Jump to content

Sujet polémique : diminution des orbes épiques + arrivée des objets myhiques contre kokos


Koukouyé
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Eexa Man a dit :

Flute mon texte a disparu... Je m'explique dans le post qui suit.

Stats.jpg

Profites que tu n'as qu'une centaine de haremettes. J'ai dépassé les 600 cette semaines et ça me prendrais une journée complète pour faire ces stats. Tout ce que je sais c'est que j'en suis à plus de 50 persos sans affection.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Pygmalion a dit :

Profites que tu n'as qu'une centaine de haremettes. J'ai dépassé les 600 cette semaines et ça me prendrais une journée complète pour faire ces stats. Tout ce que je sais c'est que j'en suis à plus de 50 persos sans affection.

Ha mais je te rassure, je ne fais pas ça à la main, c'est le résumé que donne le script Hentai Heroes++ 😅

http://hentaiheroes.wikidot.com/script-harem-heroes

Edited by Eexa Man
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Eexa Man a dit :

Je rebondissais avec l'attachement précédent à cette partie de ton résumé. Bien entendu au global je suis d'accord avec toi, et je ne doute pas qu'à haut niveau j'aurais les mêmes problèmes que tout le monde. Cependant, je suis pour le moment niveau 246 (donc pas si loin de ton level 260) et pour le moment je n'ai pas du tout la même situation que toi. Les filles sont bien plus dures à gagner qu'à upper !

Une idée de pourquoi une telle différence ?

Plusieurs pistes en effet. Déjà, les Ymens, faut en avoir suffisamment pour pouvoir acheter tous les cadeaux, tous les livres. Peut-être que je n'ai pu le faire que bien après toi. Le temps de jeu aussi peut jouer, j'ai commencé fin janvier, et si tu joues depuis plus longtemps, tu as peut-être pu en acheter/gagner plus. Je n'ai "que" 97 filles, soit tout de même 40 de moins que toi, c'est énorme, et pourtant tu as eu donc plus d'affection et d'xp que moi. Il y a sûrement tout un tas de paramètres qu'on pourrait voir si on échangeait plus longuement sur le sujet, mais ici, nous sommes limités. Je t'invite à rejoindre mon club sur le forum, qui ne sert pas à grand chose... mais qui pourrait nous servir à échanger si vraiment tu souhaites faire la comparaison de nos jeux, le nom du club : "Le Bordel Français".

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, YokoKlinge a dit :

Plusieurs pistes en effet. Déjà, les Ymens, faut en avoir suffisamment pour pouvoir acheter tous les cadeaux, tous les livres. Peut-être que je n'ai pu le faire que bien après toi. Le temps de jeu aussi peut jouer, j'ai commencé fin janvier, et si tu joues depuis plus longtemps, tu as peut-être pu en acheter/gagner plus. Je n'ai "que" 97 filles, soit tout de même 40 de moins que toi, c'est énorme, et pourtant tu as eu donc plus d'affection et d'xp que moi. Il y a sûrement tout un tas de paramètres qu'on pourrait voir si on échangeait plus longuement sur le sujet, mais ici, nous sommes limités. Je t'invite à rejoindre mon club sur le forum, qui ne sert pas à grand chose... mais qui pourrait nous servir à échanger si vraiment tu souhaites faire la comparaison de nos jeux, le nom du club : "Le Bordel Français".

J'ai commencé après toi en fait (fin février). Par contre il ne doit pas y avoir beaucoup de jours où j'ai raté les 3 recharges du marché, voir plus si passage de niveau que je synchronise systématiquement avec un reset. Les Ymens, j'ai toujours mis la prio sur le marché depuis le début. Donc j'ai dû retarder un peu l'échéance à partir de laquelle il devient impossible de suivre niveau XP (niveau affection je suis déjà ric rac). Mais je ne me leurre pas, ça approche à grand pas 😜😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Eexa Man a dit :

J'ai commencé après toi en fait (fin février). Par contre il ne doit pas y avoir beaucoup de jours où j'ai raté les 3 recharges du marché, voir plus si passage de niveau que je synchronise systématiquement avec un reset. Les Ymens, j'ai toujours mis la prio sur le marché depuis le début. Donc j'ai dû retarder un peu l'échéance à partir de laquelle il devient impossible de suivre niveau XP (niveau affection je suis déjà ric rac). Mais je ne me leurre pas, ça approche à grand pas 😜😅

Je ne joue pas sérieusement sur ce serveur, et ce compte me sert même de tests (voir ce topic : https://forum.kinkoid.com/index.php?/topic/17813-passer-de-club-en-club-et-participer-aux-champions-de-club/ ) donc effectivement, il y a une grosse différence. Je ne "récolte" pas aussi souvent que toi les items du magasin, et j'ai même un temps privilégié l'xp des filles au magasin lorsque je n'avais pas de quoi acheter l'affection en même temps. (à cause de ce que tu vois aujourd'hui ici même, il me faut + de 10M d'xp pour mes filles, tu penses que ça ferait combien d'années de jeu si on devait collecter 3 fois par jour le magasin ? En partant du principe que tout le reste s'arrête - augmentation du harem etc...)

En tout cas, qu'on récolte 3 fois par jour le magasin, qu'on optimise au mieux ou non les gains, le temps de jeu, et d'autres paramètres, il y a un problème d'équilibrage à tous les niveaux, et ceux qui ont le plus grand déséquilibrage actuellement sur l'xp et l'affection sont les joueurs avec de gros harems (lvl 400+), et ce n'est sûrement pas en ajoutant des items payables en kobans que ce problème d'équilibrage va se résoudre.
Dernier point, faut pas venir nous dire "on vous a écouté" lorsque la réponse est "on va en mettre moins dans le magasin", ce qui prendra encore une précieuse place, ce que l'on répète ici depuis le premier message... et ne nous jetez pas une réponse "mais on va vous en faire gagner" au visage, car ça ne résoudra pas le problème, puisqu'il faudrait que je gagne un grimoire par jour pour espérer maxer mes filles en 2032 ! (si on part du principe que le jeu s'arrête maintenant et que je ne gagne plus aucune autre fille !)

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Troctout a dit :

 je crains que KK ne veuille pas revenir sur son "amélioration".

Attention ! Si les objets mythiques sont pas rentable et donc nuls, c'est pas le cas du marché depuis la modification : il y a plus d'objets légendaires au point que s'il y a maxi 2 objets mythiques on gagne plus d'xp ou d'aff qu'avant.

Je ne pense pas acheter autre chose que le grimoire d'xp max, car la culotte est pas rentable.

C'est ton chipotage plus haut qui me le démontre pour le moment avec les statistiques que je fais (et aucune chance que les statistiques deviennent favorable à la culotte sans changement de drop ou d'effet de la culotte).

Et ça me montre aussi que le marché donne plus d'affection qu'avant sous condition de maxi 2 mythiques (bon là ça peu changer, car pas encore assez de donner pour conclure définitivement).

Je créerai 2 sujets demain (un pour l'xp l'autre pour l'aff) pour ressembler plus vite les données.

@Mario Kinkoid Actuellement la culotte mythique sert à rien. Il faudrait, sans en changer le prix de 270 kobans, que ça élève à 3* la fille, et même là, ce serait bien que pour la fille mythique.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, gh0st1975 a dit :

Attention ! Si les objets mythiques sont pas rentable et donc nuls, c'est pas le cas du marché depuis la modification : il y a plus d'objets légendaires au point que s'il y a maxi 2 objets mythiques on gagne plus d'xp ou d'aff qu'avant.

 

Pour l'instant, je n'observe pas du tout ce que tu affirmes : j'ai en moyenne 4 livres mythiques par tirage et 2 cadeaux mythiques (j'ai eu 2 tirages sans cadeau mythique). Pour ce qui est des légendaires, j'ai même eu un tirage où je n'en avais aucun (mythique et épique only) Il ne faut pas généraliser sur un cas particulier : j'ai peur que tu te fasses une fausse joie. Mais pourquoi pas faire appel à la communauté pour vérifier.

Edited by Troctout
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Troctout a dit :

Pour l'instant, je n'observe pas du tout ce que tu affirmes : j'ai en moyenne 4 livres mythiques par tirage et 2 cadeaux mythiques (j'ai eu 2 tirages sans cadeau mythique). Pour ce qui est des légendaires, j'ai même eu un tirage où je n'en avais aucun (mythique et épique only) Il ne faut pas généraliser sur un cas particulier : j'ai peur que tu te fasses une fausse joie. Mais pourquoi pas faire appel à la communauté pour vérifier.

Même à faible niveau, si l'on ne touche pas aux mythiques, je vois une baisse drastique aussi causé par les 3 à 4 livres mythiques systématiques et les occasionnels objets d'affection. Pas d'augmentation significative des légendaires en revanche dans les remplissages. Personnellement je pense même pas d'augmentation du tout... Si il y a un topic, je participerai aux stats mais comme Troctout je trouve que ça pue.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, gh0st1975 a dit :

Attention ! Si les objets mythiques sont pas rentable et donc nuls, c'est pas le cas du marché depuis la modification : il y a plus d'objets légendaires au point que s'il y a maxi 2 objets mythiques on gagne plus d'xp ou d'aff qu'avant.

Alors pour ma part il n'y a eu aucune augmentation d'objets légendaires, pour preuve je sors d'un marché avec seulement des objets épiques...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Empereur a dit :

Alors pour ma part il n'y a eu aucune augmentation d'objets légendaires, pour preuve je sors d'un marché avec seulement des objets épiques...

Je me suis mis à l'abri de la généralisation abusive en disant :

Citation

(bon là ça peu changer, car pas encore assez de donner pour conclure définitivement).

Je créerai 2 sujets demain (un pour l'xp l'autre pour l'aff) pour ressembler plus vite les données.

Troctout surenchérit sur la généralisation abusive en disant :

Il y a 12 heures, Troctout a dit :

Il ne faut pas généraliser sur un cas particulier : j'ai peur que tu te fasses une fausse joie. Mais pourquoi pas faire appel à la communauté pour vérifier.

Appel que j'ai l'intention de faire bientôt comme dit plus haut, mais là, c'est le week-end.

Toi, tu conclues que c'est faux sur un seul tirage pour nier 20 des miens : ça, c'est vraiment de la généralisation abusive.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, gh0st1975 a dit :

c'est vraiment de la généralisation abusive.

Mince alors moi qui croyais avoir écrit "alors pour ma part" j'ai du mal à voir ma généralisation abusive... Il serait peut être mieux de bien lire les messages. De plus ce n'est pas sur un tirage, depuis la maj je n'ai pas d'augmentation d'objets légendaires.

Mais bon on a peut être plus le droit de donner son exemple sans être accusé de généralisation abusive^^

Il y a 14 heures, gh0st1975 a dit :

Attention ! Si les objets mythiques sont pas rentable et donc nuls, c'est pas le cas du marché depuis la modification : il y a plus d'objets légendaires au point que s'il y a maxi 2 objets mythiques on gagne plus d'xp ou d'aff qu'avant.

Surtout que tu es affirmatif dans ton message, tu annonces ça comme une réalité dans le jeu alors que rien ne peut (encore) le justifier, sauf pour ton cas personnel.

Edited by Empereur
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Empereur a dit :

Mince alors moi qui croyais avoir écrit "alors pour ma part" j'ai du mal à voir ma généralisation abusive... Il serait peut être mieux de bien lire les messages. De plus ce n'est pas sur un tirage, depuis la maj je n'ai pas d'augmentation d'objets légendaires.

Mais bon on a peut être plus le droit de donner son exemple sans être accusé de généralisation abusive^^

Surtout que tu es affirmatif dans ton message, tu annonces ça comme une réalité dans le jeu alors que rien ne peut (encore) le justifier, sauf pour ton cas personnel.

Surtout que Kinkoid il me semble n'a absolument rien communiqué en ce sens. Je sais qu'ils sont loin de tout communiquer (ex. de la diminution du drop des orbes épiques dans les Lieux de Pouvoir) mais quand ce sont des bonnes nouvelles, j'ai l'impression qu'ils sont plutôt prolixes. Donc doutes, doutes et re-doutes. 🤨

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Empereur a dit :

Mince alors moi qui croyais avoir écrit "alors pour ma part"

Autant pour moi, mais c'est quand même un seul cas.

 

il y a 5 minutes, Empereur a dit :

tu annonces ça comme une évidence alors que rien ne peut le justifier.

J'avais au moment où j'écrivais ces lignes déjà 10 tirages pour l'affection et pour l'xp. Cela a suffi pour accepter le 1 koban pour 170 xp avant la modif sans que personne ne s'offusque du faible nombre de tirages ou de la chance de ceux-ci (5 items légendaires sur 5 des 10 tirages).

J'ai maintenant le double de tirages et ça semble toujours se confirmer, surtout pour l'affection.

En plus tu cites une seule partie de mon message la nuance venant après.

J'ai dit que j'allais faire 2 topiques bientôt pour rassembler les données si ça va pas assez vite pour toi te gênes pas pour les faire de suite.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, gh0st1975 a dit :

J'ai maintenant le double de tirages et ça semble toujours se confirmer, surtout pour l'affection.

En plus tu cites une seule partie de mon message la nuance venant après.

J'ai dit que j'allais faire 2 topiques bientôt pour rassembler les données si ça va pas assez vite pour toi te gênes pas pour les faire de suite.

Je ne remets pas en cause tes tirages (et j'espère que tu as vu juste et que ce n'est pas que de la chance pour toi).

Mais la partie que j'ai cité, tu affirmes ça comme si c'était quelque chose d'officiel alors que pour l'instant nous n'en savons rien mais en lisant cette partie de ton message on pourrait le croire. Après oui tu nuances mais c'est vraiment cette partie qui m'a fait tiqué

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a-t-il l'équivalent de ce tableau (concernant les cadeaux) pour les livres ? Il me semble me souvenir que c'était pas le même nombre de filles.

• Moins de 8 filles : Les joueurs n'ont accès qu'à des objets communs et rares.
• Entre 9 et 20 filles : Apparition des objets épiques en plus des objets communs et rares.
• Entre 21 et 40 filles : Apparition des légendaires en plus des objets rares et des objets épiques et disparition des objets communs.
• Entre 41 et 200 filles : Disparition des objets rares et augmentation de 20% d'apparition d'objets légendaires par rapport aux épiques.
• Entre 201 et 300 filles : Augmentation d'apparition d'objets légendaires par rapport aux épiques.
• Plus de 301 filles : Augmentation d'apparition d'objets légendaires par rapport aux épiques.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour l'attente de celui de l'xp.

Vraiment personne n'a l'équivalent du tableau des changements pour l'xp ?

De même si quelqu'un avait de meilleure moyenne que celle que j'utilise pour l'aff moyenne par recharge et l'xp moyenne par recharge ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gh0st1975 a dit :

Désolé pour l'attente de celui de l'xp.

Vraiment personne n'a l'équivalent du tableau des changements pour l'xp ?

351 filles, tu as mis la barre trop haut... Je n'ai pas de stats des répartitions des joueurs mais je pense que tu serais surpris du nombre de joueurs qui ont moins de 200 filles, même au bout de 3 ans. J'en croise plein mes ligues et compéts tous les jours.

Qui plus est tu arriveras peut-être à la conclusion que finalement tout va bien pour ceux qui ont déjà 351 filles, et je resterai avec mon goût de merde dans la bouche que cette modif pue vraiment à mon niveau.

Edited by Eexa Man
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Eexa Man a dit :

351 filles, tu as mis la barre trop haut... Je n'ai pas de stats des répartitions des joueurs mais je pense que tu serais surpris du nombre de joueurs qui ont moins de 200 filles, même au bout de 3 ans. J'en croise plein mes ligues et compéts tous les jours.

Qui plus est tu arriveras peut-être à la conclusion que finalement tout va bien pour ceux qui ont déjà 351 filles, et je resterai avec mon goût de merde dans la bouche que cette modif pue vraiment à mon niveau.

Le truc, c'est qu'en dessous, c'est pas les même tôt de drop !

Tu as lu ça :

Citation

• Moins de 8 filles : Les joueurs n'ont accès qu'à des objets communs et rares.
• Entre 9 et 20 filles : Apparition des objets épiques en plus des objets communs et rares.
• Entre 21 et 40 filles : Apparition des légendaires en plus des objets rares et des objets épiques et disparition des objets communs.
• Entre 41 et 200 filles : Disparition des objets rares et augmentation de 20% d'apparition d'objets légendaires par rapport aux épiques.
• Entre 201 et 300 filles : Augmentation d'apparition d'objets légendaires par rapport aux épiques.
• Plus de 301 filles : Augmentation d'apparition d'objets légendaires par rapport aux épiques.

Il y a la même chose pour l'xp même pas les même valeur. C'est pas pour faire taire les compte plus petit, mais comme on n’a pas les même drop ça servirai à rien.

Contrairement à ce que tu dis, c'est ne pas tenir compte des paliers qui fausserait les statistiques (et pour le moment si la modif est favorable pour l'affection, c'est pas le cas de l'xp à voir avec une limite d'objet mythique)

Rien ne t'empêche de t'occuper d'un autre palier, mais moi j'ai plus de 351 filles donc je m'occupe du palier qui me concerne.

À noter qu'on a même pas le nouveau tableau nous disant quand arrive les objets mythiques et quant à lieux le dernier changement. Donc@Mario Kinkoid si tu pouvais nous les donner pour les livres et pour les cadeaux (sauf si le même tableau).

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, gh0st1975 a dit :

Rien ne t'empêche de t'occuper d'un autre palier, mais moi j'ai plus de 351 filles donc je m'occupe du palier qui me concerne.

J'avais compris le pourquoi de ta délimitation mais je t'expliquais en fait pourquoi tu avais relativement peu de participation.

Ceci étant dit, j'aurais bien lancé la même petite entreprise à mon palier si j'étais convaincu qu'à quelque échelle que ce soit cela pouvait influer sur le jeu. Mais pour le moment mon ressenti est totalement contraire. Pire je me rends compte qu'on essaye de compenser l'opacité qui règne autour du développement et l'évolution du jeu en faisant nos comptes d'apothicaires, tout en ayant au final absolument aucune influence dessus (cf. diminution des drops des orbes épiques dans les Lieux de Pouvoir).

Même si la modif dont tu essayes de démontrer l'existence était réelle, le fait qu'elle n'apparaisse dans aucune communication officielle est déjà en soit un gros problème car elle peut disparaitre comme elle est venue : au gré du vent. Et ce jour là, il ne te restera que tes yeux pour pleurer puisque comment se plaindre de la disparition de quelque chose qui n'a jamais existé ?
Et du coup, à quoi bon... ?

Le seul truc dont je suis certain, c'est que si leur modif ne te plait pas, le seul moyen d'inverser la tendance, c'est de ne pas acheter (jamais !). Ce dont tu n'as pas l'air tout à fait convaincu puisque tu restes prêt à transiger pour les rares cas où cela te serait potentiellement utile, en faisant fi de toute les fois où cela te pourrit un ravitaillement.

Après, chacun fait ce qu'il veut...

Edited by Eexa Man
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Eexa Man a dit :

Même si la modif dont tu essayes de démontrer l'existence était réelle

En fait je n’essaie pas de démontrer, mais de savoir ce qui change et comment.

Quant à l'utilité ben si les concepteurs s'en servent pas pour proposer un prix correct... à la limite ça montre aux joueurs qu'il est plus rentable de faire 4 recharges que d'acheter n'importe quel item mythique (pour l'affection sinon 6 pour l'xp) et que donc les objets mythiques faut pas les acheter.

Sinon d'accord avec le gros problème de communication.

Tu vois que je suis d'accord sur jamais acheter les item mythiques. Pas contre pour pas recharger, non. À la limite pour l'xp ou c'est moins bien qu'avant oui, mais l'aff ça semble vraiment mieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, gh0st1975 a dit :

À noter qu'on a même pas le nouveau tableau nous disant quand arrive les objets mythiques et quant à lieux le dernier changement. Donc@Mario Kinkoid si tu pouvais nous les donner pour les livres et pour les cadeaux (sauf si le même tableau).

Voilà ce qui a été posté par Kinkoid sur le DIscord EN concernant le changement pour les objets mythiques :
 

Citation

The appearance Mythic items have been rebalanced in the Market Books
-Level 81-200: very small chance for mythic items
-Levels 201-350: 1 slot for mythic items
-Level 350+: 2 slots for mythic items

Gifts
-Girls 41-200: very small chance for mythic items
-Girls 201-300: 1 slot for mythic items
-Girls 301+: 2 slots for mythic items

Donc tu as tout à fait raison pour les cadeaux (301+ filles). Par contre, pour les livres, ce n'est pas le nombre de filles mais le niveau du joueur qui compte (350+).

 

Concernant la quantité d'affection et de d'xp donnée par recharge de marché, voilà les moyennes observées avant les objets mythiques :
 - livres : 7500 xp
 - cadeaux : 4000 affections

Edited by Tom208
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Tom208 a dit :

Voilà ce qui a été posté par Kinkoid sur le DIscord EN concernant le changement pour les objets mythiques :
 

Donc tu as tout à fait raison pour les cadeaux (301+ filles). Par contre, pour les livres, ce n'est pas le nombre de filles mais le niveau du joueur qui compte (350+).

 

Concernant la quantité d'affection et de d'xp donnée par recharge de marché, voilà les moyennes observées avant les objets mythiques :
 - livres : 7500 xp
 - cadeaux : 4000 affections

Merci, ça aide grandement.

Donc, je change la règle pour l'xp @Eexa Man c'est plus 351 filles, mais mini lvl 351.

Pour le moment les cadeaux gagne à l'arrivée des mythiques la moyenne augmentant légèrement, mais on perd bien plus sur les livres.

À l'exception du grimoire mythique aucun objet mythique valent le cout.

En effet, pour 168 kobans de recharge on gagne plus d'affection (en moyenne) que n'importe quel objet mythique même le bracelet à 510 kobans or l'objet le moins cher est à 210 kobans.

Pour l'xp du fait de la diminution, c'est moins flagrant, mais les recharge son plus avantageuse quand même.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...