consolidées sur 3 mois sur un jeu de cul, enculer des mouches et toute autre ânerie de la sorte, je te les laisse, éclate toi. Même si quand t'argumentes tu ne le fais pas non plus, mais je ne t'encourage pas à le faire, je ne te veux aucun mal.

 

Le fait est que tout est fait en ce moment pour :

- diminuer le drop d'orbes épiques
- diminuer aussi leur efficacité, même si je suis très content que tu aies eu un rendement ponctuel très élevé. Bravo. Mes félicitations.

 

Le reste, que tu t'en foutes d'avoir un système plus généreux en orbes du haut de ton stock de 500+ orbes que nous sommes très peu à avoir et que tu aies d'autres priorités là où t'es en manque, c'est bien. C'est naturel.

Mais laisse nous gueuler sur les orbes épiques en paix, sors de ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non, tu affirmes sans preuve sur une malchance pas mesurable si ce n'est sur plusieurs mois. T’es juste pas derrière l'informaticien pour savoir si ce que tu affirmes est vrai. Et comme dit eexa

Citation

Globalement le fond du problème c'est que tous les tirages ont l'air d'être indépendants quoi qu'on fasse dans le jeu. Du coup ça laisse une place incroyable à la chance / malchance et le lissage par le nombre de tirages n'est pas une fatalité.

A titre d'exemple, hier j'ai récupéré 3 filles sur 46 PE (plus ou moins dans la moyenne donc je pense), là où quelqu'un de ma guilde a eu 4 filles sur 5 PE. Il faudrait déjà des centaines de tirages avant de lisser une telle chance...

la chance que vous n’avez pas, c’est d'autre qui l'on, jusqu'à preuve du contraire.

C’est tout !

Même si c'est pas de chance que ça tombe sur un club entier là où la diminution du drop sur "c'est tout naturel" tout le monde la voyait là il y a que vous. Pire, d'autre (pas que moi) on une chance insolente donc tu as vraiment rien pour affirmer  cette baisse de tau de drop.

Et je n’ai pas 500 orbes (encore une affirmation sans preuve) ! Car le mois dernier, c’est à moi qu'il a fallu 50 orbes par fille pour 5 filles de l'event heureusement que j'avais toutes les filles de l'orgie pour refaire un stock !

Link to comment
Share on other sites

Le 21/07/2021 à 20:32, gh0st1975 a dit :

Et je n’ai pas 500 orbes (encore une affirmation sans preuve) ! Car le mois dernier, c’est à moi qu'il a fallu 50 orbes par fille pour 5 filles de l'event heureusement que j'avais toutes les filles de l'orgie pour refaire un stock !

ha oui c'est 180 ou 200. C'étaient les mythiques où t'en avais 500 (j'ai retrouvé le topic). Enfin bref, t'en as plein, à en sortir des oreilles et donc t'en as rien à faire et as d'autres préoccupations, c'est naturel. Laisse donc les autres exprimer les leurs.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Koukouyé a dit :

ha oui c'est 180 ou 200. C'étaient les mythiques où t'en avais 500 (j'ai retrouvé le topic). Enfin bref, t'en as plein, à en sortir des oreilles et donc t'en as rien à faire et as d'autres préoccupations, c'est naturel. Laisse donc les autres exprimer les leurs.

Et si tu n’avais pas lu juste ce qui t'arrange tu aurais vu que je joue à gh (mais plus à gh nutaku depuis ch) et que je serais très motivé de râler sur une baisse de drop, car sur gh j'ai besoin d'orbes. Et avec la merde de la refonte du combat pvp je serais doublement motivé !

En plus de moi, il y a totot qui à sa réaction sur ton message et au mien n'a pas remarqué cette modif du tau de drop.

Il y a eexal, qui en général est plutôt du côté des personnes dont je défonce l'argument, qui t'explique qu'il a toujours un drop de 1 sur 15 et qu'il est impossible de déduire un tau une baisse sur si peu de donnée.

Citation

A titre d'exemple, hier j'ai récupéré 3 filles sur 46 PE (plus ou moins dans la moyenne donc je pense), là où quelqu'un de ma guilde a eu 4 filles sur 5 PE. Il faudrait déjà des centaines de tirages avant de lisser une telle chance...

Tu as les mythiques dont le tau de drop des fragments moyenne de la communauté est de 1 pour 15 combat, mais pour les joueurs, c’est entre 1 pour 10 (ceux qui l'on en 12k koban) et un pour 20 (ceux qui l'on en 25k koban) qui te montre que vous êtes dans la marge.

Pire tu as calculé le drop de 1 sur 20 tu pourrais copier coller le calcul pour le faire me ranger derrière toi, bref pas inverser la charge de la preuve !

Encore une fois si c'est mario qui va voir l'informaticien pour savoir si le tau de drop a changé et que c'est pas le cas tous tes autres arguments et tes autres demandes (que je soutiens par contre) ne seront pas pris au sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'idée de vouloir envenimer le débat. Je veux juste ajouter mon ressenti, qui n'a pas plus valeur de preuve que celui des autres (vu que je n'ai pas fait de mesures précises).

En ce qui me concerne je n'ai pas observé de baisse de l'efficacité des orbes épiques. Autant la baisse du taux de drop sur les lieux de pouvoir me semble flagrante, autant pour leur efficacité je n'ai pas noté de différences. Evidemment ça reste très aléatoire, avec de bonnes et de mauvaises séries. Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu une variation de faible amplitude, par exemple si l'efficacité était augmentée/diminuée de 10% ou moins, je ne pense pas que je pourrais m'en rendre compte sans comptage précis. Mais une grosse variation, non j'ai pas vu ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Deterrage de sujet.

Aujourd'hui est apparu dans mes lieux un paquet d'objets à la con (genre affection épique ou boost légendaire), et j'imagine une chance de tomber 6 jours sur un drop d'orbe épique, qui de lui même ne ferait tomber que quelques fois voire jamais les fameuses orbes, presque nulle. D'ailleurs sur les 6 prochains jours pas d'orbe épique à l'horizon.

RIP l'orbe épique des lieux.

Edited by Koukouyé
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2021 à 19:28, Koukouyé a dit :

RIP l'orbe épique des lieux.

Vu que tu disais déjà ne jamais gagner d'orbe épiques avec les lieux, tu devrais être content de pouvoir gagner autre chose à la place 😁.

Plus sérieusement ce que tu décris, c'est ce qui était expliqué dans le patch note donc il n'y a malheureusement pas de surprises. Perso je n'aurais rien contre gagner des livres ou des cadeaux s'ils étaient au moins légendaires, et des booster mythiques pourquoi pas même avec un taux de drop faible.  Mais là donner des livres/cadeaux épiques, et des booster légendaires qu'on gagne déjà à la pelle avec les mêmes lieux de pouvoir de base, c'est sûr ça ne fait pas rêver.

Après mes lieux de pouvoir sont loin du renouvellement donc je n'ai pas encore pu voir la chose en action.

 

Link to comment
Share on other sites

Surtout que pour les boosters légendaires, je ne connais que des gens qui ont des chlorella en récompense possible.

Autant dire que ces nouveaux lieux ne sont pas là pour te faire gagner quelque chose mais plutôt une façon déguisée de faire gagner moins d'orbes PE et de kobans. Bref, un nerf qui ne dit pas son nom. 😠

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Clairement, par ce tour pendable de passe-passe KK réussit à distribuer moins d'orbes qu'avant l'apparition des lieux alors que les occasions de les dépenser ont explosée.

Ne rêvez pas : il faudra payer pour avoir toutes les filles, c'est certain. Et comme vous ne savez pas lesquelles seront les top bénies les semaines prochaines en ligue, vous risquez de ne plus pouvoir performer en ligue.

Belle amélioration certainement demandée par la communauté ! (comme l'explosion du nombre d'évent par mois).

Dégouté.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/09/2021 à 09:35, Tom208 a dit :

Surtout que pour les boosters légendaires, je ne connais que des gens qui ont des chlorella en récompense possible.

C'est vrai qu'il y en a un qui donne chlorella légendaire (ce dont je suis assez content, je ne fais probablement pas assez de pvp pour voir en quoi c'est plus mauvais qu'autre chose, et au vu des réactions ici je vais encore moins me presser d'aller en D3), et l'autre lingerie épique (pas totalement inintéressant non plus, même si j'aurai préféré un livre, vu que l'affection tombe quasiment du ciel avec les brassées d'argent qu'on trouve partout).

Le 17/09/2021 à 09:35, Tom208 a dit :

Autant dire que ces nouveaux lieux ne sont pas là pour te faire gagner quelque chose mais plutôt une façon déguisée de faire gagner moins d'orbes PE et de kobans. Bref, un nerf qui ne dit pas son nom. 😠

Peut-être est-ce une question de niveau, mais j'ai encore des orbes épiques dans les lieux de pouvoirs (je ne sais pas si c'est plus ou moins qu'avant, c'était déjà assez peu "avant"), de même que des kobans (en aussi faible quantité qu'avant), la seule différence claire pour moi étant que j'ai désormais bien plus d'argent que d'objets dans les récompenses, et donc que les lieux de pouvoir en général sont moins utiles qu'ils ne l'ont été. La vraie baisse d'intérêt n'est pas dans les nouveaux lieux, mais dans la réduction de la qualité des anciens, à mon avis.

Il y a 12 heures, Troctout a dit :

Ne rêvez pas : il faudra payer pour avoir toutes les filles, c'est certain.

Je crois aussi que c'est inévitable. Comme je préfère avoir moins de filles, mais les avoir au maximum d'affection et d'expérience, plutôt que de toutes les avoir et que je n'ai pas le temps/argent de maximiser leurs possibilités, ça me semble d'ailleurs acceptable. Je finirai par toutes les avoir un jour (à part les mythiques, certainement), et c'est à ce moment-là que le jeu commencera à m'ennuyer. Donc je fais tout mon possible pour ne pas me précipiter, du moins jusqu'à ce que je trouve une solution qui me convienne mieux que HH.

Edited by Kaitana
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Kaitana a dit :

même si j'aurai préféré un livre, vu que l'affection tombe quasiment du ciel avec les brassées d'argent qu'on trouve partout

Je te rassure (ou pas 😉) il y a aussi des lieux qui donnent des encyclopédies épiques.

Il y a 11 heures, Kaitana a dit :

Peut-être est-ce une question de niveau, mais j'ai encore des orbes épiques dans les lieux de pouvoirs (je ne sais pas si c'est plus ou moins qu'avant, c'était déjà assez peu "avant"), de même que des kobans (en aussi faible quantité qu'avant)

Non, ce n'est pas une question de niveaux, c'est juste qu'avant il y avait 4 types de lieux différents donc tu avais 1 chance sur 4 pour chacun des 6 lieux d'avoir des orbes ou des kobans, soit 1,5 lieu par semaine qui donne des orbes et 1,5 lieu qui donne des kobans.
Maintenant qu'il y a 7 lieux différents, on a 1 chance sur 7 pour chacun des lieux d'avoir des orbes et des kobans, donc moins d'1 lieu par semaine.
Après, le taux de drop des récompenses n'a (a priori) pas changé, 20% de chance d'avoir des orbes PEx1 et 40% pour toutes les autres "grosses" récompenses.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Tom208 a dit :

Non, ce n'est pas une question de niveaux, c'est juste qu'avant il y avait 4 types de lieux différents donc tu avais 1 chance sur 4 pour chacun des 6 lieux d'avoir des orbes ou des kobans, soit 1,5 lieu par semaine qui donne des orbes et 1,5 lieu qui donne des kobans.
Maintenant qu'il y a 7 lieux différents, on a 1 chance sur 7 pour chacun des lieux d'avoir des orbes et des kobans, donc moins d'1 lieu par semaine.
Après, le taux de drop des récompenses n'a (a priori) pas changé, 20% de chance d'avoir des orbes PEx1 et 40% pour toutes les autres "grosses" récompenses.

c'est un peu plus compliqué que ça et c'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser la récolte automatique payable en koban:

les lieux que tu as ne sont pas sélectionnable dans le t’arrange au hasard, y compris ceux que tu n'as pas récolté.

Ce n'est donc pas une chance sur 4 avant et sur 7 maintenant d'avoir les lieux avec orbe, mais :

3 chances moins le nombre de lieux que tu as de ce type sur 7 (6 lieux restant plus le lieu libéré) avant et sur 16 maintenant pour chaque tirage.

C’est presque plu simple de calculer le pourcentage de chance de pas avoir le lieu d'orbe à ce stade que de chercher la moyenne par semaine. D’autant que le nombre de lieux d'orbe que tu as, influe sur le nombre de lieux d'orbe que tu peux avoir.

Comme la récolte automatique codée par kinkoïde ne commence pas par les orbes l'utiliser le jour du changement réduit grandement les chances d'avoir les orbes la semaine suivante.

Et c'est pour ça que l'on alterne souvent avec des semaines avec plusieurs lieux d'orbe et des semaines avec aucun.

 

Link to comment
Share on other sites

L'idée ici n'est pas de faire un cours de calcul de probabilité mais de donner un ordre de grandeur, c'est bien suffisant. On n'est pas en train d'envoyer une fusée sur Mars non plus. 😄

Pour le reste, on est bien d'accord, il faut toujours commencer par ramasser les lieux qui t'intéresse le + (kobans et orbes PE en ce qui me concerne), ça te permet de maximiser les chances d'en avoir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Poste de calcul, les allergiques aux maths... fuyez !

@Tom208 Ben si expliquer un minimum, c’est bien, car ton ordre de gradeur, c’est :

40% de chance de pas en avoir maintenant contre 18% avant quel que soit le nombre d'orbes qu'on a la semaine passée, la marge d'erreur et trop grande.

Si on sort d'une semaine avec 3 lieux d'orbes les chances d'avoir aucun lieu d'orbe cette semaine (et surtout si on commence par récolter les lieux d'orbe) sont de 15/16 sur le premier lieu puis (15/16)*(14/16) sur les 2 premiers et pour tout les 6 lieux de (15/16)*(14/16)*(13/16)*(13/16)*(13/16)*(13/16)

Soit 36% de chance de ne pas avoir de lieux d'orbe maintenant contre 7% [(6/7)*(5/7)*(4/7)*(4/7)*(4/7)*(4/7)] de chance avant l'ajout de lieux.

Si on a 2 lieux d'orbes le calcul devient pour la semaine suivante (14/16)*(13/16)*(13/16)*(13/16)*(13/16)*(13/16)

Soit 31% de chance de ne pas avoir de lieux d'orbe maintenant contre 4% de chance avant l'ajout de lieux.

Si on a 1 ou aucun lieu d'orbe le calcul devient pour la semaine suivante (13/16)*(13/16)*(13/16)*(13/16)*(13/16)*(13/16)

Soit 29% de chance de ne pas avoir de lieux d'orbe maintenant contre 3.5% de chance avant l'ajout de lieux.

Les chances d'avoir au moins un lieu d'orbes sont donc le complément à 100 des résultats de ne pas en avoir du tout, mais ne me demandez surtout pas les calcule pour les chances d'avoir 2 et 3 lieux aussi bien avant que maintenant...

 

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Moi ça ne dérange pas plus que ça d'avoir moins d'orbe épique. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai connu l'époque pas si lointaine ou débourser 540 koban était le seul moyen de jouer à ce pachinko épique.

Ce que je trouve dommage c'est d'avoir des lieux de pouvoir quasiment inutiles. Si au moins ils augmentaient largement les quantités de livres et cadeaux donnés, je trouverais ça pas mal. Et à la limite, si le but était vraiment de nerfer les orbes épiques, autant qu'ils le fassent franchement sur le lieu concerné, plutôt d'en rajouter d'autres qui servent à rien.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2021 à 21:05, Varizulis a dit :

Moi ça ne dérange pas plus que ça d'avoir moins d'orbe épique. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai connu l'époque pas si lointaine ou débourser 540 koban était le seul moyen de jouer à ce pachinko épique.

Ce que je trouve dommage c'est d'avoir des lieux de pouvoir quasiment inutiles. Si au moins ils augmentaient largement les quantités de livres et cadeaux donnés, je trouverais ça pas mal. Et à la limite, si le but était vraiment de nerfer les orbes épiques, autant qu'ils le fassent franchement sur le lieu concerné, plutôt d'en rajouter d'autres qui servent à rien.

Le problème, c'est que les lieux de pouvoir on amené KK à réduire les gains d'orbes PEx1 ailleurs (champions etc).

En ajoutant ces lieux qui ne servent et ne rapportent rien (à part à faire quasiment disparaître les lieux à orbes ou à kokos), ils nous ont ramené bien avant la création des lieux temporaires.

KK, c'est pire que l'état : ils te prennent d'une main plus qu'ils ne te donnent de l'autre :)

Ils en veulent clairement à notre argent réel...

Du coup, en représailles, je ne renouvelle pas ma carte mensuelle ce mois-ci.

 

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2021 à 19:05, Varizulis a dit :

Moi ça ne dérange pas plus que ça d'avoir moins d'orbe épique. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai connu l'époque pas si lointaine ou débourser 540 koban était le seul moyen de jouer à ce pachinko épique.

Ce que je trouve dommage c'est d'avoir des lieux de pouvoir quasiment inutiles. Si au moins ils augmentaient largement les quantités de livres et cadeaux donnés, je trouverais ça pas mal. Et à la limite, si le but était vraiment de nerfer les orbes épiques, autant qu'ils le fassent franchement sur le lieu concerné, plutôt d'en rajouter d'autres qui servent à rien.

Je ne joue pas au pachinko (trop chronophage) donc j'ai du mal à  voir le problème des orbes comme un vrai problème, tout en comprenant que ça le soit pour certains. Mais que les lieux de pouvoir (je parle des temporaires, les autres n'ont pas changé il me semble) soient devenus quasiment inutiles (même sans tenir compte des orbes, ce sont devenu des sources d'ymens exclusivement, de mon point de vue, juste avec quelques tickets de champion pour faire joli, et une récompense autre une fois par semaine) c'est vrai que c'est dommage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Troctout a dit :

En ajoutant ces lieux qui ne servent et ne rapportent rien (à part à faire quasiment disparaître les lieux à orbes ou à kokos), ils nous ont ramené bien avant la création des lieux temporaires.

Je ne suis pas convaincu, bien que je manque de recul sur le dernier nerf pour juger. Avant les lieux temporaires je gagnais entre 10 et 15 orbes épiques par mois. Après les lieux temporaires, je suis passé à plus de 150 (donc un x10), ce que j'ai toujours considéré comme étant un up délirant. J'ai jamais été aussi prêt d'arrêter le jeu qu'à cette époque là, tellement j'étais en train de me blaser totalement sur les gains de filles trop rapides. Je me suis toujours dis que les devs n'avaient pas bien réalisé ce qu'ils faisaient avec ces lieux "c'est tout naturel", et qu'ensuite ils ont maladroitement essayé de faire marche arrière discrètement (et ça c'est raté). Quoi qu'il en soit même après ces deux nerfs successifs, je ne suis pas certain qu'on gagne aujourd'hui moins d'orbes qu'avant les lieux temporaires, je pense que vous avez juste oublié à quel point on en gagnait vraiment très peu avant.

Il y a 20 heures, Troctout a dit :

ils te prennent d'une main plus qu'ils ne te donnent de l'autre

Je trouve ça normal dans un jeu vidéo, cette succession d'ajustement sur le game play, avec tantôt des up tantôt des nerf. Ca fait toujours ça dans un jeu qui évolue. Et ce n'est pas en donnant plus de tout que les joueurs vont forcément s'amuser d'avantage. Imagines que les dev rajoute un bouton "clicker ici pour gagner une fille", est ce que ça serait amusant ? Pas du tout, au contraire tout le monde quitterais le jeu au bout d'une heure en se disant qu'il n'a aucun intérêt.

Il y a 20 heures, Troctout a dit :

Ils en veulent clairement à notre argent réel...

Ca c'est certainement vrai, depuis le début du jeu 🙂.

Il y a 20 heures, Troctout a dit :

Du coup, en représailles, je ne renouvelle pas ma carte mensuelle ce mois-ci.

Une réaction que je trouve très saine. Si l'évolution du jeu ne te convient pas, qu'elle qu'en soit la raison, c'est certainement le moyen de pression le plus efficace (bien plus qu'un forum fréquenté par quelques dizaines de joueurs), et je ne vois pas de raisons de continuer à payer pour un jeu quand on ne le trouve plus amusant. J'ai fais pareil il y a quelques mois quand ils ont réduit la quantité de cadeaux achetable au marché en ymens, parce que c'est la seule évolution sur l'année écoulée qui m'a vraiment déplu. J'ai repris l'abonnement quand ils ont corrigé le tir avec le renouvellement du marché 4 fois par jour. Il est certain qu'après chaque modification du jeu, les dev doivent scruter l'évolutions des rentrées d'argent pour se faire une idée de l'efficacité de la modif.

Enfin j'ajouterais que je constate sur le forum que les nerfs provoquent régulièrement des torrents d'indignation, alors que les ups pourtant bien présents eux aussi, ne se traduisent jamais par des torrents de félicitations. L'ajout des lieux de pouvoir permanents et des lieux de pouvoir temporaire qui ont été des up énormes n'ont provoqué que très peu de réactions positives sur le forum à leur époque. Récemment on vient d'avoir un up non négligeable avec le booster de parfum qui permet théoriquement d'économiser 4000 kobans par filles mythique, ce qui me semble être une très bonne nouvelle et on en a à peine parlé sur le forum. C'est pour ça que je trouve que le forum est un véritable miroir déformant de l'évolution du jeu, avec une amplifications systématique de tous les aspects négatifs. Du moins sur le forum Français, je ne connais pas les autres pour juger.

Edited by Varizulis
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Varizulis a dit :

. Quoi qu'il en soit même après ces deux nerfs successifs, je ne suis pas certain qu'on gagne aujourd'hui moins d'orbes qu'avant les lieux temporaires, je pense que vous avez juste oublié à quel point on en gagnait vraiment très peu avant.

On est plusieurs à tenir des statistiques dans le club puisque KK ne communique pas sur les taux de drop. Et je te confirme qu'on gagne maintenant moins d'orbes qu'avant les lieux. C'est toi qui a oublié qu'on en gagnait sur les champions et sur les boss. Ils ont été supprimés avec l'apparition des lieux.

Il y a 15 heures, Varizulis a dit :

Si l'évolution du jeu ne te convient pas, qu'elle qu'en soit la raison, c'est certainement le moyen de pression le plus efficace (bien plus qu'un forum fréquenté par quelques dizaines de joueurs), et je ne vois pas de raisons de continuer à payer pour un jeu quand on ne le trouve plus amusant.

Quand je n'éprouverai plus aucun plaisir, je n'arrêterai pas de payer, j'arrêterai de jouer.

Il y a 15 heures, Varizulis a dit :

Enfin j'ajouterais que je constate sur le forum que les nerfs provoquent régulièrement des torrents d'indignation, alors que les ups pourtant bien présents eux aussi, ne se traduisent jamais par des torrents de félicitations. L'ajout des lieux de pouvoir permanents et des lieux de pouvoir temporaire qui ont été des up énormes n'ont provoqué que très peu de réactions positives sur le forum à leur époque. Récemment on vient d'avoir un up non négligeable avec le booster de parfum qui permet théoriquement d'économiser 4000 kobans par filles mythique, ce qui me semble être une très bonne nouvelle et on en a à peine parlé sur le forum. C'est pour ça que je trouve que le forum est un véritable miroir déformant de l'évolution du jeu, avec une amplifications systématique de tous les aspects négatifs. Du moins sur le forum Français, je ne connais pas les autres pour juger.

Ca, c'est normal. Le principe est pas de retour ? Tout va bien. En revanche, on peut considérer que les lieux sont un gros UP mais en grande partie compensé par l'explosion des évents et des filles à avoir. Et le nouveau BDSM va pénaliser en ligue ceux qui ne voudraient pas participer à cette course aux filles. Avant, on pouvait attendre un revival pour avoir la fille pour moins cher mais on a de plus en plus de filles exclusives. Avant, on pouvait se contenter des filles mythiques de sa classe, maintenant, il faut toutes les avoir si on ne veut pas être pénalisé en ligues (sauf pour les 485+ mais je doute qu'il y ait des 485+ qui n'aient pas toutes les mythiques et de toutes façon, ils le regretteront lorsqu'ils atteindront le plafond des 500)). Pareil pour les légendaires 5* et quand il réintroduiront les classes, ce sera pire encore.

Quand au booster parfum, j'attend de voir s'il fonctionne sur les mythiques et même si c'est le cas, ce n'est qu'un petit ajustement par rapport aux dépenses exigées pour avoir toutes les mythiques.

Une chose est certaine : les lieux temporaires n'ont plus d'intérêt pour le jeu. Ils sont justes devenus une corvée supplémentaire au point que je ne les renouvelle pas systématiquement (parce qu'en plus les taux de drop des livres et des boosters sont ridicules).

En fait, si je fais le bilan de l'année passée, le plus gros up, ce sont les billets de rencart avec une pluie de down (explosion des évents, recyclage des filles de HC, tout ce qui est mythique, réduction des orbes...)

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Troctout a dit :

C'est toi qui a oublié qu'on en gagnait sur les champions et sur les boss. Ils ont été supprimés avec l'apparition des lieux.

Non je n'ai pas oublié. C'est précisément de ça que je parlais quand je disais que ça me rapportait 10-15 orbes par mois. Je ne faisais pas allusion aux autres sources d'orbes qui n'ont pas changées avec l'arrivées des lieux de pouvoir. Quant à savoir combien d'orbes rapporte maintenant les lieux de pouvoir, je vois mal comment toi ou tes connaissances vous pourriez avoir assez de recul pour l'estimer correctement après une semaine et demi, sachant que c'est devenu très variable d'un semaine à l'autre. Et moi non plus, je n'ai pas ce recul. Mon "je ne suis pas convaincu" ne voulais pas dire "je pense que tu te trompes", mais juste que je pense qu'on manque de données à ce stade.

Pour le reste, je respecte tes opinions, même si je n'ai pas les mêmes sur de nombreux sujets, pour moi par exemple je juge plutôt positivement le BDSM et j'attends de voir la suite avec impatience. Alors je te remercie d'avoir pris le temps de détailler ton point de vue.

Link to comment
Share on other sites

10-15 orbes par mois ? Tu es bien en dessous de la réalité. J'en gagnais plus rien que sur les boss et avec le nombre d'évents qu'on avait à l'époque.

Il y a 3 heures, Varizulis a dit :

Quant à savoir combien d'orbes rapporte maintenant les lieux de pouvoir, je vois mal comment toi ou tes connaissances vous pourriez avoir assez de recul pour l'estimer correctement après une semaine et demi, sachant que c'est devenu très variable d'un semaine à l'autre. Et moi non plus, je n'ai pas ce recul.

C'est vrai qu'il va falloir faire des relevés pour voir si les taux de drop ont été modifiés et ça va prendre plusieurs semaines.

Je n'ai pas de lieu à orbes cette semaine, donc je ne peux pas participer aux statistiques.

En revanche, c'est très facile de calculer la probabilité d'avoir un lieu à orbes et elle s'est effondrée avec l'ajout des nouveaux lieux d'autant qu'on ne bénéficie plus de l'avantage de ne pas avoir plus de 3 fois le même lieu qui permettait de maximiser les chances d'avoir un lieu à orbes ou à kokos. Il était de fait très improbable de ne pas avoir 2 lieux utiles (orbes ou kokos). Maintenant, ce sera courant.

En plus, les nouveaux lieux semblent avoir calqué leur taux de drop sur celui des orbes (déjà divisé par 2 récemment) ce qui les rend encore plus inutiles. 

Après, objectivement, on ne peut pas se contenter d'impressions. Seuls les relevés permettent d'avoir des conclusions franches.

Il y a 3 heures, Varizulis a dit :

Pour le reste, je respecte tes opinions, même si je n'ai pas les mêmes sur de nombreux sujets, pour moi par exemple je juge plutôt positivement le BDSM et j'attends de voir la suite avec impatience. Alors je te remercie d'avoir pris le temps de détailler ton point de vue.

Pas de problème pour moi : je respecte les avis divergents et je ne m'en offusque pas tant que le débat reste courtois. C'est au contraire constructif.

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Troctout a dit :

En revanche, c'est très facile de calculer la probabilité d'avoir un lieu à orbes et elle s'est effondrée avec l'ajout des nouveaux lieux d'autant qu'on ne bénéficie plus de l'avantage de ne pas avoir plus de 3 fois le même lieu

On bénéficiera d'avoir 3 lieux identiques, c’est juste devenu plus rare.

Pour la probabilité de ne pas avoir de lieux d'orbe ça tourne à moins de 30% si tu n'as pas de lieux d'orbe ou juste 1 la semaine passée à 36% si tu as les 3 lieux.

Donc une moyenne de 2 semaines sur 3 avec mini un lieu d'orbes.

Chaque semaine où tu as un lieu tu gagnes environs 4 fois.

J’estime, peut-être à tort, qu'il y aura 3 lieux d'orbe sur le mois en moyenne *4 pour compter les gains * 3 ou 4 pour le nombre d'orbes gagnés selon le lvl, soit 36 à 48 orbes par mois. Je ne gagnais pas ça sur les boss, avant les lieux provisoires.

Je ne tapais pas les champions tellement on avait peu de ticket à ce moment (si on les tapait tout le temps), que c'étai chiant gratis et trop cher en kobans payant. Il fallait garder des tickets pour le poa.

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...