Jump to content

PvP 2 - Présentation - Vos avis, au premier abord.


Recommended Posts

Suis-je le seul que la mise à jour ennuie réellement (ne serait ce que sur un point)? 

Lorsque j'ai commencé ce jeu, j'ai tout de suite compris, contrairement à ce qui est beaucoup répété, qu'en usant de stratégie et de malice on peut être polyvalent et atteindre le haut du tableau tout en dropant le maximum de michtos. Aujourd'hui, et après un peu plus d'un an de travail, j'ai quasiment atteint mon but (16ème en tour), 60 michtos au compteur, des stats pas trop dégeu, et mon abnégation est enfin récompensée..

Alors je comprends que ceux qui ne jouaient pas en PVP jusqu'à présent s'en foutent… mais honnêtement, je trouve que la récompense (20 fois le nombre de Mojo en dollar) est trop faible par rapport au temps qu'il a fallu pour en arriver là.. D'autant qu'aujourd'hui, 13 Millions de dollars (c'est approximativement ce que je gagnerai si la réforme est validé) c'est juste suffisant pour passer une michto que j'ai eu relativement tard à son dernier grade de charisme. ET ENCORE. 

C'est pourquoi j'espère que les récompenses seront revues à la hausse, particulièrement pour les individus qui se trouvent au sommet de la tour qui, soit dit en passant, porte bien le nom de "Tour de la GLOIRE". Peut être les créateurs pourraient-ils trouver des récompenses honorifiques célébrant le nom des 15-25 ou 50 Premiers joueurs ayant participé à la création, à l'expansion et au renouveau du jeu ou nous donner quelques Kobans supplémentaires ?

Sinon l'histoire des ligues à l'air top et j'ai hâte d'essayer :D 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, boubou a dit :
il y a une heure, boubou a dit :

Alors je comprends que ceux qui ne jouaient pas en PVP jusqu'à présent s'en foutent… mais honnêtement, je trouve que la récompense (20 fois le nombre de Mojo en dollar) est trop faible par rapport au temps qu'il a fallu pour en arriver là..

 

non non t'es vraiment pas le seul ... 

rien ne nous obligeait à amasser autant de mojos mais bon ...

ici les dev's sont les dieux ...

image.png.e3fd52b9faf80c1c6494068ce4091312.png

  

avec cet écart entre mon 2e et moi j'aurais pu m'arrêter depuis pfffff 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A croire que les devs aiment bien nous la faire à l'envers...
Ce pavé qui présente les évolutions du PvP c'était AVANT d'en mettre les bouts en place qu'il aurait fallut qu'on nous le sorte !!
Ça aurait tellement simplifié les choses d'avoir eu ce pavé en AMONT  Patch Note XX/YY : on met en place dans 2 jours telle ou telle partie du pavé...
Du coup, beaucoup de choses sont déjà implémentées et l'annoncer ainsi n'a pas de sens :

Classes Simples
Changement de classe
Equilibrage des coûts des recharges
Défi journalier


Tous ces changements existent déjà dans le jeu, pourquoi en parler comme s'ils étaient encore à venir ??

 

Tour de la Gloire V2

Nous considérons actuellement que la Tour de la Gloire manque cruellement d'informations et d'intérêt par rapport aux désirs que nous avions lors du lancement du jeu. Actuellement, il y a un gigantesque tableau de classement défini exclusivement par le temps alloué et strictement rien d'autre. Nous considérons cela un peu étrange vu la position centrale dans la Ville de la Tour elle-même et nous voulons lui donner une place qu'elle mérite plus.

Une première mise à jour de la TdG introduira différentes catégories dans lequel les joueurs pourront s'affronter.

  • Mojo
  • XP
  • Filles
  • Victoires en PVP
  • Victoires contre des boss
  • Monnaie dépensée
  • Statistiques améliorées
  • Affection
  • Niveau de Harem

Les rangs hebdomadaires et les récompenses tournant autour de ces derniers viendront plus tard. Cela nous fournira le temps de voir si tout se passe bien comme nous le désirons avant de mettre en ligne un système plus complexe.

Encore une fois, on remet à plus tard...
Pourquoi ne pas avoir annoncé ici une ébauche de ce vous proposerez ?? Pas forcément quelque chose d'ultra détaillé mais de quoi se faire une idée et préparer le terrain aurait été le bienvenu mais non, on reste flou autant que possible...

 

Reset du Mojo

Avoir un classement du mojo depuis le début du jeu signifie que beaucoup de joueurs stockaient du Mojo depuis un temps assez long. Avec les améliorations que nous apportons au système de PVP et pour nous assurer que tout les systèmes fonctionnent comme ils le doivent, nous allons mettre fin à l'ère "Pré-éjaculatrice" (ce qui veut dire que nous allons remettre à zéro le classement de Mojo) et que nous allons mettre en place l'ère de la Puissante-Ejaculation avec des compétitions plus justes dans le Haremverse!

Faudrait peut-être d'abord nous informer sur votre chronologie non ?
Qu'est-ce que c'est que ces histoires d'ères ?? Pas la peine de faire dans le roleplay et saupoudrer du background pour faire genre...


Pour tous vos efforts, vous recevrez une récompense financière équivalante à votre niveau actuel de mojo multiplié par 20.

Ça ne risque pas de faire énormément, surtout au début si le mojo est remis à 0. Beaucoup d'efforts pour un gain hypothétique faible <= et moi qui croyait qu'ils avaient fini de réduire nos revenus...

Et d'autres récompenses sociales viendront dans le futur.

Toujours du flou, encore du flou... quel genre de récompenses sociales ??
Ça veut dire quoi d'ailleurs des récompenses sociales ??

Dans le même esprit, les changements suivants vont être amenés :

-Un équilibrage du Matchmaking pour avoir des adversaires plus équilibrés

-Se battre contre des bots dans l'arène n'amenera plus qu'un point de Mojo

Eh, ben, première nouvelle ! Je ne savais pas qu'il y avait des bots dans l'arène mais c'est gentil de nous prévenir... Ah ben non en fait ce n'est pas une information puisqu'on découvre le fait au moment où vous le modifiez...

Cette nouvelle et très excitente ère arrivera le 14 mars.

Excitante... pour vous peut-être mais comment voulez-vous qu'on soit excités avec si peu d'éléments ?

 

Classe complexe (chance) & l'Effet de la Chance sur les Coups Critiques

Pour approfondir encore plus notre système de classe, comme explicité précédemment, nous allons faire disparaître la chance de coups critiques pour la remplacer par une caractéristique de chance (nous pensons à l'appeler Satisfaction, pour lui donner un peu plus de personnalité). Cela sera un chiffre et non plus un pourcentage. Cela nous donnera l'opportunité de donner plus d'intérêt aux objets qui amélioreront cette caractéristique, comme de ne plus la limiter à 25%, tout en permettant de donner plus d'intérêt aux combats. Dépendant de chaque classe, la Chance aura un effet différent :

- Hardcore aura le Charisme (l'ancien système de critique) : les dommages de l'attaque seront doublés.

- Charme aura le Narcissisme (une chance de bloquer) : les dommages de l'adversaire vont être totalement ignorés.

- Savoir-Faire aura la Réassurance (une chance de se soigner) : le joueur sera soigné pour les mêmes dégâts qu'il aurait dû infliger à son adversaire.

Ah ben voilà des informations concrètes pour qu'on puisse se faire une idée... c'était si difficile à dire ??
Ces changements semblent intéressants en théorie, maintenant il faudra voir dans la pratique <= là on crée de l'anticipation / excitation

Changement des bonus de Stats

Pour améliorer l'équilibrage global dû et rendre les combats plus intéressant, nous allons changer comment les objets et les statistiques du héros affectent les combats pour que cela soit plus facilement compréhensible et calculable pour les joueurs. Nous désirons aussi rendre la caractéristique principale légèrement moins puissante comparée aux stats secondaires et tertiaires.

Pour tout les détails en questions, nous vous invitons à lire le patch notes de la mise à jour quand celui-ci sera disponible.

Pourquoi la caractéristique principale doit être nerfée ?? Quels problèmes est-ce que l'état actuel des choses pose-t-il ?

Affection et XP gagnées par les Filles

Les filles de l'équipe de combat du joueur gagneront de l'expérience et de l'affection lors des combats. Comme nous désirons fournir plus d'affection pour tous les joueurs actifs, nous pensons que le PVP serait une opportunité intéressante pour aider les joueurs à améliorer le Harem d'une manière plus interactive qu'en achetant des cadeaux. De plus, nous sommes convaincus que cela poussera les joueurs à modifier plus souvent leurs équipes pour gagner des récompenses de manière optimale.

Ok, pourquoi pas, des exemples de gain pour l'affection ? Faut-il vous rappeler que les passage à 4 et 5 étoiles se chiffrent en dizaines de milliers de points d'affection...
Sommes-nous en droit de rêver à des gains VRAIMENT intéressants ?

Victoires consécutives et Victoires contre un joueur de plus haut niveau

Nous allons introduire des conditions supplémentaires aux Défis journaliers au-delà de faire un certain nombre de victoires. Cela rendra les choses plus intéressantes et fournira sans aucun doute plus de stratégie.

Quelles conditions ? Des exemples ? Non ? toujours pas ?

Récompenses hebdomadaires dans la Tour de la Gloire

Nous considérons cette amélioration comme apportant une valeur énorme aux jeux. Les joueurs auront la possibilité de participer à des compétitions hebdomadaires pour chaque catégories de la Tour de la Gloire avec des grosses récompenses à la clé.

Nous sommes encore entrain d'évaluer les récompenses à fournir mais nous pensons à ceci :

  • 2M en monnaie, 2500 XP et un super objet OU
  • 5M en monnaie et un super objet OU
  • 2100 Kobans et un super objet

Ces récompenses sont encore sujettes à des changements.

Ah ben voilà des exemples ! Vraiment ça doit-être très difficile pour vous d'en donner...
Mais bon, ça éclipse quand même la tournure de phrase... "sont encore sujettes" => "sont encore assujetties" <= est-ce que c'est ce que vous aviez l'intention d'écrire ?

Nous désirons, par ce biais créer un engagement sur le long terme dans le système comme le joueur sera intéressé par la compétition via les récompenses.

 

Système de Ligues

Cette fonctionnalité est toute particulièrement dirigée vers les joueurs de PVP compétitifs. Durant 2 semaines, 100 joueurs combattront les uns contres les autres dans un grand chacun pour soi. Chaque joueur pourra choisir ses adversaires et les affronter jusqu'à 3 fois durant les 2 semaines (donc 297 combats en tout). Celui qui remportera le plus de combat se verra promu dans une ligue supérieure où les récompenses seront encore plus grandes. Pour un joueur de niveau 100, les récompenses varieront entre 300 kobans et 200.000 monnaies jusqu'à 1500 Kobans et 1M de monnaie.

Faire la promotion d'un seul joueur sur 100 afin qu'il accède à la ligue supérieure ça fait vraiment peu non ?
Oh mais  c'est qu'il y a des exemples de récompenses ici !! Pourquoi pas dans les autres paragraphes ??

Veuillez vous rappeler que ces chiffres sont encore sujet à changement.

Oh ça y est, j'ai compris ! "sujettes" est l'accord de "sujet" pour ces fameuses récompenses qui peuvent encore être modifiées...
 

Edited by Chibre
Link to comment
Share on other sites

Les majs,c'est comme le sexe,on gagne à tester avant de juger. ^_^

Il manque quand même un petit calendrier (même si pas respecté à la lettre) pour savoir quand arrivera la 2ème partie du patch. Là,je comprends même pas ce qui va arriver en premier après le 14 mars.

Si je comprends bien,on a la "beta" de la tour de la gloire v2 (sans récompenses pour le moment) avec la remise à zéro du Mojo et quelques petites retouches le 14 mars.

Il aurait été plus simple de faire 3 sujets séparés,un sur ce qui a déjà été fait mais pas annoncé,un sujet sur ce qui arrive le 14 et un dernier sujet pour la "preview" à plus long terme en précisant si ce sera pour dans 1,2,3 mois (ou au moins placer en haut ce qui arrivera d'abord même sans annoncer de délai). Après,c'est pour chipoter,c'est vrai,c'est déjà bien d'avoir plus d'infos qu'avant.

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 7 heures, boubou a dit :

Suis-je le seul que la mise à jour ennuie réellement (ne serait ce que sur un point)? 

Lorsque j'ai commencé ce jeu, j'ai tout de suite compris, contrairement à ce qui est beaucoup répété, qu'en usant de stratégie et de malice on peut être polyvalent et atteindre le haut du tableau tout en dropant le maximum de michtos. Aujourd'hui, et après un peu plus d'un an de travail, j'ai quasiment atteint mon but (16ème en tour), 60 michtos au compteur, des stats pas trop dégeu, et mon abnégation est enfin récompensée..

Alors je comprends que ceux qui ne jouaient pas en PVP jusqu'à présent s'en foutent… mais honnêtement, je trouve que la récompense (20 fois le nombre de Mojo en dollar) est trop faible par rapport au temps qu'il a fallu pour en arriver là.. D'autant qu'aujourd'hui, 13 Millions de dollars (c'est approximativement ce que je gagnerai si la réforme est validé) c'est juste suffisant pour passer une michto que j'ai eu relativement tard à son dernier grade de charisme. ET ENCORE. 

C'est pourquoi j'espère que les récompenses seront revues à la hausse, particulièrement pour les individus qui se trouvent au sommet de la tour qui, soit dit en passant, porte bien le nom de "Tour de la GLOIRE". Peut être les créateurs pourraient-ils trouver des récompenses honorifiques célébrant le nom des 15-25 ou 50 Premiers joueurs ayant participé à la création, à l'expansion et au renouveau du jeu ou nous donner quelques Kobans supplémentaires ?

Je réponds à cela en m'autoquotant:

Il y a 10 heures, Tristelune a dit :

Qu'est-ce que tu gagnais en farmant pour être dans les 1000 premiers? Jusqu'à présent, le mojo ne rapportait rien à part de la satisfaction personnelle. Tu savais pertinemment que tu combattais "pour rien".

Ce n'est pas précisé dans la note de ce jour, mais les devs envisagent très sérieusement de conserver en mémoire le ranking sur la Tower of Fame actuelle, afin d'être en mesure, lorsque le système d'Achievements sera mis en oeuvre dans quelques mois, de pouvoir décerner un achievement spécial en fonction du rang actuel. Donc, ça te permettra de conserver une partie du prestige lié au fait d'avoir un très bon classement dans la ToF actuelle ^_^

 

Il y a 1 heure, Chibre a dit :

A croire que les devs aiment bien nous la faire à l'envers...
Ce pavé qui présente les évolutions du PvP c'était AVANT d'en mettre les bouts en place qu'il aurait fallut qu'on nous le sorte !!
Ça aurait tellement simplifié les choses d'avoir eu ce pavé en AMONT  Patch Note XX/YY : on met en place dans 2 jours telle ou telle partie du pavé...

C'est vrai, tu as raison, ils auraient dû. Mais ils n'ont pas pu, car trop d'éléments étaient encore incertains, et ils avaient besoin des feedbacks sur les toutes premières briques de cette refonte du PvP.

Quant au calendrier, encore aujourd'hui, il n'est pas tout à fait fixé, donc communiquer dessus aurait été stupide si il fallait le changer dès la semaine suivante.

 

Il y a 1 heure, Chibre a dit :

Tous ces changements existent déjà dans le jeu, pourquoi en parler comme s'ils étaient encore à venir ??

Parce que ça présente une vision. Pour avoir une vision d'ensemble, il est nécessaire de tout mentionner.

Qui plus est, je ne crois pas que quiconque se soit mépris sur le fait que ces changements sont effectivement bel et bien dans le jeu.

 

Il y a 1 heure, Chibre a dit :

Les rangs hebdomadaires et les récompenses tournant autour de ces derniers viendront plus tard. Cela nous fournira le temps de voir si tout se passe bien comme nous le désirons avant de mettre en ligne un système plus complexe.

Encore une fois, on remet à plus tard...
Pourquoi ne pas avoir annoncé ici une ébauche de ce vous proposerez ?? Pas forcément quelque chose d'ultra détaillé mais de quoi se faire une idée et préparer le terrain aurait été le bienvenu mais non, on reste flou autant que possible...

*facepalm*
L'ébauche que tu réclames est présentée quelques paragraphes plus bas...9_9

 

Il y a 1 heure, Chibre a dit :


Pour tous vos efforts, vous recevrez une récompense financière équivalante à votre niveau actuel de mojo multiplié par 20.

Ça ne risque pas de faire énormément, surtout au début si le mojo est remis à 0. Beaucoup d'efforts pour un gain hypothétique faible <= et moi qui croyait qu'ils avaient fini de réduire nos revenus...

Et d'autres récompenses sociales viendront dans le futur.

Toujours du flou, encore du flou... quel genre de récompenses sociales ??
Ça veut dire quoi d'ailleurs des récompenses sociales ??

cf. ma réponse à boubou juste au-dessus.

 

Il y a 1 heure, Chibre a dit :

-Se battre contre des bots dans l'arène n'amenera plus qu'un point de Mojo

Eh, ben, première nouvelle ! Je ne savais pas qu'il y avait des bots dans l'arène mais c'est gentil de nous prévenir... Ah ben non en fait ce n'est pas une information puisqu'on découvre le fait au moment où vous le modifiez...

Les bots ne concernent que les joueurs de très haut niveau (par exemple 250), pour lesquels la population de joueurs de niveau similaire n'est pas suffisamment nombreuse. Ceci est compensé par des bots. Donc, 99,99% des joueurs ne sont pas concernés. ^_^

 

Il y a 1 heure, Chibre a dit :

Changement des bonus de Stats

Pour améliorer l'équilibrage global dû et rendre les combats plus intéressant, nous allons changer comment les objets et les statistiques du héros affectent les combats pour que cela soit plus facilement compréhensible et calculable pour les joueurs. Nous désirons aussi rendre la caractéristique principale légèrement moins puissante comparée aux stats secondaires et tertiaires.

Pour tout les détails en questions, nous vous invitons à lire le patch notes de la mise à jour quand celui-ci sera disponible.

Pourquoi la caractéristique principale doit être nerfée ?? Quels problèmes est-ce que l'état actuel des choses pose-t-il ?

Aujourd'hui, la stat principe influe sur les dégâts et sur l'ego, au point que même un objet montant l'endurance aura moins d'impact sur l'ego qu'un objet montant la stat principale.

Les stats secondaires n'offrent qu'une faible protection contre les attaques des adversaires, et ne contribuent pas à l'endurance.

Par conséquent, tout joueur qui a un tant soit peu compris le système de combat n'utilise que des objets qui montent sa caractéristique principale et rien d'autre. Ainsi, même un objet épique mono stat est plus intéressant qu'un objet légendaire multicolore, ce qui n'est pas logique.

Et il n'est vraiment utile que d'augmenter sa stat principale au marché.

Avec cette refonte, les stats secondaires et tertiaires vont reprendre de l'importance. Ceci combiné avec le nouveau système de pouvoirs de classes va engendrer une plus grande variété dans les builds, avec des builds plus orientés défense (je pense que Know How pourrait tirer avantage de ce type de build), des builds orientés chance/satisfaction, ou encore des builds glass-cannon (Hardcore pourrait tirer parti d'un tel build).

Bref, ça rend le système de combat moins "no brain", sans pour autant le rendre très compliqué. :)

 

Il y a 1 heure, Chibre a dit :

Affection et XP gagnées par les Filles

Les filles de l'équipe de combat du joueur gagneront de l'expérience et de l'affection lors des combats. Comme nous désirons fournir plus d'affection pour tous les joueurs actifs, nous pensons que le PVP serait une opportunité intéressante pour aider les joueurs à améliorer le Harem d'une manière plus interactive qu'en achetant des cadeaux. De plus, nous sommes convaincus que cela poussera les joueurs à modifier plus souvent leurs équipes pour gagner des récompenses de manière optimale.

Ok, pourquoi pas, des exemples de gain pour l'affection ? Faut-il vous rappeler que les passage à 4 et 5 étoiles se chiffrent en dizaines de milliers de points d'affection...
Sommes-nous en droit de rêver à des gains VRAIMENT intéressants ?

Les gains sont encore en train d'être déterminés par kinkoid. Mais ne t'attends pas à faire passer une fille de la 4ème à la 5ème étoile en une journée.

 

Il y a 1 heure, Chibre a dit :

Victoires consécutives et Victoires contre un joueur de plus haut niveau

Nous allons introduire des conditions supplémentaires aux Défis journaliers au-delà de faire un certain nombre de victoires. Cela rendra les choses plus intéressantes et fournira sans aucun doute plus de stratégie.

Quelles conditions ? Des exemples ? Non ? toujours pas ?

*facepalm v2*

"victoires consécutives", "victoires contre un joueur de plus haut niveau"... C'est un peu écrit juste au-dessus...9_9

 

Il y a 1 heure, Chibre a dit :

Veuillez vous rappeler que ces chiffres sont encore sujet à changement.

Oh ça y est, j'ai compris ! "sujettes" est l'accord de "sujet" pour ces fameuses récompenses qui peuvent encore être modifiées...
 

Eurêka! :D

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un problème d'égo mon pote ! Le but du jeu était d'être le meilleur et comme il n'y avait pas d'autre classement que le Mojo, et bah tu jouais et tu gagnais le plus de Mojo possible pour être tout en haut. Le but d'un jeu est toujours d'être le meilleur et de gagner la reconnaissance des autres ! Après, ici particulièrement, il fallait savoir jongler au bon moment pour gagner le plus de meuf possible et améliorer ses stats suivant les majs (même si, à ce sujet, la dernière mise à jour freine l'avancement au sommet de la tour car tous les joueurs ayant été surpris montent fortement leurs stats).

Premier point, le flouze : Tu ne combattais pas pour rien donc, mais pour de la reconnaissance !

Et c'est là que le problème survient: comment les modérateurs estiment-ils la valeur de la reconnaissance que les joueurs s'étaient appliqués (pour certain pendant plus d'un an) à gagner ? Pour l'instant, leur estimation témoigne clairement d'un manque de respect. Je le redis, prenons l'exemple de Lipton qui est à 800 000 de Mojo, disons que si il avait gagné tous ces matchs depuis le début et qu'il avait gagné 32 de Mojo à chaque fois (et on sait que ce n'est pas le cas car les gains de mojo n'étaient pas aussi élevés au début), il aurait fallu qu'il dépense a minima 25 000 points de combativité, ce qui est juste énorme. Et je le redis, les 13 millions que je pourrai gagner sont à peine suffisant pour monter une nana grade 5. Nous sommes nombreux à nous retrouver dans ce cas. Donc cela n'est pas prendre au sérieux les vieux de la vieille qui pourrait être amenés à mal vivre cette Maj sans récompense faramineuse en plus d'une récompense "Sociale" que je traite dans mon deuxième point.

Deuxième point, la récompense "Sociale": Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la réforme est une bonne chose. Elle exacerbera les rivalités, elle récompensera régulièrement les joueurs modèles. Conserver le ranking quelque part, ok bonne nouvelle aussi. Mais lorsque j'avais lu ton poste avant d'intervenir je me suis laissé dire que tu pourrais peut-être en dire plus. Aurais-tu entendu/lu des choses à ce sujet qui pourraient être plus concrètes et par la même occasion me remonter le moral :) ?

Car de quoi parle-t-on ?? Sans précision aucune, je n'arrive pas à me réjouir de cette nouvelle ! Les modérateurs vont-ils créer une fille en notre honneur (Comment fera-t-on d'ailleurs maintenant pour gagner Sifra)? Vont-ils nous faire un clin d'oeil dans le scénario ? Vont-ils nous mettre d'ors et déjà dans le haut du panier de la prochaine tour de la gloire afin que l'on touche directement de plus grosses récompenses ? Est-ce qu'il vont nous offrir un abonnement carte d'un an ? Est-ce que la récompense sociale se traduira en Kobans ? Si oui, combien ?? Vont-ils nous offrir toutes ces récompenses en même temps ? (Dans ce cas je ne râle plus, promis :) ) 

Voilà donc un certain nombre de question qu'on peut se poser maintenant. Nous laisser dans l'incertitude était la mauvaise solution, il était clair que cela allait pousser des joueurs comme moi ou comme Rays à exprimer leur mécontentement. Nous attendons dès que possible une réponse.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, boubou a dit :

(Comment fera-t-on d'ailleurs maintenant pour gagner Sifra)?

Tu peux la gagner comme toute les autres filles du pachinko Sifra , la preuve !

 

 

5aa3b29533ef2_bandicam2018-03-1011-24-22-452.thumb.jpg.dbf83b9fdd0c0ed2b3c3658c57ff232e.jpg

Mais si c'est le cas et que le classement auras un impact pour la chopé ET BIEN JE VOUS TROLLEREZ TOUS !

Il y a 5 heures, Chibre a dit :

Ok, pourquoi pas, des exemples de gain pour l'affection ? Faut-il vous rappeler que les passage à 4 et 5 étoiles se chiffrent en dizaines de milliers de points d'affection...

 

Sommes-nous en droit de rêver à des gains VRAIMENT intéressants

Même si c'est un point d'affection par victoire , sa vas déjà nous arrangais grandement la vie.

Et puis , esque se serais drole si en une victoire POUF une étoile , il y aurais plus de but au jeu et on reviendrais que le temps d'un event (Bon OK j'exagère , mais comme je l'ai dit c'est déjà un plus pour nous aidez)

Edited by Fantasme
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, boubou a dit :

C'est un problème d'égo mon pote ! Le but du jeu était d'être le meilleur et comme il n'y avait pas d'autre classement que le Mojo, et bah tu jouais et tu gagnais le plus de Mojo possible pour être tout en haut. Le but d'un jeu est toujours d'être le meilleur et de gagner la reconnaissance des autres ! Après, ici particulièrement, il fallait savoir jongler au bon moment pour gagner le plus de meuf possible et améliorer ses stats suivant les majs (même si, à ce sujet, la dernière mise à jour freine l'avancement au sommet de la tour car tous les joueurs ayant été surpris montent fortement leurs stats).

Premier point, le flouze : Tu ne combattais pas pour rien donc, mais pour de la reconnaissance !

Et c'est là que le problème survient: comment les modérateurs estiment-ils la valeur de la reconnaissance que les joueurs s'étaient appliqués (pour certain pendant plus d'un an) à gagner ? Pour l'instant, leur estimation témoigne clairement d'un manque de respect. Je le redis, prenons l'exemple de Lipton qui est à 800 000 de Mojo, disons que si il avait gagné tous ces matchs depuis le début et qu'il avait gagné 32 de Mojo à chaque fois (et on sait que ce n'est pas le cas car les gains de mojo n'étaient pas aussi élevés au début), il aurait fallu qu'il dépense a minima 25 000 points de combativité, ce qui est juste énorme. Et je le redis, les 13 millions que je pourrai gagner sont à peine suffisant pour monter une nana grade 5. Nous sommes nombreux à nous retrouver dans ce cas. Donc cela n'est pas prendre au sérieux les vieux de la vieille qui pourrait être amenés à mal vivre cette Maj sans récompense faramineuse en plus d'une récompense "Sociale" que je traite dans mon deuxième point.

Deuxième point, la récompense "Sociale": Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la réforme est une bonne chose. Elle exacerbera les rivalités, elle récompensera régulièrement les joueurs modèles. Conserver le ranking quelque part, ok bonne nouvelle aussi. Mais lorsque j'avais lu ton poste avant d'intervenir je me suis laissé dire que tu pourrais peut-être en dire plus. Aurais-tu entendu/lu des choses à ce sujet qui pourraient être plus concrètes et par la même occasion me remonter le moral :) ?

Car de quoi parle-t-on ?? Sans précision aucune, je n'arrive pas à me réjouir de cette nouvelle ! Les modérateurs vont-ils créer une fille en notre honneur (Comment fera-t-on d'ailleurs maintenant pour gagner Sifra)? Vont-ils nous faire un clin d'oeil dans le scénario ? Vont-ils nous mettre d'ors et déjà dans le haut du panier de la prochaine tour de la gloire afin que l'on touche directement de plus grosses récompenses ? Est-ce qu'il vont nous offrir un abonnement carte d'un an ? Est-ce que la récompense sociale se traduira en Kobans ? Si oui, combien ?? Vont-ils nous offrir toutes ces récompenses en même temps ? (Dans ce cas je ne râle plus, promis :) ) 

Voilà donc un certain nombre de question qu'on peut se poser maintenant. Nous laisser dans l'incertitude était la mauvaise solution, il était clair que cela allait pousser des joueurs comme moi ou comme Rays à exprimer leur mécontentement. Nous attendons dès que possible une réponse.

Pour ce qui est de la récompense sociale, c'est justement ce que je mentionnais plus haut: un (ou plusieurs) achievement(s) spécial(aux) pour montrer que les joueurs sont parvenus très haut dans la première ToF.

Ca va un peu dans le sens de l'ego que tu mentionnes quelques lignes au dessus. Amha, ça ne vaut pas une vraie place dans le top 100 de la ToF, mais ça permet quand même de dire: "regarde ma médaille! J'y étais!"

Cependant, en l'état actuel de mes connaissances et des discussions que j'ai pu avoir avec l'équipe de Game Design sur Discord, il ne faut pas vous attendre à davantage que ça.

Pour résumer: "la ToF ancienne version ne servait qu'à se flatter l'ego. On la remet à zero. Pour ce qui est de l'ego, on donne un (plusieurs?) achievements spéciaux en contrepartie. Et on donne aussi un peu d'argent en prime".

Après, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise de dernière minute, mais je préconiserais de ne pas fonder trop d'espoirs là-dessus.

Pour ce qui est de Sifra, Fantasme a répondu: ses modalités d'obtention ne sont pas du tout liées au rang dans la ToF. Elle est tout autant disponible que les autres filles du pachinko épique.

PS: je discute régulièrement avec Armarthai, le 1er de la ToF sur Nutaku (Lipton est loin derrière, en terme de Mojo). J'en ai pas mal discuté avec lui, et je comprends parfaitement son point de vue, qui est aussi le tien. J'ai moi-même un rang pas complètement dégueulasse sur Nutaku, donc je comprends bien le sujet.

Edited by Tristelune
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Fantasme a dit :

Même si c'est un point d'affection par victoire , sa vas déjà nous arrangais grandement la vie

ouais ... 58 800 victoires pour l'affection de Fée ou Fairy puis 26 472 000 billets pour les scènes .. c'est très alléchant j'ai hâte de commencer ... allez dopez vos stats .. ce serait des batailles historiques mais seuls les élus sortiront vainqueurs de la guerre ...

HENTAIHEROES .... 2e jeu de stratégie au monde juste après les échecs ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, boubou a dit :

C'est un problème d'égo mon pote ! Le but du jeu était d'être le meilleur et comme il n'y avait pas d'autre classement que le Mojo, et bah tu jouais et tu gagnais le plus de Mojo possible pour être tout en haut. Le but d'un jeu est toujours d'être le meilleur et de gagner la reconnaissance des autres ! Après, ici particulièrement, il fallait savoir jongler au bon moment pour gagner le plus de meuf possible et améliorer ses stats suivant les majs (même si, à ce sujet, la dernière mise à jour freine l'avancement au sommet de la tour car tous les joueurs ayant été surpris montent fortement leurs stats).

Premier point, le flouze : Tu ne combattais pas pour rien donc, mais pour de la reconnaissance !

Et c'est là que le problème survient: comment les modérateurs estiment-ils la valeur de la reconnaissance que les joueurs s'étaient appliqués (pour certain pendant plus d'un an) à gagner ? Pour l'instant, leur estimation témoigne clairement d'un manque de respect. Je le redis, prenons l'exemple de Lipton qui est à 800 000 de Mojo, disons que si il avait gagné tous ces matchs depuis le début et qu'il avait gagné 32 de Mojo à chaque fois (et on sait que ce n'est pas le cas car les gains de mojo n'étaient pas aussi élevés au début), il aurait fallu qu'il dépense a minima 25 000 points de combativité, ce qui est juste énorme. Et je le redis, les 13 millions que je pourrai gagner sont à peine suffisant pour monter une nana grade 5. Nous sommes nombreux à nous retrouver dans ce cas. Donc cela n'est pas prendre au sérieux les vieux de la vieille qui pourrait être amenés à mal vivre cette Maj sans récompense faramineuse en plus d'une récompense "Sociale" que je traite dans mon deuxième point.

Deuxième point, la récompense "Sociale": Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la réforme est une bonne chose. Elle exacerbera les rivalités, elle récompensera régulièrement les joueurs modèles. Conserver le ranking quelque part, ok bonne nouvelle aussi. Mais lorsque j'avais lu ton poste avant d'intervenir je me suis laissé dire que tu pourrais peut-être en dire plus. Aurais-tu entendu/lu des choses à ce sujet qui pourraient être plus concrètes et par la même occasion me remonter le moral :) ?

Car de quoi parle-t-on ?? Sans précision aucune, je n'arrive pas à me réjouir de cette nouvelle ! Les modérateurs vont-ils créer une fille en notre honneur (Comment fera-t-on d'ailleurs maintenant pour gagner Sifra)? Vont-ils nous faire un clin d'oeil dans le scénario ? Vont-ils nous mettre d'ors et déjà dans le haut du panier de la prochaine tour de la gloire afin que l'on touche directement de plus grosses récompenses ? Est-ce qu'il vont nous offrir un abonnement carte d'un an ? Est-ce que la récompense sociale se traduira en Kobans ? Si oui, combien ?? Vont-ils nous offrir toutes ces récompenses en même temps ? (Dans ce cas je ne râle plus, promis :) ) 

Voilà donc un certain nombre de question qu'on peut se poser maintenant. Nous laisser dans l'incertitude était la mauvaise solution, il était clair que cela allait pousser des joueurs comme moi ou comme Rays à exprimer leur mécontentement. Nous attendons dès que possible une réponse.

Tu parle de quelle reconnaissance ? Je n'en ai aucune pour les top de la tour, pour moi elle n'avais aucune importance. Je ne vois pas l’intérêt à donner de la reconnaissance a quelqu'un qui fait des combats basé sur : de la chatte et quelques clics de souris tout les jours. J'en ai bien plus pour des joueurs ayants arrivés a drop un maximum de filles et ayant réussi a monter leur étoiles.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Tatouf Métouf a dit :

Tu parle de quelle reconnaissance ? Je n'en ai aucune pour les top de la tour, pour moi elle n'avais aucune importance. Je ne vois pas l’intérêt à donner de la reconnaissance a quelqu'un qui fait des combats basé sur : de la chatte et quelques clics de souris tout les jours. J'en ai bien plus pour des joueurs ayants arrivés a drop un maximum de filles et ayant réussi a monter leur étoiles.

Ouais mais il devrait plutôt nous payer en kobans... enfin,moi sa m'irait très bien de gagner 19 000 kobans et de tenté d'avoir Victoria

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Tatouf Métouf a dit :

. J'en ai bien plus pour des joueurs ayants arrivés a drop un maximum de filles et ayant réussi a monter leur étoiles.

Et apparement c'est mon cas ... j'ai fait les 2 et je sais comment j'y suis parvenu sans dépenser un € ... bonne position dans la TDG et assez de filles pour mon inscription il y a moins d'un an .... alors balancer un coup de "je n'ai aucune reconnaissance" c'est pas facile à  encaisser .... moi je sais ce que j'ai fait pour y arriver ...

bref c'est un jeu ... ça passera ... on peut pas imposer son avis nous n'avons aucun droit de vote ... alors on s'adapte et on relève TOUS LES CHALLENGES...

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, boubou a dit :

C'est un problème d'égo mon pote ! Le but du jeu était d'être le meilleur et comme il n'y avait pas d'autre classement que le Mojo, et bah tu jouais et tu gagnais le plus de Mojo possible pour être tout en haut. Le but d'un jeu est toujours d'être le meilleur et de gagner la reconnaissance des autres !

De la reconnaissance pour les joueurs PvP ? Dans un jeu où il faut obtenir des filles (jeu de collectionneur donc), le classement de PvP n'apporte aucune reconnaissance de la part de la communauté je pense. J'ai plus de respect pour @Yuzuru (surtout sa CB en fait ! xD) et ses 147 filles ou pour des joueurs qui ont maxés les étoiles de leurs 80-90 filles que pour Lipton et consorts avec leur nombre de mojo qui (au final) leur sert à rien et qui n'ont pas de filles dans leur harem. On jouait comme on voulait avant (PvP ou PvE) mais attendre de la reconnaissance ou du respect, il faut être fou. Jouer le classement avant la maj PvP servait à rien et pour moi, c'était surtout ne pas avoir compris le jeu en lui-même.

Maintenant, je reconnais que la compensation annoncée est faible mais les joueurs PvP était au courant de jouer pour "rien". La maj PvP vient après une maj PvE donc ce n'est pas choquant en soi.

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part il est clair qu'il manque enormement d'informations et de precisions sur la mise a jour reelle du 14.

Concernant la tour et les Mojos, il est certe vrai que certains ont investi (perdu peu-etre) leur temps a en acquerir, et bien ils devraient se contenter de la recompense qui leur sera allouee, et demander une equivalence est un peu hors de propos, car etant bien conscient du fait que c'etait pour une satisfaction tres personnelle.

Et bah, comme ils sont tres tres pousse tour et pvp, ils n'auront aucun mal a reprendre leur classement apres le reset, qui apportera un systeme plus stable et adapte a tous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

o.O Pourquoi suis je aussi septique pour la récompense sociale proportionnelle au statut actuel des joueurs dans le tour?                                                                                     (financier on l'a vu 20X les mojos c'est vraiment pour faire passer la pilule mais peu représentatif des efforts fournis)

Haaaaa oui c'est vrai, c'est probablement parce que KInkoid nous affirmait il y a peu que le passif des combats réalisés avant la màj serait réparti entre les boss et que finalement tout le monde a eu exactement les boss au même niveau au début, (qu'ils aient droppé la veille ou rien droppé depuis 29 jours) xDxD

Je me prépare donc à me faire entuber profond pour la récompense du chemin gravi dans la tour....

On en reparle sous peu? ^_^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fantasme a dit :

Ouais mais il devrait plutôt nous payer en kobans... enfin,moi sa m'irait très bien de gagner 19 000 kobans et de tenté d'avoir Victoria

Euh pourquoi plus le PVP qu'autre chose alors que le jeu à la base c'est un jeu de collection d'images ? En fait je trouve même pas normal d'offrir des kobans à des gens qui ont joué une tour de la gloire qui n'apportaient rien, et qui se sont hissé dans le top alors qu'il n'y avait aucun challenge, ben oui la grande majorité s'en foutait d'acheter des points de stats ou des équipement pour être au top. Vous allez quand même pas me dire que c'était dur d'arriver dans le top dans ces conditions xD

Et maintenant on va vous donner des kobans qui vont vous permettre d'avoir des filles alors que vous avez complètement négligé la base même du jeu, surtout à l'époque .... Nan mais on se moque de qui là ? Elle est où la récompense en kobans pour ceux qui se sont investi a fond dans la stratégie d'avoir les boss a fond et un max de filles ? 

Perso je vois aucune raison de donner des kobans pour récompenser de la tour de la gloire alors que ça n'apportait rien avant de le faire, c'est comme biaiser les règles du jeu. Car si on avait su ça on l'aurai joué la tour et ils auraient eu bien plus de mal a les faire leur points de mojo ....

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, LeNiasseurdu237 a dit :

Pour ma part il est clair qu'il manque enormement d'informations et de precisions sur la mise a jour reelle du 14.

Le patchnote complet (enfin, espérons-le) pour le 14 arrivera lundi en principe. Là, ce n'était qu'une présentation générale de l'ensemble de la refonte du PvP.

il y a une heure, Loustic a dit :

Je me prépare donc à me faire entuber profond pour la récompense du chemin gravi dans la tour....

On en reparle sous peu? ^_^

La récompense sociale n'arrivera pas avant quelques mois, quand le système d'achievements sera mis en oeuvre.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Tatouf Métouf a dit :

Euh pourquoi plus le PVP qu'autre chose alors que le jeu à la base c'est un jeu de collection d'images ? En fait je trouve même pas normal d'offrir des kobans à des gens qui ont joué une tour de la gloire qui n'apportaient rien, et qui se sont hissé dans le top alors qu'il n'y avait aucun challenge, ben oui la grande majorité s'en foutait d'acheter des points de stats ou des équipement pour être au top. Vous allez quand même pas me dire que c'était dur d'arriver dans le top dans ces conditions xD

Et maintenant on va vous donner des kobans qui vont vous permettre d'avoir des filles alors que vous avez complètement négligé la base même du jeu, surtout à l'époque .... Nan mais on se moque de qui là ? Elle est où la récompense en kobans pour ceux qui se sont investi a fond dans la stratégie d'avoir les boss a fond et un max de filles ? 

Perso je vois aucune raison de donner des kobans pour récompenser de la tour de la gloire alors que ça n'apportait rien avant de le faire, c'est comme biaiser les règles du jeu. Car si on avait su ça on l'aurai joué la tour et ils auraient eu bien plus de mal a les faire leur points de mojo ....

JE VEUX QU'ON NOUS DONNES DES KOBANS !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Chibre a dit :

Eh, ben, première nouvelle ! Je ne savais pas qu'il y avait des bots dans l'arène mais c'est gentil de nous prévenir... Ah ben non en fait ce n'est pas une information puisqu'on découvre le fait au moment où vous le modifiez...

Tu fais partie des très rares qui ne le savaient pas. Cela fait facilement depuis l'ouverture du forum en juin dernier que les joueurs sont au courant...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, SLASHDØG a dit :

Tu fais partie des très rares qui ne le savaient pas. Cela fait facilement depuis l'ouverture du forum en juin dernier que les joueurs sont au courant...

Moi , j'était au courrante de l'existente de BOTTE !

 

Heu...bon d'accord , je meurs.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Tatouf Métouf a dit :

Euh pourquoi plus le PVP qu'autre chose alors que le jeu à la base c'est un jeu de collection d'images ? En fait je trouve même pas normal d'offrir des kobans à des gens qui ont joué une tour de la gloire qui n'apportaient rien, et qui se sont hissé dans le top alors qu'il n'y avait aucun challenge, ben oui la grande majorité s'en foutait d'acheter des points de stats ou des équipement pour être au top. Vous allez quand même pas me dire que c'était dur d'arriver dans le top dans ces conditions xD

2000% d'accord avec toi.

J'ai commencé le 26 février 2017. Fin mars début avril 2017, j'étais dans le top 100. Depuis, plus fait du tout de PvP... Et je n'ai perdu que 900 places en 11 mois... Alors qu'il m'a fallu moins d'un mois pour en prendre plus de 30.000... C'est dire a quel point les joueurs en avaient strictement rien a péter du PvP...

Suffit de viser un type dans le top 50 qui a un faible égo et le farmer et c'est bon, tu peux être classé top 100 en très très peu de temps et sans grandes difficultés...

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui pensent que le but du jeu est simplement d'avoir des filles, je ne suis pas d'accord avec vous. Quand un jeu offre la possibilité de vaincre la ligue Pokemon tout en collectionnant ces mêmes petites bêtes, ne me dites pas que vous n'avez fait que l'un ou que l'autre. Ainsi, quand un jeu offre plusieurs possibilités, on priorité peut-être nos actions mais on s'applique quand même à tout faire. 

Vous avez peut être 80 nanas toutes au grade 5. Bah moi aussi j'en ai un certain nombre et toutes au grade 5. A la fin, mon but c'est tout comme vous de les avoir toutes (et toutes au grade 5). Simplement ça me prendra plus de temps parce que je veux être polyvalent et me confronter aux autres, quitte à être précurseur. 

Maintenant je ne veux pas attiser la haine, car je sens que certains s'excitent, mais je souhaite juste passer un message au modos :) 

Peace

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...