Jump to content

Sujet polémique : diminution des orbes épiques + arrivée des objets myhiques contre kokos


Koukouyé
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Dudule a dit :

Je ne fais qu'énoncer des faits. Les choses payantes dans le jeu prennent de plus en plus de place, c'était déjà abusé mais les objets mythiques enfoncent le clou, c'est un fait.

Non ! Les objets mythique personne ne les achètera contrairement à ce que tu prétends là :

Il y a 5 heures, Dudule a dit :

Le problème reste les objets payables en Ymen, qui va créer une disparité entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, sans parler de l'avantage considérable pour pas mal d'évènements.

Les joueurs payants achèteront les recharges de marché en laissant les objets mythique sur place comme il le faisait avant les mythiques !

En gagnant un peu plus d'affection et beaucoup moins d'xp, mais même en xp ils n'achèteront pas les mythiques. Et comme ils achetaient déjà les recharges avant, les mythiques ne changent rien à l'avantage considérable qu'ils ont !

Il y a 1 heure, Dudule a dit :

Quant aux publicités qui vantent un jeu 100% gratuit, c'est pareil, c'est un FAIT.

OUI ! Alors pourquoi tu n’utilises pas cette pub pour un truc vraiment payant comme les 2 filles du chemin d'affection ?

Tu as gâché l'argument du 100% gratuit sur un truc qui était 100% gratuit avant les objets mythiques et le reste toujours, c’est toujours un léger avantage pour les payants, mais 100% gratuit possible.

Par contre, pour un nouveau joueur le chemin d'affection est 50% payant en € !

Et personne pourra plus utiliser l'argument de cette pub pour le chemin d'affection, sans que ce soit associé à ton post ! C’est en ça que tu aides kinkoid mario va pouvoir dire que c'est pas urgent de faire un revival sur les POA.

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Alors je vais faire plus simple :

Tu es tellement persuadé d'avoir raison que tu ne comprends pas un principe encore plus simple que celui que tu as mis une heure à comprendre ici.

Le 17/06/2021 à 11:46, Dudule a dit :

Je parle des cumpetitions, pas des saisons.

 

Le 17/06/2021 à 13:04, Dudule a dit :

Autant pour moi, je parlais des Compet' Légendaires

L’avantage tout nouveau que ceux qui payent grâce soi-disant aux objets mythiques, ils l'avaient avant en rechargeant le marché.

Et comme ceux qui payent sont pas devenu assez riche pour payer un jeu comme ça en étant aveugle, ils ont déjà compris tout seul ce que je t'explique depuis trois semaines, c’est-à-dire qu'il est toujours plus rentable de payer les recharges du marché que d'acheter un objet mythique !

Les additions aussi simples pour comprendre ça, c’est niveau CE2 maxi !

Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2021 à 19:34, Dudule a dit :

Je ne fais qu'énoncer des faits. Les choses payantes dans le jeu prennent de plus en plus de place, c'était déjà abusé mais les objets mythiques enfoncent le clou, c'est un fait.

Ce qu'on veut te dire c'est que les objets mythiques n'ont en fait rien changer par rapport à avant car personne qui sait compter n'en achètera.
Tout simplement car il est + économique de payer des recharges de marché que d'acheter des objets mythiques.

Après il est vrai qu'on a perdu 10% d'xp par recharge de marché dans l'affaire contre un gain de 5% pour l'affection.
Mais bon le but du jeu étant surtout de maxer les étoiles des filles + que leur level, c'est sans doute pas si grave.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Tom208 a dit :


Après il est vrai qu'on a perdu 10% d'xp par recharge de marché dans l'affaire contre un gain de 5% pour l'affection.
Mais bon le but du jeu étant surtout de maxer les étoiles des filles + que leur level, c'est sans doute pas si grave.

Je suis d'accord. En revanche ce qui est lourd, c'est que c'est à nous de tirer ces conclusions à la force de fastidieux relevés et de quelques prises de bec... Alors que ce serait si simple (pour Kinkoid) de communiquer proprement et de calmer directement les esprits. 🤔

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon après 1 mois de discussions autour du sujet, faisons le bilan :

Kink laisse son système tout pourri. On a toujours ces deux cases prises par des objets sans intérêt.

Ou je sais pas pourriez pas mettre un objet affection +100 000 pts à 500 kokos ? si on peut vous aider à faire un business model on est là. 100Kpts pour 500 kokos, j'achète.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pygmalion a dit :

Bon, on a beaucoup parlé des objets mythiques mais il reste un truc que je voudrais évoquer ici par rapport aux orbes.

486196230_Sanstitre.jpg.902abeb34f7762351cf1116886e4c433.jpg

On en parle ou pas ?

Le pire c'est pas tant la répartition des Lieux Provisoires que le fait que désormais même quand on a la fameuse quête qui pourrait donner des orbes, le drop rate est ridicule !!! En un cycle complet avec 3 lieux à PE, en faisant 3 fois par jour j'ai eu... 2 orbes !!! C'est juste débile.

Link to comment
Share on other sites

Hello,
Sur le forum ses stats sont très bien renseignées sur les drops des objets du marché (merci à ceux qui ont pris le temps de faire ça !) mais je n'ai pas trouvé l'équivalent sur les orbes épiques. Il semble qu'il y ait diminution mais il ne me semble pas avoir vu de valeur chiffrée.
Je crois qu'avant les kiss il était possible de gagner des orbes aux derniers paliers des champions (étant un joueur relativement récent, je n'ai pas pu en faire l'expérience). Pour info, on gagnait combien d'orbes épiques par jour avant l'apparition des lieux de pouvoir ? On en gagne combien maintenant ? Je sais que ça dépend du niveau des lieux de pouvoir, donc disons les joueur dont le niveau des lieux sont compris entre 10 et 13 inclus (3 orbes droppées pour tous ces niveaux d'après le wiki).

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Eexa a dit :

Le pire c'est pas tant la répartition des Lieux Provisoires que le fait que désormais même quand on a la fameuse quête qui pourrait donner des orbes, le drop rate est ridicule !!! En un cycle complet avec 3 lieux à PE, en faisant 3 fois par jour j'ai eu... 2 orbes !!! C'est juste débile.

Des relevés que j'ai pu effectués avec quelques autres joueurs, le taux de drop a été divisé par 2 passant de 40% à 20%.

Bien entendu, on peut faire des semaines vraiment pas terrible (9% dans mon cas la semaine passée) mais au global, ça s'équilibre.

 

Pour la distribution entre les différents lieux temporaires, pas d'anomalie constatée. On a globalement 1 chance sur 4 d'avoir 1 lieu qui donne des orbes épiques, soit en moyenne, 1,5 lieux par semaine.

@warfça devrait répondre à tes interrogations je pense. 

Edited by Tom208
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Tom208 a dit :

@warfça devrait répondre à tes interrogations je pense. 

Pas vraiment : si je comprend bien tu parles de l'évolution du taux de drop des orbes dans les lieux temporaires. Ma question était de savoir combien d'orbes épiques les joueurs gagnaient en moyenne avant que les lieux temporaires n'existent (quand on ne pouvait gagner des orbes que par les trolls, les champions et les saisons) et combien les joueurs en gagnent en moyenne maintenant (saisons + lieux de pouvoir temporaires).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, warf a dit :

Pas vraiment : si je comprend bien tu parles de l'évolution du taux de drop des orbes dans les lieux temporaires. Ma question était de savoir combien d'orbes épiques les joueurs gagnaient en moyenne avant que les lieux temporaires n'existent (quand on ne pouvait gagner des orbes que par les trolls, les champions et les saisons) et combien les joueurs en gagnent en moyenne maintenant (saisons + lieux de pouvoir temporaires).

Quand on pouvait en gagner sur les trolls, c'était du 1% de drop donc 1 tous les 2 jours (juste avec la regen naturelle + la compet quotidienne).
Pour les champions, c'était 1 orbe au niveau 5 des 3 premiers champions et 2 orbes au niveau 5 des 3 derniers, mais seulement une fois qu'on avait atteint le palier 8.
Pour le saisons, ça n'a pas bougé depuis le début.

En résumé, on en gagne quand même plus maintenant (même avec le taux de drop réduit) qu'avant l'apparition des lieux temporaires.

Edited by Tom208
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors petite astuce pour augmenter les chances des lieux "c'est tout naturel".

Un lieu ne peut apparaitre que 3 fois max : une fois pour le hc, une pour le sf, et une pour le charme.

C’est valable aussi quand vous renouvelez vos lieux de pouvoir donc si vous avez 3 fois "c'est tout naturel" et que vous commencer par prendre "pas de restriction sociale" le jour du changement ce lieu ne pourra pas devenir un "c'est tout naturel".

Conclusion toujours prendre les récompenses de "c'est tout naturel" en premier (pour pas oublier le jour du changement) est une habitude qui augmente vos chances d'avoir plus de "c'est tout naturel".

C’est pas au point de garantir qu'une semaine sans "c'est tout naturel" est impossible, mais c'est beaucoup plus rare.

 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bon pour continuer sur l'un des sujets de ce topic, vous aurez remarqué lors de l'évént qui se terminera aujourd'hui à 13h que quand on essaie de droper des filles à l'aide des orbes épique on est plus sur un ratio d'une fille pour 15 orbes mais plutôt 1 pour 20 (ou plus pour les malchanceux).

Donc on a eu d'abord la baisse du drop d'orbes épiques dans les lieux & missions (au départ promis en échange d'objets d'affection, mais en fait non)

Maintenant on a la diminution du taux de drop des filles à l'usage de ces mêmes orbes, merci Kink

@Mario Kinkoid si tu peux leur remonter le fait qu'on s'en est rendu compte. Même si je pense qu'ils s'en foutent.

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Koukouyé a dit :

Bon pour continuer sur l'un des sujets de ce topic, vous aurez remarqué lors de l'évént qui se terminera aujourd'hui à 13h que quand on essaie de droper des filles à l'aide des orbes épique on est plus sur un ratio d'une fille pour 15 orbes mais plutôt 1 pour 20 (ou plus pour les malchanceux).

Donc on a eu d'abord la baisse du drop d'orbes épiques dans les lieux & missions (au départ promis en échange d'objets d'affection, mais en fait non)

Maintenant on a la diminution du taux de drop des filles à l'usage de ces mêmes orbes, merci Kink

@Mario Kinkoid si tu peux leur remonter le fait qu'on s'en est rendu compte. Même si je pense qu'ils s'en foutent.

Tu généralises ta malchance, j’ai eu les 7 filles qui me manquais avec 30 orbes... et au passage ça fait 2 fois que tu généralises ton cas sur toute la communauté (cf plus assez d'affection en un mois pour up une mythique).

Je fais partie des joueurs qui ont hâte d’avoir les lieux de pouvoirs d'xp et d’affections. Mais si à chaque fois que quelqu’un a pas de chance il accuse kinkoid d’un changement de tau de drop alors que le programmeur sait très bien qu’il n’y a pas touché... pas étonnant que l’on soit si peu écouté.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je généralise ce cas à un club de 40 membres que je gère. Le pire n'est même pas moi (100 orbes pour 2 filles pour l'un de mes membres) qui suis le pire.

Je vois que tu généralises inversement ton cas de chanceux. Et ce n'est pas la première fois holala (mais j'ai la flemme de faire ton historique comme tu peux le faire pour moi).

Je te prierais donc d'arrêter de généraliser ton cas de chanceux qui peut faire croire à Kink que la barre est encore trop élevée sur les orbes épiques.

 

Link to comment
Share on other sites

Mon cas chanceux est un contre exemple valable pour dire vous n'avez pas eu de chance, pas une généralisation !

Tu as les données brutes de tout ton club  ? Sur 3 mois ? Où sont-elles ?

La réalité s'en fout que ce soit toi ou moi qui soit égocentrique elle sait, tout comme l'informaticien qui change ou ne change pas le tau de drop, si ce tau de drop est changé.

 Ta réponse :

Il y a 1 heure, Koukouyé a dit :

Je te prierais donc d'arrêter de généraliser ton cas de chanceux qui peut faire croire à Kink que la barre est encore trop élevée sur les orbes épiques.

Montre que tu n'envisages même pas que personne n'a touché ce tau de drop !

Soit, tu as piraté kinkoid est donc montre nous le code contenant ce tau de drop !

Soit, tu as des données brutes sur au moins 3 mois à nous montrer.

Soit, tu te souviens enfin qu’historiquement, c’est pas les "gentils" qui accuse sans preuve, mais plutôt l'inquisition, voire pire.

Je dirais rien si c'était un appel à témoin pour savoir si le tau a changé, mais tu affirmes qu'il a changé et encore une fois, c’est toute la communauté qui passera pour des cons si mario va voir l'informaticien et que celui-ci dit que non rien n'a changé de ce côté.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/07/2021 à 14:54, gh0st1975 a dit :

Ben donne tes propres chiffres maintenant.

J’ai pris des valeurs confirmées par deux sources et dans l'ordre de grandeurs d'une 3ème un peu moins fiable.

Pour l'affection, j’avais remarqué que 4000 me permettait une bonne estimation pour acheter l'affection avant  tout en ayant une moyenne un peu inférieure pour pas rester avec du rab et plutôt ajuster en rachetant.

Pour l'xp je m'en foutais et m'en fous encore donc j'ai fait confiance.

mais je suis preneur de plus de données.

Je n'ai pas relevé mes données post mise à jour car justement je n'ai pas confiance en ces chiffres pré mise à jour auxquels tu les compares et me demande justement d'où tu les tiens, quelles sont les sources dont tu parles. Je n'ai de mon côté aucun chiffre pré-MAJ car je ne pensais pas avoir un jour besoin de comparer combien d'affection on gagnais à ce qu'on gagnerait dans le futur. Raté.

J'ai fait un relevé ces dernières semaines, je vais les poster sur les sujets adaptés.

Le 06/07/2021 à 18:51, gh0st1975 a dit :

Et kinkoid te paye pour gâcher des bons arguments comme ça sur une cause où ils ne servent  à rien avant qu'ils soient utilisés là où ils seraient utile ?

Utiliser un argument pour appuyer un point ne t'empêche pas de l'utiliser par la suite, on ne peut pas "gâcher" un argument à mon sens... Ils n'ont pas de durée ou de nombre maximum d'utilisation que je sache. C'est limite toi qui les gâcherait dans ce cas à force de les casser à chaque fois que quelqu'un l'utilise. Ca serait pas mal de laisser les gens s'exprimer, même si tu n'es pas d'accord avec eux.

Le 06/07/2021 à 21:09, gh0st1975 a dit :

Non ! Les objets mythique personne ne les achètera contrairement à ce que tu prétends là :

Ca ce n'est que ton avis, qui te dit que personne ne les achètes ? Tu es sur le dos de chaque joueur pour voir ce qu'il fait ? Tu as eu les retour de gogeta et autres gros joueurs pour savoir s'ils les utilise ? Mathématiquement il semble que ce soit moins rentable qu'un refresh, mais certains s'en foutent de la rentabilité ou n'ont pas envie de se prendre la tête pour des calculs sur un gatcha hentai...

Edited by Aude
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Aude a dit :

Je n'ai pas relevé mes données post mise à jour car justement je n'ai pas confiance en ces chiffres pré mise à jour auxquels tu les compares et me demande justement d'où tu les tiens, quelles sont les sources dont tu parles. Je n'ai de mon côté aucun chiffre pré-MAJ car je ne pensais pas avoir un jour besoin de comparer combien d'affection on gagnais à ce qu'on gagnerait dans le futur. Raté.

C’est justement tes chiffres pré mise à jour que je te demandais et mes sources pré mise à jour sont données depuis le début :

pour l'affection ton208 govenants et moi

Le 20/06/2021 à 23:08, gh0st1975 a dit :

Pour ça il serait bon d'avoir une valeur pour comparer, j'utilisais 4000 affections en moyenne par recharge, confirmé aussi par @Tom208 @govenants.

pour l'xp toctout et son club et tom208 il y a aussi une citation de dudude d'un topic anglais, mais pas retenu, car trop loin des 2 autres valeurs

Le 21/06/2021 à 20:35, gh0st1975 a dit :

Pour ça il serait bon d'avoir une valeur pour comparer, j'utiliserai 7500 xp de moyenne par recharge, merci @Troctout et ceux qui l'ont aidé pour cette moyenne et @Tom208.

je ne suis pas source pour l'xp car je ne surveillais pas l'xp.

il y a une heure, Aude a dit :

Utiliser un argument pour appuyer un point ne t'empêche pas de l'utiliser par la suite, on ne peut pas "gâcher" un argument à mon sens... Ils n'ont pas de durée ou de nombre maximum d'utilisation que je sache. C'est limite toi qui les gâcherait dans ce cas à force de les casser à chaque fois que quelqu'un l'utilise. Ca serait pas mal de laisser les gens s'exprimer, même si tu n'es pas d'accord avec eux.

Il n'est effectivement pas gâché définitivement, mais va falloir attendre que le post soit enterré pour que le post ne serve pas de contre argument à l'argument bien construit. Surtout que l'on passe de dudude expliquant que c'est pas rentable en citant le post anglais à dudude disant que c'est tellement bien que le jeu devient payant.

À la place de kinkoid bien évidemment que je citerai les 2 postes de dudude pour dire "regarde lui il a changé d'avis, il les achèterait maintenant s'il avait de l'argent.".

il y a une heure, Aude a dit :

Tu as eu les retour de gogeta

Pour gogeta il ne m’a pas répondu, mais il en est à calculer quand finir un monde pour avoir le bundel (et surtout les combats du bundel) en même temps que les rencards et la fille mythique donc je ne pense pas qu'il achèterait un pay to lose.

Pour les autres autant pour moi ils peuvent en effet préférer payer 3à 5 fois trop cher. En tout cas il y a a plus de chance que ce soit ce post de dudude qu'i les convainc de payer trop qu'un des miens

 

Edited by gh0st1975
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, gh0st1975 a dit :

Mon cas chanceux est un contre exemple valable pour dire vous n'avez pas eu de chance, pas une généralisation !

Tu as les données brutes de tout ton club  ? Sur 3 mois ? Où sont-elles ?

La réalité s'en fout que ce soit toi ou moi qui soit égocentrique elle sait, tout comme l'informaticien qui change ou ne change pas le tau de drop, si ce tau de drop est changé.

 Ta réponse :

Montre que tu n'envisages même pas que personne n'a touché ce tau de drop !

Soit, tu as piraté kinkoid est donc montre nous le code contenant ce tau de drop !

Soit, tu as des données brutes sur au moins 3 mois à nous montrer.

Soit, tu te souviens enfin qu’historiquement, c’est pas les "gentils" qui accuse sans preuve, mais plutôt l'inquisition, voire pire.

Je dirais rien si c'était un appel à témoin pour savoir si le tau a changé, mais tu affirmes qu'il a changé et encore une fois, c’est toute la communauté qui passera pour des cons si mario va voir l'informaticien et que celui-ci dit que non rien n'a changé de ce côté.

J'adore quand on soutient un argument inverse au tien on doit avoir l'historique sur 3 mois.

Mais alors quand tu viens poutrer ma constatation basée sur un échantillon de 40 personnes, toi tu ne les sors pas les données sur 3 mois.

Champion du monde.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Koukouyé a dit :

Mais alors quand tu viens poutrer ma constatation basée sur un échantillon de 40 personnes, toi tu ne les sors pas les données sur 3 mois.

En effet, tu es champion du monde d'inversion de la charge de la preuve ! C’est celui qui affirme qui doit prouver ! Et tu fais que dire que tu as 40 personnes, tu ne donnes toujours pas les données brutes.

Quand j'ai affirmé que seul le grimoire était rentable et que troctout m'a dit il y a aussi le string là, c’était à moi de prouver. J’ai fait les statistiques, c’était à moi de le faire (d'autant que suite à une erreur de logique de ma part, je n'étais même plus sûr que le string ne serait pas rentable) et oui j'ai demandé de l'aide. Mais résultat j'ai affirmé, troctout m'a demandé une preuve, je me suis sorti les doigts du cul pour l'avoir !

------------------------------------

Renverser la charge (ou le fardeau) de la preuve signifie qu'un ou plusieurs participants d'un débat heuristique avance un fait en incombant la charge de la preuve de son contraire à son interlocuteur. Le renversement a une portée particulière en droit où on traite de charge de la preuve en droit ainsi qu'en sciences[pourquoi ?].

Normalement, la charge de la preuve repose sur celui qui procède à une affirmation.

---------------------------------

Dans un débat l'inversion de la charge de la preuve ça pue !

Edited by gh0st1975
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Koukouyé a dit :

J'adore quand on soutient un argument inverse au tien on doit avoir l'historique sur 3 mois.

Mais alors quand tu viens poutrer ma constatation basée sur un échantillon de 40 personnes, toi tu ne les sors pas les données sur 3 mois.

Champion du monde.

Globalement le fond du problème c'est que tous les tirages ont l'air d'être indépendants quoi qu'on fasse dans le jeu. Du coup ça laisse une place incroyable à la chance / malchance et le lissage par le nombre de tirages n'est pas une fatalité.

A titre d'exemple, hier j'ai récupéré 3 filles sur 46 PE (plus ou moins dans la moyenne donc je pense), là où quelqu'un de ma guilde a eu 4 filles sur 5 PE. Il faudrait déjà des centaines de tirages avant de lisser une telle chance...

Sans parler des trolls où il m'a été impossible de finir une seule fille sur la dernière orgie là où la plupart en ont 2 ou 3. Là pourtant on parle de près d'un millier de tirages...

Bref, tant qu'il n'y aura pas de rendement dégressif ou de mécanisme inverse d'augmentation progressive du drop rate en cas de déveine, on aura toujours des aberrations à tous les rayons, surtout sur les events où le pourcentage de base est assez faible. Du coup ça donne pas envie de s'échiner à faire des relevés pour deviner des pourcentages théoriques sachant très bien que la réalité sera sans doute toute autre.

Vive la Saison, Chemin d'Affection et Compétitions Légendaires finalement !

Edit : pour la Compétition Légendaire évidemment cela suppose que des Masterminds ne fassent pas une mise à jour à rallonge toute la matinée jusqu'à la fin de l'event...

Edited by Eexa
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...