Jump to content

[CdA] Chemin d'Attraction n°2 - du 25 mai au 1er juin


Recommended Posts

En effet, le problème est que souvent "préparation" veut dire arrêter de progresser si l'event ne l'impose pas, et perdre volontairement en pvp pour rester bas dans les classements. Bref il faut pas ou "mal" jouer.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Nasdrobaw a dit :

Ce genre d'event incite les joueurs à ne pas jouer et garder les ressources qu'ils ont au lieu d'investir. C'est pas une logique de jeu très intéressante. C'est la même chose pour donner de l'xp aux filles, on pénalise le joueur qui optimise et progresse et récompense celui qui ne fait rien.

 

Il y a 13 heures, BigBossDick a dit :

Moralité : rien ne sert de jouer, il faut stocker à point.....;)

Avec ce genre d'event, je me fait chier 3 semaines à stocker pour jouer 1 semaine dans l'ordre imposé.....au chiotte la liberté et le bonheur de jouer (ou plus simple, je fais impasse sur ce type d'event) :D

 

Voilà ce qu'on essaie d'exprimer depuis des lustres, ce type d'event ne favorise pas le jeu. Avec nos lvl -300, on ne nous pousse pas à jouer.

Le problème n'est pas vraiment la difficulté de l'event, puisqu'on le sait : il suffit de se préparer, et bla bla bla.....

Perso, je vais le finir cet event et avec les 4 filles mais cette réussite a un coût : on doit MOINS jouer et on a pas envie de MOINS jouer.

Et contrairement à @BigBossDick, je n'ai pas envie de faire impasse sur un event réalisable quand on s'en donne les moyens, mais c'est dommage que ce soit au détriment du fun.

Et oui, stocker c'est pas fun. Je préfererais taper 1 champion tous les jours pour 10-12 tickets (à mon niveau c'est suffisant pour finir le palier) que 120 en 6 jours. ça peut se comprendre, je pense.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Non, ça ne change rien au problème, faut toujours arrêter de jouer ou mal jouer entre les events.

Si tu dois check la date des events (et encore, s'ils l'annoncaient) avant de savoir si tu peux jouer ou pas, c'est qu'il y a un souci

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

Oui ça ce comprend, cest pour cela que lon propose que cet event devienne au minimum bimestriel, pour vous laisser plus de temps pour refaire des stocks tout en vous permettant de jouer 

mensuel, bimensuel, annuel, qu'importe. Pour faire un PoA, il faudra qu'on arrête de jouer pour stocker. ON A PAS ENVIE D'ARRETER DE JOUER POUR STOCKER. C'est simple, j'ai divisé mon temps de connexion par 3 ces 15 derniers jours (préparation oblige) car si je stocke, je joue moins. ça ne m'intéresse pas. Et c'est ça qui est regrettable dans ce type d'event, pas son contenu ou sa durée ou même sa difficulté (au contraire j'aime le challenge, et on peut pas toujours gagner).

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'apprécie ce genre d'événement nouveau, ça redonne de l'intérêt au jeu.
Le seul hic que je note, c'est qu'il est chronophage en certains points (les champions notamment), j'espère qu'on en aura pas chaque mois parce que sinon  ça va me gaver mais globalement il est sympa le concept

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Fucky Luke a dit :

j'ai divisé mon temps de connexion par 3 ces 15 derniers jours (préparation oblige) car si je stocke, je joue moins. ça ne m'intéresse pas

Je vois pas pourquoi tu divises ton temps de jeu pour stocker, tu as toujours la ligue, l'arène, les boss, les missions journalières, pour t'occuper ainsi que récupérer l'argent de ton harem

Certains d'entre vous confondent jeu avec abonnement, ou l'éditeur se doit de garder un maximum de joueurs en ligne en fournissant un maximum d'événements abordables pour tout le monde, plus quelqu'un pour les vétérans pour avoir un maximum de rentrer d'argent avec les abonnements, tout en mettant quelques achats en ligne  on sait jamais cest toujours ça en plus

Et jeu gratuit de base, ou la l'éditeur doit faire en sorte de tenter un maximum de joueurs à acheter des "options" comme les cartes d'abonnements pour aller plus vite et rendre certains événements plus facile, d'où l'apparition du bundle aujourdhui, si tout était abordable ou trop facile, alors oui tu aura peut-être plein de joueurs sur le jeu mais si personne n'achète rien ou pas assez il n'est pas rentable et il ferme au bout d'un moment, au moins ici la quête principale est réalisable, ce qui est pas forcément le cas de tous.

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'accumuler des ressources n'est pas un problème en soi. Dans quasiment tous les jeux, il y a cette notion. Il faut juste trouver l'équilibre entre progression et accumulation. Et pour cela, on peut à la fois donner des indications fiables aux joueurs et éviter certaines épreuves (je pense surtout à donner de l''affection ou de l'xp aux filles).

Le rythme d'apparition des chemins est aussi important. Personnellement, j'aime bien ce type d'event car il réduit l'aspect aléatoire du drop de filles. En plus, je trouve que les fille sont particulièrement réussies.

 

Et oui, l'éditeur doit faire en sorte qu'on achète des choses. Mais là, je trouve le bundle assez ridicule. Les orbes ne servent à rien pour l'event, les tickets y'en a à peine 20 et les combats de troll, c'est sympa mais loin d'être extraordinaire.

Edited by Nasdrobaw
Link to comment
Share on other sites

20 tickets cest toujours ça de pris et 120 combats, si tu le prends au moment ou il faut que tu tape 100 troll cet objectif est torché, puis en fonction qui te tape ça te fait un petit magot en ymen, ou des objets et puis avec du bol tu peux encore avoir des tickets, pour les orbes oui en étant ça sert pas trop sauf si tu peux avoir des objets, mais un x10 aurait été sympa.

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Joe-da-G a dit :

et malheur si on s'est planté ou si on a oublié un critère quelque part

Le but du jeu est aussi de se faire plaisir chaque jour comme on est quelques-uns à le dire,avoir l'option de se faire quelques champions si on le souhaite de temps en temps,être régulier dans une ligue malgré tout,pouvoir acheter quelque chose si on en a la possibilité = des stats ou upper une fille dès qu'on sent qu'on peut le faire sans trop ruiner son stock.

Accessoirement,on a pas à demander une dérogation pour savoir si on a le droit d'être content rien qu'un peu quand on est à jour (ou presque) au niveau des étoiles et/ou de l'xp des filles,je dis ça car on perd aussi cette possibilité si on ne sait pas ce qu'on doit laisser en "jachère" (éternellement). C'est pas parce que le jeu fonctionne selon la frustration qu'on accumule qu'il faut accepter de s'y plier à tous les niveaux,le simple fait de "rater" des filles devrait suffire non ? Pas besoin d'ajouter l'option "j'ai stocké pour rien" des ressources et je joue "avec le frein à main" H24,tout ça pour finir avec une seule fille potentiellement et avec la seule option de payer 7200 kobans pour la 2ème.

En même temps,on peut aussi choisir de ne pas participer à l'event ou de se limiter à la 1ère fille mais c'est un peu dommage,c'est un peu du tout ou rien.

Le dernier coup,il fallait donner de l'affection et j'avais anticipé ça pour rien,en revanche j'avais que 30 tickets en stock faute de mieux en tout début d'event puisque j'ai encore 4 filles à récupérer sur les champions dont celle qui sera mon alpha plus tard,oui je suis con au point d'essayer de les récupérer toutes les 4 à mon rythme. Et puis,même si j'avais stocké plus de tickets,je fais peu de recharges et j'ai peu de tickets sur les quêtes,mon stock stagne vite dès que je suis à 10. je dois pas être le seul,je pense que ça s'applique à la plupart des joueurs qui n'étaient pas là au début de l'intégration des champions,on pouvait même récup des tickets dans les ligues à mon retour et ça a été sucré,je dois être à 2-3 tickets par jour max en moyenne et parfois 1 seul (exemple,aucun sur les quêtes aujourd'hui ni sur les 20 premiers combats de troll). 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

Je vois pas pourquoi tu divises ton temps de jeu pour stocker, tu as toujours la ligue, l'arène, les boss, les missions journalières, pour t'occuper ainsi que récupérer l'argent de ton harem

C'est pourtant simple à comprendre, je suis surpris....O.o

Un palier de champion, je l'ai déjà dit, à mon niveau c'est environ 10-12 tickets. Sachant qu'il y a 15 minutes d'attente entre chaque ticket bah ça fait 12x15min= 3 heures

Donc 3 heures de connexion quotidienne en moins quand je stocke les tickets au lieu de taper les champions. CQFD

et je ne parle pas de l'arène devenu inutile (ou presque) sans gain d'XP alors qu'avant je pouvais rester connecté 16 à 18h par jour pour faire un max de combat (dans l'espoir de grappiller de l'XP sur les vétérans qui n'aurait peut-être pas eu la possibilité de faire autant de combats)

 

il y a 35 minutes, Nasdrobaw a dit :

Je pense qu'accumuler des ressources n'est pas un problème en soi. Dans quasiment tous les jeux, il y a cette notion.

Oui bien sûr, mais avant l'arrivée du PoA, on avait pas besoin d'accumuler (et oui, même les tickets, à mon lvl le gain quotidien correspond à la dépense), on se contentait de dépenser au besoin. et à mon niveau, beaucoup de besoins. De plus, quand accumuler signifie moins jouer, bah forcément c'est moins intéressant. le But premier d'un jeu, me semble-t-il, c'est de jouer. Et + y'a de temps de jeu, + y'a de fun.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, test_anon said:

Surtout quand elles peuvent se résumer à "arrête d'être bas level, moi je suis level 400+ et j'ai aucun problèmes".

Demande toi si tu n'as pas une part la dedant en cherchant systematiquement a vouloir opposer le lvl de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, pour a chaque fois discredité leurs interventions.

Pour le reste je t'invite a relire ma derniere intervention a la prendre sans animosité, a lire aussi l'intervention de troctout et a discuter avec lui pour te faire un plan de match sur ce que tu veux jouer ou pas. part du principe que cet event reviendra tous les mois. et regarde le mois suivant ce que tu veux vraiment jouer et cibler et adapte alors ta facon de jouer et tes ressources en fonction

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Sygfried94 a dit :

Pour le reste je t'invite a relire ma derniere intervention a la prendre sans animosité, a lire aussi l'intervention de troctout et a discuter avec lui pour te faire un plan de match sur ce que tu veux jouer ou pas. part du principe que cet event reviendra tous les mois. et regarde le mois suivant ce que tu veux vraiment jouer et cibler et adapte alors ta facon de jouer et tes ressources en fonction

On ne fait que vous le répéter… comment voulez qu'on s'adapte sans avoir à l'avance un ordre de grandeur sur les missions qui seront proposées ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, test_anon a dit :

On ne fait que vous le répéter… comment voulez qu'on s'adapte sans avoir à l'avance un ordre de grandeur sur les missions qui seront proposées ?

Dans le prochain il y aura faire 100 PEx10.

Bein fallait se préparer 🤣

  • Like 2
  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, test_anon said:

On ne fait que vous le répéter… comment voulez qu'on s'adapte sans avoir à l'avance un ordre de grandeur sur les missions qui seront proposées ?

prevois une marge, micro ajuste rendu la, fait ton plan general et derriere ajuste au besoin, parfois tu peux modifier tes plan ou aller chercher quelque chose de non prevu parce que t uas eu de la chance ailleur. Si tu attends d,avoir tout et en detail pour faire tes plans tu ne les feras jamais, fait avec que tu connais prevois une marge et avec le temps tu vas apprendre a ajuster ta marge par rapports aux objectifs.

 

On a tous eux des situations ou on s'est cramer nos plans, (une fille d'un event qui veut pas tomber et qui te crame le double de prevu, un event pas annoncé, un changement dans la durée des events etc.., ou positif , un 100x en debut d,event legendaire ou epique etc..)

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Fucky Luke a dit :

et je ne parle pas de l'arène devenu inutile (ou presque) sans gain d'XP alors qu'avant je pouvais rester connecté 16 à 18h par jour pour faire un max de combat (dans l'espoir de grappiller de l'XP sur les vétérans qui n'aurait peut-être pas eu la possibilité de faire autant de combats)

Oui, merci aux cheaters sur ce point d'ailleurs, mais tu oublie  la tour de gloire en fonction de ton nombre de pvp, tu peux essayer de décrocher un top pour grappiller des ymen et un peu dxp et un objet (généralement à la con mais bon) cest pas facile mais bon si tu est capable de te connecter tout les 1/4 d'heure, 30 min ne devrais pas trop poser de problème surtout que la cest sur toute la journée, alors que comme tu le dit un palier de champion ce n'est que sur 3h.

Et ta perte en ymen pendant le temps que tu stockes est réel certe, mais tu la récupére pendant levenement puisque tu va utiliser la plupart de tes tickets pour réaliser lobjectif des champions

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Dans le prochain il y aura faire 100 PEx10.

Bein fallait se préparer 🤣

Ah la même moi je peux pas

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Sygfried94 a dit :

prevois une marge, micro ajuste rendu la, fait ton plan general et derriere ajuste au besoin, parfois tu peux modifier tes plan ou aller chercher quelque chose de non prevu parce que t uas eu de la chance ailleur. Si tu attends d,avoir tout et en detail pour faire tes plans tu ne les feras jamais, fait avec que tu connais prevois une marge et avec le temps tu vas apprendre a ajuster ta marge par rapports aux objectifs

J'étais à 50 tickets, j'avais presque une marge de 100% pour l'event…

Tu veux une marge de combien sachant que pour un event c'est 30, pour l'autre 120, et pour le 3ème 480 ?

 

C'est facile de dire yaka, quand vous n'avez plus besoin des tickets de champions à votre niveau… mais pour les 300-, on en a encore besoin, il nous faut avoir au minimum un ordre de grandeur.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

On arrive à un point que je n'ai volontairement pas évoqué dans mon message précédent. Je ne voulais pas tout mélanger et j'ai mis de côté les requêtes précises des paliers.

Disons que se préparer est une notion générale, et on est d'accord, c'est plutôt une question d'avoir une stratégie générale que de sapper son plaisir au profit des demandes incertaines d'un élément futur du jeu. Je dirais que je pense intéressant que le jeu demande un tout petit peu de management de ressources, vu qu'il propose des ressources... à la condition que ça reste amusant 

Du coup, il est vrai, si on aborde le chapitre des Champions de l'événement actuel... Ses requêtes posent problèmes, et ce, à des joueurs de tous les niveaux !

Voilà mon compte-rendu sur ce palier spécifique : 

  • 120 tickets en tout, c'est énorme... je suis même étonné que les joueurs qui combattent les Champions en flux tendu ne se soient pas plus exprimés... ils sont probablement dans l'impossibilité de finir l'événement. Comment vont-ils trouver 120 tickets en une semaine ? 
  • 40 tickets, pour un joueur récent, c'est infaisable. Si tu n'as débloqué que Roméro, par exemple, les 24h de time-out entre chaque palier vont manger la semaine...
  • 80 tickets, pour un vétéran, ça ne pose pas de problème en soi... sauf que dans ce délai, c'est quasi impossible de ne pas terminer les paliers des Champions, et donc, de "perdre" 24h de time-out. Du coup, un gros joueur devra 'contre-performer' pour, en fait, perdre face aux Champions... et je trouve ça un peu idiot dans un jeu de performance... de demander au concurrent de tout faire pour perdre ses combats !!... 
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Zaknafein DoUrden a dit :

Et ta perte en ymen pendant le temps que tu stockes est réel certe, mais tu la récupére pendant levenement puisque tu va utiliser la plupart de tes tickets pour réaliser lobjectif des champions

Tu vas perdre les 3 tickets quotidien, ça te fait une perte de ~30M par mois, c'est énorme à notre niveau.

Sachant qu'il nous faut toujours maxer nos stats, vider le marché des livres… c'est pas quelque chose qu'on va faire en un coup.

 

De plus, tu es en train plus ou moins de nous dire "jouez pas pendant tout le mois pour avoir ce qu'il faut pour les PoA"… bon après c'est dans la ligné de KK "pour gagner, perdez" (ligues), et maintenant "ne jouez pas".

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, test_anon said:

J'étais à 50 tickets, j'avais presque une marge de 100% pour l'event…

Tu veux une marge de combien sachant que pour un event c'est 30, pour l'autre 120, et pour le 3ème 480 ?

 

C'est facile de dire yaka, quand vous n'avez plus besoin des tickets de champions à votre niveau… mais pour les 300-, on en a encore besoin, il nous faut avoir au minimum un ordre de grandeur.

tu vois- tu recommence a vouloir faire de l'opposition de niveau...

Ce que je te decris plus haut je le fait depuis quasi le debut et je le fait encore, Il n'y a qu'avec une grosse, tres grosse cb que tu n'as pas a le faire. ce que change en montant c'est juste les cibles en fonction de te revenu

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Sygfried94 a dit :

tu vois- tu recommence a vouloir faire de l'opposition de niveau...

Parce que tu as un Gameplay très différent vis à vis des champions passé un certain stade.

Citation

Ce que je te decris plus haut je le fait depuis quasi le debut et je le fait encore, Il n'y a qu'avec une grosse, tres grosse cb que tu n'as pas a le faire. ce que change en montant c'est juste les cibles en fonction de te revenu

Pour les tickets de champions aussi ? Dans ce cas, c'est plutôt du mauvais management si on ne tient pas compte des PoA.

Link to comment
Share on other sites

Cest la raison pour laquelle javais évoqué sur le premier poa que tous les objectifs soit réalisablent en même temps, pour que tu puisses déjà commencé les champions sans attendre que cet objectif se débloque 

il y a 9 minutes, Joe-da-G a dit :

40 tickets, pour un joueur récent, c'est infaisable. Si tu n'as débloqué que Roméro, par exemple, les 24h de time-out entre chaque palier vont manger la semaine...

N'oublie pas que justement le joueur récent n'est pas assez puissant pour battre Roméro en one shot il lui faut beaucoup plus de coups pour le faire tomber, donc sur une semaine ça peut le faire et si en plus t'arrive a débloqué entre temps le suivant, ça ira un peu plus vite.

 

il y a 13 minutes, Joe-da-G a dit :

80 tickets, pour un vétéran, ça ne pose pas de problème en soi... sauf que dans ce délai, c'est quasi impossible de ne pas terminer les paliers des Champions, et donc, de "perdre" 24h de time-out. Du coup, un gros joueur devra 'contre-performer' pour, en fait, perdre face aux Champions... et je trouve ça un peu idiot dans un jeu de performance... de demander au concurrent de tout faire pour perdre ses combats !!... 

Meme constat pour un joueur vétéran, si tu as bien développé les champions ils doivent être à un stade ou il faut pas mal de tickets pour les faire tomber

 

il y a 15 minutes, Joe-da-G a dit :

120 tickets en tout, c'est énorme... je suis même étonné que les joueurs qui combattent les Champions en flux tendu ne se soient pas plus exprimés... ils sont probablement dans l'impossibilité de finir l'événement. Comment vont-ils trouver 120 tickets en une semaine ? 

Et la on arrive au point, que je cite plutôt pour tenter les joueurs d'acheter le bundle, ou de dépenser des kokos pour se refaire du stock.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, test_anon said:

Parce que tu as un Gameplay très différent vis à vis des champions passé un certain stade.

Pour les tickets de champions aussi ? Dans ce cas, c'est plutôt du mauvais management si on ne tient pas compte des PoA.

Pour les tickets des champions aussi, tu dois manager en fonction du stade ou tu es rendu, toutes les ressources du jeu sont concernés. Apres en avancant certaines ressources deviennent effectivement moins ou carrement plus problematique. fait le bilan de ce que tu peux te permettre ou pas, regarde ce que tu peux te permettre de jouer ou pas, ceux que tu ne peux pas, est-ce qu'en changeant certaines facon de faire tu peux y arriver ou pas, est-ce que ces changements t'impactent sur d'autre elements de games play si oui alors laquelle est ta priorité. Chacun vois midi a sa porte sur ce qui lui semble prioritaire ou pas. Mais si tu veux arreter de te frustrer, tu n'as pas le choix de le faire cet arbitrage en fonction de tes priorités

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...